Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Charlie47

Citation de: Fanzizou le Juillet 05, 2017, 21:55:05
Pour les ralentis, je continue de penser que c'est difficilement utilisable, on verra à l'usage....

Tiens, un exemple .... https://youtu.be/zlylksZlnd0

shikasta


micocoul

Bonjour à tous
Je suis avec un intérêt croissant ce fil sur le RX10 M3.
Actuellement avec un OMDEM1 et quelques excellents cailloux dont je suis très content, je m'interroge sur ce couteau suisse.
Je tire au max en A4.
Alors remplacer le tout par le Sony ET un LX15 lumix ? (peu de photos sur le fil en basse lumière)
???

shikasta

#1128
suliacais en basse lumière... (mais je me demande comment il a fait...).

Citation de: suliaçais le Mars 16, 2017, 11:19:36
 un chassimien a les deux.....sa conclusion a été claire....pour ma part, j'ai le Sony qui est vraiment scotchant en photo comme en vidéo.....pour moi, pas de regret.....le pana est moins cher, c'est un excellent boitier, mais il est en dessous en photo......je remets un cliché que j'ai déjà posté et qui illustre assez bien les qualités de ce boitier.....et pour ceux qui pratiquent ce genre de pdv, croyez moi, c'est pas n'importe quel boitier qui peut sortir ça en lumière naturelle sur un enfant qui bouge tout le temps, et à 3.200isos.....

Pour le doublon plus haut désolé... Le brouillard c'était ça...
Fantome by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

WEIDER

Belle photo Shikasta  ;)

Question aux possesseurs du RX10 M3 (d'on je fais parti  ;D). Qu'avez vous programmé sur les boutons C1 et C2 du boitier ?
Canon EOS R5

shikasta

Merci Weider, je sais ce que je voudrai programmer, mais j'ai eu la flemme de voir comment ça se fait...

F P

Citation de: francois68 le Juillet 05, 2017, 21:39:10
Rien qu'un léger petit crachin en ce qui me concerne, sans le moindre problème (mais je pense qu'un appareil photo numérique "normal" n'aurait rien senti non plus).
Cela étant dit, vu le prix du bestiau, il partira sous ma veste ou dans une house étanche à la moindre alerte.
Courageux, mais pas téméraire.  ;) :D :D

Merci pour ton message.

Fanzizou

Citation de: Charlie47 le Juillet 05, 2017, 23:59:54
1. avec la fonction Ralenti, au déclenchement il filme 2 ou 4 secondes selon le niveau de qualité choisi...

2. Tu as installé l'appli commande à distance ? Après il faut scanner le QR code sur l'écran de l'appareil... Me souviens plus de la procédure exacte mais je l'ai fait et ça fonctionne...

Edit : j'avais pas vu que tu avais eu les réponses entre temps...

Y'a une appli de base qui fonctionne, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait en installer une plus complète, gratuite, en créant un compte Sony. J'ai fait tout ça, mais je ne trouve pas l'appli en question.

Il ya une appli de connexion au smartphone, mais c'est pour le transfert des photos vers le smartphone visiblement, et la ça fait 2h que j'essaye et que je n'arrive pas à la faire fonctionner (impossible d'y connecter mon smartphone avec PlayMemories mobile, alors que cette appli marche pour la télécommande de nase à distance avec le smartphone).

C'est très lourd et mal fouttu....

Fanzizou

Bon j'ai trouvé l'appli de télécommande plus complète (mais pourquoi n'est elle pas installée de base puisqu'elle est gratuite, mystère ? Prendre un compte Sony sans doute....). Ca marche.

En revanche l'application de connexion au smartphone, rien à faire !

Visiblement, c'est du "wifi direct", et impossible de faire que les deux appareils se voient (alors que la télécommande elle marche parfaitement en wifi direct, allez comprendre....).

il me donne un mot de passe que j'ai noté, mais nullepart on ne me demande de le rentrer. Le pb doit venir de là.

Impossible aussi de faire réafficher le code à scanner sur l'ecran de mon RX10. C'était accessible au début, ça ne l'est plus....

Je dois être trop vieux pour ces gadgets :-)

gruobes

Citation de: le fredo le Juillet 05, 2017, 17:30:41

question concernant le rx10 III: quelqu'un a t'il eu l'occasion de prendre des photos sous la pluie et vérifier si il est tout temps?

Bonjour,

alors pour répondre à ta question... moi j'aime le risque
alors testé en condition Hard à la Réunion où je vis(et le Nord de la france ou je survit parfois :-) )
pluie plutot pas mal ..sans probleme
le crachat marin.. no soucy et aussi la poussière ...les grandes chaleurs...toujours vivant sans soucis
j'ai juste dû souffler avec une bombe d'air dans le bouton de prise de vue..trop de poussière...

Fanzizou

Je finis le feuilleton, il semblerait que ça marche après ré-installation depuis l'interface web sur PC, plutot que l'interface PlayMemoriesApps du RX10 directement (je vous déconseille donc, en plus c'est tout petit et pas pratique, connecté au PC en USB c'est bien plus commode....).

suliaçais

Citation de: Stef78 le Juillet 06, 2017, 20:49:14
Dans tous les cas, en basse lumière, un capteur 1" ne rivalisera pas avec celui de votre Olympus e-m1 (capteur m4/3). J'ai moi-même un E-M1 et un Canon G3 X (même capteur que le RX10III, RX100, etc, etc) et la différence est flagrante.

Même en comparant un capteur 1" à 1600 iso avec un capteur APS-C et/ou m4/3 à 3200/6400 iso ce dernier offrira un niveau de détail plus important et un niveau de bruit moindre.


est-ce le niveau de détail qui fait la qualité d'une photo ?  je n'en suis pas convaincu du tout......et je dispose de tous les formats !.....j'expose régulièrement, et je  mélange régulièrement des clichés A2 issus de tous types de capteurs et même l'année dernière j'ai exposé en A2 un cliché fait en lumière difficile avec un canon G11.....personne ne  m'a interrogé à ce sujet.....même pas des photographes qui sont par nature les plus emm..dants.... ;D ;D ;D

Tiof

Premier essai vidéo avec mon SONY RX10 mark 3 que je possède depuis 13 jours. Mode HFR, ralenti x 5, dans mon jardin hier en fin de journée. Vent faible. Ce sera plus chouette j'imagine avec plus de vent. là ça manque un peu de mouvement.
https://vimeo.com/home/myvideos

shikasta

On ne peut y acceder Tiof, sans doute c'est...perso !

Fantome aussi by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

francois68

Citation de: WEIDER le Juillet 06, 2017, 13:23:38
Question aux possesseurs du RX10 M3 (d'on je fais parti  ;D). Qu'avez vous programmé sur les boutons C1 et C2 du boitier ?
C1 a été affecté à l'aide du zoom, un truc assez génial. Quand tu es en position télé et que tu as perdu ton sujet (car mobile, un oiseau, par exemple), une pression sur ce bouton fait dé-zoomer l'appareil. Tu retrouve ainsi ton sujet, tu lâches le bouton et la focale se remet automatiquement sur la dernière position. Super pratique.
C2, je l'ai mis pour remplacer le déclencheur vidéo, très mal placé (comme souvent chez Sony, d'ailleurs ...  ::) )

Tiof

Citation de: shikasta le Juillet 07, 2017, 09:59:11
On ne peut y acceder Tiof, sans doute c'est...perso !


ça devrait passer cette fois.
Sony RX10 mark 3, mode HFR, ralenti x 5, premier essai vidéo dans mon jardin, vent faible, ça manque n peu de mouvement.


suliaçais

Citation de: francois68 le Juillet 07, 2017, 10:50:24
C1 a été affecté à l'aide du zoom, un truc assez génial. Quand tu es en position télé et que tu as perdu ton sujet (car mobile, un oiseau, par exemple), une pression sur ce bouton fait dé-zoomer l'appareil. Tu retrouve ainsi ton sujet, tu lâches le bouton et la focale se remet automatiquement sur la dernière position. Super pratique.
C2, je l'ai mis pour remplacer le déclencheur vidéo, très mal placé (comme souvent chez Sony, d'ailleurs ...  ::) )

affecter C 2 au déclenchement vidéo est une super-idée....car j'ai du mal avec ce bouton vidéo si mal placé !

gruobes

bonjour pour moi

C1 = les iso (auto ou manuelle 64...100...)

C2 = déclenchement temporisé rafale ou normal

mais je pense que c'est par defaut ?? (je shoote à 90% en mode P)

shikasta

Avec le vérouillage AF central et spot on peut suivre un sujet en le perdant moins puisque c'est l'apn qui fait le boulot ça marche pas mal...

tontongaston

bonjour a tous
depuis quelques temps je suis ce post concernant le RX 10 Mark III
j'ai jamais vraiment eu de Bridge...mais seulement des reflex surtout en Canon EOS pour l' instant un 6D et un 70D  ...et pas mal d' objectifs
sur mon 70D j'ai dessus un zoom 18-135...que je pense en changer pour un 18-200....et voila que maintenant je vois que Tamron va proposer un zoom 18-400...?
aussi esse souhaitable d' acheter ce zoom 18-400 ...
ou pourquoi pas acheter un Bridge  de qualité.....quand pensez vous...?
si oui pour un Bridge lequel me conseillerai-vous...j'ai toujours pratiqué la photographie en tout genre et sur multi- sujets du moment et de l' instant... pour moi la photographie depuis plus de 50 ans j'ai possédé de nombreux boitiers successifs ...donc voila.....a cet instant j'en suis a me demander quoi faire (rire)
j'ai aussi un boitier Sony A6000  avec dessus un objectif fixe 20mm pancake 2,8 pour la photo dite de rue
merci pour votre aide  pour que je puisse essayer de prendre décision...

Tiof

Citation de: francois68 le Juillet 07, 2017, 10:50:24
C1 a été affecté à l'aide du zoom, un truc assez génial. Quand tu es en position télé et que tu as perdu ton sujet (car mobile, un oiseau, par exemple), une pression sur ce bouton fait dé-zoomer l'appareil. Tu retrouve ainsi ton sujet, tu lâches le bouton et la focale se remet automatiquement sur la dernière position. Super pratique.
C2, je l'ai mis pour remplacer le déclencheur vidéo, très mal placé (comme souvent chez Sony, d'ailleurs ...  ::) )
Je ne suis pas arrivé à attribuer le C2 au mode vidéo. Effectivement, le bouton vidéo est mal placé, même avec des grands doigts. Merci de m'indiquer la marche à suivre François. Le manuel n'est pas très explicite.

Charlie47

Citation de: tontongaston le Juillet 07, 2017, 15:06:36
bonjour a tous
depuis quelques temps je suis ce post concernant le RX 10 Mark III
j'ai jamais vraiment eu de Bridge...mais seulement des reflex surtout en Canon EOS pour l' instant un 6D et un 70D  ...et pas mal d' objectifs
sur mon 70D j'ai dessus un zoom 18-135...que je pense en changer pour un 18-200....et voila que maintenant je vois que Tamron va proposer un zoom 18-400...?
aussi esse souhaitable d' acheter ce zoom 18-400 ...
ou pourquoi pas acheter un Bridge  de qualité.....quand pensez vous...?
si oui pour un Bridge lequel me conseillerai-vous...j'ai toujours pratiqué la photographie en tout genre et sur multi- sujets du moment et de l' instant... pour moi la photographie depuis plus de 50 ans j'ai possédé de nombreux boitiers successifs ...donc voila.....a cet instant j'en suis a me demander quoi faire (rire)
j'ai aussi un boitier Sony A6000  avec dessus un objectif fixe 20mm pancake 2,8 pour la photo dite de rue
merci pour votre aide  pour que je puisse essayer de prendre décision...

Le poids des ans (et du sac) fait qu'on se fait tous (ou presque) cette même réflexion un jour ou l'autre...
Je suis dans ton cas, 71 ans bientôt, Canoniste de la première heure, un 5D II, 4 zooms L, un 300, un scope Sony VG20 et un sac de plus en plus encombrant et lourd...
Du coup j'ai revendu mon 300 F4, ma caméra Sony Nex VG20 et, pour le prix, acheté ce RX10 M3 que je ne regrette pas... Le reste que je conserve... reste sagement dans le sac, qui me suit de moins en moins souvent, au cas où...
Un zoom de 24 à 600, sans changer d'optique, des fonctions avancées, la vidéo 4k, le tout sous la main... Ca se refuse pas ma brave dame  ....  lol

WEIDER

Merci à tous pour vos idées d'attribution des boutons C1 et C2, je note ces possibilités ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Demain et dimanche, il y aura une pleine lune, et je tenterai bien la chose avec notre joujou (attention, pas de méprise  ;D).
Après avoir maté pas mal de vidéos sur "Comment photographier la lune" (là aussi pas de méprise svp :D), il en ressort que les réglages ci-dessous sont parmi les plus utilisés.

Mode Manuel, ISO100, vitesse 1/100 et ouverture F8 et éventuellement jouer sur l'ouverture et la vitesse.
Bien entendu l'appareil est positionné sur trépied et le déclenchement pour ma part se fera via l'appli Android 'Play Memories Mobile'.

Questions....

1/ Notre RX possède un zoom numérique ! Pouvez vous m'en dire plus pour ceux ont testés la chose ! Utile, pas utile, qualité....

2/ Concernant le mode Live-View, je crois savoir qu'il y a un moyen de faire un grossissement supplémentaire sur l'écran afin d'assurer une MAP parfaite. Comment s'y prends t'on ?
Là aussi, ceux qui ont testés peuvent t'ils nous en parler !

Merci.

WEIDER.
Canon EOS R5

shikasta

#1148
Le zoom numérique...je le trouve moins intéressant que le crop. Bien que je doive encore tester l'option imageclair...

Main levé (me suis pas foulé pour les réglages), un poil assombri :

DSC04155 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

F P

Citation de: gruobes le Juillet 06, 2017, 21:43:32
Bonjour,

alors pour répondre à ta question... moi j'aime le risque
alors testé en condition Hard à la Réunion où je vis(et le Nord de la france ou je survit parfois :-) )
pluie plutot pas mal ..sans probleme
le crachat marin.. no soucy et aussi la poussière ...les grandes chaleurs...toujours vivant sans soucis
j'ai juste dû souffler avec une bombe d'air dans le bouton de prise de vue..trop de poussière...


Bonjour Gruobes

Je te remercie pour ce partage d'expérience qui devrait en intéresser plus d'un :)

Pour les touches c1 et c2 et plus

c1: réglage iso
c2: réglage entrainement
c3: réglage zone de mise au point