Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

shikasta

Citation de: Charlie47 le Juillet 01, 2018, 11:36:50
Euh, non .... bien voie ....
Subjonctif présent

que je voie
que tu voies
qu'il voie
que nous voyions
que vous voyiez
qu'ils voient

Les voies du seigneur sont impénétrables...

Pas toujours obligé de cramer les blancs !

Engatse... by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

JayRayMe

Fait trop chaud dehors  ;) donc j'ai sorti la bonnette macro






Lightpat

Citation de: shikasta le Juillet 01, 2018, 14:36:07
Les voies du seigneur sont impénétrables...

Pas toujours obligé de cramer les blancs !

Engatse... by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
très belle maîtrise de l'exposition  :)
Par contre, comme déjà mentionné plusieurs fois dans le fil, le bokeh de ces bridges est quant même particulier et c'est un des "points négatifs" de cet appareil... mais voilà...capteur 1"
Sinon j'aime la photo  :laugh:

Lightpat

Citation de: JayRayMe le Juillet 01, 2018, 17:13:59
Fait trop chaud dehors  ;) donc j'ai sorti la bonnette macro

Excellent ! belle qualité on y voit même un peu quelques petites poussières blanches sur la première. vraiment un beau piqué
:D

Blakely

Bonjour,
Même avec une recherche dans la doc, je n'ai pas trouvé s'il était possible de désactiver le tactile de l'écran du mk4. Mon nez ou je ne sais quoi d'autres n'arrête pas de déplacer le point de mesure spot lorsque je prend des photos, c'est hyper énervant. Je n'en peux plus.
Est ce que quelqu'un sait si c'est possible ? Ou une autre suggestion pour éviter le pb. J'ai déjà essayé de ne pas coller mon visage sur l'écran mais sans succès, si je me sers du viseur, je fini par tout le temps dérégler ce point.

JayRayMe

Citation de: Blakely le Juillet 02, 2018, 16:40:18
Bonjour,
Même avec une recherche dans la doc, je n'ai pas trouvé s'il était possible de désactiver le tactile de l'écran du mk4. Mon nez ou je ne sais quoi d'autres n'arrête pas de déplacer le point de mesure spot lorsque je prend des photos, c'est hyper énervant. Je n'en peux plus.
Est ce que quelqu'un sait si c'est possible ? Ou une autre suggestion pour éviter le pb. J'ai déjà essayé de ne pas coller mon visage sur l'écran mais sans succès, si je me sers du viseur, je fini par tout le temps dérégler ce point.

c'est bien possible, c'est la première chose que j'ai faite ;-)
Menu réglages fonctionnement tactile.
http://helpguide.sony.net/dsc/1720/v1/fr/contents/TP0001597508.html


Blakely

Merci, effectivement c'est bien écrit noir sur blanc, je ne sais pas comment je suis passé a coté. Surement dans la panique de la séance photo. Et la recherche dans le PDF de la doc m'a donné 0 occurrence sur "tactile". Je me demande si ce n'était pas le PDF du mark3 pour le coup...
En tous cas je garde le lien vers la doc en html, c'est bien plus pratique.

cello

Il est aussi possible de désactiver totalement l'écran LCD et ne conserver que le viseur: menu/2/Finder-Monitor.

shikasta

Expo Mucem (L'or et puis deux artistes chinois). à la fin de l'album Mucem : https://flic.kr/s/aHskqDFTjJ

Boule de cristal by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Expo "L'or" Mucem by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

cello

#4634
Je préfère la #1 pour la composition et son léger bokeh.

Mes premières photos s'en viennent (encore quelques jours), je vais probablement les mettre dans ce forum dédié aux photos du RX10 M4.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276809.425.html

papijoc

D'accord avec Weider, j'ai en fait fait le chemin inverse, il faudrait avoir un full frame et un bridge expert si son budget le permet, j'ai eu un sony alpha 550(reflex), un fuji 50 hs 50 EXR (bridge), un olympus OMd EM5 (hybride), un canon 70D puis  6D II avec Tamron 150-600.
Chaque appareil a ses qualité et ses défauts, le  6DII étant certainement le plus performant au niveau du capteur mais plus de 3 Kg couplé au 150-600 sans compter les autres objectifs, ma pratique principale étant la billebaude ou la randonnée je suis passé au sony RX10 mark 4 que je possède depuis environ 2 mois , j'ai posté 2 photos de renardeaux sur le forum photo et le résultat n'est pas trop mal pour un capteur 1 pouce et de plus l'appareil est complètement silencieux
Chacun doit faire des choix en fonction de son budget et de l'utilisation envisagée, la guéguerre entre plus ou moins performant est plus stérile qu'utile .
cordialement

shikasta

Il ne me semble pas qu'il y aie tellement de guéguerre sur ce fil, simplement des échanges qui somme toute se complètent car différents. Parfois des malentendus s'y glissent.

Gloup !

DSC05846 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Fab35

Citation de: shikasta le Juillet 04, 2018, 09:37:07
Gloup !


Bravo Fabrice, il manque juste un peu de courtitude de temps de pose (1/250s ici) et c'eut été parfait ! Sur les oiseaux en mouvement sur l'eau, mieux vaut taper 1/500s à 1/1000s si possible, mais je sais que ça fait monter les ISO !!  :-\

shikasta

#4638
Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2018, 11:02:59
Bravo Fabrice, il manque juste un peu de courtitude de temps de pose (1/250s ici) et c'eut été parfait ! Sur les oiseaux en mouvement sur l'eau, mieux vaut taper 1/500s à 1/1000s si possible, mais je sais que ça fait monter les ISO !!  :-\
Tu as raison, et à 1/600 les isos ne bougent pas tellement sauf dans des cas très précis (contrejour, contrastes trop important et -pas systématiquement- mauvaises conditions de lumière mais là il peut parfois surprendre en bien.).
Bref cette série effectivement aurait méritée un temps de pose plus rapide !
DSC05836 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC05906 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

suliaçais

Citation de: 1100GS le Juin 04, 2018, 11:23:48
superbe tes photos, A4 c'est déjà bien tu ne trouves pas ?   :D

je plussoie... :)

Espero

Citation de: 1100GS le Juin 04, 2018, 11:23:48
superbe tes photos, A4 c'est déjà bien tu ne trouves pas ?   :D

Oui bien assez, et puis il me faudrait convaincre mon épouse pour me laisser afficher une photo de libellule en A2 dans le salon  O0

De beaux clichés sur les posts du RX10, félicitations aux photographes  8)

Je remet une petite couche :laugh:

La Carte géographique by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Héron cendré / Grey heron by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Libellule / Dragonfly by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Lightpat

Citation de: Espero le Juillet 05, 2018, 18:51:33
Oui bien assez, et puis il me faudrait convaincre mon épouse pour me laisser afficher une photo de libellule en A2 dans le salon  O0

De beaux clichés sur les posts du RX10, félicitations aux photographes  8)

Je remet une petite couche :laugh:

Lightpat

Citation de: Lightpat le Juillet 06, 2018, 07:04:51
Citation de: Espero le Juillet 05, 2018, 18:51:33
Oui bien assez, et puis il me faudrait convaincre mon épouse pour me laisser afficher une photo de libellule en A2 dans le salon  O0

De beaux clichés sur les posts du RX10, félicitations aux photographes  8)

Je remet une petite couche :laugh
Toujours aussi belles tes photos bravo !!

Lightpat

Citation de: Lightpat le Juillet 06, 2018, 07:07:07
Toujours aussi belles tes photos bravo !!
Désolé pour le doublon me suis planté...

cello

+ 1 pour les superbes photos.

Top, la 2.

shikasta

Ce n'est qu'avec le III donc soyez indulgents  ;D
Crop.

Etang de Bolmon, crops ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Tiof

Bonjour amis du forum. Une année déjà avec mon RX10 iii, une histoire d'amour qui continue, avec quelques scènes de ménage parfois concernant principalement les sujets en mouvement. Je n'ai toujours pas trouvé le réglage idéal et je vais de ce pas découvrir la dernière centaine de pages que je n'ai pas encore lues, et redécouvrir quelques secrets dans les premières. Aujourd'hui, une libellule, posée, immobile, c'est toujours plus facile. Amitiés et bon juillet à vous tous.
 

Tiof

Une seconde libellule, pour ceux qui préfèrent le bleu. D'autres images ici:
https://tiofff.blogspot.com/2018/07/occitanie-2018-leau-et-la-vie.html

WEIDER

Tiens tiens Captain !

Comptant de te revoir ici !
Bravo pour tes photos toujours aussi... inspirées !

Perso je ne roule plus en Sony RX mais en Canon (5D4), mais j'ai toujours un œil qui traine sur ce fil pour y contempler (souvent) de belles photos  ;)

Bel été à toi mon ami !

Amicalement,

WEIDER45
Canon EOS R5

Tiof

Citation de: WEIDER le Juillet 08, 2018, 12:59:41
Tiens tiens Captain !

Comptant de te revoir ici !
Bravo pour tes photos toujours aussi... inspirées !

Perso je ne roule plus en Sony RX mais en Canon (5D4), mais j'ai toujours un œil qui traine sur ce fil pour y contempler (souvent) de belles photos  ;)

Bel été à toi mon ami !

Amicalement,

WEIDER45
Très heureux de te lire ami Weider. Canon 5D4, quel est ton ressenti en quelques mots après le mark 3 et le mark 4? Je voulais passer au 4, mais quand je vois la côte du 3, je suis perplexe comme cette petite couleuvre (?) aquatique dans un ruisseau cévenol, et me voilà un peu contraint de garder mon sony 3 encore un peu. Amitiés et bon dimanche.