Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

suliaçais


   rectif....le 16/50 de Sony....même sans viseur sur le 5100 (ce dont j'ai horreur).....C'est mieux qu'un smartphone ou Rien !!!

No favourite brand

Citation de: suliaçais le Juin 17, 2016, 14:01:20
 
mais qui a dit qu'on ne sortait que des bouses avec un capteur de un pouce......celui qui pense ça n'a rien compris à la photo....c'est juste un gik .....ou un débutant plein d'à priori.....
On se calme François, je suis le premier à sortir que des bouses (ou presque) même avec mon FF, mais je les montre pas ... :P et encore moins en disant que c'est bon... :o

kochka

Citation de: Alban-6 le Juin 17, 2016, 12:08:45
Heu sans vouloir être méchant, le prends pas mal mais pour moi là c'est franchement mauvais, très mauvais même ... ... :-\ :-\  donc du souci si y'en a ... :-[  :P
je ne peut pas le prendre mal, ce n'est ni ma photo, ni mon boitier  ;)
D'autant que c'est du jpg récupéré sur la carte du proprio qui ne connait qu'un bouton, celui du déclencheur.  ;)
Technophile Père Siffleur

No favourite brand

Citation de: kochka le Juin 17, 2016, 14:37:01

je ne peut pas le prendre mal, ce n'est ni ma photo, ni mon boitier  ;)
Wouè un peu comme le pauvre Michael Jackson, il paraît que sur scène c'était pas lui qui chantait. Je crois même que c'était pas lui qui dansait non plus ... ;) :D :D

kochka

Citation de: Alban-6 le Juin 17, 2016, 14:39:41
Wouè un peu comme le pauvre Michael Jackson, il paraît que sur scène c'était pas lui qui chantait. Je crois même que c'était pas lui qui dansait non plus ... ;) :D :D
C'est comme tu veux.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Citation de: Alban-6 le Juin 17, 2016, 14:27:19
On se calme François, je suis le premier à sortir que des bouses (ou presque) même avec mon FF, mais je les montre pas ... :P et encore moins en disant que c'est bon... :o

je suis tres zen.. :D..moi aussi, j'avais des certitudes....."impossible de sortir un tirage A2 de qualité avec un compact".....j'ai été tellement surpris du résultat obtenu avec mon G11 et mon sony 5100, que je veux partager cet étonnement....Certes, avec un plus grand capteur la qualité de mes clichés aurait été meilleure....mais finalement, si le labo de tirage est vraiment pro....pas de raison d'avoir peur de montrer des tirages format expo issus de clichés faits avec des boîtiers disons..."amateurs"....sans que cela soit péjoratif dans mon esprit puisque je suis moi-même amateur....

GsFab

Après la compression pour le site n'aide pas non plus
Fuji

ekta4x5

16h30 ,c'est l'heure de la bouillie :D
Une vue à 24mm suivie d'une autre avec un x70  (point de vue de 2ou 3m en arrière.)LR-03086JPR03086 by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr

ekta4x5


MOTO78

Belles images qui donnent envie d'aller à la montagne.
Ce nouveau Sony devrait permettre de couvrir pas mal de situations en balade ou en voyage et de ramener des clichés de qualité.
Tout est affaire de compromis. Le matos compact,très performant, polyvalent, sans oublier résistant aux intempéries et d'un prix accessible reste à inventer.

Vous avez dit "bouillie de pixels"? Je dois avoir dans un tiroir un APN de 2005 qui à 800isos transformait une image ordinaire en mosaïque polychrome.
Que d'évolutions en une décennie...

No favourite brand

Citation de: GsFab le Juin 17, 2016, 16:31:19
Après la compression pour le site n'aide pas non plus

Rien ne t'oblige à passer par le site pour les images ...

No favourite brand

Belles couleurs Jean Pierre , mais la différence de premier plan ne permet pas de faire une comparaison équitable.

Quand à la fleur jaune au rx10 mk3 sur ton Flickr pour moi elle est pas nette cette image JP ...  :o

Grigou

Citation de: Alban-6 le Juin 17, 2016, 19:41:52
Rien ne t'oblige à passer par le site pour les images ...

Et compression ou pas, le cliché incriminé souffre d'un gros problème d'exposition, provenant éventuellement d'un déficit de dynamique du capteur, mais plus vraisemblablement d'un choix de paramètres inadapté. Ou tout simplement d'un mode tout Auto qui ne fait pas de miracles.

Quoi qu'il en soit il est étonnant que cette photo ait été montrée en tant qu'illustration des performances d'un APN  ???
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

super dupont

Une bonnette Marumi achromatique (+3) apporte le rapport 1:1 ça donne ça

www.flickr.com/photos/superdupond/27647529342/in/dateposted-public/

une lame de plus pour le couteau suisse, de la macro au 600 mm! vive la suisse  Grimaçant

No favourite brand

Citation de: super dupont le Juin 18, 2016, 16:12:53
Une bonnette Marumi achromatique (+3) apporte le rapport 1:1 ça donne ça

www.flickr.com/photos/superdupond/27647529342/in/dateposted-public/

une lame de plus pour le couteau suisse, de la macro au 600 mm! vive la suisse  Grimaçant

Bonne qualité d'image Philippe, mais je pense qu'on est loin du rapport 1/1...

super dupont

Je vais en shooter d'autres si ce p....n de temps le permet et vérifier le rapport.

Mistral75

Essai du Sony DSC-RX10 Mark III par Renaud Labracherie pour Focus Numérique :

Test - Sony RX10 Mark III - Focus Numérique

Citation de: Renaud Labracherie pour Focus NumériqueEn oubliant le prix, il est difficile de ne pas séduit pas le nouveau RX10 III de Sony. Les précédents modèles avaient déjà placé la barre assez haut et ce Mark III enfonce définitivement le clou. Disposer d'un zoom optique 24-600 mm f/2,4-4 tenant dans un petit sac photo est juste jubilatoire, d'autant que la qualité est au rendez-vous. Habituellement, le compromis entre plage focale et piqué est obligatoire. Sony nous prouve avec le RX10 Mark III qu'il est possible de concevoir un zoom polyvalent (mode macro à 3 cm en grand-angle) de qualité. Vous l'aurez compris : c'est l'argument massue !

Pour autant, le zoom optique, aussi fabuleux soit-il, ne doit pas éclipser le reste du boîtier. Certes l'effet de surprise n'est plus là puisqu'il s'agit d'un copié-collé du déjà très bon RX10 II. La gestion du bruit électronique est remarquable jusqu'à 1 600 ISO et le RAW offre une belle latitude de retouche. En conservant une luminosité de bon aloi, le RX10 Mark III conserve une bonne réactivité au niveau de la mise au point, même en basse lumière. Le viseur électronique est de bonne facture et l'écran s'oriente de bas en haut. Naturellement, ce Mark III manque un peu d'audace et nous espérions un écran tactile et plus libre (monté sur une véritable rotule), un viseur électronique plus haut de gamme ou des commandes redessinées un peu plus faciles à manipuler.

Côté vidéo, le RX10 III est une étonnante machine à filmer qui dispose de tout l'attirail pour séduire les reporters qui souhaitent partir légers tout en conservant des fonctionnalités expertes comme le focus peaking ou l'enregistrement en Log. Il est également possible de filmer en UHD et de stocker les informations sur un enregistreur externe.

Au final, le Sony RX10 III reçoit facilement un recommandé et si le prix peut rebuter certains, ce boîtier offre une polyvalence et une qualité rarement atteintes.

suliaçais

Citation de: stringway le Juin 16, 2016, 19:01:53
Attention, ekta4x5, suliaçais et autres tontongaston, n'allez pas froisser les susceptibilités des "adorateurs du grand capteur pourvoyeur d'optiques majeures" avec votre vil bridge qui sur le papier ne peut rivaliser mais qui, mis entre de bonnes mains et un œil aiguisé devrait faire tordre le nez à plus d'un péquin enquisté dans ses certitudes concernant le résultat.
Vous n'avez pas dit que ce type d'appareil cumulait tous les avantages de ce qui existe sur le marché mais que la somme de ses qualités correspondait à vos attentes et c'est bien là l'essentiel.  :D


toutafé.....je suis dans l'ile jeudi.....et mon expo demarre samedi....vernissage lundi prochain....y seras-tu ?

ekta4x5

Je vais peut être vous donner un tuyau ..percé ;) mais à la lecture du test cité par Mistral75 ,j'ai découvert que Sony fournissait gratuitement une version de capture one dédiée au RX10M3.Effectivement sur la page support ,on découvre le téléchargement de capture one express. Toujours mieux que rien en attendant que DXO sorte le module (pour ce qui me concerne)

1100GS

je viens de vérifier sur le site DXO, le module existe

No favourite brand

Citation de: ekta4x5 le Juin 20, 2016, 20:13:46
Je vais peut être vous donner un tuyau ..percé ;) mais à la lecture du test cité par Mistral75 ,j'ai découvert que Sony fournissait gratuitement une version de capture one dédiée au RX10M3.Effectivement sur la page support ,on découvre le téléchargement de capture one express. Toujours mieux que rien en attendant que DXO sorte le module (pour ce qui me concerne)
Si tu me l'avais demandé je te l'aurais dis jean-Pierre, je le savais depuis mon RX-100 M4...

ekta4x5

Vous ne confondriez pas avec RX100MIII par hasard ? J'ai DXO112 installé et non seulementles raw ne sont pas pris en compte mais le module RX10MIII.
Je suis allé aussi sur le site DXO (http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-viewpoint/fonctionnalités/correction-de-la-distorsion )  et le RX10III n'y figure pas ....Deviendrai-je gâteux?

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

super dupont

Pour avoir eu le FZ1000 et maintenant le rx 10 III, bien que semblables les deux produits sont différents et outre les 200 mm de plus du rx 10 III le RX 10 III en offre vraiment plus (pour plus que du double du prix on ne pouvait en attendre moins). Le fait qu'il soit "tout temps" est capital à mon sens pour un produit amené à barouder et avoir toujours avec soi. L'autre point difficile à évaluer est le plaisir d'utilisation. La macro à 3 cm jusqu'au télézoom 600 (qui devient un 1200 en clearzoom, loin d'être ridicule, voir mes images sur flickr) en fait un appareil  avec lequel on  retrouve un plaisir total une fois qu'on l'a bien en main, sentiment que j'avais eu en passant du rx 10 premier du nom au FZ 1000, et çela justifie pleinement à mon sens la différence de prix. On pourra toujours ergoter sur l'avantage d'un quart de diaph entre un produit et un autre ou un AF un pouillème plus rapide, pour moi le plaisir de photographier avec un appareil devrait être plus largement pris en compte, hélas la subjectivité ...
Donc un conseil les comparos c'est bien, mais si vous avez la chance de pouvoir l'utiliser faites vous votre propre idée.

MICHEL61

Bonjour,

Un point, pour moi, rédhibitoire : à F/4 soit en correspondance FF près de F/11 : difficile d'avoir un arrière plan flou.
En APSC, à F/5.6, c'est quif-quif MAIS la taille capteur, la résolution et montée en Iso  sont beaucoup plus favorables ...
Cordialement,

Michel