Le cadre dans le cadre dans le cadre (fil ouvert)

Démarré par joujou, Octobre 09, 2015, 20:41:35

« précédent - suivant »

Caulre


houlala

#26
Citation de: Caulre le Octobre 25, 2015, 09:16:11
Jeu de mot sur la dernière  ;D ;D ;D
Ha ha ! Vous avez raison, complètement nulle et incompréhensible. C ça l'esprit houlala. Peu apprécié, il est vrai sur ces forum.

Superbe paysage de brume sur les obj fixes.
Tjrs agréable de se promener dans vos cloîtres.

Je cherche quelques citations synthétiques sur les peintres bouddhistes  Song, pour continuer le parallèle que g esquissé. Notamment sur le refus d'un pt de vue fixe et de la perspective géométrique, et la présence tout juste perceptible de l'homme.

Troisième clin d'oeil au Mercator de SiouXies

Caulre

Rocaille - Marseille.

E-P5 & M.14-42mm F3.5-5.6 II R
SA210497 by caulre, sur Flickr

christian_v

Citation de: houlala le Octobre 25, 2015, 09:42:32
Ha ha ! Vous avez raison, complètement nulle et incompréhensible. C ça l'esprit houlala. Peu apprécié, il est vrai sur ces forum.

Superbe paysage de brume sur les obj fixes.
Tjrs agréable de se promener dans vos cloîtres.

Je cherche quelques citations synthétiques sur les peintres bouddhistes  Song, pour continuer le parallèle que g esquissé. Notamment sur le refus d'un pt de vue fixe et de la perspective géométrique, et la présence tout juste perceptible de l'homme.

Troisième clin d'oeil au Mercator de SiouXies


""Hola Hombre"" :)
Moi j'aime bien les plasticiens qui ont une mauvaise réputation, ils sont dans leur bulle créative hors normes, des têtes de mules qui n'ont que faire des codifications talibanesque de bien pensants se regardant le nombril de façon monotone. Les critiques sont comme les eunuques...Ils savent, mais ne l'ont jamais fait.   ;D ;D
Sinon, à part ça...je trouve quand même que l'approche des images de votre fil cimetière est quand même un poil tourmenté et celle du métro....Euh euh euh...dépressives... Cela ne me dérange pas, étant curieux de nature. Alors, continuez
Bonne soirée... ;)
Ch.v.

Caulre


madras


houlala

#31
Citation de: christian_v le Octobre 28, 2015, 21:29:40
""Hola Hombre"" :)
Moi j'aime bien les plasticiens qui ont une mauvaise réputation, ils sont dans leur bulle créative hors normes, des têtes de mules qui n'ont que faire des codifications talibanesque de bien pensants se regardant le nombril de façon monotone. Les critiques sont comme les eunuques...Ils savent, mais ne l'ont jamais fait.   ;D ;D
Sinon, à part ça...je trouve quand même que l'approche des images de votre fil cimetière est quand même un poil tourmenté et celle du métro....Euh euh euh...dépressives... Cela ne me dérange pas, étant curieux de nature. Alors, continuez
Bonne soirée... ;)
Ch.v.

Hola !

Bien agréable cette respiration que vous donnez à ce fil.
Pendant l'hommage à J Giorno, le poète dormeur de sleep de Wharol, il m'a semblé me rappeler que vous vous étiez intéressé à l'underground et à la beat-generation. (Expo au Palais de ... Tokyo.)

Quelle liberté, quel souffle, désormais écrasés par le retour des conventions et de la frilosité.

Paradoxalement, Warhol n'est pas étranger au culte de la popularité/notoriété/rentabilité qui balaie toute tentative d'authenticité. Je ne parle pas que de son fameux 1/4 d'H....

À l'attention de Caulre, merci pour ces lieux propices à la méditation.

À l'att de madras, un point de vue bien choisi et une belle mise en valeur de la lumière qui font que tout entraîne notre regard vers l'arrière-plan qui s'enfonce... Justement cela reste en suspend. Et c très bien.

Ce cadre minimaliste (vestige archéologique ?) surdétermine cette impression d'ouverture sur...

Bonne journée,

Installation, p de Tokyo, avec caisse enregistreuse,

Caulre

Citation de: houlala le Octobre 30, 2015, 08:19:25
Hola !

Bien agréable cette respiration que vous donnez à ce fil.
Pendant l'hommage à J Giorno, le poète dormeur de sleep de Wharol, il m'a semblé me rappeler que vous vous étiez intéressé à l'underground et à la beat-generation. (Expo au Palais de ... Tokyo.)

Quelle liberté, quel souffle, désormais écrasés par le retour des conventions et de la frilosité.

Paradoxalement, Warhol n'est pas étranger au culte de la popularité/notoriété/rentabilité qui balaie toute tentative d'authenticité. Je ne parle pas que de son fameux 1/4 d'H....

À l'attention de Caulre, merci pour ces lieux propices à la méditation.

À l'att de madras, un point de vue bien choisi et une belle mise en valeur de la lumière qui font que tout entraîne notre regard vers l'arrière-plan qui s'enfonce... Justement cela reste en suspend. Et c très bien.

Ce cadre minimaliste (vestige archéologique ?) surdétermine cette impression d'ouverture sur...

Bonne journée,

Installation, p de Tokyo, avec caisse enregistreuse,

Pour la méditation, oui, mais, trop de visiteurs !

SiouXies

Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Caulre


gilda

J'ai déjà posté cette photo dans le fil " Intention couleur " mais je pense qu'elle a sa place également dans celui-ci.

bajcl

Cloître de l'Abbaye de Bonnecombe.

Caulre

La poste - Madrid.

E-P5 & M.14-42mm F3.5-5.6 II R
_RGB3448 by caulre, sur Flickr

madras


SiouXies

Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

madras

Merci SiouXies. Et pour répondre à houlala, c'est en Bolivie, le site de Tiwanaku de la civilisation pré-inca qui porte le même nom.

bajcl


gilda


pg04

Photographe à mes heures.


christian_v

Bonsoir
Euh...
Cadre pas sérieux...
et...suis vraiment désolé... :D
Ch.v

gilda


houlala

Citation de: gilda le Octobre 31, 2015, 10:47:27
J'ai déjà posté cette photo dans le fil " Intention couleur " mais je pense qu'elle a sa place également dans celui-ci.
C très exactement ce que j'ai pensé quand je l'ai vue.  :)

Que de très belles participations que g bien envie de commenter, mais quand je serai devant un vrai clavier...

Recadrage

houlala

#48
Citation de: christian_v le Novembre 01, 2015, 22:08:20
Bonsoir
Euh...
Cadre pas sérieux...
et...suis vraiment désolé... :D
Ch.v
Bonsoir,

Comment avez-vous eu ma figurine ?

Sympa de l'avoir mise dans un cadre.

Wharol n'a cessé de dire qu'il ne faisait pas de l'art, que ce n'était souvent même pas ses idées, et qu'il laissait le soin à d'autres de les réaliser, qu'il faisait ça histoire de s'occuper avant d'enfin mettre fin à sa carrière.

Et les collectionneurs et marchands de fétichiser et de donner une valeur marchande à cette apologie du presque rien, ce superbe détachement.
Ombres (pour caulre, nous retrouvons d'une certaine manière, ici, le principe des rouleaux de paysage chinois, faits pour être parcourus dans le temps, comme un voyage, et excluant ainsi un point de vue fixe.)

christian_v

Citation de: houlala le Novembre 04, 2015, 01:26:35
Bonsoir,

Sympa de l'avoir mise dans un cadre.


Bonjour
Gunkanjima
il est là au loin...le solitaire dans Le cadre ** Perdu **
Ch.v
;)