Vos photos argentiques scannées... Noir & Blanc et couleur

Démarré par Fae59, Mars 23, 2016, 21:55:38

« précédent - suivant »

thierry h


philoto

Citation de: thierry h le Novembre 14, 2017, 19:46:04
c'est un festival Phil
Cher ami Thierry, j'aime que tu apprécies, c'est un plaisir pour moi ...

Quelques autres toutes en Provia 100F.

Spectatrices d'un match de foot-ball.
NikFujRicRolMamSin

philoto

Récolte mécanisée, ce qui n'était pas courant.
NikFujRicRolMamSin

philoto

Et un bon curry birman avec sa façon de le manger. Chaque petit plat de viande ou légume a un gout totalement inconnu en occident, faut s'accrocher au tout début mais c'est délicieux !!!!!
NikFujRicRolMamSin

thierry h

Citation de: philoto le Novembre 19, 2017, 16:13:43
Cher ami Thierry, j'aime que tu apprécies, c'est un plaisir pour moi ...

Quelques autres toutes en Provia 100F.

Spectatrices d'un match de foot-ball.
Et bien continue, car les trois suivantes sont un régal et particulièrement la deuxième ou se dégage une atmosphère particulière, une fraicheur qui me change bien de mon quotidien

philoto

Hello, quelques diapos d'un marché.

C'est du poisson qui sèche et ça pue monstrueusement, surtout ce qu'il y a dans les bassines, une sorte de bain de fixateur pour faire un parallèle  ;D
NikFujRicRolMamSin

philoto

Il n'y a aucune limite à ce qui est "portable" sur la tête
NikFujRicRolMamSin

philoto

Cette diapo était très très sous-ex, et vraiment le Coolscan + Photoshop + Capture NX2 quelques années plus tard (balèze le C-NX2 !!!) ça fonctionne !

C'est d'ailleurs un vrai plaisir pour moi de revenir sur ces images.
NikFujRicRolMamSin

f 1.4


thierry h


philoto

Merci f 1.4 et Thierry

Deux images prises au Lac Inle avec la Velvia 50, film extraordinaire je trouve... (quand je pense qu'il est entre 15 et 20 € la 36 poses maintenant  :o :o :o)

Lac Inle motorisé
NikFujRicRolMamSin

philoto

Mowgli vit en Birmanie sur les bords du Lac Inle, je l'ai aperçu... et il bosse!
NikFujRicRolMamSin

vernhet

#137
je ne présente pas. C'était en Octobre 88.
Ekta tungstène ( EPT 5037) poussé à 320...par un labo pas pro
gros grain assuré, mais fallait ça... 
Scan sur un Imacon (de location, hélas) ; ;) bien des années après!

vernhet


philoto

Ah ce Gainsbarre  ::) ::) ::)

Allez une petit Provia 100F
NikFujRicRolMamSin

Alain 91

Une Kodachrome 25 prise en Juillet 1985 à Manhattan (NYC-USA) avec mon Nikon F3HP et le Nikkor 50/2.5 AI. Je viens juste d'acheter mon F3HP + 50/2.5 + 105/2.5 à quelques mètres de là (sur la 5eme).


philoto

Lac Inlé - Chat forcément birman mais pas de race birmane - Nikon F100 - Provia 100F
NikFujRicRolMamSin

philoto

Au même endroit, fenêtre dans un temple.
NikFujRicRolMamSin

philoto

C'est l'heure de la récré.
NikFujRicRolMamSin

Stété66

Bonjour, petite contribution. Canon 33V et 50 mm 1.8 + pellicule tri-x 400 si mes souvenirs sont bon ... ( recadré )

philoto

La région de Pindaya m'a fait penser à un coin de Portugal que j'avais visité 20 ans plus tôt et dont je ne me souviens plus du nom.

Toujours Provia 100F passée au Coolscan 4000ED

NikFujRicRolMamSin

philoto

Trois moines observent les alentours de Mandalay du haut de la Pagode Su Taung Pyae qui domine toute la ville.

NikFujRicRolMamSin

playmobile


philoto

Citation de: playmobile le Mai 12, 2018, 19:44:22
Il est beau ce fil!
"Mais le fil, il s'est cassé, Pirouette, Cacahuète, mais le......"  :D :D :D Merci playmobile pour ton appréciation, de tous les posteurs.

Moine en silhouette au même endroit que la précédente.

J'ai vu des photos récentes de Su Taung Pyae. Tout le carrelage blanc a été remplacé par un très très moche carrelage rouge orangé. Cette pagode si tranquille à l'époque a été complètement dénaturée et se trouve en plus, blindée de visiteurs, ce qui est le cas de la plupart des sites au Myanmar maintenant.

Nikon F100 / Provia 100F / Nikon Coolscan 4000ED
NikFujRicRolMamSin

Andhi

Réflex Graflex (1946) avec adaptateur rollfilm 120 en 6 x 9.
Fomapan 100 développé dans du Rodinal et scanné sur une table lumineuse avec un APN.