Le cadre dans le cadre dans le cadre (fil ouvert)

Démarré par joujou, Octobre 09, 2015, 20:41:35

« précédent - suivant »

joujou

Plate forme de recherche pétrolière.

houlala


houlala


houlala


houlala

Petits canards recadrés dans un cadre dans un cadre dans le cadre

MARTINPECHEUR

Tout plein de belles photos par ici, bravo à tous.  :)

Dans le donjon du château.... 
Clic+clic = Toftof !

houlala

Citation de: MARTINPECHEUR le Octobre 12, 2015, 09:04:43
Tout plein de belles photos par ici, bravo à tous.  :)

Dans le donjon du château.... 
Merci pour tous et surtout les autres, comme joujou dont j'ai oublié de saluer la plateforme.

Les petits poussins avant qu'ils n'évacuent le musée (post précédent).

christian_v

Citation de: houlala le Octobre 06, 2015, 06:14:01
Bonjour,

joujou, Fafy73, instamatic, de belles interprétations du thème.

christian_v, nous aimerions bien profiter d'aussi beaux cadres.

Bonne journée

Cadre fluvial avec sa jonque parisienne.

Bonjour....
Pour d'autres images.., je ne sais pas.., étant un poil  flemmard et n'ayant pas la déclanchite aigüe... ;)
Le chuintement de l'obturateur parfois fait désordre dans ce cadre...
Mais pourquoi ne viendriez-vous pas les faire vous-même...  (ce n'est qu'à 15440 km ?? et à la louche 125º est / 7º sud pifométriquement)  depuis le parvis de Notre Dame...Il n'y a pas encore de groupes braillards de **All Inclusive** ni de photo clubiste d'un quelconque CE...sinon quelques plongeurs , mais eux ne font que des bulles et sont en principe silencieux. Donc vous aurez toute quiétude pour saisir les vibrations de la lumière...  ;D
Ps/ J'ai lu quelque part que vous avez adopté le 50mm sur votre 24x36...
Bienvenue et félicitations. Vous verrez après quelque temps, vous aurez une relation quasi fusionnelle avec cette focale...
Cordialement
Ch.v.   ;D ;D

pg04

Bonjour , cadres à remplir en façade  ;)
Photographe à mes heures.

bajcl


joujou


joujou


joujou


joujou


SiouXies

Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

houlala

#15
Citation de: christian_v le Octobre 13, 2015, 12:33:22
Bonjour....
Pour d'autres images.., je ne sais pas.., étant un poil  flemmard et n'ayant pas la déclanchite aigüe... ;)
Le chuintement de l'obturateur parfois fait désordre dans ce cadre...
Mais pourquoi ne viendriez-vous pas les faire vous-même...  (ce n'est qu'à 15440 km ?? et à la louche 125º est / 7º sud pifométriquement)  depuis le parvis de Notre Dame...Il n'y a pas encore de groupes braillards de **All Inclusive** ni de photo clubiste d'un quelconque CE...sinon quelques plongeurs , mais eux ne font que des bulles et sont en principe silencieux. Donc vous aurez toute quiétude pour saisir les vibrations de la lumière...  ;D
Ps/ J'ai lu quelque part que vous avez adopté le 50mm sur votre 24x36...
Bienvenue et félicitations. Vous verrez après quelque temps, vous aurez une relation quasi fusionnelle avec cette focale...
Cordialement
Ch.v.   ;D ;D

Bonjour,

Mais g eu une vie argentique avant, il y a bien longtemps, avec un olympus om2n et son Suiko 50 f 1.4, achetés à Singapour, après la traversée de la Malaisie avec un colonel qui nous avait pris en sympathie à Penang. Pas aussi prestigieux que votre apa à télémètre, certes.
A l'époque il n'y avait comme forum que les amis et la famille. Mais je ne les bassinais pas avec des soirées diapos, ayant de vrais activités créatrices à l'époque. Je ne suis plus que l'ombre de moi-même. :'(
Hier j'ai eu une pensée horrible qui devrait vous réjouir : g hésité à me promener à Montmartre, en constatant que je n'avais pas mon apn.

Bonne journée,

SiouXies, joujou, pg04, Bajcl, belles participations.  :)

Dans le cadre de ses bras, 50 stm à f 1.8


houlala


Caulre


PaoloD

Villeneuve d'Ascq...

Caulre


houlala


SiouXies

Hehe, j'ai vu votre autre photo dans Paysage urbains qui ressemble beaucoup à Mercator  :)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Caulre


christian_v

Citation de: houlala le Octobre 18, 2015, 04:57:18
Bonjour,

Mais g eu une vie argentique avant, il y a bien longtemps, avec un olympus om2n et son Suiko 50 f 1.4, achetés à Singapour, après la traversée de la Malaisie avec un colonel qui nous avait pris en sympathie à Penang. Pas aussi prestigieux que votre apa à télémètre, certes.
A l'époque il n'y avait comme forum que les amis et la famille. Mais je ne les bassinais pas avec des soirées diapos, ayant de vrais activités créatrices à l'époque. Je ne suis plus que l'ombre de moi-même. :'(
Hier j'ai eu une pensée horrible qui devrait vous réjouir : g hésité à me promener à Montmartre, en constatant que je n'avais pas mon apn.

Bonne journée,


Bonsoir Houlala...
Penang ou S'pore vous aviez le choix pour ces deux contrées hors taxe...Votre Olympus est quand même une belle bestiole....Aujourd'ui vous seriez déçu par S'pore, c'est devenu un poil chrypto rigide...même le Raffles depuis son ravalement ressemble à une pièce montée en cartons-pâtes...fini les senteurs des épices ::)
Il ne faut pas croire aux appareils prestigieux ou de légende, il y a une grande part d'arnaque...mais bon ceux qui croient sont bien utiles et pratiques...
L'avantage du télémétrique c'est que vous pouvez faire des images en oubliant le bouchon sur l'objectif...mais bon, ne le dites à personne sinon vous risquez la lapidation... ;D ;D
L'ombre de vous même...euh...euh...pour la création , vous n'avez pas que la photo, je présume...
alors réveillez-vous... ;)
Bon courage...
Ch.v,

houlala

Citation de: christian_v le Octobre 24, 2015, 22:06:02
Bonsoir Houlala...
Penang ou S'pore vous aviez le choix pour ces deux contrées hors taxe...Votre Olympus est quand même une belle bestiole....Aujourd'ui vous seriez déçu par S'pore, c'est devenu un poil chrypto rigide...même le Raffles depuis son ravalement ressemble à une pièce montée en cartons-pâtes...fini les senteurs des épices ::)
Il ne faut pas croire aux appareils prestigieux ou de légende, il y a une grande part d'arnaque...mais bon ceux qui croient sont bien utiles et pratiques...
L'avantage du télémétrique c'est que vous pouvez faire des images en oubliant le bouchon sur l'objectif...mais bon, ne le dites à personne sinon vous risquez la lapidation... ;D ;D
L'ombre de vous même...euh...euh...pour la création , vous n'avez pas que la photo, je présume...
alors réveillez-vous... ;)
Bon courage...
Ch.v,


Bonjour christian_v,

Voilà un post bien sympathique. Merci pour ce coup de boost !
Oui, ça devrait se débloquer.
Et je ne serai plus l'ombre mais l'homme de moi-même. Jeu de mot franco-espagnol.
De très belles expo à Paris, qui m'ont fait redécouvrir combien les cadrages de Degas et Lautrec, entre autres, sont plus créatifs et surprenants que, 150 ans après, les... bon ne soyons pas désagréables.
Aussi une superbe expo sur les photographes femmes. Cameron et le pictorialisme, Florence Henri et l'abstraction, Dora Maar et le surréalisme...
J'imagine que vous avez aussi bien de votre côté.

Eh bien excellente, heu je ne sais plus, journée ?