sigma 24-70 2,8 OS

Démarré par Un Deux Trois!, Mars 28, 2016, 12:27:05

« précédent - suivant »

Un Deux Trois!

Un premier signe annonciateur?

Il me semblerait plus petit que le NIKKOR, mais plus gros que le TAMRON.
http://photorumors.com/2016/03/28/sigma-filed-a-patent-for-a-24-70mm-f2-8-dg-os-hsm-art-lens/
Quelqu'un se souvient-il chez Sigma s'il y a une logique entre l'annonce des brevets et une date de sortie commerciale des produits?
bain alors!

Vincent 18

Etre devant Canon ou Nikon pour ce type d'objectif serait une prouesse.  ;)
Gagner en ouverture ...

Un Deux Trois!

Je n'ai pas l'impression que Sigma soit largué par Nikon ou  Canon pour certaines de ses productions, notamment les récentes type série Art.
bain alors!

Michel

Citation de: Un Deux Trois! le Mars 28, 2016, 14:50:05
Je n'ai pas l'impression que Sigma soit largué par Nikon ou  Canon pour certaines de ses productions, notamment les récentes type série Art.
C'est vrai sans parler d'un tarif correct, enfin tout est relatif.

macrofil

Citation de: Vincent 18 le Mars 28, 2016, 13:46:56
Etre devant Canon ou Nikon pour ce type d'objectif serait une prouesse.  ;)

Pourquoi?
 
philippe

Michel

Chez Nikon ou Canon il y a beaucoup de sorties de boîtier, sans révolution majeure. Par contre pour les optiques on aimerait bien quelques efforts sur la distortion, le vignetage....Alors si Tamron, Sigma ou Tokina se remuent, c'est très bien.

Vincent 18

Citation de: macrofil le Avril 08, 2016, 11:11:35
Pourquoi?
 
Que je sache aucun des deux plus gros ténors n'ont fait ce type d'objectif. En ça ce serait une prouesse.
Gagner en ouverture ...

Mistral75



macrofil

J'ai eu pas mal d'objectifs chez Canon dont le 10/22, le 17/55 et le 70/200 F4.
A cause d'un passage à vide financier, j'ai du les vendre.
Après m'être refait la cerise, j'ai réinvesti mais dans des Sigma: 10/20 glissant, 17/50 f 2.8, et 70/200 f 2.8 os.
 
Ce que je peux dire  c'est que le 10/20 vaut le 10/22, que le 17/50 vaut le 17/55 (à peut de chose près).
Par contre; le 70/200 IS F4 Canon, niveau qualité d'image est un peu au dessus du 70/200 OS f2.8 Sigma.

Penser que Sigma ou même Tamron sont incapables de faire des Zooms qui puissent tenir la comparaison à ceux des marques boitiers, c'est idiot.
Le "Sigma bashing" sur les forums fait son effet. Mais avant de juger, il faut comparer, toujours.
philippe

Michel

Il s'avère que les derniers zooms produits sont excellents. Une remise à niveau du vénérable Sigma 24-70 serait la bienvenue même s'il conserve des défenseurs.

darcy

Très bonne nouvelle. Aucun doute que la qualité sera au rendez vous car Sigma sort des petites pépites depuis quelque temps.
J'ai hâte d'en savoir plus!!!

Un Deux Trois!

Oui, depuis qu'ils en parlent, et vu la qualité des produits, on a hâte de le découvrir leur 24-70!
Maintenant je me dis que même s'ils produisent de la qualité en gamme ART, ce sont des gros objectifs. J'espère que leur 24-70 ne sera pas aussi gros que le NIKKOR...
bain alors!

darcy

Une idée de la date de sortie???