Olympus Pen E-PL8

Démarré par Mistral75, Mars 17, 2016, 21:33:39

« précédent - suivant »

Mistral75

Digital Camera Info, encore lui, nous propose les premières photos de l'Olympus Pen E-PL8

http://digicame-info.com/2016/03/e-pl8.html

Aucune caractéristique pour l'instant.

Mistral75

Vue de dessus (plus ou moins :)).

Mistral75


ddi

Merci  ...mais je crois que JAFAM a été plus rapide que notre "Mistral"  :D

Citation de: JAFAM le Mars 17, 2016, 18:30:27
Et bien voilà   un E-PL8  qui va bientôt être annoncé

http://www.43rumors.com/ft5-first-pictures-of-the-new-olympus-e-pl8/      ;D

Alain OLIVIER

Citation de: ddi le Mars 17, 2016, 21:55:40
Merci  ...mais je crois que JAFAM a été plus rapide que notre "Mistral"  :D

En effet ! Ça n'a pas été un Mistral gagnant sur ce coup. ;)

Quelque chose me dit qu'on a dû déjà la faire celle-là. :-[
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

gargouille

Ça ressemble assez fort à un EPL7 relooké, voir si l'intérieur évolue ?

tim niaon

Personnellement je trouvais l'epl7 assez beau, mais là c'est plutôt moche non ?

JAFAM

Il a du perdre quelques millimètres par ci, par là, extérieurement l'ergonomie des touches me semble inchangée, pas de flash intégré, pas de viseur intégré. Comme Olympus le dit, c'est un "entry level".

Bon reste à connaître ce qu'il a dans le ventre.... ;)

masterpsx

Je préférerai le design de l'E-PL7 personnellement, à voir les évolutions "hardware" mais à mon avis ça vas être équivalent à l'E-M10 mark II comme son prédécesseur l'était de l'E-M10, on peut espérer l'obturateur électronique, la stabilisation 5 axes et le focus bracketing donc mais sans doute pas grand chose de plus...

gargouille

Citation de: tim niaon le Mars 18, 2016, 07:28:38
Personnellement je trouvais l'epl7 assez beau, mais là c'est plutôt moche non ?

Oui c'est aussi mon ressenti, à vérifier en vrai.

Alain OLIVIER

Citation de: tim niaon le Mars 18, 2016, 07:28:38
là c'est plutôt moche non ?

En fait ça ressemble à un boîtier Pana... ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Yadutaf

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 18, 2016, 16:44:40
En fait ça ressemble à un boîtier Pana... ;)

Oh non, pas du tout !
Thierry

ddi


Yadutaf

Thierry

Zaphod

Je trouve ça très laid !
Dommage... vu que je me cherche un second boitier.
(mais bon vu que je me cherche un second boitier en kit avec le 12-32, Olympus n'est pas favori de toutes façons ;) )

gargouille

Citation de: Zaphod le Mars 18, 2016, 20:15:32
Je trouve ça très laid !
Dommage... vu que je me cherche un second boitier.
(mais bon vu que je me cherche un second boitier en kit avec le 12-32, Olympus n'est pas favori de toutes façons ;) )

Moi j'aime beaucoup l'écran arrière, ça me fait penser à une peinture moderne.  :D

Sinon Zaphod il y aurait peut être un nouveau Pana en vue.

K10etNEX5

Citation de: Mistral75 le Mars 17, 2016, 21:35:49
Vue arrière.

en voilà un autre qui va finir dans ma collection ...
Marre d'olympus , ils pourraient pas faire des boitiers moches comme tout le monde !!!!

Mistral75


Mistral75

Ça se précise de plus en plus :

http://nokishita-camera.blogspot.fr/2016/09/e-pl8.html

- existe en 3 couleurs : noir, blanc et brun
- capteur 4/3 Lice MOS de 16 Mpixels
- processeur de traitement d'image TruePic VII
- autofocus avec 81 zones de mesure de la distance
- rafale : jusqu'à 8,5 im/s en mode H, jusqu'à 3,7 im/s en mode L
- stabilisation 3 axes d'une efficacité d'environ 3,5 stops
- écran arrière LCD basculant de 3 pouces et 1,04 million de points (amplitude de la bascule : environ 80° vers le haut et 180° vers le bas
- gamme de sensibilité : 100 (étendu) - 25.600 ISO
- temps de pose : 1/4.000e à 60 s, pose B, intervallomètre
- cartes SD / SDHC / SDXC (compatible UHS-I / II)
- batterie BLS-50
- 14 filtres artistiques
- wi-fi intégré (IEEE 8.02.1b/g/n).

Purb

Mouais... on dirait les caractéristiques d'un boitier sorti il y a 3 ans. Ca apporte quoi de nouveau par rapport à un GM1 / GM5 par exemple ?  ???

rico7578

Citation de: Purb le Septembre 15, 2016, 09:54:05
Mouais... on dirait les caractéristiques d'un boitier sorti il y a 3 ans.

Clairement...
La grosse nouveauté c'est le "14 kinds of art filter " ? waou...  ;D

Crinquet80

Bof ! la saga E-PL continue comme chez les autres constructeurs .  ;D Maintenant ,les commerciaux Olympus vont ils aller à la pêche aux nouveaux acheteurs ou convaincre les proprios d'E-PL7 ?  ::)

tribulum

Plutôt joli à mon gout, mais pas de viseur, pas d'acheteur de nos jours, voir la gamme Pana: ils ont maintenant tous un viseur (le GM1 n'est plus fabriqué je pense). Et, par ailleurs, à part le design, aucun progrès. Un EM5 d'occasion coutera moitié moins cher, pour une qualité largement supérieure (les RAW 16MP M43 n'ont pas progressé depuis 2012 maintenant, quand l'EP5 est sorti).

Yadutaf

Citation de: tribulum le Septembre 16, 2016, 14:51:48
... les RAW 16MP M43 n'ont pas progressé depuis 2012...

Presque d'accord mais pas tout à fait. Je possède maintenant une petite étagère bien garnie de 5 MFT, auquel s'ajoutent ceux que j'ai revendu. Je trouve que le GX80 est quand même un poil plus piqué. Il faut que j'approfondisse ce point avant de rendre le GX8 à son légitime propriétaire. J'espère avoir le temps de le faire la semaine prochaine.
Thierry

Mistral75

Nokishita Camera nous propose trois nouvelles photos de l'Olympus Pen E-PL8 :

http://nokishita-camera.blogspot.fr/2016/09/e-pl8_16.html

Mistral75

Le dos de l'appareil.

Mistral75

Bien évidemment, les selfies sont prévus...

ddi

Citation de: tribulum le Septembre 16, 2016, 14:51:48
Plutôt joli à mon gout, mais pas de viseur, pas d'acheteur de nos jours, voir la gamme Pana: ils ont maintenant tous un viseur (le GM1 n'est plus fabriqué je pense).

Beaucoup de gens (dont nous ne sommes pas) n'ont pas le viseur comme critère de selection.

Citation de: tribulum le Septembre 16, 2016, 14:51:48
Un EM5 d'occasion coutera moitié moins cher, pour une qualité largement supérieure (les RAW 16MP M43 n'ont pas progressé depuis 2012 maintenant, quand l'EP5 est sorti).

Et là je ne suis pas du tout convaincu qu'il s'agisse de la même clientèle .....

Mistral75

Digital Camera Info publie lui aussi trois photos dont deux différentes de celles mises en ligne par Nokishita Camera.

http://digicame-info.com/2016/09/e-pl8-3.html

Mistral75

Une vue de 3/4 arrière montrant l'écran relevé (probablement au maximum puisqu'il est donné pour 80° vers la haut).

Alain OLIVIER

Un E-PL7 un peu "relooké".
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mistral75

Les prix publics indicatifs de l'Olympus Pen E-PL8 aux États-Unis :

- boîtier nu : 650 USD soit, en ajoutant 20% de TVA, l'équivalent de 700 €
- avec le 14-42 mm : 750 USD soit l'équivalent de 800 €.

Source : 4/3 Addict Olympus Product US Pricing Leaked - 43addict

masterpsx

Si le prix est confirmé ça semble bien cher quand même, surtout pour une simple mise à jour cosmétique visiblement (discutable en plus car je trouve l'E-PL7 plus beau personnellement), je comprend pas la stratégie commerciale alors qu'ils ont lancé l'E-M10 II au même tarif l'année dernière, sans parler du GX80 moins cher et beaucoup plus complet... Franchement autant garder l'E-PL7 au catalogue au lieu de sortir une mise à jour sans interêt à un tarif pas du tout compétitif :/

CLICcébon

#33
Si le modèle blanc est pour les filles, le prix n'est pas un problème. Comme pour les sacs à main, elles ne regarderont pas le prix  ;D ;D
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

Mistral75

Annoncé :

Olympus announces PEN E-PL8 entry-level mirrorless - Digital Photography Review

Disponible début octobre 2016 en noir, blanc ou brun au prix public indicatif de 549,99 USD / 649,99 CAD pour le boîtier seul et 649,99 USD / 749,99 CAD pour le kit incluant le 14–42 mm IIR.

Première impression :

Olympus PEN E-PL8 First Impressions Review - Digital Photography Review

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mistral75

Prix français : 449 € boîtier nu et 599 € avec l'Olympus M.Zuiko Digital ED 14-42 mm f/3,5-5,6 EZ pancake.

Olympus Pen E-PL8 : l'appareil à selfies - Focus Numérique

Mistral75

Et on peut même accessoiriser son cher boîtier, moyennant finances bien sûr.

Purb

Je n'ai pas trouvé de smiley qui vomit  :(
;D

Yadutaf

C'est parce-que tu n'es pas une jeune Tokyoïte pré-pubère. Enfin, je suppose.
Thierry

Palomito

tssss... c'est pour illustrer la pureté des photos prises avec ça.

La version "cuir" avec le 17mm d'Oly ou un des Pana dont l'ouverture peut se régler sur l'objectif a une gueule sympa.

rico7578


Purb

Citation de: Yadutaf le Septembre 20, 2016, 23:00:05
C'est parce-que tu n'es pas une jeune Tokyoïte pré-pubère. Enfin, je suppose.
En effet. Ni l'un, ni l'autre.
Plus sérieusement j'imagine qu'ils n'avaient rien de très nouveau côté techno donc ils ont joué le carte "design / mode". A côté de l'E-M1 II ça fait bizarre  :D

CLICcébon

Je vous l'ai dit ! on s'en fou du prix ! look sac à main, donc prix sac à main, bref, cher !  :D
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

Polak

Si on excepte l'espèce de protubérance sur le face avant sensée singer un grip, le design est plutôt réussi , avec enfin  une certaine sobriété de bon aloi. Dommage pour ce machin inutile.
Ca fait longtemps qu'Olympus n'avait pas sorti quelque chose de convenable pour le gens allergiques au style rétro (OM) ou même kitsch ( Pen F) . A lire le forum , ce genre plaît et si le ventes  vont bien , on va y avoir droit pendant  longtemps.

Ludonaute

Je le trouve également plutôt réussi. La protubérance à l'avant est plus ou moins esthétique en fonction des coloris.

Goblin

Citation de: CLICcébon le Septembre 22, 2016, 00:58:53
Je vous l'ai dit ! on s'en fou du prix ! look sac à main, donc prix sac à main, bref, cher !  :D

Ils sont jeunes...
Ils ne se souviennent pas...  ;D ;D ;D

Mistral75

Les RAW de l'Olympus Pen E-PL8 sont pris en charge par Lightroom 6.8 / CC 2015.8 et Camera RAW 9.8 qui viennent de sortir.

Mistral75

Nouvelle version 1.1 du logiciel embarqué de l'Olympus Pen E-PL8.

http://dl01.olympus-imaging.com/ww/ud2/ENU/0001/1260/index01a.html

Citation de: Olympus

  • Corrected issue of autofocus (AF) function not operating correctly when using the "H-ES200" and "H-ES50200" interchangeable lens produced by Panasonic.