Evolution de mon site

Démarré par Planar, Mars 12, 2016, 12:48:14

« précédent - suivant »

Planar

Bonjour

Il y a un an j'avais mis en ligne mon premier site.
Celui-ci présente des photos et des vidéos ayant trait à la nature et aux spectacles essentiellement.
Il est réalisé avec WP.
Je viens de modifier son aspect afin que la présentation soit plus homogène et agréable.
Pour le contenu, il est vraisemblable qu'une sélection un peu plus drastique de certaines images serait utile.

Si vous pouviez me faire un retour dessus cela serait super.

http://www.capture-images.fr
Merci  :)


Clic-Clac 51

C'est clair, moderne et agréable a parcourir
Un p'tit regret toutefois, quand on passe en diaporama, l'absence du "mode pose". Cela pourrait permettre de prendre plus de temps pour certaines images.
Denis ;)

Dub

+1

et le site est long à s'afficher à l'ouverture ... et je suis fibré !!!

???

Planar

Bonjour

Merci à vous deux d'avoir pris quelques instants pour regarder et me répondre.

Pour le mode pause, il existe bien mais sans bouton. Bouger la souris pendant le défilement passe le diaporama en pause et pour le relancer, il faut cliquer sur une vignette du bandeau en bas. C'est étrange et déroutant, j'en conviens. Peut-être devrais-je essayer une autre solution.

A propos de l'affichage, j'ai constaté aussi une certaine lenteur. Cependant celle-ci n'est pas systématique. Parfois le site ne s'affiche pas, d'autres fois cela fonctionne très bien.  Et je finis par me demander si cela ne vient pas de l'hébergeur (Nuxit, mutualisé). D'ailleurs, à l'heure où j'écris, la vitesse de chargement est variable. (Testé sur Opera 12, Opera Beta 36, Firefox 44.0.2, Qpzilla 1.89 et Vivaldi).

Merci encore et à bientôt

Planar

Bonjour,

J'ai récemment effectué un ré-habillage de mon site et également un nettoyage en ôtant nombre d'images.
Le site est toujours axé sur la photo de spectacle et de nature, il y un peu de noir et blanc. La partie paysages est anecdotique, je me demande d'ailleurs si je vais la maintenir, car j'en fais très peu.

Toujours avec wordpress, avec un thème payant cette fois ci qui proposait 2 fonctionnalités qui m'intéressait à savoir
- le visionnage des galeries en 'flow', dans la lightbox, l'avance des photos s'effectue aussi avec la roulette de la souris plutôt que le clic. La navigation auto est bien sûr toujours présente. Plus rapide me semble t il que sur la version précédente.
- la possibilité de galeries privées, ce que je trouve assez pratique pour transmettre les images aux artistes photographiés. Il s'agit d'une activité bénévole au sein d'une MJC.

Il y a une section vidéo, qui existait déjà mais sous une autre forme. Je l'ai un peu plus développé, et je souhaite y porter quelques efforts en rajoutant du texte notamment un peu sous forme d'article. C'est en cours. L'idée à terme est de pouvoir présenter quelques artistes locaux et d'agrémenter mes vidéos d'insectes comme je l'ai fait pour l'une d'elle.
Certaines photos sont légendées dans la lightbox, mais pas toutes encore. Avec le temps...

Voilà. Qu'en pensez vous ?

http://www.capture-images.fr


Dub

Yep !!!

C'est beau, moderne, plein de zoulis effets ... bref ... bien joué !!!

J'ai visité les araignées avec beaucoup de plaisir, visuel et pratique (roulette ...) ...

Encore de quoi s'occuper avec les autres galeries ...  ;D

Bravo ...

;)


Clic-Clac 51

Cette version "new look" reste agréable a parcourir
C'est intuitif, clair et moderne

Comme la macro est mon sujet de prédilection, je me suis principalement intéressé a cette partie et j'y ai vu des choses sympa.

Par contre, je ne sais si cela a de l'importance pour toi...tu as mis des images de Mantes religieuses dans la galerie "Sauterelles & criquets", mais cela n'a rien a voir, ils ne font pas partie de la même famille. Les Sauterelles et criquets sont des Orthoptères et les Mantes des Dictyoptères
Perso, je les aurais placé dans la galerie "Insectes" puisqu'elle regroupe différentes espèces

Denis ;)

Planar

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 18, 2017, 11:30:40
Par contre, je ne sais si cela a de l'importance pour toi...tu as mis des images de Mantes religieuses dans la galerie "Sauterelles & criquets", mais cela n'a rien a voir, ils ne font pas partie de la même famille. Les Sauterelles et criquets sont des Orthoptères et les Mantes des Dictyoptères
Perso, je les aurais placé dans la galerie "Insectes" puisqu'elle regroupe différentes espèces

Denis ;)

Si si, cela en a aussi pour moi de l'importance. J'ai corrigé la boulette et je te remercie de me l'avoir signalée ainsi que de ton passage.

Planar

Citation de: Dub le Février 17, 2017, 20:06:55
Yep !!!

C'est beau, moderne, plein de zoulis effets ... bref ... bien joué !!!

J'ai visité les araignées avec beaucoup de plaisir, visuel et pratique (roulette ...) ...

Encore de quoi s'occuper avec les autres galeries ...  ;D

Bravo ...

;)
J'avoue avoir été conquis par la galerie roulette. Je trouve en plus que ça a un petit côté sans effort qui n'est pas sans me déplaire, parfois... :)
Et je te remercie de ton passage.

jeantro

un site bien conçu, agrémenté de belles photos.

Planar

Bonjour,

Il m'a pris l'envie de procéder à quelques modifications sur mon site.

J'ai créé une page Evènement pour y mettre les photos réalisées dans le cadre de manifestations (concert, spectacles...) en procédant à quelques mises en page agrémentée de texte, Concert Métal, Festival de Théatre notamment. Il me fallait en effet repenser la partie spectacles et concert ou tout était un peu stocké en vrac. Cette partie subsiste, sous la forme de 3 galeries où je mets une sélection d'images (c'est en cours, rien de définitif), et elle est susceptible d'évoluer.

Egalement, la partie Macro/Proxi commence à être alimentée par les noms des insectes (sens large) que je réussis à identifier (j'avais laissé cela de côté).

J'ai ai profité pour modifier la page d'accueil pour quelque chose que j'ai voulu plus sobre. Pour mémoire, il y avait 6 slides évoquant chacune des galeries avec un petit bouton animé à cliquer si l'on souhaitait accéder directement à la galerie. A la longue, je trouvais que cela faisait sapin de noël.

La roulette pour faire défiler les photos des galeries est toujours là. Fun, et bien pratique puisqu'elle permet de faire défiler les photos à son rythme. Elle est d'ailleurs en activité sur la page d'accueil.

Pour le reste peu ou pas de nouveauté en macro/proxi ni en vidéo.

Voilà, j'ai fait le tour. Je ne remets pas le lien, puisque le site est accessible, via le globe, sous mon avatar. A vous maintenant si vous le souhaitez  ;)

A bientôt

OuiOuiPhoto

C'est propre. Navigation aisée. Juste deux remarques

Le menu a droite c'est disons pas très commun. Il m'a fallu au moins deux secondes pour le trouver ;)

Dans le menu, Entrée c'est comme Galerie/toutes les galleries. Pas persuadé que cela soit nécessaire

Planar

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 17, 2017, 10:50:35
C'est propre. Navigation aisée. Juste deux remarques

Le menu a droite c'est disons pas très commun. Il m'a fallu au moins deux secondes pour le trouver ;)

Dans le menu, Entrée c'est comme Galerie/toutes les galleries. Pas persuadé que cela soit nécessaire

Le menu n'est effectivement pas très visible, je trouverai une solution sûrement.
Et à propos de la 2° remarque, je m'étais également fait cette même réflexion. Du coup, le menu entrée est retiré. J'ai rajouté sur les images une zone à cliquer 'Entrée' (sauf sur la première) qui permet d'accéder au contenu plus facilement.
Je te remercie pour le passage et les 2 conseils.

Planar

Suite aux remarques judicieuses de OuiOuiPhoto, j'ai supprimé la transparence du menu. Ainsi je pense que le temps pour le trouver est réduit de moitié  ;).
Et quelques ajustements cosmétiques : la zone 'entrée' est maintenant sur toutes les pages du slider, l'entête est modifiée avec un petit logo en +.

Clic-Clac 51

Bonjour Pierre

Bien vu...toutes ces p'tites retouches rendent ton site plus intuitif et agréable

En visitant ta galerie insecte, je me suis aperçu qu'une image de papillon s'y était glissée.
Les deux individus aux ailes noires tachetées de rouge sont des Zygènes...donc des lépidoptères.

Denis ;)

Planar

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 20, 2017, 12:54:16
Bonjour Pierre

Bien vu...toutes ces p'tites retouches rendent ton site plus intuitif et agréable

En visitant ta galerie insecte, je me suis aperçu qu'une image de papillon s'y était glissée.
Les deux individus aux ailes noires tachetées de rouge sont des Zygènes...donc des lépidoptères.

Denis ;)


Bonjour Denis

Merci pour le passage et la précision. Le zygène a réintégré sa famille et il porte maintenant un nom Zygaena lonicerae (visible dans le slider)
A bientôt

Pierre

Planar

Bonjour

Quelques modifications effectuées sur mon site dans le but d'en simplifier l'accès

  • suppression du slider en page d'accueil. Je l'ai, provisoirement, laissé en accès dans le menu en tant qu'aperçu du site.
  • en conséquence, nouvelle page d'accueil qui regroupe les images par thème ou album (5)
  • Séparation des photos de spectacles en spectacle musicaux d'une part et théâtre d'autre part. C'est l'essentiel de mon activité amateur ces derniers mois et il fallait donner un peu d'air.
  • Quelques nouvelles pages et galeries. Celles des odonates dans Macro & Proxi est enrichie d'une vidéo (autre facette de mon intérêt pour l'image et la nature)

à bientôt

Pierre