Aide choix objectif photo portrait

Démarré par John-Gdt, Février 29, 2016, 20:53:34

« précédent - suivant »

John-Gdt

Donc, j'ai le choix entre plein d'objectifs quoi ^^


JamesBond

Citation de: John-Gdt le Mars 01, 2016, 20:28:21
Donc, j'ai le choix entre plein d'objectifs quoi ^^

En gros, oui. C'est toujours comme ça lorsqu'on formule une demande comme la vôtre sur ce forum, car 80% des personnes qui répondent vous recommanderont l'objectif qu'ils possèdent, sans tenir compte du cahier de charge énoncé.

Toutefois, rassurez-vous, aucun des objectifs que je vous recommande dans mon post ne se trouve dans mon sac.  ;)
L'essentiel pour vous est maintenant de faire le tri entre les schémas possibles zoom / fixes.
Capter la lumière infinie

mr.snoopy14

Alors je fais parti des 20 %  ;)

Je ne possède pas le 17-55 f/2,8 is mais pour sa recherche je me dit pourquoi pas , car partir sur un fixe étant donné qu il y a encore des interrogations de focales.
si un choix est fait est qu il ne correspond pas trop à l'attente sur le terrain ce sera frustrant, c est pourquoi je me dit que le zoom est plus "polyvalent" pour le cadrage.
Après si la focale est déterminée et que l on sait ce que l'on veut on part plus sur un comparatif d'ouverture ou de marques...
De plus son ouverture au 17-55 est un + et sa stabilisation aussi.
En neuf il tourne à 680€ (pas de marché gris) sinon on en trouve à la pelle en occasion en bon état entre 400 et 550€


tanguy29

Citation de: John-Gdt le Mars 01, 2016, 20:28:21
Donc, j'ai le choix entre plein d'objectifs quoi ^^
Ta demande manquait malheureusement de précision. Tu n'as même pas dit quels objectifs tu possèdes actuellement et en quoi tu te sens limité par ceux-ci.
Et les objos que tu suggérait était loin de correspondre techniquement à la demande.

JamesBond

Citation de: tanguy29 le Mars 02, 2016, 12:30:25
Ta demande manquait malheureusement de précision. Tu n'as même pas dit quels objectifs tu possèdes actuellement [...]

Bah ! En lisant bien, on sait qu'il possède au moins celui-ci:
Citation de: John-Gdt le Février 29, 2016, 21:21:57
Je possède déjà le 70-200, mais c'est pas le rendu que j'attends en tribunes...[...]
Capter la lumière infinie