Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

HEXE

ça tapine au salon Rétromobile!

PBnet2

Finalement je préfère la brune sur le poster du haut... :)

PBnet2

Bonjour HEXE, voici deux petits Ricoh GXR qui s'ennuient d'excellente qualité et propres, peu de clics...si tu en parles autour de toi, trouvables sur le boncoin pour 500€ l'ensemble, peut être ton petit fils qui serait fier d'avoir les mêmes boitiers que son grand père, qui sait ? ;)

Le GXR avec le A12 28mm :

PBnet2

#903
Le GXR avec le module P10, 28-300 vraiment surprenant pour un petit capteur (j'ai fait du A3+ avec marges blanches d'excellente qualité à partir de Raws développés par CameraRaw tout simplement et avec un peu de PT) :

PBnet2

Plus deux chargeurs (un seul visible sur le cliché) mais je n'ai pas retrouvé les boites et factures d'origines so sorry mais je suis réglo ! visible sur Paris Saint Lazare par exemple ?

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Février 12, 2019, 19:27:25
Finalement je préfère la brune sur le poster du haut... :)

Zut j'ai dit une bêtise...c'est ton épouse peut être ? situation désespérante avec les fins de mois difficiles de nos jours !!!!!!!!! :) mais bon elle a l'air plein d'humour c'est l'essentiel !!!

HEXE

Citation de: PBnet2 le Février 13, 2019, 21:07:26
Zut j'ai dit une bêtise...c'est ton épouse peut être ? situation désespérante avec les fins de mois difficiles de nos jours !!!!!!!!! :) mais bon elle a l'air plein d'humour c'est l'essentiel !!!

Ce n'est pas mon épouse et je ne la connais pas. Alors que je passais le long du stand Bosch, une femme accompagnée d'autres personnes a fait l'andouille sous la pub pour rigoler. Clic clac j'ai photographié, c'est tout... De toute façon je déteste faire poser les gens que je photographie, c'est pris sur le vif.

J'ai parlé de ton matos à un ami qui vend du matériel photo et qui connait bien les GXR. Il me fera signe si il a une touche pour tes GXR.

PBnet2

Citation de: HEXE le Février 13, 2019, 23:16:51
Ce n'est pas mon épouse et je ne la connais pas. Alors que je passais le long du stand Bosch, une femme accompagnée d'autres personnes a fait l'andouille sous la pub pour rigoler. Clic clac j'ai photographié, c'est tout... De toute façon je déteste faire poser les gens que je photographie, c'est pris sur le vif.

J'ai parlé de ton matos à un ami qui vend du matériel photo et qui connait bien les GXR. Il me fera signe si il a une touche pour tes GXR.

OK merci HEXE pour le coup de mains, sinon je suis comme toi je n'aime pas trop que les personnes posent devant l'appareil photo sauf peut être la famille et les amis et encore je prends souvent les photos rapidement plusieurs avant de prendre la photo "officielle" mais sur Paris (et ailleurs) le droit à l'image est terrifiant, un jour j'ai failli avoir de gros ennuis avec un jeune en scooter que je n'avais pas du tout photographié et il s'est vraiment énervé, peut être avait-il des choses à cacher ou quoi, je n'en sais rien, en tout cas c'était en pleine nuit et il était noir impossible de le prendre une photo avec détails mais il a vu le rayon infrarouge de l'appareil photo et il a cru que je l'avais photographié ?

PBnet2

HEXE je baisse l'ensemble à 400€ je pense que ce sera raisonnable, qu'en penses-tu ? les boitiers et modules étant vraiment en très bon état ainsi que les batteries que l'on peut d'ailleurs trouver sur le site "aboutbatteries"

HEXE

#909
400 € me semble raisonnable mais le système GXR étant très spécifique, la valeur du matos devient plus sentimentale que technique. Bref, tout dépend si l'acheteur veut un APN Lambda pas trop cher ou si il veut vraiment un GXR. Mon opinion peut sembler assez ésotérique mais je pense qu'elle reflète l'aspect particulier de ce système. En clair il est possible de le vendre plus de 400 € si tu trouves un aficionados du GXR. Reste à savoir si il reste encore quelques aficionados de ce système... 


HEXE

Une nouvelle galerie d'art contemporain vient d'ouvrir dans ma commune. A12-28. Voici une œuvre... ça surprend ???

PBnet2

Citation de: HEXE le Février 14, 2019, 23:19:46
Une nouvelle galerie d'art contemporain vient d'ouvrir dans ma commune. A12-28. Voici une œuvre... ça surprend ???

Et oui ça surprend, quant est-ce qu'on voit le haut ? oui pour les deux boitiers peut être tu as raison 500€ recherché c'est un bon prix

HEXE

L'énorme Berliet T100. 700 cv, 100 Tonnes... A12-28

HEXE


HEXE

Au confluent de la Seine et de la Marne. A12-28

HEXE

Le long des quais de Marne

PBnet2

Bonjour HEXE, finalement je vends les deux boîtiers + les modules 300€...bonne nouvelle pour les acheteurs ! O0

Mira

PBN12, J'ai l'argent mais pas comme vous contacter.... situation pas agréable. Vous êtes où? Moi  à Mons mais je peux me déplacer à Lille et à Bruxelles.

Cordialement M.

PBnet2


PBnet2

Citation de: Mira le Mars 01, 2019, 19:53:18
PBN12, J'ai l'argent mais pas comme vous contacter.... situation pas agréable. Vous êtes où? Moi  à Mons mais je peux me déplacer à Lille et à Bruxelles.

Cordialement M.

Bonjour Mira, je peux vous envoyer chez vous dans un colis très  protégé, cordialement

HEXE

Citation de: PBnet2 le Mars 01, 2019, 18:44:25
Bonjour HEXE, finalement je vends les deux boîtiers + les modules 300€...bonne nouvelle pour les acheteurs ! O0

Tout est bien qui finit bien pour toi. Et je constate qu'en tant que vieil original, je ne suis pas seul à utiliser ce système. En suivant tes pérégrinations leicaïstes j'ai même découvert que Benaparis avait conservé son GXR ;)

PBnet2

Citation de: HEXE le Mars 07, 2019, 15:09:54
Tout est bien qui finit bien pour toi. Et je constate qu'en tant que vieil original, je ne suis pas seul à utiliser ce système. En suivant tes pérégrinations leicaïstes j'ai même découvert que Benaparis avait conservé son GXR ;)

Merci HEXE mais aucune nouvelle de Mira pour le moment   

PBnet2

Bonjour Hexe fais tu toujours des photos de ce temps là  ? En tout cas pas de nouvelles de Mira O0

HEXE

Citation de: PBnet2 le Mars 11, 2019, 18:00:03
Bonjour Hexe fais tu toujours des photos de ce temps là  ? En tout cas pas de nouvelles de Mira O0

J'ai testé rapidement le GR III samedi dernier en faisant qq photos Bd Beaumarchais (voir photos sur le fil GR III). Belle machine. As-tu convenu de rencontrer Mira en chair et en os ou c'est via courriel?

PBnet2

Non pas en chair et en os car il est du Nord...ce sera par mail et Sms pour le début  ! Alors vas tu craquer pour me GRIii ?