> Chasseur d'Images 382 - Avril - Le nouveau numéro est arrivé !

Démarré par LaRedac, Mars 10, 2016, 11:11:41

« précédent - suivant »

LaRedac

              
                                           Cliquez pour le sommaire complet  

Oyé, oyé, braves gentes... le nouveau Chasseur d'Images estoy arrivé (ou presque !)

Il est en effet dans les camions, dans les tuyaux, dans les bateaux, voguant gaiement vers vos petites mains et vos jolis yeux.

En attendant son arrivée dans vos boîtes aux lettres ou chez les marchands de journaux, voici un petit aperçu sur son sommaire...
              Voir le sommaire complet de Chasseur d'Images n° 382...


           
                    Cliquez pour recevoir la newsletter  


Powerdoc


Tictac

Lecteur depuis le numéro 47 et le test du Pentax LX qui m'a tant fait rêver, je n'ai raté aucun numéro.

Des numéros extraordinaires, comme celui du test croisé de toutes les pellicules noir et blanc et de tous les développeurs.

Mais j'avoue que depuis quelques temps, je ne trouve plus le même plaisir, voire plus du tout, et sur les 24 derniers mois, donc les 20 derniers numéros, je n'ai pas acheté mon CI à trois reprises.

Je vais passer mon tour sur ce numéro, comme sur celui du mois précédent.

L'usure du temps, de mon coté (forcément de mon coté) ?  :'(  et :(

bartog

Moi c'est tout le contraire. J'avais laissé tomber pendant presque un an et ça m'a manqué. Je trouve juste qu'en ce moment ca manque de combats intéressants: les reflex à 2000€ et les compacts à 1000€ ca va un moment mais on ne doit pas être nombreux à claquer autant d'argent dans un appareil photo.
Je n'ai pas reçu ce nouveau numéro. Il est peut être arrivé dans ma boîte ce midi. On verra ce soir. Mais la couverture est moins moche que le mois d'avant.

JMS

Mais que fait la factrice ? Elle a sonné pour me livrer un colis et une revue...mais ce n'était pas CI; il doit encore être sur un bateau, sur la Seine  ;)

Amaniman


Oh non, pitié CI, n' encouragez pas les selfies !

Quels emmerdeurs ces "selfieurs" à faire la queue devant les sites et monuments : ils ne regardent même plus ces sites et monuments, relégués au rôle de coches supplémentaires sur leur tableau de chasse, seules leurs tronches ont de l' importance.

cam1

Citation de: Amaniman le Mars 10, 2016, 14:48:47
Oh non, pitié CI, n' encouragez pas les selfies !

Quels emmerdeurs ces "selfieurs" à faire la queue devant les sites et monuments : ils ne regardent même plus ces sites et monuments, relégués au rôle de coches supplémentaires sur leur tableau de chasse, seules leurs tronches ont de l' importance.
+1
40°45'2"N 73°53'18"W

Crinquet80

Citation de: Amaniman le Mars 10, 2016, 14:48:47
Oh non, pitié CI, n' encouragez pas les selfies !

Quels emmerdeurs ces "selfieurs" à faire la queue devant les sites et monuments : ils ne regardent même plus ces sites et monuments, relégués au rôle de coches supplémentaires sur leur tableau de chasse, seules leurs tronches ont de l' importance.

+1 , mais cela va avec le chapitre sur la photo au smartphone et le comparartif sur les meilleurs photophones !  ;D

Serait ce le résultat d'un intense lobbying de jmd2 sur ce forum ?  ;D ;D ;D ;D ;D

gerarto

Citation de: JMS le Mars 10, 2016, 14:27:48
Mais que fait la factrice ? Elle a sonné pour me livrer un colis et une revue...mais ce n'était pas CI; il doit encore être sur un bateau, sur la Seine  ;)

Quant à moi, j'ai eu droit à une livraison par supersonique :

Dépôt le 10/03/2016
Dans ma boîte le 10/03/2016

Qui dit mieux ?   ;)

LaRedac


Votre impatience nous flatte, mais ne cherchez pas dans vos boîtes aux lettres aujourd'hui.
Il ne peut pas y être: on a livré la Poste ce matin.

Pour le reste, attendez d'avoir vu... et lu. On a trouvé des photographes,
des vrais, qui savent faire autre chose que des selfies-goujats ou des photos de m...

:D :D :D

LaRedac

Citation de: Amaniman le Mars 10, 2016, 14:48:47

Oh non, pitié CI, n' encouragez pas les selfies !

Quels emmerdeurs ces "selfieurs" à faire la queue devant les sites et monuments :
ils ne regardent même plus ces sites et monuments, relégués au rôle de coches supplémentaires
sur leur tableau de chasse, seules leurs tronches ont de l' importance.

Allons... on reconnaît un vrai photographe à l'escabeau qui ne le quitte jamais
et qui lui permet de dominer les perches à selfies du haut de son 300 f/2,8 !  ;D


Amaniman

Citation de: LaRedac le Mars 10, 2016, 15:49:30
Pour le reste, attendez d'avoir vu... et lu. On a trouvé des photographes,
des vrais, qui savent faire autre chose que des selfies-goujats ou des photos de m...

:D :D :D

Ah... une réconciliation serait-elle possible alors ? (Revenu d' un récent voyage, je n' ai croisé que les goujats).
Je lirai l' article (sans à-priori) pour le savoir...   :)

gerarto

Citation de: LaRedac le Mars 10, 2016, 15:49:30
Votre impatience nous flatte, mais ne cherchez pas dans vos boîtes aux lettres aujourd'hui.
Il ne peut pas y être: on a livré la Poste ce matin.

Pour le reste, attendez d'avoir vu... et lu. On a trouvé des photographes,
des vrais, qui savent faire autre chose que des selfies-goujats ou des photos de m...

:D :D :D

Citation de: gerarto le Mars 10, 2016, 15:46:02
Quant à moi, j'ai eu droit à une livraison par supersonique :

Dépôt le 10/03/2016
Dans ma boîte le 10/03/2016

Qui dit mieux ?   ;)

Donc, ce n'est pas une erreur de date de dépôt...
Je confirme que le mien était bien dans ma boîte aux lettres ce matin :


LaRedac

95800... c'est possible. Mais alors, chapeau la Poste !
Normalement, il n'aurait dû arriver que demain. D'ici là, chuuuut ! Embargo  ;D :D ;)


pentax10d

Citation de: gerarto le Mars 10, 2016, 16:05:30
Donc, ce n'est pas une erreur de date de dépôt...
Je confirme que le mien était bien dans ma boîte aux lettres ce matin :
Veinard!!!! :)

aryld

Citation de: JMS le Mars 10, 2016, 14:27:48
Mais que fait la factrice ? Elle a sonné pour me livrer un colis et une revue...mais ce n'était pas CI; il doit encore être sur un bateau, sur la Seine  ;)
Gerato a eu plus de chance : il a été livré par drône !  ;D ;D ;D


aryld

Tiens, j'avais pas vu : Chasseur d'images recrute des nouveaux journalistes  (5 lignes plus bas dans les posts)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249900.0.html


JMS

Citation de: aryld le Mars 10, 2016, 18:13:25
Gerato a eu plus de chance : il a été livré par drône !  ;D ;D ;D
Notez que je n'ai pas ouvert le colis de ce matin...il est pour ma fille : il y a peut-être le CI à l'intérieur en plus d'une tenue d'ours blanc pour faire les affûts discrets ?

Dub

Citation de: JMS le Mars 10, 2016, 18:39:27

... en plus d'une tenue d'ours blanc pour faire les affûts discrets ?

Pas drôle ... du tout ...  :'(
;D
:D :D :D

dioptre

Citation de: gerarto le Mars 10, 2016, 15:46:02
Quant à moi, j'ai eu droit à une livraison par supersonique :

Dépôt le 10/03/2016
Dans ma boîte le 10/03/2016

Qui dit mieux ?   ;)

Tu as encore 12 h pour moneyer des info en avant-première et en exclusivité !

norelo

Citation de: JMS le Mars 10, 2016, 18:39:27

Notez que je n'ai pas ouvert le colis de ce matin...il est pour ma fille : il y a peut-être le CI à l'intérieur en plus d'une tenue d'ours blanc pour faire les affûts discrets ?

Si je comprends, y'a qu'à moi qu'ils n'ont pas écrit ! Puisque c'est ca, je me désabonne !
:D
::) Norelo, à l'envers ?

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

gerarto

Citation de: dioptre le Mars 10, 2016, 19:05:49
Tu as encore 12 h pour moneyer des info en avant-première et en exclusivité !

Je respecte l'embargo...  ;)

Mébon, j'ose dire que j'ai particulièrement apprécié le contenu de cette livraison.

Et le (gros) dossier "smartphones" - enfin photophones - est particulièrement décoiffant, avec mention spéciale au portfolio de Zeng Nian.

boxpoc

Bonjour.
Moi aussi, j'ai de moins en moins de plaisir à lire CI. Je l'achète toujours mais avec beaucoup moins d'empressement. Et c'est pas l'arrivée ennuyeuse d' articles sur les smartphones qui va inverser la tendance...Tiens, au fait, CI, puisque vous vous targuer d'avoir l'esprit ouvert à toutes les formes d'images: il y a plein d'autres explorations photographiques, tant en numérique qu'en argentique. Vous n'en parlez pas beaucoup...
Boxpoc.
>Tiens, j'ai envie de regarder chez le concurrent ce mois-ci, histoire de voir ce qu'ils sont devenus.

Crinquet80

Citation de: boxpoc le Mars 11, 2016, 08:45:21

>Tiens, j'ai envie de regarder chez le concurrent ce mois-ci, histoire de voir ce qu'ils sont devenus.

Dit il , sur Chassimages !  ??? ??? ??? ???

La tactique du coucou se porte toujours aussi bien !  >:(