Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

HEXE

Picnic sur la Laïta

HEXE

Sécheresse

HEXE

Le bois, matériau redécouvert par les architectes en France :D

HEXE

Digue en Bretagne

HEXE

Berlin, Friedrichstrasse

HEXE

Machines à coudre

HEXE

Agapanthe

HEXE

Pinards

gargouille

Citation de: HEXE le Août 31, 2015, 23:05:29
Pinards

Juste pour remonter le fil.  ;)

Tu prépares les foires aux vins ?

HEXE

Citation de: gargouille le Septembre 02, 2015, 02:20:31
Juste pour remonter le fil.  ;)

Tu prépares les foires aux vins ?

Je n'attends pas les foires au vins pour me ravitailler, j'ai un passeport breton moi! Ce n'est que le rayon "normal" des vins de Bordeaux du Super U de Guidel dans la Morbihan.

A ta santé ;D

gargouille

Citation de: HEXE le Septembre 02, 2015, 16:47:48
Je n'attends pas les foires au vins pour me ravitailler, j'ai un passeport breton moi! Ce n'est que le rayon "normal" des vins de Bordeaux du Super U de Guidel dans la Morbihan.

A ta santé ;D

Et le rayon du super U de Guidel des cidres, chouchens et calvas fait le double de surface ! ;D

Guidel ce ne doit pas être trop loin de ma sœur, dans le temps elle avait un maison de vacances dans ce coin, depuis elle a  démangée dans une ancienne maison, je ne souviens plus du nom du village, c'est pas loin du port de pêche de la série de TF1 Doc Martin.

HEXE

Citation de: gargouille le Septembre 03, 2015, 03:08:17
Et le rayon du super U de Guidel des cidres, chouchens et calvas fait le double de surface ! ;D

Guidel ce ne doit pas être trop loin de ma sœur, dans le temps elle avait un maison de vacances dans ce coin, depuis elle a  démangée dans une ancienne maison, je ne souviens plus du nom du village, c'est pas loin du port de pêche de la série de TF1 Doc Martin.

Ne parle jamais de chouchen à un breton, c'est une insulte. Il n'y a que es touristes pour boire un breuvage aussi dégueulasse!

Guidel se trouve à l'estuaire de la Laïta qui délimite le Morbihan où se trouve Guidel, du Finistère. La Laïta est ce célèbre fleuve formé par l'Ellé et L'Isole dont le confluent est à Quimperlé et qui a  la propriété d'inonder tous les hivers les bas quartier de Quimperlé. Inondé par l'eau, pas par le chuochen, le lambig ou le cidre...

Au sujet des boissons fabriquées en Bretagne, je recommande chaudement le whisky breton "Eddu". Il est excellent et est bien le seul whisky breton qui mérite qu'on s'y attarde, les autres sont à éviter.

NB: je n'ai aucune attache famliale, professionnelle ou commerciale avec la distillerie des menhirs qui fabrique le Eddu, je le recommande car il est vraiment bon.

HEXE

Tout ça me fait penser qu'il faut que j'aille au ravitaillement, ma bouteille est quasiment vide ???

gargouille

Citation de: HEXE le Septembre 03, 2015, 14:24:39
Ne parle jamais de chouchen à un breton, c'est une insulte. Il n'y a que es touristes pour boire un breuvage aussi dégueulasse!

................

T'as raison il vaut mieux parler du mont Saint Michel.
;D

Tient il faudra que je goute un jour le whisky de Wambrechies, il parait qu'il n'est pas mauvais.
http://boutique.distillerieclaeyssens.com/index.php?

HEXE

Et pour changer de la boisson, un petit tour dans le métro parisien

HEXE

Citation de: gargouille le Septembre 03, 2015, 18:25:19
T'as raison il vaut mieux parler du mont Saint Michel.
;D

Tient il faudra que je goute un jour le whisky de Wambrechies, il parait qu'il n'est pas mauvais.
http://boutique.distillerieclaeyssens.com/index.php?

Le Mont Saint Michel c'est un truc qui fâche en Bretagne, attention!!!!!

En 867, le traité de Compiègne attribua l'Avranchin à la Bretagne. L'Avranchin, tout comme le Cotentin ne faisaient pas partie du territoire concédé à Rollon lors de l'établissement des Normands en 911 - le Mont Saint-Michel était encore breton en 933 lorsque Guillaume Ier de Normandie récupéra l'Avranchin.

C'est une bête polémique au sujet du lit du Couesnon, petit fleuve côtier qui se déplaçait tout le temps et qui marquait la frontière entre la Bretagne et la Normandie qui a déclenché la constitution d'une frontière indépendante de cet abruti de fleuve. Et paf, le Mont est devenu normand.

Tiens ça s'arrose, je vais finir ma bouteille de Eddu ;D

HEXE

Citation de: gargouille le Septembre 03, 2015, 18:25:19
T'as raison il vaut mieux parler du mont Saint Michel.
;D

Tient il faudra que je goute un jour le whisky de Wambrechies, il parait qu'il n'est pas mauvais.
http://boutique.distillerieclaeyssens.com/index.php?

Je ne connais pas. Feu mon activité professionnelle m'a conduit fréquemment en Ecosse où j'ai eu la chance de "taster" pas mal de whisky's diffrents Mes préférés sont le Glenfarclas et le Lagavulin. Tout cela n'a rien à voir avec le GXR maisc 'est complémentaire. ;D


gargouille

Citation de: HEXE le Septembre 03, 2015, 18:33:50
Le Mont Saint Michel c'est un truc qui fâche en Bretagne, attention!!!!!

En 867, le traité de Compiègne attribua l'Avranchin à la Bretagne. L'Avranchin, tout comme le Cotentin ne faisaient pas partie du territoire concédé à Rollon lors de l'établissement des Normands en 911 - le Mont Saint-Michel était encore breton en 933 lorsque Guillaume Ier de Normandie récupéra l'Avranchin.

C'est une bête polémique au sujet du lit du Couesnon, petit fleuve côtier qui se déplaçait tout le temps et qui marquait la frontière entre la Bretagne et la Normandie qui a déclenché la constitution d'une frontière indépendante de cet abruti de fleuve. Et paf, le Mont est devenu normand.

Tiens ça s'arrose, je vais finir ma bouteille de Eddu ;D

Oui, je n'ai encore jamais compris pourquoi les bretons à qui j'en parlais s'animaient d'un coup ?  ;)

HEXE

Friche

HEXE

Saint Maurice dans le Finistère

HEXE

Baltique à Göhren

HEXE

Pied de kolossale machine (ascenseur à bateau)

HEXE

Marée basse sur l'estuaire de la Laïta

HEXE

#99
Bouchon de radiateur de Bentley