Lightroom licence perpetuelle après abonnement CC

Démarré par LeFujiste, Mars 29, 2016, 09:33:50

« précédent - suivant »

LeFujiste

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'un Leica Q j'ai reçu avec la boite une licence Lightroom perpetuelle. Comme j'arrive à la fin de mon abonnement annuel CC je vais le résilier car j'utilise très peu Photoshop (que j'ai remplacé par Affinity Photo), et conserver uniquement LR avec ma licence.

Je ne trouve pas sur le site d'Adobe de téléchargement pour la version indépendante de LR, ni sur le site de Leica. Je voulais donc savoir, une fois mon abonnement CC expiré fin avril, comment vais-je faire pour passer sur LR seul et inscrire mon numéro de licence ?

Faut-il le réinstaller, ou bien vais-je pouvoir simplement saisir quelque part le numéro de licence sur version déjà installée ?

Merci pour votre aide.

Samoreen

Citation de: LeFujiste le Mars 29, 2016, 09:33:50
Faut-il le réinstaller, ou bien vais-je pouvoir simplement saisir quelque part le numéro de licence sur version déjà installée ?

Il faut se déconnecter, fermer LR, le relancer et au lieu de se reconnecter, entrer le numéro de licence qui sera demandé.
Patrick

LeFujiste

Compris, merci Samoreen.

Edit : je viens d'essayer la procédure, après déconnexion lorsque je relance LR il m'est uniquement proposé de me reconnecter, je n'ai aucun moyen de saisir le numéro de série.

Samoreen

Citation de: LeFujiste le Mars 29, 2016, 10:23:49
Edit : je viens d'essayer la procédure, après déconnexion lorsque je relance LR il m'est uniquement proposé de me reconnecter, je n'ai aucun moyen de saisir le numéro de série.

C'est normal. Tant que l'abonnement est actif, l'option pour entrer un numéro de licence ne s'affiche pas.

Voir https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/serialize-lightroom-cc-trial-to-activate-as-lightroom-6.html
et https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/serialize-lightroom-cc-trial-to-activate-as-lightroom-6.html#If_you_have_an_active_Creative_Cloud_membership
Patrick