Canon EF 70-300 is usm pour eos 600d

Démarré par ISAPARIS14, Février 27, 2016, 10:01:28

« précédent - suivant »

ISAPARIS14

                    Bonjour à tous,

    Je souhaite acquérir l'objectif nommé ci-dessus pour photo animalière et sportive .  En débutant la photo, j'étais parti pour faire de la macro , le monde du petit me plait beaucoup mais depuis que j'ai vu des hérons, j'ai changé en terme d' objectif et ma vision voit en plus grand.... mais qu'en pensée actuellement!

   Je dois faire une sortie nature et découvrir le cingle plongeur , puis en prévision le gypaète , le chamois et bouquetin....

   Etant débutante, je m'y perds dans les différents objectifs, et je cherche aussi le pare soleil adapté à cet objectif .  Mon choix est il judicieux? si oui je le commande au plus vite mais sur quel site??? car j'ai trouvé chez Canon le double que chez un autre site en ligne....  et mes finances ne sont pas extensibles, comme beaucoup d'entre nous! 
  Je souhaite acquérir aussi plus tard, le flash speedlite  600 ex rt

  Si je pouvais trouver tout cela en occasion, cela serait une excellente nouvelle.  je suis preneuse pour tous vos conseils et un grand merci à tous pour vos précieuses aides futures.

                     Isabelle

ccj

Bonjour,
Le tamron 70-300 vc usd est moins cher et meilleur que le canon. Et livré avec pare soleil...
Je pense que ça pourrait être le bon choix.
Pour le cincle, ça risque d'être un peu plus compliqué par manque de lumière (poste souvent assez sombre) et un peu court en focale si c'est hors affut. Mais il est toujours possible de faire de super photos quand même  ;)
Stéphane

Julien-supertux

Citation de: ccj le Février 27, 2016, 12:28:39
Bonjour,
Le tamron 70-300 vc usd est moins cher et meilleur que le canon. Et livré avec pare soleil...
Je pense que ça pourrait être le bon choix.
Pour le cincle, ça risque d'être un peu plus compliqué par manque de lumière (poste souvent assez sombre) et un peu court en focale si c'est hors affut. Mais il est toujours possible de faire de super photos quand même  ;)

Je confirme, que ce soit mécaniquement ou optiquement, c'est le meilleur de la catégorie (en excluant le série L dont les 1400€ le mettent hors concours) et en plus, il est garanti 5 ans.
Moins cher neuf que le canon en occase.

Attention à la dénomination précise le di vc usd pas le di ld macro! (ce dernier, c'est pour dire de...)

livartow

Je conseillerai aussi le tamron de par sa finition. Cependant, pour avoir possédé 4 tamron 70-300 VC HSM différents et 2 canon 70-300 IS USM, je n'ai jamais vraiment trouvé que le tamron se démarquait VRAIMENT par rapport au canon. Disons que les deux sont assez faiblards à 300mm. Mais bon pour le prix on a pas vraiment mieux donc...

ISAPARIS14

Bonjour,

  Ok, je vais donc prendre le Tamron, et en effet j 'avais  bien regardé les références pour ne pas me tromper... lol;

   Par contre j'ai vu le Canon en neuf à 310 euros, site en ligne  , d'où le doute entre les deux objectifs.... 
   Je suis dans une association où les sorties nature sont sans affût. Que me conseillez vous donc par la suite à par le 70-300?  et quels site ou marchands pour acheter le matériel photos?

   Merci pour vos réponses si rapide , bon dimanche.

              Isabelle

knard74

Je l'ai eu et rarement une optique m'aura autant déçu.... je l'ai revendu assez vite.
A voir si le 55-250 ne serait pas mieux en fait.
Le simple 55-210 sur le sony A6000 est par exemple beaucoup plus acceptable. Récemment encore eprouvé avec bonheur au Zoo La Barben.

PiMouss

juste deux questions : qu'as-tu comme objectif(s) pour l'instant et quel est ton budget max ?

Julien-supertux

Citation de: ISAPARIS14 le Février 28, 2016, 15:19:23
Bonjour,

  Ok, je vais donc prendre le Tamron, et en effet j 'avais  bien regardé les références pour ne pas me tromper... lol;

   Par contre j'ai vu le Canon en neuf à 310 euros, site en ligne  , d'où le doute entre les deux objectifs.... 
   Je suis dans une association où les sorties nature sont sans affût. Que me conseillez vous donc par la suite à par le 70-300?  et quels site ou marchands pour acheter le matériel photos?

   Merci pour vos réponses si rapide , bon dimanche.

              Isabelle

À ce prix là, il ya deux solution, soit c'est un autre objectif comme le 75-300 is ultrasonic (un authentique cul de bouteille...) soit c'est du marché gris, c'est à dire importé illégalement sans payer la tva. En cas de problème, bon courage pour la garantie. Même sur Cdiscount et amazon, il est à environ 450€. Et attention aux market-place. Le tamron est à environ 300€ (parfois un peu moins) en neuf et marché blanc. (100% en règle)

knard74

Un 70 200 f4 en occasion sera beaucoup plus gratifiant. Ou alors le meme mais IS plus cher et vraiment TOP.
Ensuite des photos en mode raw et surtout pas jpeg. Enfin du recadrage pour faire du zoom en post traitement.
Avec cette facon de faire, le bonheur est garanti me semble.

PiMouss

Citation de: knard74 le Février 28, 2016, 17:16:17
Un 70 200 f4 en occasion sera beaucoup plus gratifiant. Ou alors le meme mais IS plus cher et vraiment TOP.
Ensuite des photos en mode raw et surtout pas jpeg. Enfin du recadrage pour faire du zoom en post traitement.
Avec cette facon de faire, le bonheur est garanti me semble.
c'est à lui que je pensais... ;D

JamesBond

#10
Citation de: knard74 le Février 28, 2016, 17:16:17
Un 70 200 f4 en occasion sera beaucoup plus gratifiant. […]

Certes incomparable par rapport aux optiques ci-dessus désignées, mais... bien court pour de l'animalier. Surtout qu'on ignore le boîtier sur lequel il sera monté.

Ceci étant :
Citation de: ISAPARIS14 le Février 27, 2016, 10:01:28
[…] Je dois faire une sortie nature et découvrir le cingle plongeur , puis en prévision le gypaète , le chamois et bouquetin....[…]

Pour cette faune, il faut plutôt du 500/600mm.
On ne sortira rien de bon avec les 70-300 nommés plus haut.
Capter la lumière infinie

PiMouss

Citation de: JamesBond le Février 28, 2016, 19:00:49
Certes incomparable par rapport aux optiques ci-dessus désignées, mais... bien court pour de l'animalier. Surtout qu'on ignore le boîtier sur lequel il sera monté.

sur un 600D, c'est dans le titre  ;)

c'est clair que c'est trop court mais quelles sont les alternatives ? à 400 mm et à des prix "raisonnables" (déjà plus de 1000€ quand même) on a le 400mm f/5.6 (superbe malgré son âge, maispas facile pour un débutant...surtout sans stab) ou un 100-400 version 1 en occase... A delà, un des 150-600mm mais on est aussi à 1000€...

dominos

Citation de: JamesBond le Février 28, 2016, 19:00:49
Certes incomparable par rapport aux optiques ci-dessus désignées, mais... bien court pour de l'animalier. Surtout qu'on ignore le boîtier sur lequel il sera monté.

Ceci étant :
Pour cette faune, il faut plutôt du 500/600mm.
On ne sortira rien de bon avec les 70-300 nommés plus haut.

Exact, James à raison.

Le 70-200mm en APS-C est déjà court. On peut intégrer de l'animalier dans un paysage mais pour un gros plan ?
Possible dans une ferme, dans un zoo...
Possible aussi de prendre un éléphant sauvage nerveux au grand angle, certains photographes l'ont fait...
Pour le sport, le 70-200mm F4 est bien mieux que du Tamron, à condition d'être prêt de l'action...
Sinon il faut plus..

Amicalement.


JamesBond

Citation de: PiMouss le Février 28, 2016, 19:34:47
sur un 600D, c'est dans le titre […]

Ah merde ! Je cours demain chez l'ophtalmo.  :D ;)

Bon, raison de plus pour ne pas pourvoir cropper à partir d'un 70-200.
Capter la lumière infinie

knard74

Donc il me semble que demander conseil sur la focale minimale dans votre club serait un sage préalable en précisant bien le boitier Aps-c 600d.
En montagne, je me suis toujours débrouillé avec mon 70-200 mais sans prétendre faire des portraits !
On ne peut pas cropper avec un 600d ?

Julien-supertux

Citation de: JamesBond le Février 28, 2016, 19:00:49
Certes incomparable par rapport aux optiques ci-dessus désignées, mais... bien court pour de l'animalier. Surtout qu'on ignore le boîtier sur lequel il sera monté.

Ceci étant :
Pour cette faune, il faut plutôt du 500/600mm.
On ne sortira rien de bon avec les 70-300 nommés plus haut.

Oui mais débuter avec ces focales, ça va être coton.

J'ai aussi l'impression que les 70-300 sont des objectifs mal-aimé, voir snobés à cause de l'ouverture glissante. Certes un 70-200 est meilleur mais 1,5x plus court quand même, je suis pas sur que si on croppe pour avoir le même cadrage, il sorte encore vainqueur. (J'ai pas testé donc si je me trompe, j'en appelle à ceux qui on peu comparer)

Et comme dit, pour avoir plus long que 300 mm (je suis curieux de voir ce que ça donne du gypaète à 200mm et à 200 mètres...) ça tape dans des tarifs totalement incomparable. Concernant le tamron 70-300, on parle d'un objectif à environ 300€ neuf, on a quoi d'autre qui va à 300mm ("équivalent" 480mm sur 24x36) à ce prix là? Même le 70-200 f/4 usm L (pas is) est coté à 460€, c'est pas négligeable.

JamesBond

Citation de: Julien-supertux le Février 29, 2016, 12:52:52
Oui mais débuter avec ces focales, ça va être coton. [...]

Vous avez entièrement raison.
Mais alors peut-être ne faut-il pas débuter en animalier avec du Cincle ou du Chamois. Je crains que, sous équipé, la déception soit bien amère, et ruine tous les efforts physiques qui vont avec ce type d'exercice quand on découvrira le bouquetin gros comme l'ongle de l'annulaire sur les photos...
Capter la lumière infinie

Julien-supertux

Citation de: JamesBond le Février 29, 2016, 13:10:01
Vous avez entièrement raison.
Mais alors peut-être ne faut-il pas débuter en animalier avec du Cincle ou du Chamois. Je crains que, sous équipé, la déception soit bien amère, et ruine tous les efforts physiques qui vont avec ce type d'exercice quand on découvrira le bouquetin gros comme l'ongle de l'annulaire sur les photos...

Tu as aussi entièrement raison. Il vaut cent fois mieux commencer avec des animaux plus faciles, des canard, des cygnes, des foulques. Il y a bien des sujets sur lesquels se faire la main.
[/url]IMG_0517_DxO by Julien De Keghel, sur Flickr[/img]

PiMouss

Citation de: Julien-supertux le Février 29, 2016, 13:22:46
Tu as aussi entièrement raison. Il vaut cent fois mieux commencer avec des animaux plus faciles, des canard, des cygnes, des foulques. Il y a bien des sujets sur lesquels se faire la main.
[/url]IMG_0517_DxO by Julien De Keghel, sur Flickr[/img]

mieux vaut commencer par la photo de rue...c'est dingue le nombre de dindes, de baleines, d'ours mal léchés qu'on peut y croiser...

ok, je sors  ;D

livartow

Je pense que vous en faites un peu trop quand meme. J'ai commencé l'animalier avec un 35-135 usm et la en effet les animaux etaient petit dans le viseur. Puis j'ai eu un 75-300 puis le 70-300 IS, tout ce petit monde monté sur 350D. Franchement un 300 sur petit capteur c'est vraiment bon... ca fait un 500mm a peu pres en equivalent. Je me ferai plus de soucis sur les connaissances naturalistes de notre nouveau venu pour etre capable d'approcher ses sujet ou de les affuter avec assez de technique pour les avoir a bonne distance.

Actuellement, ma config de base c'est 400 + 1D4 soit un equivalent 500mm aussi et je trouve ca juste excellent (je n'ai pas monte de multi depuis des dizaines de sorties). Certes c'est pas le meme niveau qualitatif, mais la focale est la meme.

Donc bon, fais toi plaisir avec cet ensemble aps-c + 70-300 et fais avec les limitations liées au prix de ce materiel

knard74

Donc bon, fais toi plaisir avec cet ensemble aps-c + 70-300 et fais avec les limitations liées au prix de ce materiel

En effet, c'est peut être comme ça qu'il faut conclure.
Un gipaète à 200m, ben je ne mets même pas l'oeil dans le viseur.
Dans les pyrénnées espagnoles, je les avais vu à moins de 50mètres, faut que je cherche les photos (suis pas chez moi)
Les chamois, avec de la chance, on peut en avoir à moins de 50m. (en Corse par exemple)
En dehors de ces coups de chance, il faudra se poster et attendre et avoir une bonne focale pour récompenser le temps passé.
En Corse encore, il y a les cochons noirs qui sont quelquefois trop près.
Pour tester le matériel et le mode opératoire, le zoo c'est cool !!

Julien-supertux

Citation de: knard74 le Février 29, 2016, 14:49:50
Donc bon, fais toi plaisir avec cet ensemble aps-c + 70-300 et fais avec les limitations liées au prix de ce materiel

En effet, c'est peut être comme ça qu'il faut conclure.
Un gipaète à 200m, ben je ne mets même pas l'oeil dans le viseur.
Dans les pyrénnées espagnoles, je les avais vu à moins de 50mètres, faut que je cherche les photos (suis pas chez moi)
Les chamois, avec de la chance, on peut en avoir à moins de 50m. (en Corse par exemple)
En dehors de ces coups de chance, il faudra se poster et attendre et avoir une bonne focale pour récompenser le temps passé.
En Corse encore, il y a les cochons noirs qui sont quelquefois trop près.
Pour tester le matériel et le mode opératoire, le zoo c'est cool !!

En ville, il y a pas mal de piafs qui se laissent approcher facilement (dans certaines limites quand même, question de bon sens...) comme la photo que j'ai mis en lien plus haut.

ISAPARIS14

              Bonjour à tous,

  ben dans la jungle de la rue ou des objectifs.... c'est du kif kif!!!!   lol     

actuellement j'ai un objectif  EFS Canon 18-55 et un 38-76 Canon aussi         effectivement sur un boitier eos 600d 
  et ma sortie cingle est le 13 mars.  J'ai été voir les photos des cygnes, rats et autres bêtes...

  et je ne sais plus quoi acheter!   mes finances peuvent aller jusqu'à 500 euros environ et je commanderai donc sur des sites Français

   A plus tard pour la suite de vos idées.  Bonne journée à tous.

JamesBond

Citation de: ISAPARIS14 le Mars 01, 2016, 13:51:38
[...] et un 38-76 Canon aussi, effectivement sur un boitier eos 600d  [...]

???
Kéceuquecekeçaquecé ?
Capter la lumière infinie

Jean-Pierre_22

Si tu sais plus quoi acheter : tu peux trouver des perles d'occasion comme le 55-250 is pour commencer et te faire la main ou mieux  c'est le 300L f4 IS USM  pour environ  900 euros . Mais attention il ne faut pas descendre en dessous de 1/500 avec le 300 f4  avec le 600D

bonne recherche !