> Nik Software (plug in Photoshop-Lightroom-Aperture) devient gratuit

Démarré par Fred_G, Mars 24, 2016, 22:16:20

« précédent - suivant »

louis_m

Citation de: Samoreen le Mars 28, 2016, 18:03:23
Il y a 3 plugins pour lesquels ce réglage n'existe pas dans Settings : Viveza, Sharpener et DFine.

Pour ceux-là (exemple pour Viveza):

1. Chercher le fichier C:\Users\<user>\AppData\Local\Google\Viveza 2\Viveza2.cfg
2. Changer les réglages Language et Region pour fr et fr.

Pour les 2 autres:

C:\Users\<user>\AppData\Local\Google\Sharpener Pro 3\SharpenerPro3.cfg
C:\Users\<user>\AppData\Local\Google\Dfine 2\Dfine2.cfg


Merci beaucoup pour votre aide  je vais faire la "manipe"  je vous dirai ce qu'il en est.

lm

louis_m

Citation de: patrice le Mars 28, 2016, 18:04:09
tu n'as pas eu ce message à l'installation?

J'ai bien eu cette fenêtre avec la mention "Français"

Merci pour votre aide
lm

louis_m

 Le fichier (Viveza2.cfg) ou autre plug in.
Windows refuse d'ouvrir les fichiers avec l'extention .cfg
Merci tout de même
lm

Squale71

Clic droit, ouvrir avec... et sélectionner bloc note en décochant "toujours ouvrir avec cette application les fichiers CFG"

Pascal

louis_m

Citation de: Squale71 le Mars 28, 2016, 19:52:09
Clic droit, ouvrir avec... et sélectionner bloc note en décochant "toujours ouvrir avec cette application les fichiers CFG"

Merci beaucoup pour votre aide.
Donc quand j'ai pu ouvrir le fichier dans  l'éditeur de texte je me suis aperçu que le fichier été incomplet,  il ne contenait que le mot "configuration"
Alors j'ai ouvert ma session "administrateur"  j'ai récupéré le fichier qui était entier  je l'ai enregistré dans un endroit facile à retrouver
Je suis revenu dans la session "Utilisateur". J'ai ouvert le fichier incomplet, j'ai effacé ce qu'il contenait  puis j'ai 'collé le texte  du fichier (ADM) que j'avais sauvegardé.
Et Miracle ! Le plug in est en Français. Je vais faire la même opération pour les autres.
Encore merci
Bien amicalement.
lm

jipi07

Citation de: photo-ncr le Mars 25, 2016, 19:27:43
Tu fais: clic droit sur la photo, modifier dans...
Normalement tu as la liste des plugins qui apparait.

Eh bien non, je ne vois apparaître aucun plug-ins de Nik Software dans "Modifier dans.." (seulement Photoshop et NX2).
Je précise que je suis
- sous OS 10.11.4
- en LR 6.3
Par contre la Nik Collection apparaît dans les filtres de Photoshop CS5.


sarastro-jr

Sous LR il faut les installer préalablement comme editeur externe dans préférence

Samoreen

Citation de: sarastro-jr le Mars 29, 2016, 11:39:01
Sous LR il faut les installer préalablement comme editeur externe dans préférence

Normalement, ça se fait automatiquement. Mais ce n'est effectivement pas compliqué de créer les entrées manuellement, surtout qu'il faut de toute façon revoir les réglages de sortie du TIFF de toute façon.
Patrick

jipi07

Merci pour ces conseils.
Je peux remplacer NX2 par une des applications Nik dans Préférences/Edition externe mais pas ajouter toutes les applications Nik.
Il semblerait que je ne puisse avoir qu'un seul éditeur supplémentaire, en plus de Photoshop.

Samoreen

Citation de: jipi07 le Mars 29, 2016, 13:55:46
Je peux remplacer NX2 par une des applications Nik dans Préférences/Edition externe mais pas ajouter toutes les applications Nik.

Si, on peut, bien sûr. Il faut modifier une entrée existante et l'enregistrer sous un autre nom.
Patrick

Julian


Ilium

Citation de: THG le Mars 28, 2016, 15:28:24
Même au sein du cloud Adobe, on reste propriétaire de ses propres données et on en dispose librement.

Si j'enferme les infos dans une base de données non documentée ou un format de fichier propriétaire, c'est largement discutable.

Accessoirement, le principe du cloud c'est que bien qu'on reste propriétaire de ses données, l'hébergeur y a accès (et devrait donc avoir des conditions extrêmement strictes garantissant qu'il n'y a aucune fuite entre ses clients et lui, ou lui et l'extérieur comme une sombre histoire de cartes bancaires qui se sont retrouvées dans la nature) et peut de plus t'en couper l'accès à tout moment ce qui là encore rend cette notion de propriété et d'accès libre assez discutable.

Citation de: THG le Mars 28, 2016, 16:45:07
Enfin, ce que je trouve particulièrement rigide et stupide, dans ce genre de discours, c'est la notion systématique de tout blanc et tout noir, alors qu'avoir accès au Cloud n'a jamais empêché personne de conserver certaines données totalement privées, et de ne partager que ce qu'on souhaite.

Bref, monsieur P!erre, vous avez une vision très étriquée des choses, teintée de théorie de conspiration. Et lorsque vous aurez monté votre propre Cloud qui vivra, neurasthénique, en circuit fermé, le monde, lui continuera à tourner et, à votre place, je n'enterrai pas Adobe ou tout fournisseur de service Cloud aussi vite.

Il a peut être une vision étriquée mais il évite les insultes envers quelqu'un qui n'a pas la même opinion que lui. Sans aucune théorie du complot, tu permettras à certaines personnes (dont c'est accessoirement le métier), de ne pas partager ton enthousiasme aveugle.

BERGATT

Citation de: jipi07 le Mars 29, 2016, 10:39:14
Eh bien non, je ne vois apparaître aucun plug-ins de Nik Software dans "Modifier dans.." (seulement Photoshop et NX2).
Je précise que je suis
- sous OS 10.11.4
- en LR 6.3
Par contre la Nik Collection apparaît dans les filtres de Photoshop CS5.
Voici la solution !:
Il peut arriver que la collection Nik ne soit pas correctement installée dans Adobe Lightroom 3 ou Lightroom 4 après l'exécution de son programme d'installation. Il semble que ce problème soit dû au fait que l'option "Stocker les paramètres prédéfinis avec le catalogue" soit cochée dans les préférences de Lightroom. Vous trouverez cette option dans Edition > Préférences > Paramètres prédéfinis OU Lightroom > Préférences > Paramètres prédéfinis. Pour que tous les plug-ins apparaissent dans le menu Photo > Modifier dans, décochez cette case.
ça marche aussi avec lightroom CC
BG MP 240

BG

Samoreen

Citation de: Julian le Mars 29, 2016, 14:30:19
Où modifie t-on ces Préférences/Edition externe ?
? ? ?

Dans Edition | Préférences | Edition externe  ;D

Ne me dites pas que vous n'avez jamais ouvert la boîte de dialogue Préférences de Lightroom. Si c'est le cas, il vaut mieux passer un peu de temps sur l'utilisation de Lightroom avant de vous occuper des plugins Nik.
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Mars 29, 2016, 13:59:25
Si, on peut, bien sûr. Il faut modifier une entrée existante et l'enregistrer sous un autre nom.

Puisque je m'aperçois que vous débutez en LR, je précise:

Une fois les réglages modifiés dans Préférences | Edition Externe, vous cliquez à nouveau sur la liste déroulante Paramètre prédéfini et vous choisissez "Enregistrer les paramètres actuels en tant que nouveau paramètre prédéfini".

Mais j'insiste, vu votre expérience visiblement limitée avec Lightroom, il est préférable de passer du temps à comprendre le fonctionnement de LR et ce que vous pouvez faire avec avant d'utiliser des plugins (Nik ou autres). Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
Patrick

jipi07

Citation de: BERGATT le Mars 29, 2016, 14:52:20
Lightroom > Préférences > Paramètres prédéfinis. Pour que tous les plug-ins apparaissent dans le menu Photo > Modifier dans, décochez cette case.
Ben voilà la solution.
Puisqu'il faut décocher, décochons.
Un tout grand merci.

Julian

Citation de: Samoreen le Mars 29, 2016, 15:20:29
Puisque je m'aperçois que vous débutez en LR, je précise:

Une fois les réglages modifiés dans Préférences | Edition Externe, vous cliquez à nouveau sur la liste déroulante Paramètre prédéfini et vous choisissez "Enregistrer les paramètres actuels en tant que nouveau paramètre prédéfini".

Mais j'insiste, vu votre expérience visiblement limitée avec Lightroom, il est préférable de passer du temps à comprendre le fonctionnement de LR et ce que vous pouvez faire avec avant d'utiliser des plugins (Nik ou autres). Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.

Merci Samoreen. Je n'utilise pas Lightroom, uniquement PS et, donc, CR.

mtb

Merci la rédaction pour ce cadeau. Je l' ai installé sur Eléments 2 et cela marche ( j' avais acheté Eléments 10 mais j' utilise toujours la version 2 par habitude)

lost in translation

Citation de: Obi le Mars 26, 2016, 21:51:50
Je me méfie des trucs donnés !

C'est gratuit aujourd'ui et dans 1 mois il y aura une mise à jour payante ?  Bizarre

Surtout si on lit ce qui suit - tiré du site Google Nik Collection que chacun peut consulter...

"Plus économique que jamais. À présent, vous n'avez plus à choisir entre les plug-ins : l'ensemble complet vous est proposé à un prix très abordable. Profitez d'un essai gratuit de 15 jours pour découvrir l'intégralité de Nik Collection."

Il est bien question de période d'essai et de prix...
Modeste amateur passionné...

gilbert

Oui mais en lisant bien ....... sur la même page.

Gilbert

vulpes

et la Rédac' de CI disait :

"Mise à jour de notre info (26 mars)
Plusieurs Lecteurs nous ont contactés parce qu'ils ont vu, sur la page Google, un message précisant que le téléchargement est gratuit "pour un essai de 10 jours". Non, non, non: on confirme que la Suite Niik est désormais gratuite, sans limite de durée (pour l'instant). Google a même prévu de rembourser les clients qui ont payé ces outils en 2016... mais pas avant."


PS : c'est moi qui ai souligné "pour l'instant"
Impossible photographe....

lost in translation

#171
Citation de: vulpes le Mars 30, 2016, 16:34:33
PS : c'est moi qui ai souligné "pour l'instant"

C'est en effet crucial !!

Citation de: gilbert le Mars 30, 2016, 16:25:21

Oui mais en lisant bien ....... sur la même page.

Gilbert

D'accord, c'est dans l'en-tête, mais je n'ai pas inventé la suite, elle est écrite noir sur blanc...

Tout cela demande incontestablement des éclaircissements de la part de Google !!

NB : je ne parle pas pour moi; j'ai acheté la suite Nik lorsque son prix est devenu raisonnable...  ;)
Modeste amateur passionné...

Christophe Mely

Citation de: lost in translation le Mars 30, 2016, 18:59:53
D'accord, c'est dans l'en-tête, mais je n'ai pas inventé la suite, elle est écrite noir sur blanc...

Où ça ? un lien à nous indiquer peut-être ?

lost in translation

#173
Citation de: CMely le Mars 30, 2016, 19:24:26
Où ça ? un lien à nous indiquer peut-être ?

Je n'invente rien : recherchez "Nik Collection" avec... Google, paragraphe "Plus économique que jamais" - à droite sur le fond noir.

Mais je l'ai déjà précisé quelques petits posts plus haut (5) : avant de vous la jouer hautain et suspicieux, resituez-vous au moins un tant soit peu dans la conversation...  ::)
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: vulpes le Mars 30, 2016, 16:34:33
et la Rédac' de CI disait :

"Mise à jour de notre info (26 mars)
Plusieurs Lecteurs nous ont contactés parce qu'ils ont vu, sur la page Google, un message précisant que le téléchargement est gratuit "pour un essai de 10 jours". Non, non, non: on confirme que la Suite Niik est désormais gratuite, sans limite de durée (pour l'instant). Google a même prévu de rembourser les clients qui ont payé ces outils en 2016... mais pas avant."


PS : c'est moi qui ai souligné "pour l'instant"

A votre réserve près, c'est rassurant, mais le doute n'est pas complètement levé et il ne le sera - selon moi - que lorsque Google aura retiré le passage litigieux de son site...  ;)
Modeste amateur passionné...