Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

suliaçais



les parités euro/dollar/yen y seraient-elles pour quelque-chose ?

ponpon

Suite à une question que j'avais posée sur le forum, dans la section "Accessoires",
j'ai ajouté un compte rendu de l'utilisation de la courroie SlideLite (et de la sangle de poignet cuff) de chez Peak Design avec un RX10M3 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,256716.msg6061076.html#msg6061076

Didier

Fogger

Je crois, j'ai acheter mon RX100M3 y a trois semaines, il a prix 100e la semaine suivante. En compact experts les stocks en (supermarchés) sont casi a 0 partout.
Si il y a une personne sur le territoire Américain, je serais curieux de connaitre la situation point de vue stock en magasin.

super dupont

QUELQUES PETITES DERNIERES
DSC02924 by PHILIPPE MAUMY, sur Flickr

super dupont


suliaçais


JOLIE SERIE PHILIPPE......je vais me deshydrater à force de baver !!!!!

super dupont

Merci,
j'attends que tu aies ton rx pour avoir des clichés différents des miens.

suliaçais


Gus


super dupont


jpgout64

Citation de: suliaçais le Août 26, 2016, 18:28:22

les parités euro/dollar/yen y seraient-elles pour quelque-chose ?

Certainement mais ce n'est la seule raison. Il semble que le tremblement de terre ai affecté la production de plusieurs usines de matos photos...

FredEspagne

Surtout la principale usine de capteurs ce qui affecte le constructeur Sony et ses clients Panasonic, Nikon etc...
35ans de film, 20 de numérique

suliaçais



   ayé, j'ai une chance d'en avoir un la semaine prochaine.....ouf..... :D

FredEspagne

On croise les doigts pour toi!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

suliaçais


ponpon

Bonjour

Ayant plusieurs flash Canon, je voudrais éviter d'acheter un flash supplémentaire pour mon RX10M3.
Existe-t-il des adaptateurs permettant d'utiliser un flash canon (speedlight 380-EX, par exemple) sur un Sony ?

D'avance merci pour vos réponses

Didier

Fab35

Citation de: ponpon le Septembre 13, 2016, 10:02:46
Bonjour

Ayant plusieurs flash Canon, je voudrais éviter d'acheter un flash supplémentaire pour mon RX10M3.
Existe-t-il des adaptateurs permettant d'utiliser un flash canon (speedlight 380-EX, par exemple) sur un Sony ?

D'avance merci pour vos réponses

Didier

La griffe de flash du RX10 semble être pour le coup conforme au standard, donc tu as au moins le contact central opérant. Ne compte pas à mon avis sur plus de compatibilité sur la transmission des données via les autres contacts, tous les constructeurs ayant des protocoles de communication différents. Au mieux tu pourras sans doute utiliser ton flash Canon en mode manuel (faire varier la puissance à la main, en fractions de puissance, si c'est possible avec le 380-EX dont je ne me souviens pas des specs). Attention toute fois si un des contacts (autre que le central) venait à toucher un des contacts "Sony", ça peut faire bugguer le flash ou l'APN. Dans ce cas, prendre un adaptateur (voir sur Amazon par ex) qui reprend uniquement le contact central et le répercute sur un autre sabot simple au-dessus, tout en ajoutant parfois un prise synchro flash en prime.

ponpon

Merci c'est exactement ce que je cherchais !

Avec cet adaptateur, l'apn sait-il quand même dialoguer avec le flash ?  cad au minimum avoir la fonction E-TTL qui permet de couper l'éclair, car il ny a aucun réglage manuel possible sur le 380Ex


Fab35

Citation de: ponpon le Septembre 13, 2016, 15:13:37
Merci c'est exactement ce que je cherchais !

Avec cet adaptateur, l'apn sait-il quand même dialoguer avec le flash ?  cad au minimum avoir la fonction E-TTL qui permet de couper l'éclair, car il ny a aucun réglage manuel possible sur le 380Ex
Hum, justement c'est là qu'est l'os !
Avec un seul contact central aucune information ne doit circuler quant à la gestion TTL... C'est donc binaire : déclenché ou non. Avec un flash permettant de régler la puissance, on peut s'en sortir, mais sans c'est difficile...
Au pire, si tu ne veux pas te ruiner, tu te prends un flash cobra Yongnuo basique mais complet à 60€ (YN 560III par ex), qui permet de régler la puissance... mais là encore sans TTL. Les modèles TTL sont plus chers.

ponpon

Citation de: Fab35 le Septembre 13, 2016, 15:34:27
Hum, justement c'est là qu'est l'os !
Avec un seul contact central aucune information ne doit circuler quant à la gestion TTL... C'est donc binaire : déclenché ou non. Avec un flash permettant de régler la puissance, on peut s'en sortir, mais sans c'est difficile...
Zut alors. dans mon cas c'est donc impossible

Citation de: Fab35 le Septembre 13, 2016, 15:34:27
Au pire, si tu ne veux pas te ruiner, tu te prends un flash cobra Yongnuo basique mais complet à 60€ (YN 560III par ex), qui permet de régler la puissance... mais là encore sans TTL. Les modèles TTL sont plus chers.
Le but était d'éviter l'achat inutile d'un flash supplémentaire mais surtout de ne pas m'encombrer de plusieurs flash (un pour mon canon et un pour le rx10).
Existe-il des marques/modèles qui seraient à la fois compatible avec canon et sony (via un changement de sabot) ?

 

Fab35

Citation de: ponpon le Septembre 13, 2016, 16:01:30
Zut alors. dans mon cas c'est donc impossible
Le but était d'éviter l'achat inutile d'un flash supplémentaire mais surtout de ne pas m'encombrer de plusieurs flash (un pour mon canon et un pour le rx10).
Existe-il des marques/modèles qui seraient à la fois compatible avec canon et sony (via un changement de sabot) ?
je crois me rappeler que Nissin fut un temps avait des flashes dont la partie basse était interchangeable d'une marque à l'autre, mais est-ce que ça existe encore, je ne sais pas... Recherche sur le web, des fois que...

ponpon

 [at] fab35 : merci, je vais regarder du coté de nissin

Bobby01a

Prix sur Sony.us :   1599.99 $  soit +/- 1431 €

Prix sur Sony.es :                              1900 €

Ouf dur! je crois que je vais continuer avec mon M1, déjà payé 1200€ à sa sortie..... pourtant l'envie de changer est bien présente

FredEspagne

Ne pas oublier que les prix US sont HT (les taxes additionnelles varient d'un état à l'autre). Les prix européens sont TTC.
35ans de film, 20 de numérique

suliaçais


aujourd'hui, test vérité, vs Nikon D500 + 300PF4 en intérieur pour faire monter les isos....un autre jour, en extérieur en bas isos.....le tout afin de voir comment se comporte le 1 pouce si on tire en A2....en labo pro.....