150 mm Macro F2.8 MAP et Autofocus defecteux

Démarré par OBYONE, Mars 03, 2016, 18:17:39

« précédent - suivant »

OBYONE

Bonjour
J'ai acheté l'objectif 150mm Macro de sigma et l'autofocus fonctionne quand il en a envie et la Mise au point est défectueuse. J'ai essayé cet objectif sur un Canon 5D Mark2 et un 70D avec des réusltats similaires. J'ai rapporté l'objectif en réparation à croire qu'ils ne l'ont pas touché. Avez eu ces désagrèments et qu'avez-vous fait? Pouvez-vous me donner l'adresse d'un SAV sigma sur Paris ile de france. Merci de vos réponses.

livartow

Déjà... es tu sur que c'est bien un probleme ? Car : autofocus qui fonctionne quand il veut et map défectueuse... c'est pas forcément explicite. Pour sigma, il n'y a pas moyen d'apporter soit même le matériel, il faut forcément passer sur ton revendeur...

macrofil

Je possède cet objectif, si c'est le OS dont tu parles.
De tout mon parc, c'est celui qui est le plus précis, pas le moindre micro réglage.Une vraie lame de rasoir.
Tu parles de mise au point et autofocus, ok. Mais sois plus précis dans ton explication, conditions de prise de vue, quel mode focus,etc...
Tu as trois positions aussi pour la distance de la mise au point..
philippe

OBYONE

Concernant l'autofocus. Si je règle avec la distance mini 0,25 _ 0,53  ensuite je veux prendre une photo plus éloignée je vais donc pousser le curseur dans la limite de distance indiquée soit 0,53 _ Infini soit Full et là aucune réaction je dois faire systématiquement la MAP en manuelle et alors lseulement l'autofocus réagi. Concernant la Map je trouve le piqué décevant La netteté est correcte dans le viseur mais les photos ne sont pas nettes. Ne me dite pas que c'est un flou de bougé à 1/ 2000 s avec le stabilisateur en marche. Il faut dire que je suis habitué au piqué et à la rapidité de l'autofocus des objectifs Canon pour une fois j'ai voulu faire des infidélités à la marque.
Soit l'objectif a un problème et le SAV de sigma est nul, soit c'est la qualité habituelle des objectifs sigma  et c'est tout aussi nul.

jamix2

Oh, côté qualité optique Sigma est souvent l'égal des meilleurs ces derniers temps; parfois même au-dessus.
C'est le cas de ce 150 macro (je possède la version ancienne sans stab). Ton exemplaire doit avoir un problème, insiste auprès de ton revendeur pour faire rectifier ça.

psbez

Obyone, N'as tu pas résolu ton problème depuis l'année dernière ? Tu ne te sers donc pas de cet excellent objectif ? Qu'en fais-tu alors ?

Shashinman13

Rien a signaler pour ma part sur cet objectif. AF precis et relativement rapide.

vtt95

même problème que toi ce week-end ,temps gris plombé ,pas de contraste entre le sujet et le fond; nous avons mis une veste noire pour faire un fond :Nickel.

Quand à la netteté rien ne sert une vitesse  très élevée ,un léger mouvement avant arrière de quelques mm et c'est flou surtout si tu travailles à pleine ouverture.
Mon 150 est juste reparti 2 fois au SAV mais pour des problèmes de stabilisation.

Hese

Laisse tomber Obyone...
Tu auras pas la moindre réponse sur ce forum ,même des gens qui savent.
Malheureusement et personnellement je ne sais honnêtement pas t'aider pour ton problème .
Je sais juste te conseiller de ne pas attendre de solution venant d'ici (sauf si ce message touche la fierté d'un éventuel membres qui répondra à ta question pour me contredire "et je te le souhaite")
Par contre : si tu a des photos d'oiseaux ou de nu (ou encore mieux une photo de fille nue qui tient un oiseau...)
La ...
Tu vas avoir de la réactions (et je peux déjà te donner les Stats de ton sujet)
50% vont détester car tu n'auras pas la composition la plus intéressante et les autres 50% vont trouver que tu es un génie car tu auras réussi à mettre en valeur la sensualité de l'oiseau.

Voilà mon ami ,faut prendre ceci avec humour ... (il n'y a pas le choix)
Ici quand tu as un réel besoin de conseil il n'y a personne car il est impossible visiblement d'en même temps rendre service à autrui et se reprendre en congratulation affligeante sur des compositions qui n'intéresse qu'eux.

Bonne chance à toi  ;)
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

Sylvain Filios


Sylvain Filios

#11
Citation de: OBYONE le Mars 04, 2016, 16:52:00
Concernant l'autofocus. Si je règle avec la distance mini 0,25 _ 0,53  ensuite je veux prendre une photo plus éloignée je vais donc pousser le curseur dans la limite de distance indiquée soit 0,53 _ Infini soit Full et là aucune réaction je dois faire systématiquement la MAP en manuelle et alors lseulement l'autofocus réagi. Concernant la Map je trouve le piqué décevant La netteté est correcte dans le viseur mais les photos ne sont pas nettes. Ne me dite pas que c'est un flou de bougé à 1/ 2000 s avec le stabilisateur en marche. Il faut dire que je suis habitué au piqué et à la rapidité de l'autofocus des objectifs Canon pour une fois j'ai voulu faire des infidélités à la marque.
Soit l'objectif a un problème et le SAV de sigma est nul, soit c'est la qualité habituelle des objectifs sigma  et c'est tout aussi nul.

Si ce n'est pas un problème d'utilisation du mode AF du Sigma, effectivement c'est qu'il y a un problème technique sur l'objectif. L'utilisation de plusieurs boitier exclue à priori le PB boitier. Le manque de piqué peut également provenir d'un soucis d'AF avec un shift-focus important, ou d'un mauvais alignement optique. Dans tous les cas c'est au SAV Sigma d'assurer ça, toi tu ne pourras pas y faire grand chose (sauf pour un simple shift focus).

Ceci dit si tu postais un exemple du soucis optique rencontré, avec les exifs et un crop, cela pourrait aussi permettre de partir sur des pistes plus concrètes.

En général, sur ce caillou, c'est plutôt l'OS qui peut poser des soucis. Mais là, un AF qui déconne, jamais entendu parlé.

Gepô

Obyone

J'ai eu moult soucis avec cet objectif, je te conseille de prendre contact directement avec le SAV de Sigma:
SIGMA France S.A.V.

Synergie Park

2, Avenue Pierre et Marie Curie

59260 LEZENNES
Service Après Vente Sigma France

site : www.sigma-photo.fr