Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

suite P10

PBnet2

Suite P10 : Saint Nicolas

PBnet2

Et enfin dernière au P10, le cloché ! on m'a autorisé à monter jusqu'au cloché mais sincèrement je n'étais pas à l'aise car le planché en bois me paraissait fragile pour mes presque 100 kilos...

PBnet2

Pas grand monde !

Le panier géant...A12 28 mm :

PBnet2

Citerne au 1er étage d'une maison vietnamienne dans le Mékong, module P10 :

PBnet2

Lecture au Château, A12 28mm :

HEXE

Mystérieuse attitude devant Dom Pérignon. Ou alors coup de mou favorisé par les libations en son honneur?

Sur le vif et non simulé au A12-28

PBnet2

Citation de: HEXE le Octobre 27, 2018, 15:22:59
Mystérieuse attitude devant Dom Pérignon. Ou alors coup de mou favorisé par les libations en son honneur?

Sur le vif et non simulé au A12-28

Bien vu HEXE, je croyais que c'était une photo posée...

PBnet2

"Le cœur terrestre"...j'entends par là que cela ressemble au cœur d'une photo prise par le célèbre YAB vu d'un hélico...mais me concernant c'est vue de la Terre ! 8) (en fait c'est une partie sablée d'un terrain de golf à Saint Briac)

A12 28 mm :

HEXE

Sur un parcours de golf ça s'appelle un "bunker" en France et une "trappe à sable" au Québec... Comme le club (le bâton au Québec) qui sert à sortir sa balle de cet obstacle s'appelle en France un "sandwedge" et au Québec un "cocheur de sable". Marrant de constater que nos cousins du Québec ne succombent pas à la mode française d'utiliser des mots anglais sans retenue!

HEXE

2 Renault Juvaquatre camionnette 1937 à Epernay. A12-28

HEXE

#861
Citation de: PBnet2 le Octobre 27, 2018, 18:27:43
Bien vu HEXE, je croyais que c'était une photo posée...

Je voulais photographier la statue de Dom Pérignon quand ce type est entré dans le champ de ma visée. A-t'il voulu se baisser pour ne pas me gêner? Je n'en sais rien j'ai déclenché et crac j'ai enregistré ce personnage dans une position un peu incongrue...

HEXE

En cette année du centième anniversaire de l'armistice de 1918 je vais être un peu iconoclaste. Quand on a lu le roman de Pierre Lemaître  "Au revoir la-haut" je pense qu'on peut se le permettre. Dans la folie de l'après guerre on a construit à tort et à travers des monuments aux morts plus ou moins réussis. Dans le cas présenté sur la photo c'est l'implantation mal venue d'un monument aux morts par ailleurs mieux réussit que la plupart de eux qui pullulent mais qui gâche la façade de ce bel hôtel particulier qu est actuellement l'hôtel de ville d'Epernay.

PBnet2

Citation de: HEXE le Octobre 28, 2018, 15:30:43
Sur un parcours de golf ça s'appelle un "bunker" en France et une "trappe à sable" au Québec... Comme le club (le bâton au Québec) qui sert à sortir sa balle de cet obstacle s'appelle en France un "sandwedge" et au Québec un "cocheur de sable". Marrant de constater que nos cousins du Québec ne succombent pas à la mode française d'utiliser des mots anglais sans retenue!

Merci HEXE pour l'explication technique du golf ! j'y ai joué deux fois et j'ai apprécié mais pas persévéré !

PBnet2

Citation de: HEXE le Octobre 28, 2018, 16:24:52
En cette année du centième anniversaire de l'armistice de 1918 je vais être un peu iconoclaste. Quand on a lu le roman de Pierre Lemaître  "Au revoir la-haut" je pense qu'on peut se le permettre. Dans la folie de l'après guerre on a construit à tort et à travers des monuments aux morts plus ou moins réussis. Dans le cas présenté sur la photo c'est l'implantation mal venue d'un monument aux morts par ailleurs mieux réussit que la plupart de eux qui pullulent mais qui gâche la façade de ce bel hôtel particulier qu est actuellement l'hôtel de ville d'Epernay.

Au risque d'écorcher certaines sensibilités ce monument aux morts ressemble pour moi à des "statues staliniennes" mais me concernant je ne trouve pas cela moche, c'est un peu comme la pyramide du Louvre (j'y étais favorable mais mon Grand Père criait au scandale...) et l'avenir nous a montré que c'est une réussite mariant l'ancien élégant et le "nouveau moderne ancien" (édifice moderne basé sur les pyramides antiques).

PBnet2

Citation de: HEXE le Octobre 28, 2018, 15:39:25
2 Renault Juvaquatre camionnette 1937 à Epernay. A12-28

Symétrie parfaite comme un jeu de miroir !

PBnet2

Métro parisien...en regardant les détails, on se dit qu'il devrait y avoir rénovation, car comme tu le sais, cela est très loin du métro de Moscou que tu as visité !

A12, 28 mm :

PBnet2

Tour de l'horloge à Dinan vue de loin, module P10 :

PBnet2

Statue de Roger Vène : Ecrivain suédois Pär Lagerkvist, prix Nobel de littérature de 1951 : module P10 :

HEXE

Salon de la Photo à Paris

HEXE

Comme je sais que beaucoup de ricohistes attendent le GR III, le voici sous vitrine car on ne touche pas. Sortie mars 2019 au prix approximatif de 900 €

HEXE


HEXE

Table de travail à l'Assemblée Nationale. S10 + DW6

HEXE

Coupole du Printemps. S10 + DW6

HEXE

#874
Un petit mot pour faire remonter le fil. Je fais des photos utilitaires actuellement, photos d'un sinistre que je viens de subir. Un échafaudage dressé pour des travaux qui ne me concernent pas, a été mal amarré par l'entreprise s'est effondré sur le toit de mon garage. Conséquences, un trou béant de 1,2 x 2,5 m dans le toit du garage et ma voiture endommagée par la chute de la toiture. Heureusement que je n'étais pas dans le garage à ce moment alors que j'allais sortit ma voiture quelques instants plus tard. La chance! On va attendre la chute de la neige annoncée par la météo demain pour faire des photos, c'est moins dangereux et  plus rigolo ;D