DPP 4.4.20

Démarré par jfm-72, Mars 23, 2016, 09:06:47

« précédent - suivant »

Samoreen

Franchement, ça devient n'importe quoi la gestion des différentes versions de DPP. Bientôt on va se retrouver avec une version par modèle. Et s'il faut descendre un pack complet à chaque fois que l'on met à jour...

Actuellement il y a dans la nature une 3.15 (pour les pauvres qui ne mettent pas leurs APNs à jour), une 4.3.31, une 4.4.0 et une 4.4.2. Tout ça officiellement téléchargeable depuis différents sites Canon. C'est juste ridicule.
Patrick

Auvergnat63

Citation de: Samoreen le Mars 23, 2016, 10:07:45
Franchement, ça devient n'importe quoi la gestion des différentes versions de DPP. Bientôt on va se retrouver avec une version par modèle. Et s'il faut descendre un pack complet à chaque fois que l'on met à jour...

Actuellement il y a dans la nature une 3.15 (pour les pauvres qui ne mettent pas leurs APNs à jour), une 4.3.31, une 4.4.0 et une 4.4.2. Tout ça officiellement téléchargeable depuis différents sites Canon. C'est juste ridicule.

On dirait du Adobe  ;D

jfm-72

Citation de: Samoreen le Mars 23, 2016, 10:07:45
Franchement, ça devient n'importe quoi la gestion des différentes versions de DPP. Bientôt on va se retrouver avec une version par modèle. Et s'il faut descendre un pack complet à chaque fois que l'on met à jour...

Actuellement il y a dans la nature une 3.15 (pour les pauvres qui ne mettent pas leurs APNs à jour), une 4.3.31, une 4.4.0 et une 4.4.2. Tout ça officiellement téléchargeable depuis différents sites Canon. C'est juste ridicule.
Ben non la 3 c'est pour les anciens boitiers et la 4 pour les plus récents, quant aux décimales c'est juste pour repérer la plus récente qui fonctionne pour la bonne catégorie de boitiers, aujourd'hui la 4.4.20 est la seule 4 à utiliser...
jfm.

Samoreen

Citation de: jfm-72 le Mars 23, 2016, 12:43:12
Ben non la 3 c'est pour les anciens boitiers et la 4 pour les plus récents, quant aux décimales c'est juste pour repérer la plus récente qui fonctionne pour la bonne catégorie de boitiers, aujourd'hui la 4.4.20 est la seule 4 à utiliser...

Ben si  ;D . C'est bien ce que je dis :

1. Les pauvres utilisateurs de 5D qui n'ont sans doute pas payé leur boîtier assez cher n'ont pas droit aux améliorations des versions récentes.

2. Si je vais sur le site Canon avec un numéro de série de 5D Mark II, la seule version qu'on me propose c'est la 4.3.31.

3. Si je veux la dernière version, il me faut un numéro de série d'un autre appareil.

Donc, c'est bien le cirque. Pourquoi ne pas mettre à jour partout en même temps et pour tous les appareils concernés? Pourquoi m'obliger à télécharger un pack contenant un tas de choses qui ne servent à rien? Pourquoi cette ségrégation?

Si la 4.4.2 est la seule à utiliser, je fais comment pour la récupérer?
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Mars 23, 2016, 13:23:24
Si la 4.4.2 est la seule à utiliser, je fais comment pour la récupérer?

Je signale d'ailleurs qu'un numéro de série de 5D MK II ne permet pas de télécharger les 2 packs mentionnés dans ce fil (4.4.0 et 4.4.2).
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Mars 23, 2016, 13:27:56
Je signale d'ailleurs qu'un numéro de série de 5D MK II ne permet pas de télécharger les 2 packs mentionnés dans ce fil (4.4.0 et 4.4.2).

Oui, je sais un numéro de série adéquat n'est pas difficile à trouver. Mais pourquoi nous compliquer la vie avec cette histoire de numéro de série? Autant produire une version de DPP qui supporte tous les modèles et basta. Ça ne sert strictement à rien, cette protection. Je ne peux pas produire un RAW Canon avec autre chose qu'un appareil Canon.
Patrick

jfm-72

Citation de: Samoreen le Mars 23, 2016, 13:23:24
1. Les pauvres utilisateurs de 5D qui n'ont sans doute pas payé leur boîtier assez cher n'ont pas droit aux améliorations des versions récentes.
Meuh non la 3 c'est pour les vieux boitiers (quelque soit leur prix)
Citation de: Samoreen le Mars 23, 2016, 13:23:24
2. Si je vais sur le site Canon avec un numéro de série de 5D Mark II, la seule version qu'on me propose c'est la 4.3.31.
Ya tout dans la  4.3.31 pour celui la (pour le moment les plus récentes n'apportent rien de + )
Citation de: Samoreen le Mars 23, 2016, 13:23:24
3. Si je veux la dernière version, il me faut un numéro de série d'un autre appareil.
Donc, c'est bien le cirque. Pourquoi ne pas mettre à jour partout en même temps et pour tous les appareils concernés? Pourquoi m'obliger à télécharger un pack contenant un tas de choses qui ne servent à rien? Pourquoi cette ségrégation?
Si t'as un 5D Mark II, pas besoin
Citation de: Samoreen le Mars 23, 2016, 13:23:24
Si la 4.4.2 est la seule à utiliser, je fais comment pour la récupérer?
me suis mal exprimé, c'est la plus récente mais comme vu en 2 pas forcément nécessaire.
jfm.

Samoreen

Citation de: jfm-72 le Mars 23, 2016, 14:38:10
Meuh non la 3 c'est pour les vieux boitiers

Mais c'est justement l'existence d'une version pour les "vieux" boîtiers" que je conteste. Pourquoi priver les "vieux" clients des évolutions récentes (ne serait-ce qu'au niveau de l'interface moins ringarde)?

Le reste de ton message implique qu'il n'y aurait donc aucune correction de bug entre la 4.3.31 et la 4.4.0, entre la 4.4.0 et ;a 4.4.20, etc. (et rétroactivement)? Ça n'a pas de sens. Si j'ai un 5D MK III, j'ai droit aux corrections mais pas si j'ai un 5D MK II?

Je persiste : tout ce cinéma n'a aucun sens et ne fait que pénaliser ceux qui n'ont pas les boîtiers les plus récents. Je voudrais bien que l'on réponde à cette simple question : à quoi cette procédure ridicule sert-elle?
Patrick

Bob74

Citation de: Samoreen le Mars 23, 2016, 14:48:04
...Je persiste : tout ce cinéma n'a aucun sens et ne fait que pénaliser ceux qui n'ont pas les boîtiers les plus récents. Je voudrais bien que l'on réponde à cette simple question : à quoi cette procédure ridicule sert-elle?

Pour pouvoir bénéficier du logiciel le plus récent, il n'y a qu'à acheter le dernier APN sorti.  ;D

Ainsi, tu pourras rapidement ouvrir un musée des "anciens" (et non poussiéreux  ;D  :D) produits obsolètes qui fonctionnent encore.

malgré que la démarche de Canon ne soit pas compréhensible par tous, il faut toutefois reconnaitre que leur soft est gratuit.
Chez les concurrents, tel Nikon, c'est payant.
De plus, hormis la reconnaissance du nouveau EOS 1DX Mk II, je doute que DDP 4.4.20 apporte de grandes nouveautés. Si oui, je suppose que Canon les développera sur une nouvelle mouture (4.4.21?) disponible pour les anciens boîtiers compatible DDP 4.

Il suffit d'attendre et de laisser le temps au temps.

Samoreen

Citation de: Bob74 le Mars 30, 2016, 15:52:01
malgré que la démarche de Canon ne soit pas compréhensible par tous, il faut toutefois reconnaitre que leur soft est gratuit.
Chez les concurrents, tel Nikon, c'est payant.

Je ne connais pas Nikon (mon Nikon le plus récent est un FM 2) mais c'est quand même le minimum que de livrer avec un APN à plusieurs milliers d'euros dans certains cas, un logiciel capable de dématricer les RAWs de l'appareil.
Patrick

bruno-v

Salut,
C'est le cas puisque DPP 3 est toujours disponible et fonctionne gratuitement sur les machines actuelles, même pour un 5D ou un D30.
En ce qui concerne ton 5D2, avant de chercher à charger la version de Dpp4 destinée au 1Dx2, peut être devrais-tu attendre de savoir si ce n'est pas une version spécifique d'attente de la version officielle ? après tu verra ce qu'il en est pour ton 5D2.
a+
Leave no trace, Take pictures.

louis78


Fab35

Oui, c'est bien aussi la V 4.4.30 pour Windows en fait.
;)

dara

Avec la dernière version de 4 j'ai eu tellement de problèmes de dimensions de fenêtre que je n'ose plus télécharger
cette nouvelle version ;D ;D ;D

;)
Amicalement dara

rsp

Quand je lance cette dernière version, j'ai un message d'erreur "processeur graphique non disponible" et ensuite il n'affiche aucune image, juste la fenêtre et ses menus.
Je ne m'en sers que pour le tri (parfois) et pour renommer les fichiers (toujours), du coup je suis revenu à la version 3.

rsp

Désinstallée, réinstallée (c'est bien la 4.4.30 et non 4.4.20) et même résultat  ???
Heureusement j'utilise DOP pour le traitement des raw.

Fab35

Drivers vidéo à jour ?

rsp

Très bonne question :-)
Il y en a un que je n'arrive pas à mettre à jour. Ça rate à chaque fois et jusqu'à maintenant ça ne m'a pas gêné.
Il va falloir m'y mettre sérieusement.

rsp

Citation de: rsp le Avril 18, 2016, 18:38:10
Très bonne question :-)
Il y en a un que je n'arrive pas à mettre à jour. Ça rate à chaque fois et jusqu'à maintenant ça ne m'a pas gêné.
Il va falloir m'y mettre sérieusement.
Je suis passé à W10 et il n'y a plus de problème.
Une des màj de W7 bloquait le chargement des mises à jour, un cercle vicieux !

didche

Citation de: dara le Avril 10, 2016, 09:17:19
Avec la dernière version de 4 j'ai eu tellement de problèmes de dimensions de fenêtre que je n'ose plus télécharger
cette nouvelle version ;D ;D ;D

;)


La dernière version fonctionne mieux me semble t'il...pas de problèmes de fenêtre notamment

Bob74

Bonjour,
Sur le site de Canon, si DPP 4.4.30 est proposé, pour le 5D Mk II, c'est bien qu'il est téléchargeable.

Personnellement, je ne l'ai pas encore installé et suis toujours à cette vieillerie ;D de 4.4.20.
Mais, la nouvelle version ne saurais tarder à être mise sur mon PC.

Pour ceux qui ont des vieilles versions d'OS (notamment Windows 7) il est nécessaire de mettre à jour le pilote vidéo. Aussi bien chez AMD (ATI) que chez nVidia il y a une mise à jour mensuelle. S'il n'est pas utile de la faire chaque fois, au moins une fois dans l'année cela ne fait pas de mal.

Idem pour les autres pilotes et parfois aussi les firmwares qui améliorent notablement le fonctionnement de la machine et des logiciels.

eurbrap

Bonjour à vous tous

Je suis interpelé par la version ddp indiquée sur ce fil; En effet j'utilise également ddp 4 et voici la version utilisée qui paraît > à celle renseignée.

Fab35

Il y a des MAJ à chaque sortie de boitier, donc c'est normal que la dernière version mise en téléchargement puisse être le 4.4.30 au lieu de la 4.4.20.
On ne fait pas toujours un topic pour chaque MAJ en fait...

THG

Je viens d'installer la màj pour la prise en charge du 80D, quel cirque, sans parler de toujours avoir le n° de série à portée de main. Et je parle pas du processus d'installation lui-même, et l'absence de notification de mise à jour dans le programme lui-même.

Tout ça pour lire quelque part ce commentaire crétin qu'on se croirait chez Adobe :-P