Canon EF 70-300 is usm pour eos 600d

Démarré par ISAPARIS14, Février 27, 2016, 10:01:28

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: PiMouss le Mars 01, 2016, 18:33:05
si si, ça existe... ;D [...]

Ah oui, en effet. J'ai trouvé dans le musée. 1995.
Mais là, j'ai l'impression qu'on tape dans le Rococo...
Capter la lumière infinie

Julien-supertux

Citation de: ISAPARIS14 le Mars 01, 2016, 13:51:38

  et ma sortie cingle est le 13 mars.  J'ai été voir les photos des cygnes, rats et autres bêtes...



Des ragondins, s'il te plait.

Sinon, mes photos de cette sortie sont souvent légèrement floue mais je pense que c'est parce que qu'ai mis une vitesse trop lente.


ISAPARIS14

Bonsoir à tous,

   on parle de canon ou tamron   et sigma?  que pensez vous du 70-300 dg macro?   le photographe me l'a conseillé a la place du tamron   (est  il mieux que le apo?)

   j'ai acheté d'ocass le 38-76 par un gars de mon club photos.... et s'il est dans le musée des rococo.... au moins il a le mérite d'avoir sa place là et de faire encore parler de lui.... lol

  Vu mes connaissances nature et technique photos, en effet je vais ramer un bon moment avant de faire de belles photos!!!! mais j'espère y arriver vite quand même sinon découragement en vue rapidement!

  je suis perdue (encore!!!)... dans les termes techniques  :  range croppe   ff 300  tc 1,4,  pdc   ??????   SOS   MERCI DE M EXPLIQUER TOUT CELA  et merci pour vos réponses et désolée pour le rat  gondin....
   a bientot

            Isabelle

Julien-supertux

Citation de: ISAPARIS14 le Mars 03, 2016, 00:16:36
Bonsoir à tous,

   on parle de canon ou tamron   et sigma?  que pensez vous du 70-300 dg macro?   le photographe me l'a conseillé a la place du tamron   (est  il mieux que le apo?)

 

Mouais bof...

Pas de stabilisation, af d'un autre âge (plusieurs secondes pour faire le point sur un sujet statique bien éclairé...) et qualité d'image qui passait pas trop mal du temps de l'argentique... Bref, si c'est "pour dire d'avoir un 300mm" pourquoi pas, mais si tu compte l'utiliser un tant soit peu régulièrement, c'est pas la peine.

knard74

range croppe   ff 300  tc 1,4,  pdc

Le range c'est la plage focale mini maxi de l'objectif
cropper :  c'est recadrer une photo, une sorte de zoom après coup sur son PC
ff  :  désigne les capteurs  24*36 plein format (full frame)
300 : désigne la focale sur un objectif  (je veux acheter un 300)  (soit la focale maxi soit la focale unique si l'objectif est fixe) exprimée en mm en équivalent FF.  Une focale de 12 sur un capteur 4/3 type Olympus, cadrera comme une focale de 24 sur un FF. Une focale de 18 sur une capteur APS-C cadrera comme une focale de 27 sur un capteur plein format.
tc 1,4   : c'est une petite bague qu'on installe entre le boitier et l'objectif pour obtenir un accroissement des focales d'un facteur 1,4
pdc : abréviation de Profondeur de champ  ( c'est l'épaisseur de netteté sur une photo). Elle est immense sur les petits capteurs des smartphone ou compacts d'entrée de gamme, et peut être très réduite sur les capteurs FF. Elle dépend de la focale, de l'ouverture et de la distance de mise au point.
Reste le focus qui est l'action de mise au point sur un endroit de la photo  (AF = focus automatique  MF = focus manuel avec une bague de l'objectif)
etc etc ...   
Bienvenue dans le monde complexe mais ludique de la photo.

knard74

Pour bien comprendre ces histoires de focales, vous pouvez regarder cet article :
http://www.linternaute.com/photo_numerique/materiel/conseil/decrypter-une-fiche-technique/que-veut-dire-5-100-mm-et-equivalent-24x36.shtml

Le coefficient à appliquer sur les focales pour les convertir en équivalence Plein Format (FF) dépend du capteur.
Capteurs APS-C Canon  :   coef = 1,6                     (un 300mm cadrera donc comme un 480 mm en FF)
Capteurs APS-C Sony ou Fuji :   coef = 1,5              (un 300mm cadrera donc comme un 450 mm en FF)
Capteurs 4/3 Olympus et Panasonic  :   coef = 2       (un 150mm cadrera donc comme un 300 mm en FF)

Et donc, grosso modo un 150mm en Olympus cadrera comme un 200mm en APS-C

C'est pour ca que les objectifs Olympus sont plus petits que les APS-C pour une focale identique. (donc gain de poids)
C'est encore plus vrai bien sur les capteurs 1" (appellés compacts experts)

JamesBond

J'ai a disposition 100 boîtes de Doliprane pour qui veut.  ;D
Capter la lumière infinie

ISAPARIS14

lol, je viens prendre quelques dolipranes!!!  donc la boutiquePhox ou je voulais acheter l'objectif me raconte des conneries! ??? ??? ???  :o :o :o

   oui ludique , complexe  la photo....   merci à tous
   
           Isabelle

knard74

C'est comme pour apprendre à nager, a moment donné il faut rentrer dans l'eau  :D

ISAPARIS14

je me débrouille mieux dans l'eau!    ;D

Julien-supertux

Citation de: ISAPARIS14 le Mars 03, 2016, 21:10:43
lol, je viens prendre quelques dolipranes!!!  donc la boutiquePhox ou je voulais acheter l'objectif me raconte des conneries! ??? ??? ???  :o :o :o

   oui ludique , complexe  la photo....   merci à tous
   
           Isabelle

Ils voulaient peut-être écouler les fonds de tiroirs...