Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

suliaçais


Merci pour ton partage Ekta et bonne ballade..... :D

No favourite brand

#201
Citation de: ekta4x5 le Juin 25, 2016, 09:27:09
Puisque j'en suis aux comparaisons , la stab du Nikon me paraît -autant qu'il m'en souvienne-nettement plus efficace que celle du Sony.Seul point qui me gêne un peu sur le sony ,le zoom éléctrique car même bien pensé ,ce qui est le cas ,il ne vaut pas pour ce qui me concerne , un zooming manuel( avec possibilité d'incrémentation.
Je me suis également rendu compte ,que le poids de plus d'un kilo est bien réel.... rien à voir avec une prise en main en boutique.Demain ,première sortie en montagne après 10 mois de "maladie" ; ce sera l'épreuve de vérité pour moi.
D'autant plus que sur tes images, le P900, malgré une légère sur-ex qui bouffe un peu les détails semble avoir un meilleur "piqué" que le sony. Peux être la stab comme tu dis, mais j'en doute au regard de l'endroit dans l'image ou c'est moins bon. En même temps c'est à 500 au lieu de 600, mais c'est aussi un capteur beaucoup plus petit.
Quand au poids et encombrement je te l'avais dis Jean-Pierre. Et le zoom électrique je ne savais pas, sinon .... :-\ :-\
Sinon profite bien de ta ballade, et prends bien soin de toi, ne prends pas de risques, ce n'est que de la photo jean-Pierre...

gribou

Etonnant, le sony à l'air en retrait.
Ce ne serait pas du à un léger voile atmosphérique ?

ekta4x5

Citation de: gribou le Juin 25, 2016, 17:14:17
Etonnant, le sony à l'air en retrait.
Ce ne serait pas du à un léger voile atmosphérique ?
Pas impossible en effet

suliaçais


   je me demande aussi si ton image au sony était tirée d'un raw ou pas....ça peut faire la différence.....

ekta4x5

Citation de: suliaçais le Juin 26, 2016, 12:11:30
   je me demande aussi si ton image au sony était tirée d'un raw ou pas....ça peut faire la différence.....

Pour les deux ,jpg boîtier sans retouche.
le jeu pour un comparatif rigoureux est faussé par le fait que les clichés n'ont pas été pris dans les mêmes conditions (avril 2015 pour le P900 eet air dépourvu de la brume de chaleur). En outre la qualité du P900 n'exclut pas celle du RX10III pour autant.
Il est vraisemblable aussi qu'un raw développé avec dxo et son module dédié donnerait un résultat meilleur.(Je le constate régulièrement avec mon P§S Pana LF1).

Mauvaise nouvelle par contre ,j'ai dû me faire rapatrier  par un 4X4 ;j'avais présumé de mes forces.Si les balades  montagne me sont maintenant fermées (je ne parle même pas de randos légères),le RX10 ne se justifie plus pour mon usage ;mes fuji y pourvoient très bien.Je vais donc avec beaucoup de regret m'en séparer.Si un forumeur est intéressé ,il profitera d'un prix intéressant.Pour ne pas polluer ce fil me contacter par mail : ekta4x5[at]sfr.fr

ekta4x5

Citation de: 1100GS le Juin 20, 2016, 20:51:12
je viens de vérifier sur le site DXO, le module existe
prévu pour septembre 2016

stonecold09


MOTO78

Citation de: stonecold09 le Juin 26, 2016, 18:38:35
courriel caché snif

Rien de caché:at=arobase que le site CI transforme en "at"

ekta4x5 [at] sfr.fr. Il faut juste remplacer "at" par l'arobase, qui se trouve généralement sur la touche zéro en haut du clavier.

Bonne correspondance avec l'ami Ekta.

suliaçais

Citation de: ekta4x5 le Juin 26, 2016, 12:37:45
Pour les deux ,jpg boîtier sans retouche.
le jeu pour un comparatif rigoureux est faussé par le fait que les clichés n'ont pas été pris dans les mêmes conditions (avril 2015 pour le P900 eet air dépourvu de la brume de chaleur). En outre la qualité du P900 n'exclut pas celle du RX10III pour autant.
Il est vraisemblable aussi qu'un raw développé avec dxo et son module dédié donnerait un résultat meilleur.(Je le constate régulièrement avec mon P§S Pana LF1).

Mauvaise nouvelle par contre ,j'ai dû me faire rapatrier  par un 4X4 ;j'avais présumé de mes forces.Si les balades  montagne me sont maintenant fermées (je ne parle même pas de randos légères),le RX10 ne se justifie plus pour mon usage ;mes fuji y pourvoient très bien.Je vais donc avec beaucoup de regret m'en séparer.Si un forumeur est intéressé ,il profitera d'un prix intéressant.Pour ne pas polluer ce fil me contacter par mail : ekta4x5[at]sfr.fr

je suis tres déçu pour toi....ami.....mais ne te décourage pas ....accroche-toi....c'était peut-être trop tôt pour une reprise.... ;)

ekta4x5

Merci pour ces paroles d'encouragement mais hélas je crains fort que cela ne soit irrémédiable.En septembre 2015 ,j'ai voulu faire une descente à VTT (une heure pour aller au village 1000m plus bas :bilan cloué en chambre jusqu'à Noël. Je me suis tenu tranquille cet hiver , pas de ski , juste une petite promenade quotidienne.En mars j'ai essyé une sortie raquette  ,bilan cloué en chambre jusqu'en mai et maintenant de nouveau bloqué , incapable de faire plus de 10m aujourdhui.
Alors je crois qu'il faut que j'en prenne mon parti..il me reste quand même plein de sujets.


F P

Citation de: ekta4x5 le Juin 27, 2016, 08:45:27
Merci pour ces paroles d'encouragement mais hélas je crains fort que cela ne soit irrémédiable.En septembre 2015 ,j'ai voulu faire une descente à VTT (une heure pour aller au village 1000m plus bas :bilan cloué en chambre jusqu'à Noël. Je me suis tenu tranquille cet hiver , pas de ski , juste une petite promenade quotidienne.En mars j'ai essyé une sortie raquette  ,bilan cloué en chambre jusqu'en mai et maintenant de nouveau bloqué , incapable de faire plus de 10m aujourdhui.
Alors je crois qu'il faut que j'en prenne mon parti..il me reste quand même plein de sujets.

Espérons que tu iras un peu mieux le beau temps revenu.

petit hs, As-tu reçu mon message envoyé hier en milieu après-midi?

pacmoab

Je suis navré de tes misères, Jean-Pierre  :-[
Je te souhaite un bon rétablissement et plein de belles photos, même si les dénivelés deviennent hélas mal accessibles  ;)
Je ne suis pas candidat pour un RX10III, car il a sans doute toutes les qualités pour être un appareil principal. En complément pour moi d'un système A7, ce serait trop lourd et trop cher. J'y penserai sans doute en revanche si je retourne faire un safari.

ekta4x5

Citation de: le fredo le Juin 27, 2016, 09:19:29
Espérons que tu iras un peu mieux le beau temps revenu.

petit hs, As-tu reçu mon message envoyé hier en milieu après-midi?
Oui et répondu de suite

F P

Citation de: ekta4x5 le Juin 27, 2016, 09:29:12
Oui et répondu de suite
Malheureusement je ne l'ai pas reçu, pourrais-tu s'il te plaît me le renvoyer?

merci

désolé pour le hs

es20042

Citation de: ekta4x5 le Juin 26, 2016, 12:37:45
Pour les deux ,jpg boîtier sans retouche.
le jeu pour un comparatif rigoureux est faussé par le fait que les clichés n'ont pas été pris dans les mêmes conditions (avril 2015 pour le P900 eet air dépourvu de la brume de chaleur). En outre la qualité du P900 n'exclut pas celle du RX10III pour autant.
Il est vraisemblable aussi qu'un raw développé avec dxo et son module dédié donnerait un résultat meilleur.(Je le constate régulièrement avec mon P§S Pana LF1).(...)

Pour ce qui est du MKIII je ne sais pas, mais si c'est comme pour le MkI les Jpg sont très loin d'être dignes de son capteur et de son Zeiss...
D'ailleurs, je n'utilise plus que les RAW et comme Capture 1 est offert...

suliaçais


   J'ai le mk1 que je vais changer pour le mk3, et je trouve que la qualité des clichés est remarquable ainsi que le zoom ZEISS....c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commandé le nouveau modèle .....

Pour moi, le seul défaut du mk1 est son autofocus tres perfectible......mais consulte les fils anciens où tu trouveras des clichés faits avec ce boitier par Pacmoab ou moi-meme.....qui prouvent l'excellence du capteur.....et on sait de quoi on parle car on a des reflex apsc et FF dernier cri ..... ;)

stringway

Citation de: suliaçais le Juin 28, 2016, 11:41:51
   J'ai le mk1 que je vais changer pour le mk3, et je trouve que la qualité des clichés est remarquable ainsi que le zoom ZEISS....c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commandé le nouveau modèle .....

Pour moi, le seul défaut du mk1 est son autofocus tres perfectible......mais consulte les fils anciens où tu trouveras des clichés faits avec ce boitier par Pacmoab ou moi-meme.....qui prouvent l'excellence du capteur.....et on sait de quoi on parle car on a des reflex apsc et FF dernier cri ..... ;)

D'accord avec toi mais un petit bémol quand au zoom siglé Zeiss.
C'est comme pour les optiques de compact estampillées Leitz chez Panasonic, il ne s'agit que d'une griffe mais ces optiques sont fabriquées par Sony et Panasonic selon un cahier des charges avalisé par les enseignes de prestige. Si Leitz ou Zeiss fabriquait ces objectifs, le prix des compacts et bridges ainsi esuipés seraient multipliés par 2 ou 3 ?

Dans le cas du RX10 et plus particulièrement du zoom du RX10 III, la qualité de fabrication, la formule optique et les premiers résultats de tests font état d'une optique d'exception; ce qui est tout à l'honneur de Sony dont l'optique n'était pas son coeur de métier. Les détracteurs qui le considéraient de façon péjorative comme un vulgaire électronicien doivent remballer leur boniment quand on voit les performances de ce 24-600 ...

FredEspagne

Citation de: stringway le Juin 29, 2016, 11:50:19
D'accord avec toi mais un petit bémol quand au zoom siglé Zeiss.
C'est comme pour les optiques de compact estampillées Leitz chez Panasonic, il ne s'agit que d'une griffe mais ces optiques sont fabriquées par Sony et Panasonic selon un cahier des charges avalisé par les enseignes de prestige. Si Leitz ou Zeiss fabriquait ces objectifs, le prix des compacts et bridges ainsi esuipés seraient multipliés par 2 ou 3 ?

Dans le cas du RX10 et plus particulièrement du zoom du RX10 III, la qualité de fabrication, la formule optique et les premiers résultats de tests font état d'une optique d'exception; ce qui est tout à l'honneur de Sony dont l'optique n'était pas son coeur de métier. Les détracteurs qui le considéraient de façon péjorative comme un vulgaire électronicien doivent remballer leur boniment quand on voit les performances de ce 24-600 ...

Avec un petit rappel tout de même: dans les années 70, Minolta fabriquait des zooms pour Leitz qui étaient vendus sous la marque Leica. Les associations entre japonais et européens ont marché dans les deux sens.
35ans de film, 20 de numérique

stringway

Citation de: FredEspagne le Juin 29, 2016, 13:58:58
Avec un petit rappel tout de même: dans les années 70, Minolta fabriquait des zooms pour Leitz qui étaient vendus sous la marque Leica. Les associations entre japonais et européens ont marché dans les deux sens.
Merci pour l'info; je l'ignorais.  ;)

chapitre7

Citation de: ekta4x5 le Juin 27, 2016, 08:45:27
Merci pour ces paroles d'encouragement mais hélas je crains fort que cela ne soit irrémédiable.En septembre 2015 ,j'ai voulu faire une descente à VTT (une heure pour aller au village 1000m plus bas :bilan cloué en chambre jusqu'à Noël. Je me suis tenu tranquille cet hiver , pas de ski , juste une petite promenade quotidienne.En mars j'ai essyé une sortie raquette  ,bilan cloué en chambre jusqu'en mai et maintenant de nouveau bloqué , incapable de faire plus de 10m aujourdhui.
Alors je crois qu'il faut que j'en prenne mon parti..il me reste quand même plein de sujets.

Rien n'est irrémédiable!  En 2011, j'ai aussi été victime d'un gros incident de santé (Syndrome de Guillain-Barré). Deux mois d'hosto, 10 mois d'incapacité totale de travail et de rééducation pour finalement être obligé de prendre ma retraite à la date de mon 63 ième anniversaire. J'ai marché avec une canne jusqu'en mai 2014 et j'ai été obligé de changer toutes mes habitudes car j'avais l'impression que le ciel en me tombant sur la tête m'avait fait vieillir de près de 20 ans. Aujourd'hui, malgré de petits ennuis désagréables et récurrents j'ai retrouvé mon âge réel. Je me déplace moins vite et moins violement mais j'atteins les mêmes objectifs qu'avant même si je mets davantage de temps à les atteindre. J'ai appris à vivre avec ce que je ne pouvais pas changer et à regarder mes incapacités avec indifférence. L'an prochain, je compte faire La Rhune à pied.

ekta4x5

Je vois que la compagnie est grande de ceux qui ont à subir les outrages du temps.
pas de souci pour moi ,jer ne me laisse pas abattre ,je vais simplement changer certains domaines d'activité ;) merci de vos témoignages

Air Franz

Hier, près des pistes de Roissy avec le RX10III !

Air Franz

Toujours hier, toujours près des pistes de Roissy et toujours avec le RX10III :-)

wll92

Franz: A l'atterrissage ? On a l'impression que les moteurs ne tournent pas sur le jumbo.