Alliances Naturelles , un livre venu d' Alsace.

Démarré par Polygraphe, Mars 12, 2016, 00:58:56

« précédent - suivant »

Polygraphe

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre premier livre ALLIANCES NATURELLES sortira en avril 2016.
La belle complicité de deux amis photographes a généré un beau livre avec plus de 120 photographies de
Nature, des images faites exclusivement en Alsace.
Textes et photographies Philippe LAGABBE pour le Bas Rhin, Daniel NUSSBAUM pour le Haut Rhin.
Format 19 cm x 30 cm, 100 pages quadri, papier haute qualité.
Maquette et préface : Bernard Bischoff .

Au fil du projet je me suis souvenu des lignes de Paul Valéry  ;) :

celui qui n'a pas regardé dans la blancheur de son papier une image troublée par le possible, et par le regret
de tous les signes qui ne seront pas choisis, ni vu dans l'air limpide une bâtisse qui n'y est pas, celui que n'ont
pas hanté le vertige de l'éloignement d'un but, l'inquiétude des moyens, la prévision des lenteurs et des
désespoirs, le calcul des phases progressives, le raisonnement projeté sur l'avenir, y désignant même ce qu'il
ne faudra pas raisonner alors, celui-là ne connaît pas davantage, quel que soit d'ailleurs son savoir, la richesse
et la ressource et l'étendue spirituelle qu'illumine le fait conscient de construire.
L'instant, rien d'autre.

yves68

Hopla, en voilà une bonne nouvelle ! Colombages et cigognes, mais pas que ...! Longue et belle vie à cet opus, signé par deux authentiques amoureux du Vivant...
Yves

joseph67

Bonne chance à Nuss et Polygraphe pour cette aventure

Joseph

BPP

7D - EOS m - DP1s - DP2q - XZ1

Polygraphe

Salut BPP
Oui dédicace au Salon de Riedisheim du 16 au 24 avril , avec un reportage et interview FR3 régional. ;)
Au plaisir de te voir .
L'instant, rien d'autre.

elliot


DIDE65

Dommage que je sois un poil loin,Il doit y avoir que du Trés beau dedans
Ou peut on l'acheter?
Bonne ventes
   Didier

yves68

Bonjour à tous

  J'ai fait dédicacer mon exemplaire par les deux compères hier, à Riedisheim. En le feuilletant, je n'ai vu que de très belles choses, une excellente mise en page et, pour souligner les images, de petits textes pleins d'humour et d'humilité... Bref, c'est encore mieux que ce que je pensais ! Sans doute une des meilleures productions dans ce domaine depuis quelques années ! Je le dis sans flagornerie !
Didier a écrit : <Ou peut on l'acheter?>
On peut contacter les auteurs :
philippe.lagabbe [at] wanadoo.fr
daniel.nussbaum01 [at] orange.fr
       N'hésitez plus, c'est vraiment superbe !

Yves

vulpes

Ces deux-là ne pouvaient que nous offrir des belles choses .... Dommage de ne plus les voir poster sur ce forum  ;)

Et une petite pensée (HS) pour Christian (Argus bleu)
Impossible photographe....

Donquichotte68

Citation de: yves68 le Avril 18, 2016, 12:08:35
Bonjour à tous

  J'ai fait dédicacer mon exemplaire par les deux compères hier, à Riedisheim. En le feuilletant, je n'ai vu que de très belles choses, une excellente mise en page et, pour souligner les images, de petits textes pleins d'humour et d'humilité... Bref, c'est encore mieux que ce que je pensais ! Sans doute une des meilleures productions dans ce domaine depuis quelques années ! Je le dis sans flagornerie !
Didier a écrit : <Ou peut on l'acheter?>
On peut contacter les auteurs :
philippe.lagabbe [at] wanadoo.fr
daniel.nussbaum01 [at] orange.fr
       N'hésitez plus, c'est vraiment superbe !

Idem. Je plussoie.  :D
Très bel ouvrage.
Suis passé samedi à Riedisheim faire dédicacer mon exemplaire par nos deux amis.
Super ambiance et accueil fraternel.
Allez-y vite !

Cordialement DQC  ;)
Cum lumen scribere...