Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

La prison : "métro, boulot, dodo" S10 :

PBnet2

Macro, P10 :

PBnet2

Escaliers mécaniques, S10 :

PBnet2


PBnet2

Métro, S10 :

PBnet2

Métro, S10 :

PBnet2

Bâtiments Clichy, S10 :

PBnet2


PBnet2

Le périphe, S10 :

PBnet2

Saint Lazare, S10 :

PBnet2

 idem, S10 :

PBnet2

HEXE tu hivernes  :D ?

Bibliothèque François Mitterrand, S10 :

PBnet2

Le bus, espèce en voie de disparition en ce moment, S10 :

PBnet2

Embouteillages prolifiques en ce moment, S10 :

PBnet2


PBnet2

Vélo Uber..., S10 :

PBnet2

Groupe BlackRain, S10 :

HEXE

Citation de: PBnet2 le Décembre 09, 2019, 12:46:54
Vélo Uber..., S10 :

Méfie-toi des agressions sexuelles quand tu utilises les services Uber  ;D

Désolé de ne rien poster en ce moment sur GXR mais je fais très peu de photos actuellement vu le temps pourri ! Dès que ça irait mieux du point de vue météo on va s'y remettre.

PBnet2

Citation de: HEXE le Décembre 09, 2019, 14:08:18
Méfie-toi des agressions sexuelles quand tu utilises les services Uber  ;D

Désolé de ne rien poster en ce moment sur GXR mais je fais très peu de photos actuellement vu le temps pourri ! Dès que ça irait mieux du point de vue météo on va s'y remettre.

Les vélos flashy et sexy d'Uber on les voient venir de loin !!!

Pas de problème HEXE pour le fil GXR même si je me sens bien seul ! bon eh bien pourquoi pas acquérir un tout temps Ricoh W6 aussi car ça m'énerve de ne pas pouvoir photographier par tout temps notamment quand il pleut, en Bretagne mes parents me préviennent souvent des grandes marées à Saint Malo mais à chaque fois je me dis oh là là attention pour le matos autrement dit impossible avec des APN classiques ou à ses risques et périls ce que je ne tenterai pas !

HEXE

C'est vrai qu'un APN étanche c'est vachement pratique. J'utilise principalement mon Olympus Tg-1 lorsque j'emmène mes petits-enfants à la plage. Il ne craint ni l'eau de mer ni le sable, sous réserve de le rincer consciencieusement à l'eau douce après la séance de plage. Et ausi maintenir bien propres les joints des petites trappes à batterie.

Comme j'étais satisfait de mon Tg-1, j'ai ensuite acheté chez Marcel à ma fille un Tg-2 dont malheureusement l'AF s'est mis à dérailler depuis cet été. l'AF ne fonctionne qu'en GA et déconne dès qu'on monte en focale. J'ai montré le Tg-2 à Marcel, mais comme il est maintenant bien au-delà de la période de garantie, une réparation risque d'être très dispendieuse.

PBnet2

Zut ! peut être un grain de sable mais l'objectif est-il protégé par un verre frontal enfermant l'objectif dans une sorte de caisson donc aucun risque de grain de sable ? sinon il y a le Panasonic FT7 qui a l'air pas mal avec même un viseur EVF ! et moins cher que le Ricoh (299€ je crois sur Digit-Photo au lieu de 369€ pour le Ricoh W6) !

https://www.digit-photo.com/PANASONIC-Lumix-DC-FT7-Etanche-Antichoc-Bleu-rPANADCTS7D.html

PBnet2

#1346
Note : je crois que la batterie du WG-6 est la même que celle du GRIII !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Décembre 09, 2019, 15:02:36
Zut ! peut être un grain de sable mais l'objectif est-il protégé par un verre frontal enfermant l'objectif dans une sorte de caisson donc aucun risque de grain de sable ? sinon il y a le Panasonic FT7 qui a l'air pas mal avec même un viseur EVF ! et moins cher que le Ricoh (299€ je crois sur Digit-Photo au lieu de 369€ pour le Ricoh W6) !

https://www.digit-photo.com/PANASONIC-Lumix-DC-FT7-Etanche-Antichoc-Bleu-rPANADCTS7D.html

Pas de problème, tout est parfaitement étanche, il n'y a aucune mécanique plus ou moins coulissante vulnérables. Par contre il faut faire attention la propreté des deux trappes d'accès à la batterie, la carte SD et les prises USB quand on les referme. 

HEXE

Citation de: PBnet2 le Décembre 09, 2019, 16:27:54
Note : je crois que la batterie du WG-6 est la même que celle du GRIII !

Je ne sais pas mais je sais que la batterie des Olympus TG est identique à celle du GR III.

PBnet2

La BFM, S10 :