Sony Alpha 99 - Vos photos

Démarré par Marmotte7774, Septembre 14, 2015, 22:02:18

« précédent - suivant »

Marmotte7774

.

Marmotte7774


cul de bouteille


airV

Citation de: thierry h le Septembre 12, 2015, 21:56:30
excellent airv et en plus de me fais découvrir des nouveaux groupes  :D

merci beaucoup thierry  :)

airV

album Jazz Session : Michel Marre

2 clicks pour la voir en grand
SLT-Alpha99 + CZ Planar 50mm f/1.4 ZA SSM : 1/60s f/1.4 ISO 3200

JCCU

Un peu de rodéo

JCCU

Rodéo mais ...plus classique :D

P!erre

Citation de: JCCU le Septembre 20, 2015, 22:20:22
Un peu de rodéo

Pourquoi fermer autant le diaphragme ? L'image gagnerait en lisibilité avec un arrière-plan plus flou...
Au bon endroit, au bon moment.

airV

Citation de: P!erre le Septembre 24, 2015, 15:40:20Pourquoi fermer autant le diaphragme ? L'image gagnerait en lisibilité avec un arrière-plan plus flou...

ou un "filé", mais c'est beaucoup plus difficile à réaliser qu'ouvrir le diaph

P!erre

Hello airV, de temps en temps j'admire tes beaux clichés ici ou ailleurs.

Pour le filé, on peut cumuler les tentatives dans un rodéo de ce genre, les occasions de réussir me semblent assez nombreuses (avec du déchet en proportion, bien entendu).

En général, je n'accroche pas sur les photos de rodéo de JCCU que je vois sur ce site. J'ignore les conditions de prises de vue (accès qui limite éventuellement les angles originaux) mais je ne leur trouve pas de recherche esthétique. Ceci dit sans méchanceté, ce ne sont peut-être que de simples souvenirs.
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: P!erre le Septembre 24, 2015, 17:32:50
...
, ce ne sont peut-être que de simples souvenirs.

C'est le type de photos que font les gens sur place...et qui plaisent aux locaux (les gens veulent voir "l'action", pas des "beaux arts")  :D

JCCU

Citation de: airV le Septembre 24, 2015, 16:28:28
ou un "filé", mais c'est beaucoup plus difficile à réaliser qu'ouvrir le diaph

Sur cette situation (virage autour du tonneau), le filé donne des résultats assez curieux parce que la cavalière et le cheval ne bougent pas de façon solidaire (en général, le cheval regarde devant lui alors que la cavalière regarde ou elle veut aller) Et comme pour faire du filé, on est en vitesse lente, cela veut dire que soit la cavalière, soit le cheval risquent d'être flou

Un exemple de filé sur un virage

JCCU

Et le détail sur les têtes;celle du cheval est archi floue

Pas facile le filé sur un "groupe" qui ne bouge pas en phase >:(


P!erre

C'est le propre du filé... trouver le moment où il en sort quelque chose de graphique, d'intéressant, en fonction du mouvement du sujet. Des fois, ce n'est pas jouable. Dans le virage que tu évoques, effectivement, cela semble difficile. Je pensais plutôt à un mouvement en longueur, et non pas en rotation.
Au bon endroit, au bon moment.

airV


Citation de: P!erre le Septembre 24, 2015, 17:32:50
Hello airV, de temps en temps j'admire tes beaux clichés ici ou ailleurs.

Merci Pierre :)

airV



Citation de: JCCU le Septembre 24, 2015, 22:10:24
Sur cette situation (virage autour du tonneau), le filé donne des résultats assez curieux parce que la cavalière et le cheval ne bougent pas de façon solidaire (en général, le cheval regarde devant lui alors que la cavalière regarde ou elle veut aller) Et comme pour faire du filé, on est en vitesse lente, cela veut dire que soit la cavalière, soit le cheval risquent d'être flou

Un exemple de filé sur un virage
Citation de: P!erre le Septembre 25, 2015, 12:43:05
C'est le propre du filé... trouver le moment où il en sort quelque chose de graphique, d'intéressant, en fonction du mouvement du sujet. Des fois, ce n'est pas jouable. Dans le virage que tu évoques, effectivement, cela semble difficile. Je pensais plutôt à un mouvement en longueur, et non pas en rotation.
oui, pas facile, c'est cette difficulté que j'évoquais dans mon post en comparaison d'isoler le sujet en ouvrant le diaph.

Mais pas impossible, car j'ai déjà vu des files sur des courses de chevaux (certes peut-être plus linéaire dans le déplacement, mais aussi de polo et la les déplacements sont plus aléatoires que le rodéo. Par contre il faut effectivement  favoriser les endroits pour observer des déplacements linéaires et bien entendu, il faut accepter le déchet.

cul de bouteille


cul de bouteille


airV

Deux photos de l'album Jazz Session

2 clicks pour voir la photo en grand
Kenny Baron
SLT-Alpha99 + CZ Planar 50mm f/1.4 ZA SSM : 1/50s f/2  ISO 800

Hugh Coltman
SLT-Alpha99 + CZ Planar 85mm f/1.4 ZA : 1/250s f/3.2  ISO 200


François III


airV

Citation de: François III le Octobre 01, 2015, 21:15:35
Marche pas.

Si tu parles du post avec photo + lien,  je m'en suis rendu compte et j'ai édité pour avoir accès directement à la photo en grand par un double click.

mais je ne comprends pas pourquoi, car le même lien fonctionne sur le forum d'à coté  ::)

François III

T'aurais peut être pas du mais ça marche. ;)

airV

Citation de: François III le Octobre 01, 2015, 21:27:52
T'aurais peut être pas du mais ça marche. ;)

vi, celle de Kenny Baron est un peu floue mais je l'aime bien, aussi je n'attache pas une importance folle à cela pour ce type de photo. Mais bizarrement, alors que ça devrait être l'inverse, j'ai plus de problème de map avec le 50 qu'avec le 85  ??? 

François III

Je ne l'ai pas trouvée floue mais pas trop bonne pour les grands tirages, et c'est dommage ,elle est belle. ;)

airV

Citation de: François III le Octobre 01, 2015, 21:38:12
Je ne l'ai pas trouvée floue mais pas trop bonne pour les grands tirages, et c'est dommage ,elle est belle. ;)
qu'appelles-tu "pas trop bonne", parce qu'elle est floue, ça c'est certain mais j'ajoute aussi du grain, peut-être est-ce cela qui te dérange ?