Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

HEXE

J'ai retrouvé sur le site https://petapixel.com/2017/08/28/new-camera-just-came/ ce que je pense du matos photo actuel par rapport à mon vieux GXR.
Un extrait de la conclusion:
"I'm not buying any more stuff I don't need. I'm off it. I'm Mark Renton, choosing life. I didn't really need my last camera upgrade. Probably didn't need the one before it either and it bothers me that even though I can see what is wrong with the system, I'm still sucked into it. "


HEXE

Voilà l'avenir de la photo, le selfie réalisé avec grâce ;)

gibs75

Un peu de basse lumière...


gibs75


gibs75


HEXE

Où est-ce?

Encore de la basse lumière, l'orgue à "trompeterias" de la cathédrale de Tolède

HEXE

Toujours de la basse lumière à l'Alcazar de Ségovie

HEXE


gibs75


HEXE

Citation de: gibs75 le Septembre 10, 2017, 21:02:45
Dublin avec le A16 (24-85mm)

Merci.
Une question, as-tu le viseur VF2 sur le GXR? J'ai ce viseur depuis que j'ai mon GXR acheté en 2010 et j'ai des problèmes avec. Depuis six mois le viseur donne des couleurs totalement déformées, ça vire du mauve au vert cru... Suis-je le cas unique?

gibs75

J'ai effectivement un viseur VF2.
Pour l'instant je n'ai pas eu de soucis de ce genre, meme si la colorimetrie n'est pas exceptionnelle rien de bizarre.

Dans le genre casse burnes par contre j'ai des plantages aléatoires de temps en temps.
L'interface reste bloquée, seule l'image du capteur se met à jour et je dois sortir la batterie pour pouvoir reprendre la main.
De ce que j'ai vu on dirait que d'autres personnes ont eu ce pbm.
Ca se produit bcp plus avec le A16 qu'avec les focales fixes 12m pixels et plutot qd la batterie n'est pas pleine.

HEXE

Citation de: gibs75 le Septembre 11, 2017, 22:50:24
J'ai effectivement un viseur VF2.
Pour l'instant je n'ai pas eu de soucis de ce genre, meme si la colorimetrie n'est pas exceptionnelle rien de bizarre.

Dans le genre casse burnes par contre j'ai des plantages aléatoires de temps en temps.
L'interface reste bloquée, seule l'image du capteur se met à jour et je dois sortir la batterie pour pouvoir reprendre la main.
De ce que j'ai vu on dirait que d'autres personnes ont eu ce pbm.
Ca se produit bcp plus avec le A16 qu'avec les focales fixes 12m pixels et plutot qd la batterie n'est pas pleine.

J'ai tous les modules GXR sauf le A12-50 y compris le A16-24/85 et je n'ai jamais eu de plantage, je touche du bois... En fait j'ai 2 boitiers GXR avec VF2 et j'ai le problème de dérives colorées avec mes 2 viseurs VF2! ça a commencé lorsque je bascukait le VF2 en position verticale et progressivement ça c'est étendu à toutes les positions. Je suis un peu affligé par ce problème car avec le module A12-M que j'utilise avec mes objectifs Leica M, ce viseur est indispensable pour faire la map.

gibs75

Ces plantages je les ai depuis le début et sur deux dos différents donc je ne pense pas que ce soit un truc qui évolue.
Le problème avec le VF2 ca ressemblerait à une nappe qui a un faux contact pour une des couleurs non ? Ca commence à se couper et puis ensuite c'est permanent ?
Le A12 50 est bien sympa. Par contre il faut pouvoir s'approcher du sujet en macro en 50mm...
Voici 2 exemples pris sans grande rigueur technique.


gibs75


HEXE

Citation de: gibs75 le Septembre 12, 2017, 22:56:25
Ces plantages je les ai depuis le début et sur deux dos différents donc je ne pense pas que ce soit un truc qui évolue.
Le problème avec le VF2 ca ressemblerait à une nappe qui a un faux contact pour une des couleurs non ? Ca commence à se couper et puis ensuite c'est permanent ?
Le A12 50 est bien sympa. Par contre il faut pouvoir s'approcher du sujet en macro en 50mm...
Voici 2 exemples pris sans grande rigueur technique.


Il y a effectivement le problème que tu suggère, mais que faire? Et en plus c'est sur mes deux VF2!!!

Pour tes photos de fleurs je suggère de diaphragmer pour augmenter la PDC et aussi de mettre l'appareil sur pied à moins de disposer d'un éclairage d'appoint qui permette une vitesse d'obturation rapide.

HEXE

Ces japonais ne peuvent s'empêcher de faire les pitres!

HEXE

Encore une japonaise!

HEXE

Interdiction de photographier ;D

HEXE

Avec le petit module P10 28-300 à 300 mm

HEXE

Toujours au P10 à 300 mm

HEXE

Au S10 24-72, pas renommé pour ses qualités à hauts ISO

HEXE

A16 24-85 à PO 1600 ISO

HEXE

A16 1600 ISO à PO

gibs75

Citation de: HEXE le Septembre 13, 2017, 12:36:52
Il y a effectivement le problème que tu suggère, mais que faire? Et en plus c'est sur mes deux VF2!!!

Pour tes photos de fleurs je suggère de diaphragmer pour augmenter la PDC et aussi de mettre l'appareil sur pied à moins de disposer d'un éclairage d'appoint qui permette une vitesse d'obturation rapide.

Ouaip là j'ai pris rapidos à main levée dans un champ. La PDC est un peu petite oui :) d'un autre coté ca m'intéressait de voir un peu la tete du bokeh.
Je le trouve sympa pour le coup.

J'ai changé une nappe une fois dans un tel portable à glissiere. Par contre pour un viseur comme ça pas très courant ca doit etre compilqué à trouver.
Si ca pouvait se trouver, vu que tu en as deux, ca pourrait se tenter sur un...


gibs75

Citation de: HEXE le Septembre 13, 2017, 12:58:55
Avec le petit module P10 28-300 à 300 mm

J'ai un P10 mais au final je ne m'en sers jamais.
Au début je me disais en dépannage en rando pour faire du zoom tout en restant léger...