Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

super dupont


FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

F P

#102
Citation de: Air Franz le Juin 10, 2016, 12:28:30
Toujours au RX10MK3, un MIG29 dans le ciel de Creil

Je viens d'aller visiter ton site, très belles photos! Ce qui m'a permis de les voir en un peu plus grand. Pour celle ci-dessus je suis un peu étonné par les exifs: environ 164 mm équivalent 35 mm, tu étais très près ou c'est un recadrage? En tout cas le RX10 III à l'air très performant. Sur ton site la deuxième photo du Mig29 après celle que tu as posté ici est superbe.

super dupont

si c'est pas du piqué ...

www.flickr.com/photos/superdupond/27339005800/in/dateposted-public/

Vivagel

Wouahh, on peut lui compter les poils !

Phil03


stringway

Citation de: super dupont le Juin 13, 2016, 13:37:38
si c'est pas du piqué ...

Pourrais-tu nous montrer des photos de hannetons pour voir si c'est aussi piqué que le veut le dicton ?  ;D

super dupont

Citation de: stringway le Juin 13, 2016, 21:37:33
Pourrais-tu nous montrer des photos de hannetons pour voir si c'est aussi piqué que le veut le dicton ?  ;D

Les années à hannetons c'est tous les 4 ans et la dernière était en 2015, faudra que tu attendes encore 3 ans  8)

stringway

Citation de: super dupont le Juin 13, 2016, 21:56:36
Les années à hannetons c'est tous les 4 ans et la dernière était en 2015, faudra que tu attendes encore 3 ans  8)

J'avais oublié ou peut-être confondu avec une copine pas trés seyante; la fameuse "Anne Thon".  :D

A part ça, aurais-tu quelques autres oiseaux ou avions en vol permettant de tester l'AF-C en longue focale ?
Si tu as assez d'expérience avec cet outil; quelle est ta première impression pour de la photo animalière ?  ::) ou :o

super dupont

Citation de: stringway le Juin 14, 2016, 09:07:48
J'avais oublié ou peut-être confondu avec une copine pas trés seyante; la fameuse "Anne Thon".  :D

A part ça, aurais-tu quelques autres oiseaux ou avions en vol permettant de tester l'AF-C en longue focale ?
Si tu as assez d'expérience avec cet outil; quelle est ta première impression pour de la photo animalière ?  ::) ou :o

J'ai mis quelques photos sur flickr

https://www.flickr.com/photos/superdupond/

Je n'ai pas pris de zoziaux en vol et donc pas testé l'AF-C, mais pour le tupe de photos que je fais j'adore cet appareil dont l'objectif est fabuleux.


Johnny D

Citation de: super dupont le Juin 11, 2016, 21:27:55
un ptit essai vidéo

https://youtu.be/ZadiJPpgMBc
Sur le topic du A6300, un utilisateur se plaint que l'appareil chauffe beaucoup en utilisation 4K. Et s'arrête tout seul par sécurité. Ce n'est pas le cas du RX10 III?

super dupont

Citation de: Johnny D le Juin 14, 2016, 12:35:00
Sur le topic du A6300, un utilisateur se plaint que l'appareil chauffe beaucoup en utilisation 4K. Et s'arrête tout seul par sécurité. Ce n'est pas le cas du RX10 III?

Je n'ai pas encore fait de video en 4k mais d'après ce que j'ai lu le rx 10 III ne chaufferait pas ce qui ne semble pas être le cas du 6300 (plus gros capteur et appareilplus compact dissipant moins bien la chaleur). A vérifier.

Air Franz

Citation de: le fredo le Juin 12, 2016, 21:51:41
Je viens d'aller visiter ton site, très belles photos! Ce qui m'a permis de les voir en un peu plus grand. Pour celle ci-dessus je suis un peu étonné par les exifs: environ 164 mm équivalent 35 mm, tu étais très près ou c'est un recadrage? En tout cas le RX10 III à l'air très performant. Sur ton site la deuxième photo du Mig29 après celle que tu as posté ici est superbe.

Merci pour la visite sur Air Franz.
A creil j'étais assez près oui. Les images sont très peu recadrées...et à vrai dire je ne m'en souviens pas !  Mais ce RX10MK3 est vraiment très bon. D'autres occasions de le tester ce week end au meeting aérien d'Avord.... A suivre !

F P

#113
Citation de: Air Franz le Juin 14, 2016, 18:24:27
Merci pour la visite sur Air Franz.
A creil j'étais assez près oui. Les images sont très peu recadrées...et à vrai dire je ne m'en souviens pas !  Mais ce RX10MK3 est vraiment très bon. D'autres occasions de le tester ce week end au meeting aérien d'Avord.... A suivre !

Pour le suivi dans le viseur en mode rafale, c'est assez fluide, ou il y a un peu de saccade?

Merci pour l'info, je ne manquerai pas de regarder ton site la semaine prochaine.


suliaçais


  je viens de commander ce RX10 III car j'avais été très satisfait du mk1 que je revends....j'avoue que pour moi, ce boitier avec un capteur BSI de un pouce et pas trop de pixels devrait offrir sur le papier au moins un rapport qualité/poids très intéressant .....à condition que l'autofocus soit à la hauteur de mes espérances....cad aussi performant que celui du A6000 dont je suis hyper-satisfait.....

Si l'autofocus est performant? et le BSI remarquable en dynamique et bruit, finalement, peut-être que le prix s'oubliera plus vite ...!

Dès que je l'aurai, je le testerai à 600mm contre mon nikon D500 +300PF4+Tc1,4 (équiv. 630mm), et je comparerai les tirages A2......! là, on verra si Sony a fait ce dont j'ai rêvé !   :D

AlexMilan

Citation de: suliaçais le Juin 15, 2016, 13:43:23
  je viens de commander ce RX10 III car j'avais été très satisfait du mk1 que je revends....j'avoue que pour moi, ce boitier avec un capteur BSI de un pouce et pas trop de pixels devrait offrir sur le papier au moins un rapport qualité/poids très intéressant .....à condition que l'autofocus soit à la hauteur de mes espérances....cad aussi performant que celui du A6000 dont je suis hyper-satisfait.....

Si l'autofocus est performant? et le BSI remarquable en dynamique et bruit, finalement, peut-être que le prix s'oubliera plus vite ...!

Dès que je l'aurai, je le testerai à 600mm contre mon nikon D500 +300PF4+Tc1,4 (équiv. 630mm), et je comparerai les tirages A2......! là, on verra si Sony a fait ce dont j'ai rêvé !   :D

J'ai fait un essai presque similaire :

RX10 III :

AlexMilan

et Nikon D500 + 300PF VR f4

super dupont

Bluffant ce test, difficile de se faire une idée objective car la prise de vue est légèrement différente le sony pique plus sur le jabot du zozio le nikon sur le dos. En tout cas il est sur qu'entre un zoom et une focal fixe on aurait pu s'attendre à une différence en faveur de la focale fixe et là sur l'exemple choisi y en a pas (en plus sur un d500 en aps c).
Mettons à part le prix, le poids de l'ensemble et la couverture 24-600 (souplesse, pas de poussière sur le capteur, appareil toujours prêt comme les scouts, ...) d'un coté pour du fixe de l'autre. Si ce genre de comparatifs confirme cette première impression ça promet !

ARVOR 56

Merci AlexMilan pour cet intéressant comparatif ; je perçois un piqué légèrement supérieur au profit du D500, notamment au niveau du bec mais celà tient vraiment à "un poil" ; de mon côté j'ai repris ces deux mêmes appareils pour un comparatif  (200 isos) sur Imaging-Resource et je retrouve ce très léger avantage au profit du D500 ; ce dernier prend quand même assez nettement ses distances au-dessus de 800 isos et c'est bien logique. Quoiqu'il en soit, c'est une très belle prouesse de la part de ce nouveau venu. Aurait-on eu l'idée il y a seulement 3 ans de comparer un bridge avec un reflex haut de gamme ?

Fab35

Citation de: super dupont le Juin 15, 2016, 16:10:03
Bluffant ce test, difficile de se faire une idée objective car la prise de vue est légèrement différente le sony pique plus sur le jabot du zozio le nikon sur le dos. En tout cas il est sur qu'entre un zoom et une focal fixe on aurait pu s'attendre à une différence en faveur de la focale fixe et là sur l'exemple choisi y en a pas (en plus sur un d500 en aps c).
Mettons à part le prix, le poids de l'ensemble et la couverture 24-600 (souplesse, pas de poussière sur le capteur, appareil toujours prêt comme les scouts, ...) d'un coté pour du fixe de l'autre. Si ce genre de comparatifs confirme cette première impression ça promet !

Je me demande bien ce que tu peux objectivement juger sur des images de forum en taille "web" riquiqui !

Pour ma part, je vois que ces deux photos postées ici et dans cette taille se ressemblent en terme de rendu, au cadrage près bien sûr. Je ne peux rien juger de plus.

Si c'est pour du post sur le web, la qualité restituée par le RX10-III sera donc à la hauteur, sans surprise !
Il faudrait comparer ensuite en taille plus importante si on s'en sert, à savoir de l'ordre du 4K par ex (8Mpix) soit du bon A4 en tirage, voire en A3 (env 13Mpix typiques).

En parallèle, la qualité d'image ne fait pas le seule critère d'un APN, il faut que la façon d'obtenir la photo optimale se fasse dans des conditions les plus aisées possibles aussi.


super dupont

Citation de: Fab35 le Juin 15, 2016, 16:19:08
Je me demande bien ce que tu peux objectivement juger sur des images de forum en taille "web" riquiqui !

Pour ma part, je vois que ces deux photos postées ici et dans cette taille se ressemblent en terme de rendu, au cadrage près bien sûr. Je ne peux rien juger de plus.

Si c'est pour du post sur le web, la qualité restituée par le RX10-III sera donc à la hauteur, sans surprise !
Il faudrait comparer ensuite en taille plus importante si on s'en sert, à savoir de l'ordre du 4K par ex (8Mpix) soit du bon A4 en tirage, voire en A3 (env 13Mpix typiques).

En parallèle, la qualité d'image ne fait pas le seule critère d'un APN, il faut que la façon d'obtenir la photo optimale se fasse dans des conditions les plus aisées possibles aussi.

relis bien le début de mon dernier post

Fab35

Citation de: super dupont le Juin 15, 2016, 16:25:19
relis bien le début de mon dernier post

Ben tu dis "bluffant ce test", puis "difficile de se faire une idée objective" et ensuite "le sony pique plus sur le jabot du zozio le nikon sur le dos".

Ben je t'ai répondu car je trouvais étonnant que tu puisses juger autre chose que ce qu'on nous permet de voir, c'est tout !

Donc pour moi c'est une bonne image au RX10-III... pour cette taille de présentation. Je ne peux pas objectivement en dire plus et surtout pas par rapport à ce que donne le couple DSLR/objo, sauf que le rendu "dans cette taille" est proche. Bah ça ne permet pas de savoir ce que le bridge a dans le bide quoi...

A moins que tu trouves "bluffant" le fait d'obtenir des images web proches entre ces deux configs différentes en gabarit, techno et coût. Why not.
;)

peter mako

Testé dans réponse photo de juillet 2016....bien " sauf qu'il ne faut pas attendre du capteur 1"des performances du même acabit que celles d'un APSC au rayon hautes sensibilités."

super dupont

Du réponses photo dans le texte Bien (comprendre parce c'est SONY: trés bon!).
Sauf que ... Hé oui Réponses Photo sera toujours Réponses Photo ...
8)

super dupont

Citation de: Fab35 le Juin 15, 2016, 16:37:49
Ben tu dis "bluffant ce test", puis "difficile de se faire une idée objective" et ensuite "le sony pique plus sur le jabot du zozio le nikon sur le dos".

Ben je t'ai répondu car je trouvais étonnant que tu puisses juger autre chose que ce qu'on nous permet de voir, c'est tout !

Donc pour moi c'est une bonne image au RX10-III... pour cette taille de présentation. Je ne peux pas objectivement en dire plus et surtout pas par rapport à ce que donne le couple DSLR/objo, sauf que le rendu "dans cette taille" est proche. Bah ça ne permet pas de savoir ce que le bridge a dans le bide quoi...

A moins que tu trouves "bluffant" le fait d'obtenir des images web proches entre ces deux configs différentes en gabarit, techno et coût. Why not.
;)

ça c'est pas du web et ça en a dans le bide  ;D:
www.flickr.com/photos/superdupond/27339005800/in/dateposted-public/