Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

HEXE

Bords de Marne. A12-28

HEXE

Bonnes fêtes de fin d'année. A16-24/85

HEXE

L'art du bambou au Japon, corbeille pour ikébana
A12-28

HEXE

L'art du bambou au japon, sculptures.
A12-28

HEXE


HEXE

Encore des bulles

HEXE

Toujours des bulles

HEXE


HEXE

Enseigne d'un ancien magasin de curiosités, "Le petit Dunkerque". Ce magasin appartenait à M. Granchez, originaire de Dunkerque et bijoutier de la reine Marie-Antoinette
A12-28

HEXE

Mon jardin après les HAINAURMES chutes de neige qui ont paralysé la région parisienne ;D

A12-28

HEXE

Depuis le 26 novembre 2018 sur le fil Sony PBnet2, un des derniers GXR'istes,  n'a plus manifesté sa présence sur le forum!

PBnet2

Bonjour HEXE merci de remarquer mon absence, en fait je suis allé aux USA pour un voyage familiale important pour ma femme (sa maman est américaine et n'est pas en bonne santé), j'ai acheté un Sony A7 + Samyang 35 mm 2,8 que je vends pour ceux qui sont intéressés (le Samyang est aussi bon que le Zeiss équivalent) avec batterie supplémentaire avec chargeur externe. Malheureusement HEXE je vends aussi mes deux GXR avec module A12 28mm et P10 28-300, me faire proposition raisonnable compte tenue de la propreté du matériel et sa qualité, Merci HEXE pour ce bout de chemin, je fais du tri dans mon matériel photo, je sais que ce n'est pas le lieu mais c'est plus simple des fois comme sur d'autres forums, je vends sur Paris en mains propres et chèque de banque

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Février 09, 2019, 14:04:06
Bonjour HEXE merci de remarquer mon absence, en fait je suis allé aux USA pour un voyage familiale important pour ma femme (sa maman est américaine et n'est pas en bonne santé), j'ai acheté un Sony A7 + Samyang 35 mm 2,8 que je vends pour ceux qui sont intéressés (le Samyang est aussi bon que le Zeiss équivalent) avec batterie supplémentaire avec chargeur externe. Malheureusement HEXE je vends aussi mes deux GXR avec module A12 28mm et P10 28-300, me faire proposition raisonnable compte tenue de la propreté du matériel et sa qualité, Merci HEXE pour ce bout de chemin, je fais du tri dans mon matériel photo, je sais que ce n'est pas le lieu mais c'est plus simple des fois comme sur d'autres forums, je vends sur Paris en mains propres et chèque de banque

Note : matériel acheté en France (750€ ensemble Sony, 500€ ensemble Ricoh GXR rare !!!)

HEXE

Merci de la proposition mais j'ai aussi 2 boitiers GXR, 2 viseurs VF2, les modules S10, P10, A12-28, A12-M et A16-24/85, donc je suis équipé! Je ne revends rien, je collectionne :D

Par contre je lorgne vers le GR III, car je suis fatigué de trimballer des tonnes de matos. Quand je vois ce qui sort actuellement avec les Nikon Z, les Canon R et les Panasonic S1 je suis affolé par les dimensions et le poids de ces appareils et des objectifs qui vont avec. Autant acheter un Fuji GFX dont la taille est raisonnable pour un moyen format. A noter qu'on parle d'un GFX modulaire, réminiscence du système GXR... https://www.mirrorlessrumors.com/fuji-shows-a-mockup-of-a-modular-gfx-system-mirrorless-camera/

Bonne continuation avec ton Sony A7 qui est je crois un excellent choix.

PBnet2

Citation de: HEXE le Février 09, 2019, 19:28:07
Merci de la proposition mais j'ai aussi 2 boitiers GXR, 2 viseurs VF2, les modules S10, P10, A12-28, A12-M et A16-24/85, donc je suis équipé! Je ne revends rien, je collectionne :D

Par contre je lorgne vers le GR III, car je suis fatigué de trimballer des tonnes de matos. Quand je vois ce qui sort actuellement avec les Nikon Z, les Canon R et les Panasonic S1 je suis affolé par les dimensions et le poids de ces appareils et des objectifs qui vont avec. Autant acheter un Fuji GFX dont la taille est raisonnable pour un moyen format. A noter qu'on parle d'un GFX modulaire, réminiscence du système GXR... https://www.mirrorlessrumors.com/fuji-shows-a-mockup-of-a-modular-gfx-system-mirrorless-camera/

Bonne continuation avec ton Sony A7 qui est je crois un excellent choix.

Désolé mais je vends aussi mon système Sony pour raison financière. Si tu connais des personnes intéressées je suis preneur pour Sony et mes GXR, quant au Ricoh GRIII, moi c'est non.

HEXE

Je vais en parler autour de moi. Pour le Sony tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver preneur, par contre pour le matos GXR c'est tellement spécifique que ça ne peut qu'intéresser qu'un vicieux de mon espèce qui a déjà du GXR mais qui n'a pas tout le système ou qui veut continuer un peu alors que des éléments en sa possession sont cassés...

PBnet2

Citation de: HEXE le Février 10, 2019, 09:29:02
Je vais en parler autour de moi. Pour le Sony tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver preneur, par contre pour le matos GXR c'est tellement spécifique que ça ne peut qu'intéresser qu'un vicieux de mon espèce qui a déjà du GXR mais qui n'a pas tout le système ou qui veut continuer un peu alors que des éléments en sa possession sont cassés...

Merci HEXE pour en parler autour de toi, ce genre de boitier peut aussi intéresser des jeunes qui recherchent des boitiers alternatifs, marre des vieux et des jeunes qui ne se mélangent plus !

Sinon, j'ai décidé de revenir à mon premier amour les Bridges (mon premier boitier fut un Minolta Dimage A1 que j'ai racheté d'occasion ainsi qu'un A2) qui sont vraiment superbes même d'occasion et à cet effet j'ai aussi acquis récemment un petit Canon 77D avec un 18-135 nano IS et j'en suis enchanté comme un Bridge de grande qualité !

PBnet2

Mais il faut un peu de post traitement tout de même sur PS CC pour pouvoir tirer en A2, et A3 sans problème ! je rappelle que PS CC est à environ 12€ par mois c'est génial !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Février 10, 2019, 12:24:16
Mais il faut un peu de post traitement tout de même sur PS CC pour pouvoir tirer en A2, et A3 sans problème ! je rappelle que PS CC est à environ 12€ par mois c'est génial !

Tout dépend du genre de photographie que tu veux faire. Du point de vue définition/résolution surtout à hauts ISO's plus le format est grand meilleures sont ces caractéristiques. Une photo à 1600 ISO avec un Alfa 7 en comparaison avec celle d'un bridge qui a un petit capteur sera toujours beaucoup meillure techniquement, coté artistique mis à part. Bref c'est une affaire de goût personnel. Pour moi l'APS-C est un bon compromis bien que de temps en temps j'aurais préféré un moyen format pour jouer avec la profondeur de champ et ce qu'on appelle maintenant le bokeh (anciennement le flou, mais faut être de son temps). Mais bien sûr le moyen format est lourd, encombrant et surtout fait très mal au porte-monnaie ;)

PBnet2

Citation de: HEXE le Février 10, 2019, 14:12:55
Tout dépend du genre de photographie que tu veux faire. Du point de vue définition/résolution surtout à hauts ISO's plus le format est grand meilleures sont ces caractéristiques. Une photo à 1600 ISO avec un Alfa 7 en comparaison avec celle d'un bridge qui a un petit capteur sera toujours beaucoup meillure techniquement, coté artistique mis à part. Bref c'est une affaire de goût personnel. Pour moi l'APS-C est un bon compromis bien que de temps en temps j'aurais préféré un moyen format pour jouer avec la profondeur de champ et ce qu'on appelle maintenant le bokeh (anciennement le flou, mais faut être de son temps). Mais bien sûr le moyen format est lourd, encombrant et surtout fait très mal au porte-monnaie ;)

J'en ai bien conscience HEXE de tout cela ! sinon pour le moyen format (et en tant que paysagiste que je suis) plus il y aura de pixels et un grand capteur plus je serai heureux et le Hasselblad très compact (je ne sais plus les références mais tu dois bien voir) m'aurait plus mais beaucoup trop cher sans compter le prix des optiques et pour du paysage il y a grande difficulté à maîtriser la profondeur de champs comme tu le sais etc...mais c'est une question d'habitude

PBnet2



HEXE

Je ne mentionne le moyen format qu'à titre de comparaison car je n'envisage nullement d'investir là-dedans car de toute façon c'est trop gros et trop lourd et surtout je n'ai pas les moyens financiers considérables à mettre en œuvre ???

Je pense que même si je gagnais au Loto, je n'achèterai pas.

PBnet2

Le X1D est tout petit, si je gagne au loto je serais tenter par ce boitier suédois comme les jolies suédoises  :)

HEXE

Deuche piégée par un jerrican  ;D