Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

macrofil

#275
il est passé à 1898 euros sur DP depuis le 01 août. Paf: 300 euros d'augmentation.
Nouveau prix constaté partout.
Mais c'est pas scandaleux, vu que le II a pris 400 euros  ;D
philippe

buzoqueur

Les objectifs c'est pareil ;(
RAW - Traité ;)

suliaçais

   c'est une plaisanterie ????  tout ce qui est rare est cher, certes, mais à ce prix.....j'annule ma commande .....et je vais chez  Fuji !!!

peter mako

Lisez L'édito de GMC "Le prix du plaisir" chasseur d'images n°385 de juillet 2016... ;)

suliaçais


je trouve qu'a 1600 euros, ca fait deja cher la "passe" .... ;D ;D ;D

super dupont

Jusqu'à présent j'achetais un APN et trois mois après il perdait 100, 200, 300 euros voire plus. Là j'ai la chance d'avoir un rx 10 en mai pour 1600 euros et 3 mois après il prend 300 euros. Compte tenu de la pénurie, je pourrais le revendre d'occaz plus cher qu'acheté!

Sony doit être le premier à augmenter ses prix, les autres vont suivre ...

AlexMilan

Ben moi j'ai payé le mien 1450€...C'est la première fois que j'achète un appareil dont le prix augmente deux mois après l'achat: d'habitude c'est toujours le contraire  :)

focal8

Bonsoir
même le bridge HX400V a augmenter de 50€ en quelques jours et il été a un peu plus de 350€ un peu partout.....c'est la crise! ou le brexit!

Ted13

Citation de: suliaçais le Août 02, 2016, 17:42:14
je trouve qu'a 1600 euros, ca fait deja cher la "passe" .... ;D ;D ;D

Ah oui, j'avais pas pensé.... c'est vrai qu'avec un peu d'imagination il ressemble à un Godemichet... ::)  ;D

...mais avec le mode "vibration" en moins...

stringway

#284
Citation de: suliaçais le Août 02, 2016, 17:42:14
je trouve qu'a 1600 euros, ca fait deja cher la "passe" .... ;D ;D ;D

Oui, mais c'est plus côté "call-girl" que fille pour BMC* !  :D

*Bordel militaire de campagne

ponpon

Citation de: gribou le Juillet 26, 2016, 08:20:08
Pas top...Et dans la pratique, les boutons dédiés sont bien positionnés ?

Cela dépend lesquels.
Pour moi qui vient de canon, je trouve certains boutons très mal placés :
- Le bouton d'accès au menu est placé en haut à gauche - ce qui ne permet pas de gérer tous les param de l'appareil uniquement avec la main droite comme je le fais avec les Canon (uniquement avec le pouce). De ce fait, cela empêche aussi de gérer le menu à travers le viseur.
- le bouton de sélecteur de mode de mise au point (AF simple, continu, map manuelle,...) est aussi mal placé et mal foutu : il se trouve sur la face avant en bas à gauche, et comme c'est un bouton rotatif, impossible de le changer de position avec juste un doigt. Il faut lâcher le fût de l'objectif en ne tenant l'appareil que de la main droite.  Résultat, à fond de zoom (600), tu pers le sujet à tous les coup.

Par contre :
- les boutons personnalisés 1 et 2 sont idéalement placés juste à l'arrière du déclencheur (séparés par une bosse - ce qui permet de se repérer "au touché")
- le bouton sur le coté de l'objectif est aussi très bien placé (il tombe juste sous le pouce de la main gauche)

Pour le reste, il y a moyen de paramétrer un max de boutons (3 boutons personnalisés, les 3 cotés clicables de la roulette arrière, le bouton central , le bouton sur le coté de l'objectif,...).  En fait il y en a même trop, et comme il n'y a pas de rappel possible sur l'écran, il faut une bonne mémoire.  Pour ma part, j'ai essayé de paramétrer, dans la mesure du possible, les mêmes raccourcis que sur mes Canon.  

Pour en revenir à ta question :
- j'ai défini la fonction eye focus sur le bouton personnalisé 3 (à l'arrière en bas à droite), ce qui permet de garder ce bouton enfoncé avec le pouce droit sans gêner le visage

Hormis les 2 griefs concernant les touches 'menu' et 'mode AF' , je suis enchanté du RX10M3.  
Je ne l'ai que depuis un gros mois (moins de 2000 de photos), et je suis toujours entrain de découvrir et essayer d'appréhender la bête, surtout ces # [at] %$# menus dont je n'ai tjs pas trouvé la logique - si logique il y a.  (Quand on utilise des appareil Canon depuis plus de 20 ans, la "logique" Sony est parfois déroutante)
Pour mon petit niveau, le potentiel est énorme (je n'ai jamais eu de zoom au delà de 300).
Le fait de pouvoir passer du grand angle au 600 en moins de 2 secondes est totalement jubilatoire. On se prend par exemple à regarder les paysages et l'environnement photographique de manière totalement différente : non seulement dans son ensemble, mais aussi toujours à la recherche du petit détail même lointain qui maintenant est à portée de zoom.

Didier  


 

gribou

#286
Citation de: ponpon le Août 03, 2016, 00:09:43

Pour en revenir à ta question :
- j'ai défini la fonction eye focus sur le bouton personnalisé 3 (à l'arrière en bas à droite), ce qui permet de garder ce bouton enfoncé avec le pouce droit sans gêner le visage

Quand on utilise des appareil Canon depuis plus de 20 ans, la "logique" Sony est parfois déroutante

 

Merci pour ta réponse.





Je te rassure, après 5 ans chez sony, 6000+nex6, on s'y fait au menu...... ;)

RG

Citation de: macrofil le Août 02, 2016, 16:02:21
il est passé à 1898 euros sur DP depuis le 01 août.
Chez eux pour 201 € de plus on a un SONY Alpha 7 II + 28-70mm f/3.5-5.6 SEL...

gribou

Oui, c'est très cher, mais la qualité à toutes les focales, même à 600 est fantastique......c'est sûrement perturbant pour les pro, mais c'est un outil fantastique.
On l'a déjà redit, mais vu le nombres d'objectifs qu'il remplacé,  c'est un bel investissement.
Je viens de prendre le 100IV, mais des que j'ai les moyens.....

super dupont

Tout à fait d'accord outil fantastique, je viens de faire un tirage 50 x 75 à partir d'une photo recadrée à tomber par terre, que reste t'il aux grandes comme dit la pub ...

AlexMilan

Citation de: super dupont le Août 03, 2016, 20:39:23
Tout à fait d'accord outil fantastique, je viens de faire un tirage 50 x 75 à partir d'une photo recadrée à tomber par terre, que reste t'il aux grandes comme dit la pub ...

A grande ouverture, un meilleur bokeh assurément...

stringway

Citation de: AlexMilan le Août 03, 2016, 23:32:39
A grande ouverture, un meilleur bokeh assurément...
Oui, ainsi que des hauts ISO meilleurs, une dynamique plus grande, ...; mais il faut savoir (ou pas ?) accepter ces compromis quand on veut une grande polyvalence et des résultats déjà très acceptables pour de nombreux photographes.  ::)

suliaçais

Citation de: super dupont le Août 03, 2016, 20:39:23
Tout à fait d'accord outil fantastique, je viens de faire un tirage 50 x 75 à partir d'une photo recadrée à tomber par terre, que reste t'il aux grandes comme dit la pub ...

Je suis convaincu.....il restera toujours un plus aux grands capteurs, mais pour la ballade ou la rando, voire le street sans prise de vue programmée, le plus est pour le rx10 !  Mieux vaut AMHA un jouet un peu moins crémeux, ou un peu de bruit au dela de 1600 isos, que rien du tout, ou un cliché au smartphone ....

stringway

Citation de: suliaçais le Août 04, 2016, 11:37:35
Je suis convaincu.....il restera toujours un plus aux grands capteurs, mais pour la ballade ou la rando, voire le street sans prise de vue programmée, le plus est pour le rx10 !  Mieux vaut AMHA un jouet un peu moins crémeux, ou un peu de bruit au dela de 1600 isos, que rien du tout, ou un cliché au smartphone ....

Et puis d'abord, les jouets crèmeux; c'est pour les filles...  ;D

J'espère que ta commande de RX10 III est à "prix ferme et non révisable" car la dépréciation de l'Euro par rapport au Yen fait grimper les prix du matériel photo de façon démesurée; apparemment sans commune mesure avec cette dépréciation qui n'est qu'un prétexte pour augmenter les marges !  :'(

suliaçais


  j'ai négocié un différentiel de prix avec reprise de mon Rx10MK1...... j'espère que mon dealer ne reviendra pas sur le deal !!! mais c'est quelqu'un de bien et vu le matos que je lui achète.....je suis raisonnablement optimiste ...

suliaçais


J'ai posé la question ce matin à mon dealer qui m'a confirmé la hausse mais pas pour moi car j'ai commandé ahan la hausse .....cool....si toutefois j'en à un un jou €!!😇

RG

Au tarif où il est proposé les stocks ne vont peut être pas fondre!!
Robert.

aro31

juste un petit post pour vous préciser que j'ai eu un SONY RX10 pendant deux ans et le vernis anti reflet s'est terni. J'ai essayé plusieurs fois de mettre une protection plastique mais elle ne tenait pas. en fait j'ai découvert qu'il existait une protection en dur SONY PCK-LM15 qui convient à tous les SONY RX (écran de 3pouces).( cout une douzaine d'euros). je cours l'installer sur mon joujou!

j'ai un sony RX10 III depuis juin et j'avais un peu hésité sur le prix car habituellement je me précipite et je perd 10 à 20 % en quelques semaines. je l'ai eu à moins de 1500 euros et actuellement le moins cher parait être 1600 euros (sauf chez Amazon où il est à 1439).

j'avais été enthousiasmée par la qualité des photos du RX10 mais celles du RX10 MIII m'ont scotchée. l'essayer c'est l'adopter!
je vais revendre la version I sans regret!

j'ai eu des bridges Canon et un Nikon et franchement l'écran orientable des Sony a encore de la marge de progression. la version III=la version I
La courroie est un peu plus large que celle de la version I mais toujours insuffisant.
toujours pas de chargeur externe chez Sony : heureusement ils ont eu la bonne idée de rester sur la même batterie...(j'avais trouvé batterie+chargeur à moins de 30 euros.)

Birdland

Mon alpha 700 fait toujours des photos de qualité, mais avec quelques faux-contacts dans la molette avant et les limitations dues à son âge. Entre autre, bruit dès 800 iso et autofocus étroit et peu rapide.
Je regardais avec envie soit le 77mk2, car j'ai quelques objectifs ou bien passer au bridge avec par exemple le RX10 mk3, il y a sur les 2 fils consacrés à ce boitier de très belles photos.
Mais avec la dérive tarifaire du mois d'août, je suis calmé. Mon alpha 700 est finalement très très bien et je vais continuer à faire avec.
Merci Sony, je fais des économies !

oursone

 :'( quand on le trouve à - de 1400 aux US, on mesure la différence avec le vieux continent..!