Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

Module P10 et fort recadrage ! scène provinciale (22) :

PBnet2

"A vo't santé Mon Seigneur"...Module P10 de 1664  :laugh: :

HEXE

Citation de: PBnet2 le Juin 26, 2019, 20:42:46
"A vo't santé Mon Seigneur"...Module P10 de 1664  :laugh: :

Super PBne2, tu devrais proposer cette photo à Kronenbourg, peut-être que tu pourrais négocier des royalties  ;D

PBnet2

Citation de: HEXE le Juin 27, 2019, 15:56:01
Super PBne2, tu devrais proposer cette photo à Kronenbourg, peut-être que tu pourrais négocier des royalties  ;D

Merci HEXE pour le tuyau...de quoi pouvoir m'acheter le GR III  ;)

Une autre dans la maison du Bon Dieu... : je vais lui demander des royalties aussi, mais là j'attends rien (il est radin de chez radin y parait)  ;D  Module P10 à 3200 isos je m'amuse avec les hautes sensibilités !

HEXE

#1029
PBnet2, tu aimes le grain, ça me rappelle le temps révolu de l'Ilford HPS développé à 1600 ASA. Et c'est quoi ce mannequin sur la gauche dans une église?

Ma participation de ce jour avec une photo sans prétention autre que documentaire. A12-28.
Ce matin il ne fait pour le moment que 27°C. Deux ouvriers interviennent "à la fraiche" en tenue de cosmonaute (because plaque en Eternit contenant de l'amiante) sur le toit de mon garage qui fut perforé par la chute accidentelle d'un échafaudage le 13 novembre 2018... Bilan, un trou de 2 m², plus de 7 mois de bagarre avec les assureurs des 3 entreprises responsables du sinistre et 4 expertises contradictoires.
Bref, avec les assureurs, quand il s'agit de rembourser un sinistre, ça va beaucoup moins vite que pour réclamer le paiement des primes d'assurance ???

PBnet2

j'ai fait marcher deux fois une assurance : chute sur un ponton en Bretagne avec mon matériel photo (la Mairie était responsable) et une autre pour un vol de portable de ma femme et dans les deux ça a aboutit sans trop de difficultés et j'ai été surpris ! car comme tu le dis c'est souvent dans un sens (récolter l'argent) et pas dans l'autre...

Courage dans tes démarches !

Et merci de ne pas abandonner le fil du GXR malgré l'achat du GR III ! finalement je garde mes GXR mais le GR III est tellement discret !!! si il y a une sortie repas sur Paris avec les Ricohistes et Marcel je suis preneur si je suis dispo

HEXE

Citation de: PBnet2 le Juin 28, 2019, 11:48:35
j'ai fait marcher deux fois une assurance : chute sur un ponton en Bretagne avec mon matériel photo (la Mairie était responsable) et une autre pour un vol de portable de ma femme et dans les deux ça a aboutit sans trop de difficultés et j'ai été surpris ! car comme tu le dis c'est souvent dans un sens (récolter l'argent) et pas dans l'autre...

Courage dans tes démarches !

Et merci de ne pas abandonner le fil du GXR malgré l'achat du GR III ! finalement je garde mes GXR mais le GR III est tellement discret !!! si il y a une sortie repas sur Paris avec les Ricohistes et Marcel je suis preneur si je suis dispo

Excellente idée! Marcel est peneur et il sera présent à partir de début septembre, juste pour l'arrivée d'Opal à Paris. On va essayer organiser une rencontre "Ricohistes" dans la première quinzaine de septembre (pour profiter de la courte présence d'Opa à Paris) dans le bistro mitoyen de l'Instantané.

PBnet2

Citation de: HEXE le Juin 28, 2019, 11:17:48
PBnet2, tu aimes le grain, ça me rappelle le temps révolu de l'Ilford HPS développé à 1600 ASA. Et c'est quoi ce mannequin sur la gauche dans une église?

Ma participation de ce jour avec une photo sans prétention autre que documentaire. A12-28.
Ce matin il ne fait pour le moment que 27°C. Deux ouvriers interviennent "à la fraiche" en tenue de cosmonaute (because plaque en Eternit contenant de l'amiante) sur le toit de mon garage qui fut perforé par la chute accidentelle d'un échafaudage le 13 novembre 2018... Bilan, un trou de 2 m², plus de 7 mois de bagarre avec les assureurs des 3 entreprises responsables du sinistre et 4 expertises contradictoires.
Bref, avec les assureurs, quand il s'agit de rembourser un sinistre, ça va beaucoup moins vite que pour réclamer le paiement des primes d'assurance ???

Oui j'aime le grain ! parfois j'augmente les isos pour en avoir ou en PT, là pas besoin y'en a plus qu'il n'en faut ! oui le mannequin est vraiment troublant, on a la même réaction je ne sais pas pourquoi il est là et il semble prêcher...je vais poser la question si j'y pense à ma mère ou un ami très présent dans cette église ! ce qui manque dans cette photo c'est quelques pèlerins assis ou une personne tout au fond à l'entrée...

PBnet2

Lampadaire ancien d'une Eglise en Bretagne, module P10 3200 iso et très fort recadrage ! : on obtient une ambiance "gothique" :

PBnet2

Juste pour information voici la photo originelle concernant ce lampadaire permettant de juger du fort recadrage...j'essaye d'aller jusqu'aux limites du très petit capteur du module P10 28-300 mm !!!

PBnet2

L'arbre vu de la fenêtre : module P10 :

PBnet2

Balade à la Défense, A12 28mm :

PBnet2

De ce temps là les jupes sont reines ! A12 28mm :

HEXE

Bravo PBnet2 en particulier la dernière photo sur les jupes dans le métro. Cela démontre qu'on peut toujours faire d'excellentes photos avec un boitier de 10 ans d'âge! Le GR III est certes techniquement meilleur que le GXR, mais il ne remplace pas le coup d'œil du photographe.
Permets-moi de paraphraser des paroles d'une célèbre chanson paillarde:
"Non, non, non, le fil GXR n'est pas mort !
Non, non, non, le fil GXR n'est pas mort !
Car il bande encore , car il bande encore!" 

PBnet2

#1039
Merci HEXE ! j'ai pris mon pass Navigo pour me balader sur Paris au mois de juillet avant de passer des petites vacances en Bretagne...concernant le GXR si on peut faire des tirages A2 ça me va et c'est le cas ! quoique mon imprimante de base fait du A3+ de bonne qualité et je vois si ça passe en A2 !

Pour répondre à ta chanson paillarde...module P10 et non "pénis": "Mon Seigneur pardonnez à HEXE ses errances ainsi qu'à PBnet2 pour ses photos de femmes dénudées, ils ne savent pas ce qu'il font" :  :D

HEXE

#1040
Citation de: PBnet2 le Juillet 03, 2019, 14:31:47
Merci HEXE ! j'ai pris mon pass Navigo pour me balader sur Paris au mois de juillet avant de passer des petites vacances en Bretagne...concernant le GXR si on peut faire des tirages A2 ça me va et c'est le cas ! quoique mon imprimante de base fait du A3+ de bonne qualité et je vois si ça passe en A2 !

Pour répondre à ta chanson paillarde...module P10 et non "pénis": "Mon Seigneur pardonnez à HEXE ses errances ainsi qu'à PBnet2 pour ses photos de femmes dénudées, ils ne savent pas ce qu'il font" :  :D

Connais-tu l'affaire des possédées de Loudun? Pour le détail de cette célèbre affaire, elle s'est déroulée dans les années 1630 sous l'égide du cardinal de Richelieu. Un curé dénommé Urbain Grandier était contre le célibat des prêtres et comme il y avait un couvent de sœurs ursulines, il mettait ses idées en application avec beaucoup de conviction. Une statue en haut du porche de l'église Saint Pierre de Loudun représente Urbain en action. Il a finit cramé sur un bûcher. Photo au A16-24/85 à 85 mm qui "dénote" par rapport à ta photo précédende.

PBnet2

Merci HEXE de m'avoir conté l'histoire des possédés de Loudun (que je ne connaissais pas du tout) accompagnée de la photo ! je comprends mieux maintenant le principe des petites sculptures extérieures qui ornent souvent les Eglises et qui m'on toujours foutu la trouille quand j'étais gamin...et je n'y comprenais rien...à cet égard je te joins un détail de l'Eglise Saint Sauveur à Dinan moyenâgeuse où l'on peut apercevoir un serpent autour d'un oiseau et avalant ce que je crois être la tête d'un chat...(fait au module P10...c'est là où un zoom est vraiment utile...si Ricoh pouvait nous sortir un équivalent 24-240 mm avec capteur 1" ce serait génial ? la preuve ta photo ni la mienne ne peuvent pas être prises avec le A12 28mm ou le GRIII...) il y en a d'autres que je photographierai plus tard mais j'aimerais bien connaître la signification de chacun de ces détails, je connais un historien sur Dinan, je vais le contacter cet été à propos de cette Basilique !

HEXE

J'ai habité 12 ans Reims jusqu'en 1966. Je me suis intéressé aux statues et bas reliefs de la cathédrale et j'ai fait beaucoup de photo en NB que je développais moi-même. A l'époque j'avais un Exakta Varex puis un Pentax Spotmatic (que j'ai toujours et qui fonctionne encore) et je faisais les photos avec un Angénieux 4/135 puis avec un Super Takumar 4/150 que j'ai toujours et que j'utilise parfois via une bague d'adaptation Novoflex sur mon module A12-M.

PBnet2

Citation de: HEXE le Juillet 03, 2019, 17:13:37
J'ai habité 12 ans Reims jusqu'en 1966. Je me suis intéressé aux statues et bas reliefs de la cathédrale et j'ai fait beaucoup de photo en NB que je développais moi-même. A l'époque j'avais un Exakta Varex puis un Pentax Spotmatic (que j'ai toujours et qui fonctionne encore) et je faisais les photos avec un Angénieux 4/135 puis avec un Super Takumar 4/150 que j'ai toujours et que j'utilise parfois via une bague d'adaptation Novoflex sur mon module A12-M.

J'ai fait un travail photo assez important sur cette Basilique à Dinan et je vais essayer de faire intervenir un historien si il est intéressé pour ensuite éditer un livre pour l'office de tourisme avec lui, on sait jamais qui ne tente rien n'a rien ! bravo pour tes connaissances historiques c'est passionnant ! l'argentique j'en ai fait environ 10 ans j'ai apprécié mais quel boulot (mais magie aussi) de faire ses propres tirages que la famille dévorait et tout partait rapidement...la couleur beaucoup plus délicat jamais essayé, mais les diapos c'était magique et quel rendu qu'on essaye de retrouver en numérique difficilement mais des logiciels comme Silver effect pro pour le noir et blanc fait des miracles aujourd'hui (mais mon matos est en Bretagne, j'utilise tout simplement PS7 ici), le photographe japonais Daido Moriyama l'utilise lui même (en fait son infographiste)...si tu as des photos en argentique n'hésites pas à enfreindre les règles ici en postant quelques unes des bas reliefs par exemple de Reims mais faut les avoir scannées !!! encore du boulot !!!

PBnet2

Balade à la Défense, A12 28mm :

PBnet2

Balade à la Défense, A12 28mm :

PBnet2

Balade à la défense, A12 28mm :

PBnet2

C'est ti beau d'être jeune et beau et chouchouté..., A12 28mm, Elle :

PBnet2

Lui, A12 28mm :

PBnet2

Quant à lui ça a pas l'air génial..., A12 28mm :