Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

JayRayMe

J'allais oublier : d'après le site Sony Japon, le HVL-F32M est aussi compatible (~265€), donc ça commence à faire du choix pour tous les budgets :
- Sony F60M (486€)
- Sony HVL-F45RM (421€)
- Sony F43M (338€)
- Sony HVL-F32M (265€)
- Nissin i40 pour Sony (195€)
- Voking VK360 pour Sony (<100€)

F P

J'aime bien le hvl-fm43 pour son pivot à 180 degrés.

micocoul

Bonjour
quel chargeur de batterie et quelles batteries prendre ?
sinon pour le moment j'apprends, les menus (de mon point de vue ) sont plus intuitifs que chez olympus (omd em1).
savez-vous quel est le facteur de grossissement quand on utilise le zoom numèrique ?

francois68

Citation de: micocoul le Août 26, 2017, 10:00:35
quel chargeur de batterie et quelles batteries prendre ?
Avec les merdes que j'ai eu en achetant du "compatible", je ne prends plus que du matos original Sony.

Citation de: micocoul le Août 26, 2017, 10:00:35
savez-vous quel est le facteur de grossissement quand on utilise le zoom numèrique ?
X2 par rapport au zoom optique.
Mais attention, ne fonctionne pas en RAW.

Charlie47

Citation de: micocoul le Août 26, 2017, 10:00:35
Bonjour
quel chargeur de batterie et quelles batteries prendre ?
sinon pour le moment j'apprends, les menus (de mon point de vue ) sont plus intuitifs que chez olympus (omd em1).
savez-vous quel est le facteur de grossissement quand on utilise le zoom numèrique ?
Pour ma part j'ai cette m... comme dit François et jusqu'à présent pas de problèmes, ça tient la charge, mais je n'ai fait aucune comparaison en durée par rapport à l'original...

https://www.amazon.fr/Batterie-Chargeur-Secteur-NP-FW50-Alpha/dp/B00I95RT98/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1503738133&sr=8-2&keywords=chargeur+batteries+sony+rx10+mark+3

WEIDER

Bonsoir à tous,

Concernant un chargeur avec batteries, moi j'ai ça et je dois dire que j'en suis très satisfait ;D

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XBSMJ8H/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Bonne soirée les amis  ;)
Canon EOS R5

francois68

Citation de: Charlie47 le Août 26, 2017, 11:09:49
Pour ma part j'ai cette m... comme dit François et jusqu'à présent pas de problèmes, ça tient la charge, mais je n'ai fait aucune comparaison en durée par rapport à l'original...
Tu vois, comme ma m.... en question était étiquetée "Duracell", je me suis dis que c'était bon, une marque réputée comme celle-là ne devait pas poser de problèmes.
Eh ben si, capacité très inférieure et ne tenait pas la charge.
Tant mieux si tu n'as pas de souci avec la tienne. Comme on dit: "pourvu que ça dure".  ;)

F P

pour le chargeur et la batterie, il y avait un pack sony chez DP que j'ai pris, tout va bien, je préfère ne pas prendre de risque.

WEIDER

Tiens pendant que nous sommes dans les accessoires...

Je viens de recevoir mon pied carbone, j'avais déjà un Gitzo carbone avant, mais beaucoup trop lourd encore et trop... chiant à transporter.

Donc, après m'être renseigné longuement via les forums, lu des tests... j'ai opté pour ce pied, le Q-666C TOURISM TRIPOD'.
Je dois avoué qu'il est génial ! Hyper léger (1,3 kgs) et tout petit une fois plié (35 cm) donc facile à transporter et le tout tenez vous bien, pour 53 euros  :o !!! (avec la promo en cours) Si Si ! Acheté via Amazon UK et reçu en 4 jours (vu sur la plupart des autres sites à plus de 100€ !?).
De plus, ce dernier fait monopode  :D

Spec:
Composant : Fibre de carbone
Trépied plié : 350mm
Trépied déplié : 1560mm
Poids : 1320g
Charge maxi : 15kg
Rotule : 360° fluide

https://www.amazon.co.uk/dp/B00K4N4C48/ref=pe_3187911_189395841_TE_dp_1

https://www.youtube.com/watch?v=VdgwsdKZ_QY&t=217s

Prochain achat : http://www.photo24.fr/telecommande-intervallometre-multi-exposition-sans-fil-100m-pour-sony-dsc-rx10-iii

Bon dimanche à tous.

Canon EOS R5

Fanzizou

Je reposte ma question posée dans la discu générale du forum au cas où.

Je n'arrive pas à lire sur PC le format vidéo le plus élevé de cet appareil, à savoir le XAVC-S en 4K 25im/s et 100Mbits/s

Sur un laptop core i5 M460 et la dernière version à jour de VLC 64bits. C'est saccadé, rien à faire.

Comment faire ?

Charlie47

Essayer avec un autre lecteur... VLC n'est pas le meilleur....
MPC-HC par exemple :

https://mpc-hc.org/

Reste à savoir si ce n'est pas le chipset graphique qui a du mal à suivre...

Fanzizou

Citation de: Charlie47 le Août 27, 2017, 16:16:38
Essayer avec un autre lecteur... VLC n'est pas le meilleur....
MPC-HC par exemple :

https://mpc-hc.org/

Reste à savoir si ce n'est pas le chipset graphique qui a du mal à suivre...

Chipset graphique Nvidia 330M....

Charlie47

essaie toujours ce lecteur, perso je l'ai adopté...

Fanzizou

Je suis en fait chez des amis. Chez moi ça marche...

Je viens d'essayer le lecteur MPH-C (que j'ai chez moi aussi...), et ça marche pour la vidéo. Mais maintenant j'ai des sautes de sons toutes les 20s environ.

C'est d'un pénible.... (faut dire que du PCM 1546kbits/s, c'est du lourd les formats Sony....).

Quand on y connait rien dans tous ces formats, c'est vraiment pas simple. C'est là que je vois que je ne suis absolument pas vidéaste....

Charlie47

C'est certain que ces formats lourds ont du mal à passer  sur des écrans traitant des formats plus réduits... Le mieux restant de convertir les vidéos au format HD et là ça passe beaucoup mieux... Tu as quelques softs qui font ça très bien et rapidement (Freemake Video Converter, video to video, etc)...

WEIDER

Notre petite escapade de 4 jours en pays breton...

https://goo.gl/photos/9rR688NBJ3hz4qnL8

Bonne soirée à toutes et tous  ;)
Canon EOS R5

suliaçais

Citation de: WEIDER le Août 28, 2017, 19:13:07
Notre petite escapade de 4 jours en pays breton...

https://goo.gl/photos/9rR688NBJ3hz4qnL8

Bonne soirée à toutes et tous  ;)

pour la partie Saint-Malo, tu étais sur mes terres....avais-tu une accréditation ??????  je t'envoie en privé mes coordonnées bancaires pour le droit à l'image.... ;D ;D ;D ;D

   blagounette à part, merci pour le partage !  ;)

WEIDER

St Malo nous avons adoré  ;D Mais....quelle galère pour accéder aux remparts en voiture.
Heureusement l'hôtel ou nous étions nous a conseillé de prendre les navettes, du coup c'était super cool  :D

Pour parler photo, avec mon RX j'ai eu encore beaucoup trop de ciels cramés. Rattrapable la plupart du temps sous Lightroom, mais il faut que je progresse à ce niveau là.
Avez vous des astuce pour les éviter, en sachant que je suis les trois quart du temps en priorité ouverture, comment les déjouer  ::)

Pour les droits à l'image, tu acceptes un paiement Paypal  :-\  ;D ;D ;D
Canon EOS R5

francois68

Citation de: WEIDER le Août 29, 2017, 16:47:13
Pour parler photo, avec mon RX j'ai eu encore beaucoup trop de ciels cramés. Rattrapable la plupart du temps sous Lightroom, mais il faut que je progresse à ce niveau là.
Avez vous des astuce pour les éviter, en sachant que je suis les trois quart du temps en priorité ouverture, comment les déjouer  ::)
Perso, j'ai activé la fonction "zébra" dans mon viseur.
Dès que le zébrage apparaît, je sais que je dois mettre une lichette de sous-exp.
Avec ça, pas le moindre cramage sur mes tofs.
Facile, rapide et efficace, que demander de mieux ?

suliaçais

Citation de: WEIDER le Août 29, 2017, 16:47:13
St Malo nous avons adoré  ;D Mais....quelle galère pour accéder aux remparts en voiture.
Heureusement l'hôtel ou nous étions nous a conseillé de prendre les navettes, du coup c'était super cool  :D
Pour les droits à l'image, tu acceptes un paiement Paypal  :-\  ;D ;D ;D

non.....western union....c'est( plus sur !

pour les cramages.....d'autant plus fréquents que le capteur est petit et que la dynamique s'effondre.....le truc de Francois m'apparaît excellent !

shikasta

 Pour les ciels cramés un pote qui lui avait des bases en photo m'a appris à faire la MAP sur l'horizon et ou le ciel, puis prendre'a photo avec cette MAP en gardant le doigt à mi-course sur le déclancheur, c'est plus rapide et ça sous expose itout !

Charlie47

C'est ce que je fais depuis toujours... Je choisis une zone "moyenne" je bloque l'expo et je déplace...

WEIDER

Oui, moi aussi j'ai l'habitude de faire ainsi, ou lorsque j'ai mon point central de MAP et bien je décale ensuite mon sujet afin de recadrer la photo, c'est super pratique  ;)

Je vais (rapidement) essayer la technique de François68 (que je remercie au passage) concernant les ciels cramés, reste à trouver ou cette option de 'zébra' se trouve dans les réglages et comment elle fonctionne  ;D ;D ;D
Canon EOS R5

Charlie47

Pfff  il cherche même pas le bougre...  :)
2e menu (roue dentée) >> 1  Zebra :)

micocoul

hello
je suis avec intérêt la discussion "zebra".
A quoi correspondent les valeurs que l'on peut choisir, et laquelle choisir en fonction de...
sinon c'est sûr qu'en bloquant l'expo et recadrant on y arrive aussi, mais ce truc est sympa,et à vrai dire je croyais que c'était pour la vidéo à laquelle je ne connais pas grand chose ;D