Vos photos argentiques scannées... Noir & Blanc et couleur

Démarré par Fae59, Mars 23, 2016, 21:55:38

« précédent - suivant »

rebigil

Gamins jouant dans la neige. (1981)


gamins neige by Rebigil, sur Flickr

Canon AEI program & EF28-85mm
Canoscan FS2710

jaric

Egypte 1980
Nikon FE + Tamron 85-210, fujichrome 100.

Qdebouteille


mr.snoopy14

Le fil rouge sur le bouton rouge ....



Algérie année 60

icono

pour contribuer
Venise 1987- Pentax Super A, objectif Tamron SP Adaptall II 35/80mm 2,8-3,8
photo 10x15 scannée avec une imprimante Epson XP-315 à 79€ à Auchan  :D


kochka

Technophile Père Siffleur

Arès


icono


rebigil

Portrait au chapeau - 1971

chapeau 71 by Rebigil, sur Flickr

Ilford HP5 - Zénit & Hélios 58mm
Canoscan FS2710

darri

the three roundavel -Afrique du Sud 2002-
Minolta 600Si

jaric


rebigil

Sur le banc.


sur le banc74c by Rebigil, sur Flickr

Zénit & Hélios 58mm
Canoscan FS 2710

rebigil

Il me plait bien ce fil....!

Le laboureur.(1971)


Labour by Rebigil, sur Flickr

Zénit & Hélios 58mm
CanoScan FS2710

Gohei28

On a highway to L

Gohei28

"Un brin de soleil"

Ah bah c'est pas mal ça ma petite Lucette. Ce temps commençait à me donner des frissons dans le dos...
On a highway to L

Alain 91


Alain 91

Brésil - Iguazu 1987 c'est une K25 faite avec le F3HP, à l'époque je faisais beaucoup de K25


Alain 91

France - Circuit de Montlhery - 2014 - MAP dans les choux mais je l'aime bien (surtout la Norton Commando 750) ;D


Alain 91

#68
Mexique - Yucatan 1986. Ma fille et sa maman. Encore de la K25, j'en ai des centaines. Mon F3HP et la K25 ont vu grandir mes enfants, de la naissance à l'adolescence, ces diapos n'ont pas bougé au niveau couleurs. A l'époque nous vivions en Amérique du Sud. Aujourd´hui retour aux sources nous sommes de nouveau en Amérique du Sud depuis un peu plus d'un an.


Alain 91

Dubaï - 2008. Chargement de bateaux iraniens à Dubaï Creek.






bajcl

Coucher de soleil Méditerranée (décembre 1976 prise avec Miranda Autosensorex EE avec  25mm/2.8  Kodachrome 25 scanné avec Scan Elite 5400 Minolta + vuescan)

Nasua

Une photo sur miroir sans tain avec une émulsion de fabrication personnelle développée par moi-même.
Selon comment on tient la plaque par rapport à l'éclairage, on voit la photo en positif ou en négatif.
Si on retourne la plaque, on ne voit pas d'image, seulement un miroir ordinaire.
Conservée dans de bonnes condition, cette image est inaltérable, mais malheureusement à cette époque je n'étais pas du tout soigneux.
Scannée avec Epson 2400 Photo

bajcl

Une vue de Paris classique mars 1973  (Kodachrome 25 scannée et passée en N&B avec FastStone).

Alain 91

Citation de: bajcl le Janvier 09, 2017, 13:01:45
Une vue de Paris classique mars 1973  (Kodachrome 25 scannée et passée en N&B avec FastStone).

Inspiré par Brassaï ?

bajcl

Non je ne connaissais pas  Brassaï.
Ce jour là en fin d'après midi il y avait une lumière extraordinaire sur les gargouilles pour les contre jours et je me suis régalé , avec hélas mon plus grand regret en argentique , ayant du changer de pellicule  , et là je me maudis..., j'ai mal positionné ma pellicule ....pas d'entrainement...et sur le parvis de Notre Dame je terminais ma pellicule 36;37,38,39... le soir dans ma chambre noire improvisée confirmation de pellicule non entraînée .