Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

HEXE

Citation de: PBnet2 le Août 26, 2019, 14:11:37
Les Réplicantes aussi..., P10 :

Alors là ça rappelle les Tontons Flingueurs quand Maître Folace (joué par l'inoubliable Francis Blanche) dans la scène de la cuisine dit: "Qu'est ce qu'on se fait,... on se risque sur le bizarre ?"

PBnet2

Citation de: HEXE le Août 26, 2019, 14:40:14
Alors là ça rappelle les Tontons Flingueurs quand Maître Folace (joué par l'inoubliable Francis Blanche) dans la scène de la cuisine dit: "Qu'est ce qu'on se fait,... on se risque sur le bizarre ?"

Bien vu, le silencieux entre les cuisses...ça fait bizarre  :D

PBnet2

Citation de: HEXE le Août 26, 2019, 14:32:06
Normal le GXR est devenu "collector"! Il n'y a que des esthètes aficionados de technologies originales comme nous deux pour utiliser ce concept  ;)

Moi qui voulais vendre mes deux GXR + 2 modules en excellents états pour seulement 350 € j'étais bien naïf...

HEXE

Citation de: PBnet2 le Août 26, 2019, 15:35:20
Moi qui voulais vendre mes deux GXR + 2 modules en excellents états pour seulement 350 € j'étais bien naïf...

Mes GXR font encore d'excellentes photos, donc je n'ai jamais envisagé de les vendre d'autant plus qu'un des 2 boitiers avec le A12-28 m'avait été offert par mon épouse et je ne revends jamais mes cadeaux. Les plus du GR III ce sont les hauts ISO et la stabilisation, et comme il est récent, son capteur est quand même meilleur que ceux du GXR.

Finalement nous ne sommes que deux sur ce fil, et ça se passe très bien comme cela. C'est d'ailleurs quasiment pareil avec celui du GR III où en dehors d'Opal et moi, il n'y a personne. Reste le fil GR créé par Pipo2A sur lequel il n'y a pas grand monde non plus à part lui. Bref, les Ricohistes sont vraiment une très petite famille  ;)

PBnet2

Ricoh est une marque confidentielle en France apparemment alors qu'au Japon c'est très répandu il me semble !

PBnet2

Maison à Colombage datant de 1556, Dinan, A12 28mm :

HEXE

Citation de: PBnet2 le Août 28, 2019, 10:04:14
Ricoh est une marque confidentielle en France apparemment alors qu'au Japon c'est très répandu il me semble !

C'est une marque pour esthètes qui ne se soucient pas de l'image de marque  ;D

PBnet2

Citation de: HEXE le Août 29, 2019, 13:03:01
C'est une marque pour esthètes qui ne se soucient pas de l'image de marque  ;D

Esthètes je ne sais pas mais la marque est connue tout de même mais peu d'utilisateurs, on dit toujours que c'est un boitier complexe mais je le trouve très simple du moins ce que je maîtrise est suffisant, finalement je photographie comme du temps de l'argentique et je me modernise petit à petit...

Ceci dit je suis aussi tenté par le TZ200 de Panasonic pour le zoom mais aussi le petit capteur de 1" qui se défend très bien et le flash et l'EVF (j'ai développé des Raw du TZ200 et les résultats sont superbes) dommage que Ricoh ne sort pas un Ricoh avec un zoom style 24-200mm ce serait un complément idéal au GRIII comme au temps du GX200 je crois me souvenir ? Sinon j'attends mon module S10 qui viendra du Japon bientôt j'espère. Je préfère mon P10 au A12 28mm même si j'utilise le plus souvent la position 28mm mais le rendu est différent, avec le P10 on se rapproche plus d'un rendu argentique ?

PBnet2

"Travail des poutres de bois des maisons à colombage" qui sont fragiles, A12 28mm :
PS : au mois de juin dernier l'une des plus emblématiques et vielles maisons à colombage de Dinan est partie en flamme ! ce fut la stupéfaction dans la ville comme ce fut le cas avec Notre Dame à Paris, elle sera reconstruite normalement à l'identique !

PBnet2

Hortensia, très fréquent en Bretagne, A12 28mm :

HEXE

Citation de: PBnet2 le Août 29, 2019, 16:56:24
Hortensia, très fréquent en Bretagne, A12 28mm :

Joli! Cette année les miens dans le Morbihan sont moins beaux car plus secs  ???

PBnet2

Citation de: HEXE le Août 29, 2019, 17:51:12
Joli! Cette année les miens dans le Morbihan sont moins beaux car plus secs  ???

Oui ici aussi, j'ai tout simplement repéré cet hortensia parmi les autres qui n'étaient pas "frais"...

J'ai reçu déjà mon module S10 du Japon, c'est ultra rapide ! il a l'air d'être en bon état et fonctionne bien !
"Saint Malo, bateau à quai, les corsaires doivent être dans les bars..."  :D, P10 :

PBnet2

"Bassin Vauban à Saint Malo", P10 :

PBnet2

Macro, P10 :

PBnet2

"Tombe de Châteaubriand au large de Saint Malo, il souhaitait être enterré tel quel pour n'entendre que le bruit de la mer et du vent...pas donné à tout le monde !", P10 :

PBnet2

"Saint Malo vu du grand bé", P10 :

HEXE

Sympa tes photos. Hier midi nous avons cassé une graine avec Marcel et Opal, avec qui j'ai fait connaissance, sur la terrasse d'un bistro du Bd Beaumarchais. Déjeuner sympa qui a, je l'espère, a distrait Opal pendant qq heures de ses affres avant une intervention chirurgicale. Nous lui souhaitons bon courage.

PBnet2

Citation de: HEXE le Septembre 05, 2019, 16:48:59
Sympa tes photos. Hier midi nous avons cassé une graine avec Marcel et Opal, avec qui j'ai fait connaissance, sur la terrasse d'un bistro du Bd Beaumarchais. Déjeuner sympa qui a, je l'espère, a distrait Opal pendant qq heures de ses affres avant une intervention chirurgicale. Nous lui souhaitons bon courage.

Dommage que je ne pouvais pas (je rentre le 30 septembre sur Paris) être présent, une autre fois peut être, courage et rétablissement pour Opal !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Septembre 05, 2019, 17:30:26
Dommage que je ne pouvais pas (je rentre le 30 septembre sur Paris) être présent, une autre fois peut être, courage et rétablissement pour Opal !

Opal habite en Thaïlande et envisage de rentrer fin septembre chez lui. Et moi j'ai planifié un voyage d'une dizaine de jour dans le Gard fin septembre.

PBnet2

Citation de: HEXE le Septembre 05, 2019, 17:54:32
Opal habite en Thaïlande et envisage de rentrer fin septembre chez lui. Et moi j'ai planifié un voyage d'une dizaine de jour dans le Gard fin septembre.

Ok HEXE pas de problème !

PBnet2

"Sir Bertrand Duguesclin", Dinan, P10 :

PBnet2

"Lavoir de Pleslin-Trigavou (22)", S10 :

PBnet2

"Champ de maïs", S10 :

PBnet2

Je m'enfonce dans la solitude sur ce fil...

"Chemin forestier", S10 :

PBnet2

"Route provinciale", S10 :