Quelques oiseaux de mon étang préféré.

Démarré par Kodjock, Mars 10, 2016, 11:09:56

« précédent - suivant »

Manouche51

Que du très beau et mise à part le héron, je n'ai jamais rencontré ces oiseaux: toutes superbes mais un p'tit faible aussi pour le crabier. Bravo Jean Paul.....moins de renard que dans ma région mais tes oiseaux sont magnifiques.....à la fin ce n'est que du bonheur.
Cordialement, Patrick

alain.tom25

Bonjour Kodjock
ton fil regorge de magnifiques images, je suis admiratif ::)
Alain

thieum

Et bien chaque fois que je passe sur ce fil je prends une claque.
Et quelle claque ce coup ci!! :o :D
Je ne saurai en choisir une, le crabier est superbe, mais le héron ne l'est pas moins, et les bihoreaux sont sublimes (d'ailleurs l'environnement ne me gène pas ici).
Une mise à jour de toute beauté.

Gil 54

Moi aussi, j'ai pris une jolie claque ; quelle beauté ; cela pique aux yeux. Bravo Jean-Paul !

En consultant les exifs  j'ai remarqué que tu utilisais différents boîtiers ; je voudrais en acheter un d'occasion pour mon fils, et j'aurais aimé avoir ton avis ; peux tu me contacter à mon adresse courriel . gilbertverjans"arobase"gmail.com

merci d'avance.

MARTINPECHEUR

Très bien saisi ce héron en vol bravo, Jean Paul !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

RR NIKON

Salut Jean-paul,

cette dernière série sur les hérons est remarquable, notamment les crabiers et bihoreaux !

Kodjock

Merci  à vous Denis68 et 51, Patrick, Vincent, Alain, Mathieu, Gilbert, Michel et René pour vos visites et commentaires. ;)
J'attends quelques situations nouvelles pour proposer une suite...
Amicalement, Jean Paul

Berzou

Citation de: Kodjock le Août 24, 2017, 11:05:29
66  Autre bihoreau, adulte celui- là.
Ah, je voudrais bien avoir un étang comme celui là près de chez moi
Ce bihoreau est mon préféré

vivaldo2

Que tes photos sont belles.
J'aime beaucoup le Héron Pourpré dans son environnement,la compo est très chouette parmi les nénuphars.
Le Crabier chevelu est somptueux.
Bravo!

Kodjock

Merci Berzou et Vivaldo ;)
Une petite suite,  avec une guest star inattendue...

68  On bouffe bien sur cet étang...
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

69  En septembre, un balbuzard a fait une brève apparition au- dessus de l'étang  avant de disparaitre vers la mer, probablement en route vers le Djoudj ou autres villégiatures africaines. C'est la 1ère fois que j'en vois un sur cet étang.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

70  Blongios femelle en pleine concentration (image du printemps).
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

71  L'envol du cendré, en 3 images.
C'est vrai que c'est bien commun un héron cendré (surtout comparé à un balbu ou un blongios !). Mais j'admire toujours sa suprême élégance  en vol.  J'espère ne pas trop lasser avec tous ces cendrés qui  volent... 
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Jo Laudois

Bravo pour ces superbes images avec une préférence pour le balbuzard et le blongios.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

C'est toujours un plaisir de revenir sur ton fil, Jean-Paul
Une fois de plus, bravo, de belles réalisations qui ravissent mon regard
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Le balbuzard et le blongios bien sûr mais l'envol du cendré, commun certes mais toujours très beau, me plait beaucoup également ! Bien joué Jean-Paul !
Etre simple pour être vrai

alain.tom25

Du très beau travail, des images superlatives, je suis impressionné, BRAVO :o
Alain

Rollpap

Des images splendides qui me laissent pantois...
52 Cormoran
56/57 Pourpré
64 Crabier
66 Bihoreau
Je me sens tout petit... ::)

robsou

Bravo Jean-Paul pour cette dernière série: un excellent rendu avec de jolies compositions dynamiques du héron cendré  (un + pour les 68 et 73) sans oublier les deux splendides images du balbuzard et du blongios !

Robert

Seb65

Le blongios (que je n'ai observé qu'une fois dans ma vie) et la dernière du héron retiennent toute mon attention ! Bravo Kodjock !

Mex (alias Jmc)

je les aimes toutes pas de doute bien entendu!...
mais j'ai un faible pour la petite femelle blongios  qui me rappelle de superbes moments...
Jean mi

photographe33

Ah ben !... j'étais persuadé d'avoir déjà posté sur ton fil que j'avais parcouru et je ne le retrouve pas !
Rien que de superbes photos !
Et une grosse préférence dans les dernières pour le balbuzard et le biongios
Je ne sais où est ton étang mais il a l'air bien fourni !
Pour ma part lorsque la famille me fait faire route à Toulouse je poursuis ensuits parfois jusqu'à Mazères, très agréable ... mais je n'ai jamais eu le bonheur d'y capter balbuzard ou biongios
Amicalement, Jean claude

Denis68

Bonjour Jean-Paul,
Dans cette dernière jolie série 68, 69, toujours un plaisir de le voir ce magnifique oiseau, et particulièrement 70 m' ont séduit, Bravo ;)
Cordialement Denis