Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

Toujours module P10 : partie Romane de l'Eglise :

PBnet2

Petite précision j'ai réalisé des tirages A3+ à partir de ces photos et on ne voit pas autant le grain présent sur les deux photos postées...assez surprenant !

PBnet2

Abstraction : P10 :


HEXE

Citation de: PBnet2 le Septembre 26, 2018, 10:17:01
Pour ceux qui sont intéressés : https://www.fnac.com/Unite-optique-interchangeable-Ricoh-A12-50-mm-f-2-5-Macro-Capteur-CMOS-12-3-Megapixels-integre/a2802580/w-4?oref=c7dd2a0d-7774-9da6-aa76-f74ffc513430&Origin=CMP_GOOGLE_MP_PHOTO&ectrans=1&gclid=EAIaIQobChMI87L-45zY3QIVy7_tCh1WSwuMEAYYASABEgKhnPD_BwE&gclsrc=aw.ds

Merci, j'avais remarqué cette annonce car c'est le seul module GXR qui me manque. Mais comme je ne suis pas collectionneur et bien que le prix soit attractif pour un module neuf je n'achèterai pas. En plus ce module est réputé pour son AF poussif...

PBnet2

Abstraction 2 : P10

PBnet2

Détails d'un sac plastique vietnamien, module P10 :

PBnet2


PBnet2

Bon, je me sens bien seul tout d'un coup !

Balade côtière en Bretagne, A12 28mm :

HEXE

Tu n'es pas seul, j'étais effectivement en vacances en Anjou. Distillerie Combier à Saumur. S10 + DW6

PBnet2

Je me disais. Waouh quelle installation ! tout en cuivre ? est-ce une installation contemporaine basée sur la tradition ou est-ce une distillerie traditionnelle déjà âgée ?

HEXE

Citation de: PBnet2 le Octobre 06, 2018, 09:43:13
Je me disais. Waouh quelle installation ! tout en cuivre ? est-ce une installation contemporaine basée sur la tradition ou est-ce une distillerie traditionnelle déjà âgée ?

La distillerie Combier a été créée en 1834 et est connue pour avoir inventé la liqueur "Triple Sec" qui fut ensuite copiée par Cointreau. Les alambics de l'atelier de distillation sont datés de 1901! La charpente en treillis qui supporte les condenseurs a été conçue par Gustave Eiffel.

PBnet2

Citation de: HEXE le Octobre 06, 2018, 10:05:27
La distillerie Combier a été créée en 1834 et est connue pour avoir inventé la liqueur "Triple Sec" qui fut ensuite copiée par Cointreau. Les alambics de l'atelier de distillation sont datés de 1901! La charpente en treillis qui supporte les condenseurs a été conçue par Gustave Eiffel.

Ok HEXE pour les précisions c'est donc une distillerie à l'ancienne de toute beauté ! au prix où est le cuivre, y'en a pour une fortune !

HEXE

Séchage de plantes médicinales. A16

HEXE

Rosé d'Anjou. A16

HEXE

Château de Brissac. A16

PBnet2

Très belle cette dernière HEXE en noir et blanc (ceci dit il y a une déformation géométrique due au grand angle, si ça te dit je te conseille ViewPoint de DXO, au début je croyais que ce logiciel ne me servirait que pour un UHD mais en fait il est vraiment utile dans plein de conditions comme le réglage de l'horizon par exemple, en tout cas je ne regrette pas l'achat de ce logiciel !)
Retour au port de Saint Malo, A12 28mm :

HEXE

Citation de: PBnet2 le Octobre 07, 2018, 09:18:40
Très belle cette dernière HEXE en noir et blanc (ceci dit il y a une déformation géométrique due au grand angle, si ça te dit je te conseille ViewPoint de DXO, au début je croyais que ce logiciel ne me servirait que pour un UHD mais en fait il est vraiment utile dans plein de conditions comme le réglage de l'horizon par exemple, en tout cas je ne regrette pas l'achat de ce logiciel !)
Retour au port de Saint Malo, A12 28mm :

Merci. J'ai ce qu'il faut comme logiciel pour redresser les perspectives mais je trouve que ça écrase le sujet. Il faudrait plutôt utiliser un objectif à décentrement et bascule pour avoir un bon résultat.

PBnet2

Citation de: HEXE le Octobre 07, 2018, 09:46:24
Merci. J'ai ce qu'il faut comme logiciel pour redresser les perspectives mais je trouve que ça écrase le sujet. Il faudrait plutôt utiliser un objectif à décentrement et bascule pour avoir un bon résultat.

Là tu vas dans du lourd ! sinon avec ViewPoint tu peux faire en automatique au début puis doser manuellement le redressement de sorte que cela fasse naturel...car parfois le tout automatique donne des résultats "caricaturaux", "trop mathématiques"...

Sinon la composition avec le rosé est géniale mais je la verrais bien en noir et blanc ce qui ferait peut être ressortir davantage la géométrie circulaire de la composition ?

PBnet2

Balade au Château, A12 28 mm:

PBnet2

Une autre statue qui va avec :

PBnet2

Vue d'ensemble, j'ai vraiment été stupéfait du monde grouillant au Château mais je crois que le jardin était gratuit avant, non ?

PBnet2

Ce matin même, levé de soleil en Bretagne : A12 28mm :

PBnet2

Levé de soleil ce matin, module P10 :

PBnet2

Eglise de Langrolay sur Rance, module P10 : ces photos ont été prises à 3200 iso et le grain a fortement augmenté mais pas forcément les détails...mais, pour du A4, c'est OK