Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

WEIDER

Surprenant et... pas déplaisant ce crop  ;)
Bravo Tiof !
Canon EOS R5

Tiof

Merci WEIDER. Je suis dans la période "je découvre un nouveau joujou" ce qui fait que je photographie tout ce qui passe avec des réglages différents. C'est la période "prise en mains" sans grande recherche artistique, mais ça viendra. Je tâtonne un peu car c'est mon premier Sony. J'étais jusqu'à présent un "reflex-nikoniste" convaincu, et satisfait, avec les d5100 et d5200 sauf pour la vidéo pas pratique du tout avec ce genre de boîtiers. C'est ce qui m'a conduit au Lumix Fz1000 dans un premier temps, video facile et excellente, et depuis samedi à ce séduisant SONY RX10 MARK 3. Je tâtonne encore avec lui question photo, mais pour la vidéo, je suis scotché par la qualité à toutes les focales et la stabilité. Aujourd'hui, une jeune feuille de figuier dans mon jardin, ciel gris, en mode "effets créatifs". Bonne journée à tous.

francois68

La vidéo "amateur" avec un reflex n'est effectivement pas pratique du tout.
Les résultats peuvent être excellent, mais la configuration du matériel n'est pas vraiment adaptée pour une utilisation quotidienne.
Avec ce type de boitier, difficile d'envisager la vidéo à main levée, par exemple, le pied est quasiment obligatoire.

Avec le RX10III, ça devient possible et ses fonctions vidéos sont même beaucoup plus avancées que grand nombre de caméscope.
Je ne citerai, pour l'exemple, que le choix de l'espace colorimétrique et la quantité de format disponible.

Quand à tes tâtonnements pour la photo, rien de plus normal puisque tu changes de catégorie de matos. Mais t'inquiètes, ça va venir très vite.

Tiof

Merci François pour les encouragements. Une photo à l'instant dans mon jardin, prise en RAW, convertie en JPEG via Image Data Converter de Sony. C'est bien sûr plus simple de prendre la photo directement en JPEG, avec le risque de perdre du détail. J'ai été scotché par les photos d'avion de Air Frantz. Ont-elles été prises en format RAW ou directement en JPEG? Amitiés à tous.

WEIDER

Nikoniste avec un D300 depuis des années, j'ai basculé sur ce RX10 Mark3 et je ne le regrette pas !
Bloqué bien souvent (à tort j'avoue) sur un mode P avec mon D300, je ne l'ai jamais utilisé sur ce Sony ! Comme quoi je progresse  ;D ;D ;D ;)
La vidéo sur ce Sony... Bein, me concernant, ayant un très bon caméscope HD en parallèle, je ne vais pas trop l'utiliser je pense.

Je lorgne actuellement sur ça, ayant fais pas mal de macro avec le Nikon...
http://www.photo24.fr/macro-raynox-dcr-5320-pour-sony-dsc-rx10-iii

Et ça également.
http://www.photo24.fr/telecommande-intervallometre-sans-fil-gloxy-wtr.html

Pour la route... Un p'ti piaf habitué de mon jardin  ;)
Canon EOS R5

shikasta

#1005
Au télé mais pour la première fois au 1/2500 ième, de fait c'est le bourdon plein de pollen que je visais en dessous...

DSC03778 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Du coup...(pas de crop mais c'est concevable).

DSC03782 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

L'enjeu étant de prendre le bourdon gourmand en vol !!!

DSC03829 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Tiof

Bravo Shikasta, ton bourdon "ne donne pas le bourdon" hé hé! Belle prise! Et bravo Weider pour ta mésange! Je me laisserais bien tenter par le Raynox, l'as-tu déjà eu en mains? Pour l'instant je découvre mon RX10 sans accessoires, et j'ai de quoi m'occuper. Sûr que pour la photo ci-dessous, avec le Raynox, j'aurais peut-être pu savoir si la bébête avait les yeux assortis à la fleur hé hé! (photo prise à main-levée à 3 mètres environ)

WEIDER

Non, jamais eu de bonnette Raynox en main et c'est ce qui me stop un poil, car pas beaucoup de vidéo circulent sur ce type d'accessoire, prise en main, difficultés et autres com....   :-\

Sur mon Nikon, j'avais un Macro 150 Sigma à F2.8, c'était (très) sport mais ça le faisait, et c'est bien là ou je voudrais voir ce qu'il est possible de faire avec une bonnette...
Vu le prix je ne voudrais pas trop me planter...
Canon EOS R5

Gumeur

J'ai une raynox pour mon HX400V, c'est pas mal , mais ça demande un peu de rigueur et de pratique, y a moyen de faire des trucs sympa.
Sony HX400V

WEIDER

Merci pour ce retour Gumeur.

Il existe effectivement des simples bagues Raynox, mais également cet ensemble DCR 5320 !?!
Il faut que continue à me documenter la dessus... ::)
Canon EOS R5

francois68

Citation de: WEIDER le Juin 29, 2017, 12:40:30

Et ça également.
http://www.photo24.fr/telecommande-intervallometre-sans-fil-gloxy-wtr.html

Avant d'investir la-dedans, tu devrais jeter un coup d'œil sur les possibilités de commande à distance WiFi via le smartphone.
J'ai perso installé deux appli: la commande à distance (avec transmission d'image) via WiFi et la fonction déclencheur souple (beta et gratuite aux dernières news) qui permet la prise de vue simplement en passant la main derrière l'APN (ça fonctionne avec l'eye start, en fait).
Comme je n'utilise pas l'intervalomètre, j'ai tout ce qu'il faut et ai pu enlever ma télécommande filaire de mon fourre-tout.
Pour l'intervalomètre, il existe aussi une appli, mais payante, celle-là (quoique moins cher que l'intervalomètre de ton lien). Encore un truc de moins dans le sac photo, mais réservée à ce seul boitier, bien sûr.

A toi de voir ...

WEIDER

Merci pour ton commentaire François,

Effectivement, il y a des applications (Android pour moi). Pour être franc je le savais mais je n'ai rien installé sur mon Note 4 pour l'instant.
Ceci dit, je suis assez méfiant vis à vis de ces appli car le bon côtoie trop souvent du très très mauvais  :-\

Tu as l'air d'avoir testé et 'adopté' certaines, peux tu m'en donner les noms stp !

Mille mercis à toi.
Canon EOS R5

Tiof

Mon premier piaf en fin de matinée dans mon jardinet, à 5 ou 6m et à main-levée.

Tiof

Et un second piaf un peu plus gros et beaucoup plus loin en fin de journée sur les rives du Gardon d'Alès (Gard), toujours à main-levée. Belle nuit à tous.

WEIDER

2 beaux zozios  ;D
Bravo pour ces deux photos !
Canon EOS R5

Tiof

Merci Weider, un troisième zozio hier en fin de journée au-dessus du Gardon d'Alès (Gard). Là je suis déçu, il faudra que j'essaie de monter en vitesse pour faire mieux.

Tiof

Je faisais mieux avec mon nikon d5200 et mon 70.200 f2.8. J'ai hésité à acheter un doubleur de focale pour passer à 400mm avant de m'en séparer pour une question de poids: mon sac photo devenait un peu trop lourd pour mes épaules de sexagénaire!!!

suliaçais

Citation de: Tiof le Juin 30, 2017, 09:57:56
Je faisais mieux avec mon nikon d5200 et mon 70.200 f2.8. J'ai hésité à acheter un doubleur de focale pour passer à 400mm avant de m'en séparer pour une question de poids: mon sac photo devenait un peu trop lourd pour mes épaules de sexagénaire!!!

superbe cliché......certains pourraient critiquer le blanc cramé, mais moi, ça ne me gêne pas.....et c'est peut-être rattrapable en PT......pour moi, le principal est la beauté des nuances dans la plumage, la netteté de la tete ainsi que le mouvement de l'oiseau très esthétique et dynamique.....bravo.....

francois68

Citation de: WEIDER le Juin 29, 2017, 21:53:39
Merci pour ton commentaire François,

Effectivement, il y a des applications (Android pour moi). Pour être franc je le savais mais je n'ai rien installé sur mon Note 4 pour l'instant.
Ceci dit, je suis assez méfiant vis à vis de ces appli car le bon côtoie trop souvent du très très mauvais  :-\

Tu as l'air d'avoir testé et 'adopté' certaines, peux tu m'en donner les noms stp !

Mille mercis à toi.

Avec plaisir.
Je n'ai installé que des applis gratuite venant du site officiel de Sony (PlayMemories, donc).
1 - Commande à distance numérique (très bien foutue, amha). Petite remarque: le choix entre photo et vidéo doit être fait sur le boitier à l'aide du sélecteur, on ne peut pas choisir à distance.
https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/usbdetail.php?eid=IS9104-NPIA09014_00-F00002

2 - Touchless Shutter (qui déclenche l'APN en passant sa main derrière le boitier).
https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/usbdetail.php?eid=IS9104-NPIA09014_00-C10005

Si tu veux voir tout ce qu'ils ont comme applis chez Sony (gratuit et payant), c'est ici:
https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/

Amuse-toi bien. ;)

Tiof

Citation de: suliaçais le Juin 30, 2017, 11:20:52
superbe cliché......certains pourraient critiquer le blanc cramé, mais moi, ça ne me gêne pas.....et c'est peut-être rattrapable en PT......pour moi, le principal est la beauté des nuances dans la plumage, la netteté de la tete ainsi que le mouvement de l'oiseau très esthétique et dynamique.....bravo.....

Voilà une page de mon blog faite avec mon nikon d5200 en 2014 d'où est tirée ma dernière photo. J'espère arriver à faire pareil avec mon Sony RX10, concernant les oiseaux en vol. Merci pour l'appréciation Suliacais.
http://annexemj.canalblog.com/archives/2014/06/07/30028409.html

suliaçais


pour illustrer l'incroyable qualité de ce zoom  :  vue générale d'un fjord depuis mon bateau....

suliaçais


crop 100% d'un cliché du bateau....à fond de zoom....

Tiof

Citation de: suliaçais le Juin 30, 2017, 13:50:12
pour illustrer l'incroyable qualité de ce zoom  :  vue générale d'un fjord depuis mon bateau....
Bravo Suliaçais. Un bijou d'objectif et un bijou de photo! Peut-on trouver pareille qualité avec un poids plus léger? Mon rêve!!!

suliaçais


   c'est je crois le rêve de beaucoup.....je ne vois qu'une autre solution à tester : olympus EM1 II + 100/400 pana.....cher, mais performant.....et aussi plus lourd.... mais plus léger que le rx10....je ne vois pas sauf un rx10 avec un zoom plus limité en range.....j'ai possédé le RX10 I  qui était extraordinaire mais avec un autofocus un peu dépassé.....si Sony avait l'intelligence de sortir deux  nouveaux RX10 l'un avec un range 200 ou 400 de haut niveau....et un autofocus hybride tip top, plus un autre avec le zoom 600mm......, je crois que le succès serait assuré ! tout le monde n'a pas besoin d'un zoom 600 mm....donc avoir le choix  entre un boitier plus léger mais ultra-performant et un autre tip/top  avec un zoom 24/600mm ferait craquer beaucoup de monde....
Vu les performances photographiques actuelles de certains smartphones, je ne doute pas que notre rêve se réalise bientôt.....et là, je ne garderai qu'un reflex FF pour les travaux pointus......! ;)

shikasta

Hum, la prochaine génération probablement...et je sauterai dessus...

DSC02294 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

DSC02294 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr