snif snif,plongeon d'u 17-55m 2.8

Démarré par makhno, Mars 15, 2016, 11:12:10

« précédent - suivant »

makhno

mon 7d est tombé du toit de ma voiture,l'objectif,n'a pas aimé du tout,penser vous que se soit réparable.quand j'actionne le fut il ne se passe plus rien.
Paix dans le Monde

makhno

le fut est brisé
Paix dans le Monde

Sylvain G

 :o
aie! aie!
je doute qu'il soit réparable à prix acceptable.
a votre place je ré-investirais dans un neuf.
on ne pose rien sur le toit d'une voiture
D'ailleurs ma paire de lunettes de vue a quitté le dit toit de ma voiture pour se répandre sur le périf Toulousain, à l'insu de mon plein gré, bien entendu.
Désolé
SG

makhno

Citation de: Sylvain G le Mars 15, 2016, 11:42:04
:o
aie! aie!
je doute qu'il soit réparable à prix acceptable.
a votre place je ré-investirais dans un neuf.
on ne pose rien sur le toit d'une voiture
D'ailleurs ma paire de lunettes de vue a quitté le dit toit de ma voiture pour se répandre sur le périf Toulousain, à l'insu de mon plein gré, bien entendu.
Désolé
SG
je le sais très bien,c'est l'unique fois,et voilà !
Paix dans le Monde

makhno

ce plongeon n'est pas pris en charge par l'assurance de ma voiture?
bon j'dis ça j'y crois pas !!!
Paix dans le Monde

jmk

Citation de: makhno le Mars 15, 2016, 11:12:10
mon 7d est tombé du toit de ma voiture

C'est bien un des endroits où je ne mets pas de matériel. Je pense que toi aussi à l'avenir ;)
C'est cher payé pour de "l'expérience"

mr.snoopy14

Outch il à pris cher .... :-[

Je crois que sa fin de vie sera de presse papier


steve54

Je ne pourrai que vous conseiller d'aller faire faire quelques devis auprès de réparateurs....

J'avais mon 28-70 mm HS et j'ai trouvé un labo qui a, déjà pu me le réparer, chose pas évidente du tout vu l'âge de l'objo (vous n'êtes pas dans ce cas de figure car les pièces se trouvent aisément), et me l'a réparé au forfait (dans les 250€).
Votre objectif est à 400€ d'occase et 750-800€ neuf, je pense que si l'on vous propose approximativement les mêmes tarifs cette solution est la plus viable !

Bonne chance !

makhno

Citation de: steve54 le Mars 15, 2016, 17:20:56
Je ne pourrai que vous conseiller d'aller faire faire quelques devis auprès de réparateurs....

J'avais mon 28-70 mm HS et j'ai trouvé un labo qui a, déjà pu me le réparer, chose pas évidente du tout vu l'âge de l'objo (vous n'êtes pas dans ce cas de figure car les pièces se trouvent aisément), et me l'a réparé au forfait (dans les 250€).
Votre objectif est à 400€ d'occase et 750-800€ neuf, je pense que si l'on vous propose approximativement les mêmes tarifs cette solution est la plus viable !

Bonne chance !
je vais me renseigner auprés de photo-ciné réparation!
Paix dans le Monde

yaquinclic

Salut makhno,

C'est pas ton jour c'est sûr, perso je ne perdrais pas mon temps et mon argent pour une réparation, adieu le piqué et la confiance. Et ton boitier, il se porte bien ?

A+ ;)

tarmac23

Vu son état, le plus sage est d'en acheter un autre, neuf ou d'occase et, si réparable et réparé, comme le dit yaquinclic, sans la confiance, pas de bonnes photos...

makhno

Citation de: yaquinclic le Mars 15, 2016, 18:40:09
Salut makhno,

C'est pas ton jour c'est sûr, perso je ne perdrais pas mon temps et mon argent pour une réparation, adieu le piqué et la confiance. Et ton boitier, il se porte bien ?

A+ ;)

le 7d lui n'a rien,ouf!
oui je crois que je  vais acheter en attend d'économiser le tamron.
Paix dans le Monde

yaquinclic

Sinon pour rendre présentable ton presse-papier il y a çà


yaquinclic

Rue Jules César il y en a un à 490 € , c'est un peu loin non ?

A+ ;)

makhno

Citation de: yaquinclic le Mars 15, 2016, 19:51:34
Rue Jules César il y en a un à 490 € , c'est un peu loin non ?

A+ ;)
j'habites a thoard '04),oui c'est un peu loin
Paix dans le Monde

steve54

En regardant les annonces d'occasions dans votre secteur, on est, en effet, plus aux alentours des 500€ que des 400€ pour cet objectif.
Je continu à penser que le devis d'un réparateur serait le bienvenu....
Ce ne sont pas des manches, ils connaissent leur boulot et les pièces qui ne fonctionnent plus seront remplacées...
Vous repartirez avec du matos remis à neuf....
Alors que d'un autre côté, vous payerez plus cher l'objectif en occasion sans réellement avoir de garantie ni savoir comment a été utilisé le matériel...
Dans votre cas, on dirai qu'il a principalement le fût en polycarbonate qui a pris cher, je ne pense pas que le montant totale des réparations atteigne les 500€ évoqués précédemment.
Il est vrai que nous avons tendance à tout changer de nos jours quand quelque chose tombe en rade..... ::)

mora mora

Peut-être un petit filet de cyanolit sur la félure en faisant bien attention que la colle ne glisse pas le long de la bague. Mettre peut-être un peu de vaseline sur celle-ci pour l'isoler.
Après voir ....

makhno

voici la réponse de "photo ciné réparation"
Bonjour,

Nous venons de prendre connaissance de votre mail et nous vous en remercions.
Nous pouvons prendre en charge la réparation de votre Canon.

Cependant le problème decrit ne nous permet pas vous donner un tarif precis mais une fourchette entre 320 et 420 euros.

Il serait preferable de nous envoyer l'objectif afin de vous établir un devis gratuit.

En cas de refus seul les frais de port retour vous seront demandés.
Paix dans le Monde

FroggySeven


makhno

Paix dans le Monde

vulpes

Impossible photographe....

FroggySeven

#21
oui c'est ça, un  ;D
Plus sérieusement, je suppose que le pare-soleil ne t'intéresse pas :(   ,  donc 350€+FP  sans pare-soleil   (compter un peu plus si tu veux un 2ième pare-soleil).

C'est une première main achetée il y a fort longtemps (au moment de sa sortie ?)
par correspondance chez BK photo (avec un peu de chance j'ai la facture).

Je ne le brade pas parce qu'il est en mauvais état (il est nickel),
mais parce que sincèrement ça n'a jamais été l'amour fou avec cet objectif
(et accessoirement ça me dérange moins si c'est pour quelqu'un du forum).
A l'usage je l'ai trouvé un peu le "cul entre deux chaises" pour mon utilisation,
trop gros pour de la photo souvenir, trop court pour en faire un couteau suisse du reportage...
... du coup je me suis acheté encore plus gros et encore plus court ;)
(Je suis passé chez Sony avec un Sigma 17-35 1.8 : encore plus contraignant,
mais j'utilise maintenant un duo hybride/bridge pour la balade, et il a ce petit côté magique des fixes).

JamesBond

Citation de: makhno le Mars 21, 2016, 18:48:06
combien?

Peut-être, Makhno, cette chute est-elle un signe pour que vous changiez d'optique ; voir autrement et ailleurs que ce 17-55.  ;)
Capter la lumière infinie

FroggySeven

Je ne crois pas au destin... seulement aux prétextes ;)

Le plus gros reproche que je lui ferais, c'est que la P.O. est la plus faible en bout de range, là où ou en aurait le plus besoin, à 55mm
Mais c'est malheureusement le cas de la plupart des transtandarts... y compris mon fameux 18-35
(mais en partant de plus haut, le niveau absolu reste très bon à 1.8 et c'est de toute façon monstrueux à 2.8...
dommage que 35mm soit aussi court  :'( ).

makhno

Citation de: JamesBond le Mars 21, 2016, 22:23:03
Peut-être, Makhno, cette chute est-elle un signe pour que vous changiez d'optique ; voir autrement et ailleurs que ce 17-55.  ;)
peut être!
je l'aimais bien,moi ce 17-55.Là je ne sais sait quoi faire.
Paix dans le Monde