Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

Pour vous accompagner, "tableau de sable", Lancieux (22), A12 28mm :

PBnet2

HEXE je me suis permis d'interpréter ta photo de Londres avec mes post traitements...je ne sais pas si ça va te plaire !? as-tu réglé ton Ricoh en amont ou as-tu effectué un post traitement avant de poster ta photo car il y a une dominante rose sur ta photo mais je pense que c'est du à la tombée de la nuit sur Londres ?

HEXE

Comme je fais aussi raw+jpeg, de temps en temps j'utilise le jpeg boitier en réglage individualisé. Les raw's sont traités avec Camera Raw puis Photoshop Elements 9 pour la plupart et de temps en temps Photomatix Pro. J'ai aussi Photofiltre ou Picture Resize Starter que j'utilise principalement pour compresser les photos. Mon fils qui a fait de l'infographie en pro m'a un peu dégrossi sur Photoshop CS il y a déjà pas mal d'années mais comme je ne pratiquais pas systématiquement j'ai du en oublier au bas mot 90%....

Je ne suis pas un acharné du post traitement que j'utilise avec parcimonie pour recadrer, corriger les distorsions, équilibrer les ombres et les lumières, saturer des photos ternes et supprimer les taches ou les éléments gênants comme les fils et poteaux, les voitures et les personnages disgracieux. :D

Quant à NIK Collection je ne connais que de nom.

PBnet2

Citation de: HEXE le Avril 09, 2018, 17:17:53
Comme je fais aussi raw+jpeg, de temps en temps j'utilise le jpeg boitier en réglage individualisé. Les raw's sont traités avec Camera Raw puis Photoshop Elements 9 pour la plupart et de temps en temps Photomatix Pro. J'ai aussi Photofiltre ou Picture Resize Starter que j'utilise principalement pour compresser les photos. Mon fils qui a fait de l'infographie en pro m'a un peu dégrossi sur Photoshop CS il y a déjà pas mal d'années mais comme je ne pratiquais pas systématiquement j'ai du en oublier au bas mot 90%....

Je ne suis pas un acharné du post traitement que j'utilise avec parcimonie pour recadrer, corriger les distorsions, équilibrer les ombres et les lumières, saturer des photos ternes et supprimer les taches ou les éléments gênants comme les fils et poteaux, les voitures et les personnages disgracieux. :D

Quant à NIK Collection je ne connais que de nom.

Ok HEXE ! pourquoi tu n'essaies pas de charger nik collection ne serait-ce que pour la conversion en noir et blanc ? et c'est gratuit ! quelle version tu as de PS ?

Une autre interprétation avec un léger recadrage...merci de me permettre de post traiter ta très belle photo de Londres !

HEXE


PBnet2

C'est étrange je voulais te donner une interprétation aussi en noir et blanc mais j'ai ce message : "Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur."


PBnet2

Un essai avec une de mes photos : A12 28mm :

PBnet2

Bon ben ça marche, ouf ! "les Dieux" ne veulent pas que je convertisse ta photo en noir et blanc ! :D

HEXE

Citation de: PBnet2 le Avril 09, 2018, 19:26:01
Bon ben ça marche, ouf ! "les Dieux" ne veulent pas que je convertisse ta photo en noir et blanc ! :D

Les "Dieux" sont donc racistes ;D

PBnet2

Essai...bon ça marche cette fois ci ! "les Dieux" ont du réfléchir  O0

HEXE

Citation de: PBnet2 le Avril 10, 2018, 09:11:52
Essai...bon ça marche cette fois ci ! "les Dieux" ont du réfléchir  O0

Très bon!

HEXE

Maison d'architecture "arboricole" en vente à Maisons-Alfort. Photo prise dans la cour très étroite avec module S10 et complément DW6 (équivalent 19 mm)

PBnet2

Citation de: HEXE le Avril 10, 2018, 18:51:32
Maison d'architecture "arboricole" en vente à Maisons-Alfort. Photo prise dans la cour très étroite avec module S10 et complément DW6 (équivalent 19 mm)

Belle qualité ce S10 ! je l'ai eu aussi et l'ai revendu à regret pour prendre le P10...

HEXE

Surprenant qu'avec le complément optique DW6 ça reste encore très correct!

PBnet2

Lancieux (22), A12 28mm :

PBnet2

Citation de: HEXE le Avril 13, 2018, 18:09:51
Surprenant qu'avec le complément optique DW6 ça reste encore très correct!

J'ai déjà vu à l'Instantané à Paris (...) un tirage A2 réalisé avec le S10 : impressionnant ! et en A3 superbe...comme quoi avec de petits capteurs...

HEXE

Square de l'Alsacienne à Maisons-Alfort aujourd'hui. A12-28

PBnet2

Citation de: HEXE le Avril 17, 2018, 19:45:11
Square de l'Alsacienne à Maisons-Alfort aujourd'hui. A12-28

Un bien bel endroit pour se relaxer au SOLEIL...

PBnet2

Lancieux (22), A12 28mm :

HEXE

Tes photos donnent véritablement envie d'aller en Bretagne. Mon fils vient de rentrer d'une semaine à Guidel-Plages avec ses enfants qui sont tous bronzés. Ma fille y est en ce moment et moi j'attends que mon maçon me donne des dates pour réparer le pignon de ma maison de Guidel-Plages pour y aller, j'espère courant mai... Quelle chance d'habiter dans cette région!

PBnet2

Citation de: HEXE le Avril 22, 2018, 15:13:19
Tes photos donnent véritablement envie d'aller en Bretagne. Mon fils vient de rentrer d'une semaine à Guidel-Plages avec ses enfants qui sont tous bronzés. Ma fille y est en ce moment et moi j'attends que mon maçon me donne des dates pour réparer le pignon de ma maison de Guidel-Plages pour y aller, j'espère courant mai... Quelle chance d'habiter dans cette région!

Merci HEXE ! quand je vis assez longtemps en région parisienne et quand je reviens en Bretagne...effectivement c'est assez extraordinaire (même en hiver où je préfère prendre des photos car la lumière est souvent magnifique)...mais j'y suis né et c'est normal pour moi de contempler Mère Nature ainsi mais je ne me lasse pas d'y faire des photos ! bon, tu es moitié parisien, moitié breton...tu as aussi de la chance ! car à Paris il y a de quoi faire plein de photos aussi !

PBnet2

Une petite balade hier à Rennes : le théâtre place de la Mairie : A12 28mm :

HEXE

#622
Beau dynamisme dans cette photo d'architecture.

Suite à mes ennuis avec mes 2 viseurs VF-2 je viens de contacter Gerd Waloszek qui fut un GXRiste très averti. On a échangé des mels en allemand au sujet des VF-2 et il m'a confirmé avoir eu les mêmes problèmes de dérives de couleurs façon psychédélique!!!

Pour info je conseille d'aller voir le site de Gerd qui donne pleins d'infos sur les GXR    http://www.waloszek.de/home_e.php


PBnet2

Citation de: HEXE le Avril 25, 2018, 18:56:41
Beau dynamisme dans cette photo d'architecture.

Suite à mes ennuis avec mes 2 viseurs VF-2 je viens de contacter Gerd Waloszek qui fut un GXRiste très averti. On a échangé des mels en allemand au sujet des VF-2 et il m'a confirmé avoir eu les mêmes problèmes de dérives de couleurs façon psychédélique!!!

Pour info je conseille d'aller voir le site de Gerd qui donne pleins d'infos sur les GXR    http://www.waloszek.de/home_e.php

Merci HEXE pour le lien, très intéressant !

PBnet2

Balade rennaise, les baskets : A12 28mm :