Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

suliaçais


   si je peux me permettre d'intervenir, j'ai découvert cet aprem pour la première fois un cliché A2 fait en basse lumière avec un canon G11 dont je ne me sers plus depuis quelques années....et je suis sur le c.l pour sa qualité dans ce format......croustillant de détails, ombres non bouchées, hautes lumières acceptables.....bon, je ne suis vraiment pas sur que si j'avais pris ce cliché avec mon 300s de l'époque, ça aurait été largement meilleur.....Mais, ce cliché va etre présenté en expo dans une semaine au milieu d'autres clichés faits avec le nikon D500 qui vient de sortir, mon 810, mon ex D3s etc.....et je tiens le pari que personne ne pourra dire....c'est fait avec quelle bouse ?  Alors certes, certains clichés demandent à être faits avec des boîtiers pro......mais depuis cet aprem, apres avoir vu ce qu'on peut sortir avec un compact, je viens de commander le RX10 III  et j'ai même pas peur !  ;D et sauf pdv très exigeante, je ne me casserai plus le dos avec mes sacs à dos qui pèsent un âne mort.....

Salut Stringway....j'emmènerai quand même mes reflex devant l'île aux oiseaux....mais je vais tenter le coup avec le sony à 600mm pour voir......

ekta4x5

Citation de: suliaçais le Juin 15, 2016, 20:02:59
   ......mais depuis cet aprem, apres avoir vu ce qu'on peut sortir avec un compact, je viens de commander le RX10 III  et j'ai même pas peur !  ;D et sauf pdv très exigeante, je ne me casserai plus le dos avec mes sacs à dos qui pèsent un âne mort.....

Des problèmes de dos récurrents s'ajoutant au poids des ans m'ont amené à renoncer à mes reflex et surtout à leurs tromblons pour ce bridge.Je peux te dire que si j'ai effectué cette démarche un peu containt et forcé ,je ne le regrette aucunement tant cet appareil apporte de satisfactions. Tu as donc raison de ne pas avoir peur :) , tu ne seras pas déçu.passé le premier moment pébible du règlement de la facture , après c'est tout bon.

stringway

Citation de: suliaçais le Juin 15, 2016, 20:02:59
   si je peux me permettre d'intervenir, j'ai découvert cet aprem pour la première fois un cliché A2 fait en basse lumière avec un canon G11 dont je ne me sers plus depuis quelques années....et je suis sur le c.l pour sa qualité dans ce format......croustillant de détails, ombres non bouchées, hautes lumières acceptables.....bon, je ne suis vraiment pas sur que si j'avais pris ce cliché avec mon 300s de l'époque, ça aurait été largement meilleur.....Mais, ce cliché va etre présenté en expo dans une semaine au milieu d'autres clichés faits avec le nikon D500 qui vient de sortir, mon 810, mon ex D3s etc.....et je tiens le pari que personne ne pourra dire....c'est fait avec quelle bouse ?  Alors certes, certains clichés demandent à être faits avec des boîtiers pro......mais depuis cet aprem, apres avoir vu ce qu'on peut sortir avec un compact, je viens de commander le RX10 III  et j'ai même pas peur !  ;D et sauf pdv très exigeante, je ne me casserai plus le dos avec mes sacs à dos qui pèsent un âne mort.....

Salut Stringway....j'emmènerai quand même mes reflex devant l'île aux oiseaux....mais je vais tenter le coup avec le sony à 600mm pour voir......


Super, j'espère que ton dealer aura la came à temps pour que tu puisses voir les p'tits oiseaux ... 😋😜
Je devrais (sauf contre-temps de dernière minute) passer et j'aimerai bien partager tes premières impressions avec ta nouvelle drogue ! 😇😂

suliaçais


merci Ekta....mon problème est maintenant de savoir quand je vais l'avoir.....car comme dit Stringway, les couvées sont écloses sur notre spot, et je vais devoir peut-être continuer à me coltiner les reflex..... ;)

egonlyon

Bonjour

Il y en avait hier ici: http://myshophoto.com/83-sony
j'en attends un pour demain! :D
magasin Phox, très sympa au tel

Ted13

Citation de: ekta4x5 le Juin 16, 2016, 10:01:56
Des problèmes de dos récurrents s'ajoutant au poids des ans m'ont amené à renoncer à mes reflex et surtout à leurs tromblons pour CE bridge. Je peux te dire que si j'ai effectué cette démarche un peu containt et forcé ,je ne le regrette aucunement tant cet appareil apporte de satisfactions. Tu as donc raison de ne pas avoir peur :) , tu ne seras pas déçu.passé le premier moment pébible du règlement de la facture , après c'est tout bon.

Ah bon, une de plus???  ::)

Des photos alors... ;D ;D ;D  ;)

No favourite brand

On s'emballe on s'emballe, on deballe, et on remballe... :-*

stringway

Attention, ekta4x5, suliaçais et autres tontongaston, n'allez pas froisser les susceptibilités des "adorateurs du grand capteur pourvoyeur d'optiques majeures" avec votre vil bridge qui sur le papier ne peut rivaliser mais qui, mis entre de bonnes mains et un œil aiguisé devrait faire tordre le nez à plus d'un péquin enquisté dans ses certitudes concernant le résultat.
Vous n'avez pas dit que ce type d'appareil cumulait tous les avantages de ce qui existe sur le marché mais que la somme de ses qualités correspondait à vos attentes et c'est bien là l'essentiel.  :D

suliaçais

Citation de: Ted13 le Juin 16, 2016, 15:54:39
Ah bon, une de plus???  ::)

Des photos alors... ;D ;D ;D  ;)

ça va venir....t'inquiète et je posterai des clichés comparatifs sur le terrain vs nikon D500 et nikon D810 plus les objos que je peux soulever, mais qui vont bien....mais faut encore que j'aie touché le bestiau !....

FredEspagne

Citation de: stringway le Juin 16, 2016, 19:01:53
Attention, ekta4x5, suliaçais et autres tontongaston, n'allez pas froisser les susceptibilités des "adorateurs du grand capteur pourvoyeur d'optiques majeures" avec votre vil bridge qui sur le papier ne peut rivaliser mais qui, mis entre de bonnes mains et un œil aiguisé devrait faire tordre le nez à plus d'un péquin enquisté dans ses certitudes concernant le résultat.
Vous n'avez pas dit que ce type d'appareil cumulait tous les avantages de ce qui existe sur le marché mais que la somme de ses qualités correspondait à vos attentes et c'est bien là l'essentiel.  :D


Avec les gros réflex et les objectifs correspondant, les jeunes arrivent à faire deux choses en même temps: de la photo (ou de la vidéo) et de la musculation mais, passé un certain age (ou un age certain,) la partie musculation devient nettement moins intéressante et il est de loin préférable d'avoir un appareil unique couvrant plus de 95% des besoins sans changer d'objectif, sans s'encombrer d'un sac photo pour mettre tous les objectrifs couvrant ce range qui atteindrait un poids plus que respectable mais incompatible avec le dos d'une personne de plus de 60 ans. On ne pourra pas faire des photos à plus de 3200 ISOs et bien......., on s'en passera. Vive les bridges de qualité qu'ils viennent de Sony ou de Panasonic! Pour les grincheux qui trouvent que l'addition est salée, je dirais qu'il faut comparer à ce que coûterait l'équivalent en APSC et en FF, je n'en parle même pas. ;)
35ans de film, 20 de numérique

peter mako

Tout à fait d'accord avec FredEspagne.

Fab35

Citation de: FredEspagne le Juin 16, 2016, 19:30:24
Pour les grincheux qui trouvent que l'addition est salée, je dirais qu'il faut comparer à ce que coûterait l'équivalent en APSC et en FF, je n'en parle même pas. ;)
A partir du moment où l'on ne peut pas remplacer à 100% l'usage de l'un par l'autre (ce bridge et son "équivalent focales" en config reflex), confronter les prix des deux cas ne sert pas à grand chose...
Celui qui choisira le RX10-3 en sera content s'il répond à son usage, mais ne pas dire qu'il se substitue en pratique à toute config reflex de 24 à 600mm non plus !

ekta4x5

Une des toutes premières images avec ce bridge.Test du 600mm.LR-03082JPR03082 by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr

Temps couvert,lumière plutôt pisseuse , sujet à un peu plus de 50m

Fab35

En crop 100% c'est quand même bien dégradé pour 400ISO...

En format A4 ça sera par contre très bien.

Ted13

Citation de: Fab35 le Juin 16, 2016, 21:03:39
En crop 100% c'est quand même bien dégradé pour 400ISO...

En format A4 ça sera par contre très bien.

Tu es bien difficile mon cher Fabrice  ;)... pour du 400iso en lumière pisseuse, moi je trouve ça pas mal du tout... (pour bien se rendre compte, il faut cliquer sur le lien)

No favourite brand

Citation de: Ted13 le Juin 16, 2016, 21:12:25
Tu es bien difficile mon cher Fabrice  ;)... pour du 400iso en lumière pisseuse, moi je trouve ça pas mal du tout... (pour bien se rendre compte, il faut cliquer sur le lien)  

Heu non Fab il cliques pas sur les liens Flickr, il est antiflickr. .. :) ;)   :D

Fab35

Citation de: Ted13 le Juin 16, 2016, 21:12:25
Tu es bien difficile mon cher Fabrice  ;)... pour du 400iso en lumière pisseuse, moi je trouve ça pas mal du tout... (pour bien se rendre compte, il faut cliquer sur le lien)
Citation de: Alban-6 le Juin 16, 2016, 21:38:33
Heu non Fab il cliques pas sur les liens Flickr, il est antiflickr. .. :) ;)   :D

Et si, justement, j'ai dit ça parce que j'avais cliqué sur le fichier pleine def, sinon pourquoi je le dirais ??

Bon, que je ne sois pas fan de FlickR est un fait (ça fonctionne souvent mal et y'a de la pub entre les photos !), mais ça ne change rien à l'argument !  :P

ekta4x5

Petite précision ,je n'ai pas mis le fichier pleine def sur flickr mais un fichier compressé (5Mo au lieu de 10Mo pour le pleine def ) issu d'un jpg direct boîtier donc déjà compressé.Ensuite la map a été faite sur le visage.

Fab35

Citation de: ekta4x5 le Juin 17, 2016, 00:39:35
Petite précision ,je n'ai pas mis le fichier pleine def sur flickr mais un fichier compressé (5Mo au lieu de 10Mo pour le pleine def ) issu d'un jpg direct boîtier donc déjà compressé.Ensuite la map a été faite sur le visage.
Bah tu peux toujours poster un extrait 100% du JPG d'origine (zone la personne sur ta photo), pour constater si on a la même petite "bouillie" de pixels sur le brut de JPG boitier.
Au passage, le RAW du RX10-III doit être bien moins dégradé que le JPG boitier je pense, et c'est le seul étalon de la qualité d'image du boitier.

(Au fait, pour info, à quoi sert de poster sur FlickR une pleine def surcompressée par toi si tous les détails sont bouffés ?)

FredEspagne

Citation de: Fab35 le Juin 17, 2016, 09:38:55
Bah tu peux toujours poster un extrait 100% du JPG d'origine (zone la personne sur ta photo), pour constater si on a la même petite "bouillie" de pixels sur le brut de JPG boitier.
Au passage, le RAW du RX10-III doit être bien moins dégradé que le JPG boitier je pense, et c'est le seul étalon de la qualité d'image du boitier.

(Au fait, pour info, à quoi sert de poster sur FlickR une pleine def surcompressée par toi si tous les détails sont bouffés ?)

Cela n'est en aucun cas un étalon car les différents développeurs de raw du marché donnent des résultats différents tant au niveau couleurs, piqué ou bruit. Qu'à partir d'un raw, on ait plus de possibilités de post-traitement, c'est vrai mais les résultats d'un raw traité avec Lightroom et DXO avec Prime sont passablements différents en matière de montée en ISOs, par exemple.
35ans de film, 20 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Juin 17, 2016, 09:55:48
Cela n'est en aucun cas un étalon car les différents développeurs de raw du marché donnent des résultats différents tant au niveau couleurs, piqué ou bruit. Qu'à partir d'un raw, on ait plus de possibilités de post-traitement, c'est vrai mais les résultats d'un raw traité avec Lightroom et DXO avec Prime sont passablements différents en matière de montée en ISOs, par exemple.
Celui qui fait du RAW avec son APN est censé travailler avec l'outil qui donne de bons résultats en RAW !

DPR a jugé de tout comparer avec Camera RAW uniquement, mais on voit que ça a ses travers en effet !
D'ailleurs, Adobe serait bien inspiré de vérifier le rendu obtenu avec ses algos avant de publier ses MAJ.... ::)

kochka

Au MKII, fin 2014, pénisule de Tasman, NZ.
Et en plus c'est du JPG.
Quant il y a du soleil pas de soucis.
Technophile Père Siffleur

No favourite brand

Citation de: kochka le Juin 17, 2016, 11:18:24
Au MKII, fin 2014, pénisule de Tasman, NZ.
Et en plus c'est du JPG.
Quant il y a du soleil pas de soucis.

Heu sans vouloir être méchant, le prends pas mal mais pour moi là c'est franchement mauvais, très mauvais même ... ... :-\ :-\  donc du souci si y'en a ... :-[  :P

AlexMilan

Citation de: Alban-6 le Juin 17, 2016, 12:08:45
Heu sans vouloir être méchant, le prends pas mal mais pour moi là c'est franchement mauvais, très mauvais même ... ... :-\ :-\  donc du souci si y'en a ... :-[  :P

+1 je suis assez d'accord

suliaçais

#149
  eh les gars....la dynamique n'est pas celle d'un FF pro...c'est même là précisément le point faible.....mébon....l'image est là....

...combien de fois je me suis dit en maintes occasions......m..de, si j'avais eu mon matos, j'aurais pu faire de chouettes clichés !!!!!!! ben ouais.....mais sans matos.....ouallou clichés.....je trimbale donc toujours maintenant où que je sois, un petit sony 5100 avec le 18/50 que certains décrient.....et il y a& quelques temps.....lumière superbe.....j'ai shooté avec le "truc".....résultat.....des clichés qui seront exposés et déjà qualifiés d'excellents par des pros.....

certes l'apsc, c'est quand même mieux que un pouce.....mais qui a dit qu'on ne sortait que des bouses avec un capteur de un pouce......celui qui pense ça n'a rien compris à la photo....c'est juste un gik .....ou un débutant plein d'à priori.....