Sierra Nevada

Démarré par karma, Mars 28, 2016, 13:49:18

« précédent - suivant »

karma


Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

karma

Citation de: Bru le Mars 28, 2016, 17:01:56
Je ne reconnais rien de: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sierra_Nevada_de_Santa_Marta
;)

Un cours de géographie serait de mise. Faut lâcher Google, parfois, on peut devenir gaga à prendre tout pour du cash. La Sierra Nevada est dans l'Ouest des USA. Pas juste un chien qui s'appelle Fido, il y en a aussi une en Espagne  :D

http://www.sierranevadageotourism.org/


Bru

Désolé, c'est la seule que j'ai pratiquée!
;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

karma

Citation de: Bru le Mars 28, 2016, 23:29:22
Désolé, c'est la seule que j'ai pratiquée!
;)

Tu pouvais bien ne pas te reconnaître   :D

Merci de ta visite

flo45

Sport méca,paysage,rando


patrice

la Sierra Nevada d'origine c'est quand même celle au Sud de Grenade.

Pour parler de la photo je suppose qu'elle est prise coté Nevada où elle forme réellement un mur.

karma

Merci de votre visite   :)

Non, c'est du côté de la Californie, le long de la 395, entre le lac Tahoe et le lac Mono 

patrice

C'est bien ce que je disais , coté Nevada, même si on a encore  un pied  en Californie...

(Au passage le lac le plus impressionnant dans le coin, à mon avis c'est le lac Pyramide)


karma

Citation de: patrice le Mars 30, 2016, 19:49:02
C'est bien ce que je disais , coté Nevada, même si on a encore  un pied  en Californie...

(Au passage le lac le plus impressionnant dans le coin, à mon avis c'est le lac Pyramide)
Merci !

En fait, le côté Nevada est en arrière de moi, à une quinzaine de km. La photo est prise avec une vue vers l'ouest.

karma

 le mont witney plus de 4400 mètres vu de Lone pire Californie (vue vers l'ouest)
[/quote]
Un endroit superbe, nous y avons passé la nuit avant notre séjour à Furnace Creek, dans la Vallée de la Mort. Une petite excursion au sommet a aussi été faite, à partir du camping. Vue imprenable !


Berswiss

Citation de: karma le Mars 31, 2016, 18:15:41
Un endroit superbe, nous y avons passé la nuit avant notre séjour à Furnace Creek, dans la Vallée de la Mort. Une petite excursion au sommet a aussi été faite, à partir du camping. Vue imprenable !
Petite excursion ! C'est une sacrée bavante de monter au Withney depuis le Portal de la route de Lone Pine !!!! Pas loin de 1800m et chaud l'été....

karma

Citation de: Berswiss le Mars 31, 2016, 19:40:16
Petite excursion ! C'est une sacrée bavante de monter au Withney depuis le Portal de la route de Lone Pine !!!! Pas loin de 1800m et chaud l'été....
Nous sommes arrêté au premier ressaut qui surplombe Lone Pine Creek, environ 2h00 de marche   :D

Berswiss

Citation de: karma le Mars 31, 2016, 19:57:02
Nous sommes arrêté au premier ressaut qui surplombe Lone Pine Creek, environ 2h00 de marche   :D
Belle promenade et le sommet est à faire un de ces jours !

karma

Citation de: Berswiss le Mars 31, 2016, 20:01:35
Belle promenade et le sommet est à faire un de ces jours !

Nous étions sur un no where et avions réservé au Furnace Creek mais au prochain voyage, nous prendrons plus de temps dans le coin ainsi que dans le secteur du lac Mono et Yosemite. Quand nous sommes passés, il y avait des feux de forêt au Yosemite et plusieurs secteurs fermés.... 

karma



Tu es passé en 2014 lors des gros feux ?
Pour la Vallée de la Mort, ça fait deux séjours de deux nuits que je fais là-bas. J'adore le coin ! La première fois, j'ai eu un beau 112 degrés F (44,5 C)   :P

Disons que la piscine du Furnace creek était bienvenue. On ne pouvait marcher que 30 minutes à la fois, le reste de la visite se faisait en auto. :D

Berswiss

Si vous êtes dans le coin un weekend de plein lune, je recommande le tour de la Vallée de la Mort en vélo ! Organisé par des cyclistes de Los Angeles, c'est simplement magique. Il y a en général une traversée en route et une en VTT ... Sur cette dernière, j'ai souvent vu des chacals et autres animaux traverser le chemin devant nous. Et un petit déjeuner à Furnace Creek après avoir vu le lever de soleil à Zabriskie Point ! J'ai fait ce tour 4 fois quand j'habitais San Francisco et j'y retournerai volontiers  :o :o

karma

Citation de: Berswiss le Avril 01, 2016, 14:14:56
Si vous êtes dans le coin un weekend de plein lune, je recommande le tour de la Vallée de la Mort en vélo ! Organisé par des cyclistes de Los Angeles, c'est simplement magique. Il y a en général une traversée en route et une en VTT ... Sur cette dernière, j'ai souvent vu des chacals et autres animaux traverser le chemin devant nous. Et un petit déjeuner à Furnace Creek après avoir vu le lever de soleil à Zabriskie Point ! J'ai fait ce tour 4 fois quand j'habitais San Francisco et j'y retournerai volontiers  :o :o
C'est intéressant. Merci de signaler.   :)

karma

Citation de: patsgt le Avril 01, 2016, 17:38:13
Non 2010 - 2011 -2013 après frontière mexicaine jusqu'au texas le long du mur j'avais une autorisation pour longer le chemin utilisé par les Border
:)