Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

gibs75

Oui mais finalement le 16-85 m16 c'est bien aussi si j'ai besoin d'un zoom ;)

PBnet2

Citation de: gibs75 le Mai 11, 2019, 22:45:02
Oui mais finalement le 16-85 m16 c'est bien aussi si j'ai besoin d'un zoom ;)

OK mais pas aussi puissant en zoom que le 28-300mm...d'autre part en Raw je peux faire du A3+ sans problème !à essayer pour voir ce que cela donne !?

HEXE

Citation de: PBnet2 le Mai 15, 2019, 14:00:38
OK mais pas aussi puissant en zoom que le 28-300mm...d'autre part en Raw je peux faire du A3+ sans problème !à essayer pour voir ce que cela donne !?
des pho

Il est vrai que le range du P10 est important mais le A16-24/85 descend à 24 mm, ce qui est un avantage, du moins pour moi. Et il donne indubitablement des photos de meilleure qualité que le P10 das son range, normal car le capteur APS/C est intrinsèquement plus performant que le 1/2,5¨

PBnet2

Citation de: HEXE le Mai 15, 2019, 15:13:20
des pho

Il est vrai que le range du P10 est important mais le A16-24/85 descend à 24 mm, ce qui est un avantage, du moins pour moi. Et il donne indubitablement des photos de meilleure qualité que le P10 das son range, normal car le capteur APS/C est intrinsèquement plus performant que le 1/2,5¨
Le P10 a un style très différent un peu comme le module 24-70 on est alors dans les ancêtres du GXR comme la série des GRD qui se vendent très  cher aujourd'hui je crois, pas possible de comparer vraiment mais seuls les tirages sont importants pour moi et le "style" aussi de rendu, j'ai aussi en reflexe un 5DSR et bien sur ça n'a rien à voir aussi !

HEXE


HEXE

Prostituée russe effarouchée... A12-28

HEXE

Joli champignon mais pas très digeste  ;D
P10

PBnet2

Bravo HEXE ! je suis maintenant en Bretagne avec un bon PC/écran et je peux voir mieux la qualité des fichiers même si c'est en vignette ! je suis "désolé" mais ce P10 se débrouille très bien preuve en est avec toi HEXE précédemment...j'ai revu des anciens fichiers avec le P10 et via quelques PT on peut faire du A2 je pense comme c'était le cas aussi avec la famille des GRD... !

PBnet2

Une de 2017 au Vietnam, deux jeunes amis, module P10 :on voit un grain très beau sur l'original qui fait penser à l'argentique :

PBnet2

Dans le Mékong, les jarres de décantation qui ne sont plus utilisées depuis longtemps (l'eau courante est là depuis 10 ans environ !), module P10 :

PBnet2

A12 28mm, bord de Rance (22) :

HEXE

A16-24/85 1600 ISO F/3,5 sur une scène pleine de brouillard artificiel...

PBnet2

Tu es dans l'Asie HEXE souvent c'est bien !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Mai 27, 2019, 14:29:38
Tu es dans l'Asie HEXE souvent c'est bien !

Non pas en Asie! Photo prise vendredi dernier lors du gala du club de danse de ma fille au théâtre de Maisons-Alfort...

PBnet2

Citation de: HEXE le Mai 27, 2019, 19:26:22
Non pas en Asie! Photo prise vendredi dernier lors du gala du club de danse de ma fille au théâtre de Maisons-Alfort...

Oui j'entends bien mais c'est indien comme danse, non ?

PBnet2

A12 28 mm, bord de mer, Bretagne :

HEXE

Coin de mon jardin. A12-M + Télé-Elmarit 90

PBnet2


HEXE

Citation de: PBnet2 le Mai 27, 2019, 14:29:38
Tu es dans l'Asie HEXE souvent c'est bien !

Pour information sur le fil GR III j'ai posté une photo du même spectacle, j'avais apporté en effet mon GXR avec le A16 et le GR III pour comparer. Le GXR était sur pied et le GR III à main levée.

PBnet2

Citation de: HEXE le Juin 08, 2019, 18:26:58
Pour information sur le fil GR III j'ai posté une photo du même spectacle, j'avais apporté en effet mon GXR avec le A16 et le GR III pour comparer. Le GXR était sur pied et le GR III à main levée.

Entendu HEXE, j'ai été voir mais sur mon portable (je suis de retour sur Paris) et sur vignette, difficile de voir une différence, en plus le module A16 est très piqué à la base

HEXE

Une école de filles et un dessin d'une tête d'âne dans le coin en bas à droite, faut tout suite alerter le mouvement féministe "Me Too"  ;D

A16 24-85 avec filtre polarisant pour atténuer les reflets sur la vitre.

PBnet2


HEXE

Bras mort de la Marne. GXR A12-28 aujourd'hui

PBnet2

Très graphique, j'aime beaucoup

gibs75