Leica M8-M9-MM-M (4)

Démarré par Madtraphoto, Octobre 27, 2015, 11:56:19

« précédent - suivant »

samoussa


lick

Très belle atmosphère sur la dernière de ta série

oakwood

Bonjour a tous

Thierry belle serie

la derniere est superbe

Oakwood
Cordialement

Oakwood

oakwood

Ballade nocturne
Cordialement

Oakwood

oakwood

a mon avis elles vont telephoner
Cordialement

Oakwood

oakwood

pendant ce temps leur copines visitent la tete en l'air
Cordialement

Oakwood

oakwood

je disais telephoner
Cordialement

Oakwood

oakwood

elle visiblement prefere les reseaux sociaux
Cordialement

Oakwood

oakwood

mais entre nous rien de mieux que le chat a l'ancienne
Cordialement

Oakwood

oakwood

mais ce qui surprend c'est que toutes ces jolies filles en ballade laisse certains de marbre
Cordialement

Oakwood

oakwood

ben non en fait ils sont deja dans les bras de morphee

;D
Cordialement

Oakwood

griet

M240 18mm

griet

M240 18mm

thierry h

Oak , les deux dernières sont superbes

oakwood

Merci Thierry

Je teste mon nouveau joujou .... ;D
Cordialement

Oakwood

ambre099

Citation de: oakwood le Mars 08, 2016, 00:39:52
Merci Thierry

Je teste mon nouveau joujou .... ;D

Et qu'est-ce que c'est ton nouveau joujou ? Oui, je sais, je suis curieuse  ;) Mais bon  :D
Belles photos.

oakwood

#291
Pas de souci Ambre
J'ai offert un grand frère à mon 50 Apo le 0.95 Noctilux
Mais bon je trouve pas assez de temps en ce moment boulot oblige .

J ai regarder du côté du Q et du SL

Mais bon malgrés les bons commentaires fait ici ou la je ne leur trouve pas d'intérêt

Le Q avec son faux 35 et son 28 non démontable ne me convainct pas
Et le SL va à l'encontre de ce qui m'a fait basculer cher Leica ,compacité discrétion .

Apres pour le viseur mon evf fait très bien le boulot ... Donc pas de changement .

J'attends le next M lorsqu'il sortira avec des vrais changement par rapport au 240

.
Cordialement

Oakwood

ambre099

Citation de: oakwood le Mars 08, 2016, 18:35:52
Pas de souci Ambre
J'ai offert un grand frère à mon 50 Apo le 0.95 Noctilux
Mais bon je trouve pas assez de temps en ce moment boulot oblige .

J ai regarder du côté du Q et du SL

Mais bon malgrés les bons commentaires fait ici ou la je ne leur trouve pas d'intérêt

Le Q avec son faux 35 et son 28 non démontable ne me convainct pas
Et le SL va à l'encontre de ce qui m'a fait basculer cher Leica ,compacité discrétion .

Apres pour le viseur mon evf fait très bien le boulot ... Donc pas de changement .

J'attends le next M lorsqu'il sortira avec des vrais changement par rapport au 240
.

Merci Oakwood pour ces précisions. Alors on partage le même point de vue  :)
Et mes félicitations pour le grand frère au 50 Apo. Le 0.95 c'est un excellent choix.

Fae59

Citation de: oakwood le Mars 08, 2016, 18:35:52
Et le SL va à l'encontre de ce qui m'a fait basculer cher Leica ,compacité discrétion .

Félicitations oakwood pour le 0,95 qui est une fantastique optique.

Par contre, je ne partage pas du tout ton point de vue sur la discrétion du SL.
En réalité, il est à peine plus gros que le M240, à peine plus lourd et par contre, il te permet une mise au point beaucoup plus rapide aux grandes et très grandes ouvertures qui te permet d'être bien plus furtif que le M...  ;)
Il suffit juste de mettre un bout de gaffer pour masquer le très gros Leica blanc sur le prisme.

oakwood

Bonjour Gilles

Merci pour tes félicitations

Pour revenir sur le SL et le M

Honnêtement entre les deux

M  poids 680 gr       139x80x42
SL poids 847 gr.      147x104x39
De plus oui le SL est plus rapide plus iso etc ... Mais là on est dans la court des reflex et mon D4s a toujours été plus rapide avec mise au point plus facile et pourtant j'ai fait le choix de changer pour etre plus discret.

Alors lorsque je prends le SL j'ai l'impression de revenir en arrière , donc le SL pour moi .non

Mais je comprends ton point de vue .
Cordialement

Oakwood

Fae59

Citation de: oakwood le Mars 09, 2016, 04:05:57
De plus oui le SL est plus rapide plus iso etc ... Mais là on est dans la court des reflex et mon D4s a toujours été plus rapide avec mise au point plus facile et pourtant j'ai fait le choix de changer pour etre plus discret.

Alors lorsque je prends le SL j'ai l'impression de revenir en arrière , donc le SL pour moi .non


Il ne faut pas comparer le SL avec le D4s mais avec le M240 lorsque l'on veut comparer le gain de rapidité.
Le D4s est un reflex pro Autofocus, il sera bien évidemment toujours plus rapide qu'un appareil en mode manuel.
Le SL avec une optique M (hormis peut-être Noctilux mais il ouvre à 0,95 ou 1,0) est malgré tout largement plus discret qu'un D4s (1250 g) avec un objectif reflex (zoom ou fixe à très grande ouverture) niveau encombrement, poids et bruit au déclenchement. Pour information, j'ai eu un D3s...
Je maintiens, entre le M240 et le SL, les 170 gr supplémentaires et les 1 ou 2 cm de plus (que je trouve personnellement négligeables) sont loin d'être un désavantage au regard du gain de rapidité de la MAP manuelle et de la sureté des résultats aux très grandes ouvertures. De plus, le principe de changement de batterie, les 1/8000s et les 50 isos sont déterminants avec les objectifs type Noctilux ou Summilux en photo de rue. Au point que j'ai revendu mon filtre ND qui ne me sers plus à rien. Filtre que je trouvais pénible à devoir mettre ou enlever selon les cas et qui de plus altère plus ou moins la qualité d'image.    

oakwood

Gilles en toute amitiés je suis pas d'accord le SL joue avec le d4 ce sont des reflex

Le SL ne se compare pas au m240 mais vient l'épauler sinon il s'appeler M xxx
La gestion des iso je te l'accorde mais bon il est en retard par rapport à la concurrence .
Monter une optique M sur un SL il faut une bague au même titre que tu aimes pas les filtres supplémentaire je n'aime pas l'idée du truchement .

Et pour avoir eu le SL en main plusieurs fois je dis non trop lourd et trop imposant .
Tout le monde râle depuis que le M240 est sorti sous prétexte qu'il est plus épais que M9 ... Alors le SL !

Mais comme je t'ai dis je respecte tout les points de vue et attendrai tranquillement de voir le remplaçant du M240 dans une petite année ....
PS la photographie pour moi est un vecteur de rencontre donc les portraits que j'affectionne sont toujours le fruit de partage et  pas de souci pour la mise au point mes sujets posent la plus part du temps ....

Apres si j'étais taquin je te dirais que mes yeux , eux ont vingt ans....... Je te l'accorde avec. 30 ans d'expérience

Oakwood .
Cordialement

Oakwood

Fae59

Je suis en phase, le SL est un reflex si tu lui mets le zoom...
Avec les optiques M, il devient un redoutable concurrent du M.
Je ne parlais pas de la gestion des hauts-isos, 3200 me suffisent. 6400 dans de très rares cas. Cette course effrénée aux haut isos me fait sourire.
L'esprit du SL est de pouvoir accueillir toutes les optiques Leica, avec une bague soit mais nativement avec des résultats sans concession.
Maintenant, le M garde tout son charme et il reste un excellent choix mais l'erreur serait de voir dans le SL uniquement un reflex.
Bon, j'arrête de polluer ce fil qui reste du domaine de l'image...  :)

oakwood

65 Selegie
Cordialement

Oakwood

oakwood

Garbage

Poubelle ? Cigarette
Cordialement

Oakwood