Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

gargouille

#2175
Citation de: PBnet2 le Octobre 13, 2020, 19:49:18
Très beau gargouille ! un globe surprenant ! mais dommage la jeune femme à gauche...
Ne dit pas de mal à la mère de mes enfants !!!!  >:(

Citation de: PBnet2 le Octobre 14, 2020, 17:35:45
Gargouille juste un mot pour te demander si ce globe se trouve au Louvre de Paris ? qu'entends-tu par Louvre "Lens" ?
Il est possible que le globe soit retourné à Paris.

Louvre Lens, Lens comme ville pas comme lentille.  ;) 
Il y a une "succursale" du Louvre à Lens et ils sont entrain de démanger une partie des réserves à Lens pas loin du Louvre-Lens.
https://www.louvrelens.fr/

Je compte y retourner d'ici la fin de l'année.

PBnet2

Citation de: gargouille le Octobre 16, 2020, 02:32:45
Ne dit pas de mal à la mère de mes enfants !!!!  >:(
Il est possible que le globe soit retourné à Paris.

Louvre Lens, Lens comme ville pas comme lentille.  ;) 
Il y a une "succursale" du Louvre à Lens et ils sont entrain de démanger une partie des réserves à Lens pas loin du Louvre-Lens.
https://www.louvrelens.fr/

Je compte y retourner d'ici la fin de l'année.

Elle ma parait bien jeune (et pas mal) cette jeune femme ! quel âge as-tu gargouille ?

PBnet2

D'avant le confinement je crois et même si la foule est de dos, on s'aperçoit qu'il n'ont pas de masque...une photo collector de nos jours ? :D

gargouille

#2178
Citation de: PBnet2 le Octobre 16, 2020, 18:08:46
Elle ma parait bien jeune (et pas mal) cette jeune femme ! quel âge as-tu gargouille ?
La photo date de juillet 2013, je n'avais encore 50ans (en juillet, mais en décembre si) !!!
Autre vue du globe et de la dame, que je connais pas en réalité  ;) .

gargouille

Citation de: PBnet2 le Octobre 16, 2020, 18:10:44
D'avant le confinement je crois et même si la foule est de dos, on s'aperçoit qu'il n'ont pas de masque...une photo collector de nos jours ? :D
Oui le masque, hier j'ai vu une pub de gens non masqués qui racontée une vie actuelle et ça sonné faux.

gargouille

Citation de: gargouille le Octobre 17, 2020, 02:26:59
Oui le masque, hier j'ai vu une pub de gens non masqués qui racontait (c'est mieux) une vie actuelle et ça sonnait faux.

PBnet2

Street artiste Kongo (Andy Wharol), la Défense, S10 :

gargouille

A lire :
https://www.theinspiredeye.net/cameras/ricoh/gxr/gxr-retrospective/
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir pensé à un module à objectifs interchangeables Ricoh (tout auto + AF) compatible monture M.

PBnet2

Citation de: gargouille le Octobre 25, 2020, 02:26:37
A lire :
https://www.theinspiredeye.net/cameras/ricoh/gxr/gxr-retrospective/
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir pensé à un module à objectifs interchangeables Ricoh (tout auto + AF) compatible monture M.

Dommage que ce soit dans la langue de Shakespeare...sinon le modèle M existe pour le GXR, HEXE en a un d'ailleurs

HEXE

#2184
Etats d'âme que je partage au sujet de feu le GXR. Je faisais de la photo avec mon Leica M6 et quatre objectifs Leica même quand le numérique a commencé à émerger. Puis J'ai failli acheté un M8. Failli car mon magasin photo m'en avait prêté un et je n'ai pas été emballé. Format capteur batard, obligation d'équiper chaque objectif (oui parce que chez Leica la standardisation des monture de filtre ça n'existait pas) avec un filtre IR spécial qui coutait la peau des c... Bref, j'ai acheté un Panasonic LX3 et ai continué à faire de la diapo avec mon M6.

Quand Ricoh a sorti son GXR en 2009 je crois, j'ai tout de suite pressenti qu'un jour il serait logique de créer un module M. Je voulais pouvoir continuer à utiliser mes excellentes optiques Leica J'ai donc acheté un GXR avec le A12-28 en attendant avec impatience que Ricoh ait l'idée de proposer d'autres modules dont l'espéré A12-M . Le jour où i a été lancé je l'ai tout de suite commandé à l'Instantané.

J'ai continué avec mes 2 GXR, les modules 12-28, A16-24/85, S10, P10 et A12-M jusqu'à la sortie de GR III en mars 2019. Mes 2 EVF VF-2 étant inexploitables alors que faire la map en focus peaking avec le module M est compliqué sur l'écran, j'ai acheté un Lumix GX9 avec une bague d'adaptation Leica M pour pouvoir faire la MAP dans un EVF. A noter que le GX9 est aussi un excellent APN, en particulier il a un AF plus rapide que le Ricoh GR III en basse lumière.

gargouille


PBnet2

C'est reparti pour un tour !

Echo

Ho oui et puis autre en février et puis un autre....  ::) J'ai beaucoup aimé ton effet tunnel sur le fil précédent.

PBnet2

Citation de: Echo le Octobre 30, 2020, 07:04:40
Ho oui et puis autre en février et puis un autre....  ::) J'ai beaucoup aimé ton effet tunnel sur le fil précédent.

Merci Echo !

PBnet2

Dorénavant je m'efforcerai de poster une photo par page...car pas grand monde ici peut être certainement à cause du covid...

Enseigne, P10 :

gargouille

Confinement, confinement, conf..... (oui je me prends pour une fan du POTUS Trump).
Déjà postée, au P10, c'est la troupe 3éme étages de danseurs du Ballet de l'Opéra de Paris.

PBnet2

#2191
Citation de: gargouille le Novembre 07, 2020, 19:23:08
Confinement, confinement, conf..... (oui je me prends pour une fan du POTUS Trump).
Déjà postée, au P10, c'est la troupe 3éme étages de danseurs du Ballet de l'Opéra de Paris.

Merci gargouille de passer par là ! belle photo que tu as effectivement déjà postée mais c'est bien ! on dirait de l'argentique super et bien exposé (peut être as-tu sous ex ?) !

gargouille

Le traitement date de l'époque, en fait il n'est pas terrible.
Je la remets en "brut" jpeg, exception fait du recadrage.
La photo est bien exposée, ça joue plus sur la dynamique du capteur.
Fond noir, danseurs avec des pantalons noir, chemises et visages blanc et un bel éclairage venant du haut limité au centre des danseurs. Et danseurs occupants presque qu'un tiers de la largeur du cadre.


HEXE

#2193
Je vous tiens compagnie en postant des photos des jours heureux où le masque était encore inconnu. Biberonnage à Saint Petersbourg, et pas la vodka ???

HEXE

Passante à la poussette dans Madrid
NB: toutes les espagnoles ne sont pas habillées de cette façon ;D

HEXE

Smartphone mania

HEXE

On pointe ou on tire ?

HEXE

ça c'est pour PBnet2, fan d'art contemporain

PBnet2

Oh la la c'est la foule sur le fil !

PBnet2

Citation de: HEXE le Novembre 08, 2020, 19:55:26
ça c'est pour PBnet2, fan d'art contemporain

J'aime l'académique et le contemporain (mais pas tout...rassures toi HEXE :))