DPP 4.4.0 dispo via Canon Digital Solution Disk

Démarré par Fab35, Mars 19, 2016, 14:23:55

« précédent - suivant »

Fab35

DPP 4.4.0 n'est pas encore proposé chez Canon France en download seul, mais est disponible dans le pack Digital Solution Disk, que l'on peut télécharger ici en version Windows..

Les nouveaux modèles pris en charge sont les EOS 1300D et EOS 80D, ce qui ne manquera pas d'intéresser certains pour zieuter les raws de 80D notamment ! ;)

JamesBond

Citation de: Fab35 le Mars 19, 2016, 14:23:55
mais est disponible dans le pack Digital Solution Disk, que l'on peut télécharger ici en version Windows. [...]

Et aussi en version Mac.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Mars 19, 2016, 14:42:22
Et aussi en version Mac.
J'ai eu la flemme de contrarier la détection auto du système !  :D

Merci JB !  ;)

dara

Merci Fab pour la nouvelle version de DPP 4.4.0.
J'ai téléchargé cette version, comme la précédente je n'ai pas la fenêtre de palette d'outils en entier,
pas possible de l'élargir sur sa partie droite comme tu peux le constater sur cette capture, as-tu une idée
pour remédier à ce problème ?
Merci


;)
Amicalement dara

Fab35

#4
Ouais, c'est étrange ton histoire, la fenêtre rogne à droite...
Tu as essayé en affichant cette fenêtre en "fixe" et non flottant ? (clic droit sur la barre en haut de la fenêtre)

Est-ce dû à un pb de résolution d'écran ? je ne saurais dire...
Perso je suis sur 2 écrans joints en 1920x1200, soit 3840x1200pix pour ma zone de travail globale.
En quelle résolution travailles-tu ?
Sinon les infos de config de DPP semblent réunies dans la base de registre de windows ici :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Canon\DPP
mais je n'ai pas le temps hélas de trouver où pourraient éventuellement se trouver les données de largeur de la fenêtre récalcitrante...
Ca doit être dans les paramètres "Tool quelquechose"....
Si ça te chante tu peux explorer ce registre !  ;)

dara

Merci pour tes explications, de ce pas je vais chercher en appliquant ce que tu viens de m'écrire, je te tiens informé DQP.

;)
Amicalement dara

dara

Pas besoin d'aller plus loin dans les recherches Fab, tu as raison c'est un problème d'affichage fixe/flottant,
merci beaucoup pour ton aide ;)
voilà le résultat



;)
Amicalement dara

Fab35

C'est mieux, mais ça demeure étrange ce pb en flottant !  ;D ;)

Samoreen

Citation de: Fab35 le Mars 22, 2016, 13:57:56
C'est mieux, mais ça demeure étrange ce pb en flottant !  ;D ;)

Par curiosité, j'ai monitoré la fenêtre en question. Elle ne possède ni le style WS_THICKFRAME, ni le style WS_SIZEBOX mais le style WS_OVERLAPPED (et pas WS_OVERLAPPEDWINDOW), ce qui signifie en clair qu'elle n'est pas redimensionnable a priori, sauf qu'elle est quand même redimensionnable en hauteur. Il y a donc une bidouille quelque part côté programmation.

Cependant, j'utilise cette fenêtre en mode flottant sur mon écran secondaire (1600x1200) et je n'ai pas ce problème. Je subodore un problème de taille de police dans cette boîte de dialogue.

Quelle est la résolution de l'écran sur lequel ce défaut apparaît?
Patrick

Zaguel

 Fab, merci pour le partage.

Quelqu'un sait si la fonction renommer est revenue? J'ai sans doute mal regarder mais je ne l'ai pas vu.

Samoreen

Citation de: dara le Mars 22, 2016, 12:34:19
Pas besoin d'aller plus loin dans les recherches Fab, tu as raison c'est un problème d'affichage fixe/flottant,

D'après votre image, il y a quand même un problème. Même en mode fixe, l'ascenseur à droite devrait être présent même si non utilisé. C'est le cas chez moi. Sur votre système, l'ascenseur masque la partie droite en mode flottant et est absent en mode fixe. C'est donc anormal dans les 2 cas.

Question: y a-t-il sur votre système un logiciel qui manipulerait les fenêtres? Il y a des utilitaires qui ajoutent des gadgets dans les barres de titre ou qui modifient le style des fenêtres...
Patrick

Fab35

Citation de: Samoreen le Mars 22, 2016, 16:15:21
Par curiosité, j'ai monitoré la fenêtre en question. Elle ne possède ni le style WS_THICKFRAME, ni le style WS_SIZEBOX mais le style WS_OVERLAPPED (et pas WS_OVERLAPPEDWINDOW), ce qui signifie en clair qu'elle n'est pas redimensionnable a priori, sauf qu'elle est quand même redimensionnable en hauteur. Il y a donc une bidouille quelque part côté programmation.

Cependant, j'utilise cette fenêtre en mode flottant sur mon écran secondaire (1600x1200) et je n'ai pas ce problème. Je subodore un problème de taille de police dans cette boîte de dialogue.

Quelle est la résolution de l'écran sur lequel ce défaut apparaît?

La taille des polices n'est sans doute pas la clé du pb, car la fenêtre de Dara est superposable totalement à celle que j'ai perso (textes et boutons), au bord droit près bien sûr.
Je sèche...

Samoreen

Citation de: Fab35 le Mars 22, 2016, 17:03:43
La taille des polices n'est sans doute pas la clé du pb, car la fenêtre de Dara est superposable totalement à celle que j'ai perso (textes et boutons), au bord droit près bien sûr.

Oui. C'est probablement autre chose, comme une intervention externe sur le style de la fenêtre (voir mon message précédent).

J'ai regardé dans la registry, je ne vois rien qui définisse la largeur de la fenêtre. Par contre, je note que DPP 4 est une application .Net mixte (la fenêtre en question est créée par DPPMain.exe, pas par DPP4.exe). Il y a donc un tas d'options gérées dans Dpp4Main.exe.config . Il serait peut-être intéressant de renommer temporairement ce fichier et de voir ce que ça donne. J'ai testé, a priori ça ne porte pas trop à conséquence. On part juste avec les options par défaut. Par contre, la restauration de Dpp4Main.exe.config, ne remet pas tout à fait les choses en l'état initial. Visiblement, il y a répartition ds options entre la registry et le fichier de config. C'est une manière de faire assez peu orthodoxe pour un programme .Net.
Patrick

dann

Ca me rappelle un problème un peu similaire traité ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243909.0.html
voir la solution vers la fin des messages

Fab35

Citation de: dann le Mars 22, 2016, 20:38:00
Ca me rappelle un problème un peu similaire traité ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243909.0.html
voir la solution vers la fin des messages
En effet, j'avais oublié ce fil ! ;)

dara

Citation de: Samoreen le Mars 22, 2016, 16:52:05
D'après votre image, il y a quand même un problème. Même en mode fixe, l'ascenseur à droite devrait être présent même si non utilisé. C'est le cas chez moi. Sur votre système, l'ascenseur masque la partie droite en mode flottant et est absent en mode fixe. C'est donc anormal dans les 2 cas.

Question: y a-t-il sur votre système un logiciel qui manipulerait les fenêtres? Il y a des utilitaires qui ajoutent des gadgets dans les barres de titre ou qui modifient le style des fenêtres...

Non l'ascenseur est présent mais pas en se mettant sur recadrage, je pense que c'est normal.



J'ai vérifié la procédure sur l'ancien fil de dann du 13 11 2015, hélas je ne peux pas arriver au texte (long) pour modifier la valeur indiquée !

;)
Amicalement dara

Samoreen

Citation de: dara le Mars 27, 2016, 11:34:41
J'ai vérifié la procédure sur l'ancien fil de dann du 13 11 2015, hélas je ne peux pas arriver au texte (long) pour modifier la valeur indiquée !

Pourquoi? C'est tout à fait faisable. Quel éditeur de texte utilisez-vous?
Patrick

dara

Citation de: Samoreen le Mars 27, 2016, 11:48:50
Pourquoi? C'est tout à fait faisable. Quel éditeur de texte utilisez-vous?

Avec du retard c'est : open office ;)

merci
Amicalement dara

Samoreen

Citation de: dara le Mars 27, 2016, 18:53:31
Avec du retard c'est : open office ;)

Il faut utiliser un éditeur de texte (bloc-notes par exemple), pas un traitement de texte.
Patrick

dara

Citation de: Samoreen le Mars 27, 2016, 20:27:06
Il faut utiliser un éditeur de texte (bloc-notes par exemple), pas un traitement de texte.

J'ai aussi ;)
Amicalement dara

dara

J'ai essayé d'appliquer la recette de dann du 13 novembre dernier, ça bloque à partir de user config, une fenêtre s'ouvre et indique :



Que dois-je faire, merci.
Amicalement dara

Samoreen

Citation de: dara le Mars 28, 2016, 09:49:00
Que dois-je faire, merci.

Je ne peux que répéter ce que j'ai dit au-dessus : ouvrir avec le Bloc-Notes.
Patrick

dara

Citation de: Samoreen le Mars 28, 2016, 09:56:30
Je ne peux que répéter ce que j'ai dit au-dessus : ouvrir avec le Bloc-Notes.

J'ai essayé avec le bloc-notes rien n'y fait, pas grave je vais rester avec la palette fixe, merci.

;)
Amicalement dara

Samoreen

Citation de: dara le Mars 28, 2016, 11:40:20
J'ai essayé avec le bloc-notes rien n'y fait, pas grave je vais rester avec la palette fixe, merci.

Que veut dire "rien n'y fait"? Je viens de vérifier, il n'y a aucun problème pour accéder au texte en question.

1. Ouvrir le fichier user.config dans le Bloc-Notes
2. Activer Format | Retour à la ligne automatique et agrandissez la fenêtre pour mieux voir l'ensemble du texte
3. Ctrl+F et rechercher "ToolPaletteFloatingWindow"
4. Un petit peu après dans le texte, on doit trouver l'entrée "FloatingSize=" qui devrait être à 318,702 par défaut.
5. Corrigez et enregistrez avec Ctrl+S.

Dites nous où vous bloquez. Il n'y aucune raison que n'arriviez pas à réaliser cette tâche simple.

Au pire, envoyez-moi ce fichier user.config par email à l'adresse que vous trouverez sur mon site. Je ferai la modif. Ensuite vous remplacerez votre user.config (après sauvegarde) par celui que je vous renverrai.

Mais essayez d'abord de faire ça tout seul.
Patrick

dara

Bon comme la chanson : on avance on avance ...

J'ai glissé user.config sur le bloc note, j'ai suivi la procédure afin d'arriver à la petite fenêtre pour rechercher, maintenant je ne suis pas loin mais oùùùùùùùùùùù se trouve  le fameux : FloatingSize ?

Amicalement dara

Samoreen

Citation de: dara le Mars 28, 2016, 18:03:08
J'ai glissé user.config sur le bloc note, j'ai suivi la procédure afin d'arriver à la petite fenêtre pour rechercher, maintenant je ne suis pas loin mais oùùùùùùùùùùù se trouve  le fameux : FloatingSize ?

Là, il va falloir faire un petit effort ou il pourrait y avoir une petite perte de patience  ;D .

Regardez mieux. Ligne du dessous, à la fin.
Patrick

dara

Amicalement dara

dara

Ceux qui est noté (302) dans le cadre rouge ?

Amicalement dara

Samoreen

Patrick

dara

Bon je l'ai fait en pensant que c'était bien celui-là, puis Ctrl S
ensuite j'ai redémarré le PC, rien n'a changé pour la largeur de la fenêtre palette outils en flottant en ouvrant DPP... ??? ;D
Amicalement dara

dara

Amicalement dara

Fab35

Citation de: dara le Mars 28, 2016, 19:22:01
C'est bon, ah c'est facile  ;D ;D ;D mille mercis ;)



;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;) ;) ;) ;)

Cool ! Bah du coup tu as fait quoi entre le post de 18h15 et celui de 18h22 pour que ça marche ?

dara

Citation de: Fab35 le Mars 29, 2016, 10:21:10
Cool ! Bah du coup tu as fait quoi entre le post de 18h15 et celui de 18h22 pour que ça marche ?

J'ai modifié la valeur du FloatingSize qui était à 302 au lieu de 318, en fait j'ai hésité à changer
ce nombre car je n'étais pas certain que c'était au bon endroit. Merci aussi à toi Fab  ;)
Je confirme que ça marche toujours ;D ;D ;D

;)
Amicalement dara

Fab35

Citation de: dara le Mars 29, 2016, 12:32:23
J'ai modifié la valeur du FloatingSize qui était à 302 au lieu de 318, en fait j'ai hésité à changer
ce nombre car je n'étais pas certain que c'était au bon endroit. Merci aussi à toi Fab  ;)
Je confirme que ça marche toujours ;D ;D ;D

;)

Impec !  :)

Bon, en effet, quand on sélectionne la capture de la fenêtre qui fonctionne, on retrouve bien les 318pix de large :
(et de rien, je n'ai pas trouvé la solution en ce qui me concerne !  ;D )

dara

Si merci Fab tu es toujours prêt à aider également, c'est très gentil ;)

;)
Amicalement dara

louis78


Fab35

Citation de: louis78 le Avril 04, 2016, 19:17:48
Bonsoir à tous
Comme déjà dit sur un autre fil
Sur Canon France support,
http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_5d_mark_ii.aspx?type=download&language=&os=OS%20X%2010.11%20(El%20Capitan)
il me propose la version 4.4.30 sur Mac OS pour mon 5D Mark II
Oui, c'est une encore nouvelle version toute fraiche compatible avec les tout derniers modèles, dont le 1DX2 bien sûr et le nouveau 18-135 USM, et de "nouveaux anciens" modèles qui entrent dans la liste des compatibles, ce qqui est une bonne nouvelle.

Citation de: Canon France
Nouvellement pris en charge :
PowerShot G7 X Mark II,
EOS-1D X Mark II,
EOS Kiss X80 / EOS REBEL T6 / EOS 1300D,
EOS 80D,
EOS Kiss X4 / EOS REBLE T2i / EOS 550D,
EOS Kiss X3 / EOS REBEL T1i / EOS 500D,
EOS Kiss X2 / EOS DIGITAL REBEL XSi / EOS 450D,
EOS Kiss F / EOS DIGITAL REBEL XS / EOS 1000D,
EOS 50D,
EOS-1Ds Mark III,
EOS-1D Mark III,
PowerShot G16,
PowerShot S120,
PowerShot G1 X.
- Prend en charge EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS USM.

on va ptet' faire un fil sur cette MAJ tiens...

Papy Boum

 Pour le traitement des photos faites avec le 1D Mk III, la fonction "correction automatique de la luminosité" est inactive dans la palette d'outil avec la Maj 4.4.30.
Tout en Canon depuis 1975