Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

#975
Merci HEXE pour les tests, on voit bien la différence technologique entre les deux surtout visible en raw...

Quelle version de Camera Raw tu as sur PS ? sais-tu si on peut mettre à jour Camera Raw uniquement sans le faire pour PS, en effet j'ai PS CC 2018 je crois et j'ai peur que si je fais la mise à jour que Nik Soft soit annihilé (désactivé car j'ai eu Nik Soft gratuit du temps où la suite était propriété de Google et donc gratuite...avant d'être rachetée par DXO) et que je doive payer la nouvelle version vendue par DXO..je ne sais pas si tu me comprends ?

PBnet2

Module P10 : sur le parvis de la Bibliothèque de Dinan il existe une série de statues du sculpteur Roger Vène offertes gracieusement à la ville

PBnet2

Module P10 : j'ai bien rigolé lorsque je me suis rapproché de cette sculpture et je n'explique pas comment un individu a pu glisser dans la main de la statue (assez haute !) une bouteille de bière ? j'espère qu'elle sera retirée quand même !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Avril 19, 2019, 14:46:07
Module P10 : j'ai bien rigolé lorsque je me suis rapproché de cette sculpture et je n'explique pas comment un individu a pu glisser dans la main de la statue (assez haute !) une bouteille de bière ? j'espère qu'elle sera retirée quand même !

Belle pub pour Kronenbourg!!!

Notre Dame de Paris cet apm. Module A12-M avec Leica Télé-Elmarit 90

PBnet2

Impressionnant cet échafaudage ! tu as utilisé un équivalent 135 mm ? impossible photo avec le GRIII !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Avril 20, 2019, 04:07:19
Impressionnant cet échafaudage ! tu as utilisé un équivalent 135 mm ? impossible photo avec le GRIII !

J'ai bien sûr des photos d'ensemble au GR III avec des personnages en premier plan.
Oui, un 90 mm est l'équivalent d'un 135 mm en APS-C. J'ai aussi des photos prises avec un Super Takumar 150 mm, équivalent 225 mm en APS-C mais c'est un cadrage trop serré pour ce genre de photo où je voulais montrer l'échafaudage et un peu de son entourage. Il va y avoir du boulot pour démonter cet échafaudage qui est au dessus du vide et qui a été partiellement déformé par les flammes... J'aurais pu aussi faire des photos avec le P10 mais je n'y ai pas songé.

PBnet2

Oui démonter cet échafaudage va demander du temps et de la technique ! belle idée d'utiliser en complément du GRIII le P10 pour voir ce que cela donne (en Raw bien sûr) ! d'où l'idée d'un modèle GRIII avec zoom 24-240mm par exemple et capteur 1" ce serait un bon complément du GRIII !

PBnet2

Forêt de Coëtquen, Bretagne, A12 28mm :

PBnet2

Gisant, Eglise Saint Sauveur, Dinan (22) : Module P10 :

PBnet2

Vitraux de l'Eglise Saint Sauveur, Dinan (22), module P10 :

PBnet2

Une autre, module P10 :

HEXE


PBnet2

Citation de: HEXE le Mai 05, 2019, 14:54:53
P10 à quelle focale?

Le module P10 possède un objectif 4,9 - 52,5 mm soit un équivalent plein format de 28-300mm...ce qui fait un coefficient multiplicateur de 5,71 environ.

Le premier vitrail a été photographié à 10mm d'après les exifs soit une focale de 10x5,71 = 57mm environ équivalent plein format.

Le deuxième vitrail à 21mm soit environ 120mm plein format.

Sans compter un petit recadrage pour les deux, et le tout à 3200 isos !

HEXE

Merci pour les infos. Finalement ce petit et vieux P10 se débrouille fort bien!

Tiens histoire de poster sur le fil GXR, une photo de famille historique de ma belle-mère, 100 ans depuis le 16 avril 2019, pendant une séance de Tai Chi Chuan avec sa prof.
A16-24/85 à 40 mm équivalent, 400 ISO, F/4.5

Il n'y a pas d'âge pour pratiquer cet art martial chinois qui sert de gymnastique de santé. Aujourd'hui la température était limite pour pratiquer cette activité dehors...

PBnet2

Très belle photo HEXE ! ta belle mère pratique le Tai Chi depuis combien de temps ? car avec sa prof elle semble habituée et experte du fameux exercice des mains collantes...

PBnet2

Ce qui est beau dans cette photo c'est le regard complice que l'on devine entre les deux...

PBnet2

Forêt de Coëtquen, Bretagne, A12 28mm :

gibs75

Quelqu'un serait-il intéressé par un module P10 quasi neuf (vu que j'utilise seulement les autres modules ?

PBnet2

Citation de: gibs75 le Mai 07, 2019, 22:25:06
Quelqu'un serait-il intéressé par un module P10 quasi neuf (vu que j'utilise seulement les autres modules ?

Je ne suis pas intéressé gibs75 merci (ni HEXE je suppose) mais tu es le bienvenue sur ce fil en postant tes photos ! à bientôt  :)

HEXE

Citation de: PBnet2 le Mai 06, 2019, 07:24:43
Très belle photo HEXE ! ta belle mère pratique le Tai Chi depuis combien de temps ? car avec sa prof elle semble habituée et experte du fameux exercice des mains collantes...

La personne qui lui fait ces séances est médecin généraliste homéopathe et acupuncteur. Elle est diplômée de Tai Chi et fait partie de ces très rares médecins qui viennent chez les malades.

HEXE

Citation de: PBnet2 le Mai 08, 2019, 11:13:54
Je ne suis pas intéressé gibs75 merci (ni HEXE je suppose) mais tu es le bienvenue sur ce fil en postant tes photos ! à bientôt  :)

Comme PBnet2 j'ai un P10 dont je me sers de temps en temps. Pas facile à vendre, comme tout ce qui se rapporte au GXR, car je ne sais pas combien il reste de GXR'istes  ;)

HEXE

Citation de: PBnet2 le Mai 07, 2019, 17:15:42
Forêt de Coëtquen, Bretagne, A12 28mm :

Jolie photo de forêt qui donne envie de s'y balader.

PBnet2


gibs75

Yep j'utilise les modules avec capteurs APS-C, mais celui-là pas des masses...

PBnet2

Citation de: gibs75 le Mai 09, 2019, 23:24:44
Yep j'utilise les modules avec capteurs APS-C, mais celui-là pas des masses...

Tu devrais l'essayer en Raw ça peut donner des choses sympas