Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: HEXE le Août 08, 2018, 19:12:08
Exemple de photo avec Olympus TG1 sur la plage de Guidel, photo de famille sans prétention

Et la photo HEXE ?

HEXE


PBnet2

Citation de: HEXE le Août 08, 2018, 19:20:48
Elle est censurée....

Ca m'a fait ça une fois aussi et puis j'ai refait la sauvegarde (avec PhotoFiltre !) à partir du fichier source et réessayé et ça a marché !

HEXE

J'ai fait comme tu m'as conseillé. Photo TG1, ouf :o

PBnet2

Citation de: HEXE le Août 08, 2018, 19:32:11
J'ai fait comme tu m'as conseillé. Photo TG1, ouf :o

Ouf ! bon ben je trouve que c'est plutôt pas mal la qualité tout au moins en vignette !

HEXE

Le TG 1 sur un sujet plus contrasté.

La désignation correcte de mon action cam est "Ricoh WG-M1"

HEXE

Bref, pour de la photo tout venant sans avoir à penser à la sécurité du matos, c'est bon. Le TG 1 est réellement étanche et antichoc. J'ai testé involontairement sa résistance aux chocs en glissant sur de la glace en montagne et en tombant sur les fesse de tout mon poids avec l'appareil dans la poche arrière de mon pantalon. Je pèse 85 kg... Le matos a résisté.

PBnet2

Citation de: HEXE le Août 09, 2018, 09:46:54
Bref, pour de la photo tout venant sans avoir à penser à la sécurité du matos, c'est bon. Le TG 1 est réellement étanche et antichoc. J'ai testé involontairement sa résistance aux chocs en glissant sur de la glace en montagne et en tombant sur les fesse de tout mon poids avec l'appareil dans la poche arrière de mon pantalon. Je pèse 85 kg... Le matos a résisté.

Bon c'est costaud !  as-tu déjà réalisé des tirages A3 par exemple avec ?

HEXE

Citation de: PBnet2 le Août 09, 2018, 10:06:09
Bon c'est costaud !  as-tu déjà réalisé des tirages A3 par exemple avec ?

J'ai fait des tirages A4 (livre photo) mais je n'ai jamais essayé au-dessus.

PBnet2

Citation de: HEXE le Août 11, 2018, 18:01:52
J'ai fait des tirages A4 (livre photo) mais je n'ai jamais essayé au-dessus.

OK HEXE c'est largement suffisant pour des livres photos par contre je trouve l'Olympus plus cher que le Ricoh pour des spec assez similaires !

PBnet2

 Le REX, Paris, A12 28mm :

HEXE

Citation de: PBnet2 le Août 13, 2018, 09:47:47
OK HEXE c'est largement suffisant pour des livres photos par contre je trouve l'Olympus plus cher que le Ricoh pour des spec assez similaires !

Comme j'ai l'Oly TG1, ma fille l'Oly TG2 et mon fils le Ricoh WG50, j'ai pu utiliser et comparer ces 3 appareils. Entre le TG1 et le TG2 pas de différence de qualité mais le TG2 a en plus la priorité dia par rapport au TG1. Effectivement les Oly's sont plus chers mais bien que pas parfaits sont quand même meilleurs que le WG50 en matière de qualité photo.

HEXE

Vestige du mur de l'Atlantique au Courégant à coté de Ploemeur. A12-28

PBnet2

Citation de: HEXE le Août 13, 2018, 11:01:17
Comme j'ai l'Oly TG1, ma fille l'Oly TG2 et mon fils le Ricoh WG50, j'ai pu utiliser et comparer ces 3 appareils. Entre le TG1 et le TG2 pas de différence de qualité mais le TG2 a en plus la priorité dia par rapport au TG1. Effectivement les Oly's sont plus chers mais bien que pas parfaits sont quand même meilleurs que le WG50 en matière de qualité photo.

Merci pour le retour !  :)

Dire que ce mur de l'Atlantique a existé pour de vrai...c'est toujours ce que je me dis lorsque je vois des vestiges de guerre ou tout simplement les reportages de guerre sur la chaîne RMC notamment le vendredi soir..."dire que ça a existé !"...

PBnet2

Versailles, la jeune femme au parapluie : A12 28mm :

HEXE

Mignon. Je dirai plutôt "la jeune femme à 'ombrelle vu le soleil qui règne sur le moment!

HEXE

Citation de: PBnet2 le Août 13, 2018, 15:42:12
Merci pour le retour !  :)

Dire que ce mur de l'Atlantique a existé pour de vrai...c'est toujours ce que je me dis lorsque je vois des vestiges de guerre ou tout simplement les reportages de guerre sur la chaîne RMC notamment le vendredi soir..."dire que ça a existé !"...

Un bunker à l'embouchure de la Laïta au Bas Pouldu. A16 24-85

HEXE

Le même bunker vu de face où il a pris un bon pruneau! Olympus TG1

PBnet2

Citation de: HEXE le Août 13, 2018, 18:54:59
Mignon. Je dirai plutôt "la jeune femme à 'ombrelle vu le soleil qui règne sur le moment!

Merci d'avoir rectifié effectivement ! ombrelle !

Tes photos de bunker sont très chouettes et elles sont bien piquées !

gibs75

Vacances...

PBnet2

Citation de: gibs75 le Août 14, 2018, 21:39:30
Vacances...

Bonjour gips75 ! pourrais-tu nous dire avec quel module tu as pris tes photos et aussi dire où elles ont été prise ? merci et bonne continuation !

HEXE

Citation de: gibs75 le Août 14, 2018, 21:39:30
Vacances...

Chouette, un nouveau GXR'istes. Bienvenue au sein de cette confrérie qui s'étiolait suite à l'abandon par Ricoh de ce concept que je trouvais intéressant et qui aurait été génial si Ricoh avait séparé systématiquement objectif et modules comme le A12-M.

gibs75

Arf je poste rarement mais depuis longtemps  ; )
Morbihan au a16

HEXE

Citation de: gibs75 le Août 17, 2018, 08:33:22
Arf je poste rarement mais depuis longtemps  ; )
Morbihan au a16

Où dans le Morbihan?

gibs75

Je dirais côte sauvage mais je ne suis plus complètement sur.