Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

WEIDER

Surprenante cette dernière photo  :o La bougrette à pris la pose  ;D

Mon ressenti pour le 5D4 est comment dire.... En faite, tel que je me l'imaginais, c'est à dire très bon.

Le Bokeh, la macro photo avec l'ovni 65mm MP-E, le piqué des photos, l'ergonomie, la logique d'utilisation et des menus, un livre dédié, un manuel utilisateur (enfin) compréhensible sont quelques uns des critères qui ne me font pas regretter ce saut vers Canon.
A cet heure, seul regret, l'écran orientable du RX, sinon (pour moi) c'est que du plus.

Après comme je le dis et redis souvent et à voix haute  ;D, la comparaison d'un full frame avec un bridge à capteur d'1 pouce est idiote.
Ce sont deux systèmes différents et chacun trouvera du positif comme du négatif dans l'un comme dans l'autre. L'essentiel étant du prendre du plaisir en prenant ses photos.

Pour ma pratique de la photo, le reflex était plus approprié, c'est tout.

Mais.... Le RX10 M4 n'est pas bien loin tu sais, car je l'ai donné à mon fils qui fait des études dans la com, vidéo.
Du coup il l'utilise pas mal pour faire des vidéos, la vidéo que moi je n'utilisais pas du tout avec ce Sony, ayant déjà une (très bonne) caméra.

Voila mon ami !

Heureux de ton retour, car tu m'as bien fait voyager il y a quelques mois, et j'ai beaucoup aimé  ;)....

Pascal.
Canon EOS R5

Lightpat

Citation de: WEIDER le Juillet 08, 2018, 16:40:36
Surprenante cette dernière photo  :o La bougrette à pris la pose  ;D

Mon ressenti pour le 5D4 est comment dire.... En faite, tel que je me l'imaginais, c'est à dire très bon.

Le Bokeh, la macro photo avec l'ovni 65mm MP-E, le piqué des photos, l'ergonomie, la logique d'utilisation et des menus, un livre dédié, un manuel utilisateur (enfin) compréhensible sont quelques uns des critères qui ne me font pas regretter ce saut vers Canon.
A cet heure, seul regret, l'écran orientable du RX, sinon (pour moi) c'est que du plus.

Après comme je le dis et redis souvent et à voix haute  ;D, la comparaison d'un full frame avec un bridge à capteur d'1 pouce est idiote.
Ce sont deux systèmes différents et chacun trouvera du positif comme du négatif dans l'un comme dans l'autre. L'essentiel étant du prendre du plaisir en prenant ses photos.

Pour ma pratique de la photo, le reflex était plus approprié, c'est tout.

Mais.... Le RX10 M4 n'est pas bien loin tu sais, car je l'ai donné à mon fils qui fait des études dans la com, vidéo.
Du coup il l'utilise pas mal pour faire des vidéos, la vidéo que moi je n'utilisais pas du tout avec ce Sony, ayant déjà une (très bonne) caméra.

Voila mon ami !

Heureux de ton retour, car tu m'as bien fait voyager il y a quelques mois, et j'ai beaucoup aimé  ;)....

Pascal.
Voilà un commentaire très objectif qui fait plaisir à lire.
ça change des oui mais...tu c'est si et ça est bien meilleur que l'autre etc...Bref...
:laugh:

papijoc

Pour aider , voici une photo recadrée de buse variable en vol prise avec mon RX  IV,(vol de fuite très rapide), priorité ouverture mode A, (oui je sais pas très logique pour sujet en mouvement mais je règle mon ouverture en fonction de la profondeur de champ que je désire, je règle les iso en fonction de la lumière , rarement au dessus de 800, trop de bruit a mon gout, et je laisse l'appareil calculer la vitesse de prise de vue)
iso 400, équivalent 600 mm, F4, mise au point en continu (C), zone de mise au point large, mode de mesure de lumière centre, prise de vue en rafale HI, 1/1600 sec
photo recadrée (original environ 3 X plus grand, prise en raw et traitée)
Cordialement
Très originale cette photo de couleuvre curieuse !
Papijoc

stringway

Citation de: shikasta le Juillet 07, 2018, 19:36:20
Ce n'est qu'avec le III donc soyez indulgents  ;D

L'AF du IV étant plus rapide, tu l'aurais eu de face au lieu de l'avoir de dos...  ;D

Tiof

Citation de: papijoc le Juillet 08, 2018, 22:07:52
Pour aider , voici une photo recadrée de buse variable en vol prise avec mon RX  IV,(vol de fuite très rapide), priorité ouverture mode A, (oui je sais pas très logique pour sujet en mouvement mais je règle mon ouverture en fonction de la profondeur de champ que je désire, je règle les iso en fonction de la lumière , rarement au dessus de 800, trop de bruit a mon gout, et je laisse l'appareil calculer la vitesse de prise de vue)
iso 400, équivalent 600 mm, F4, mise au point en continu (C), zone de mise au point large, mode de mesure de lumière centre, prise de vue en rafale HI, 1/1600 sec
photo recadrée (original environ 3 X plus grand, prise en raw et traitée)
Cordialement
Très originale cette photo de couleuvre curieuse !
Papijoc
Pour passer si vite du RX3 au RX4 puis au reflex Canon, c'est sans doute que notre bridge Sony ne correspondait pas tout à fait à tes attentes ami Pascal. Merci pour ton retour et ton analyse objective. En ce qui me concerne, en passant des reflex Nikon au bridge Sony, j'ai surtout gagné en poids, je ne regrette pas mon choix mais je rêve d'une évolution vers un RX10 mark 5 avec un autofocus "foudroyant" et peut-être un capteur courbe (?). Je plafonne un peu avec mon mark 3, je n'arrive pas à la qualité de ton image PapiJoc, bravo pour cette superbe buse, mon pigeon (exif: programme action high speed, 1/1000s, f4, iso 400) ne fait pas le poids face à ton rapace. Mais je vais continuer à expérimenter, et essayer tes réglages. Bon lundi le groupe.

suliaçais


Gerard 13

Grande Corneille Mantelée (n' existe pas en France), photographiée en Norvège le 1er Juillet 2018 :
Photo brute, simplement retaillée pour le forum !

Fab35

Citation de: Gerard 13 le Juillet 09, 2018, 16:27:32
Grande Corneille Mantelée (n' existe pas en France), photographiée en Norvège le 1er Juillet 2018 :
Photo brute, simplement retaillée pour le forum !
Le souci ici est que le sujet n'est pas assez détaché du fond trop distrayant et inesthétique hélas. ..

papijoc

pour Tiof
Je trouve votre photo de pigeon très bruitée malgré le réglage en 400 iso ,
travaillez vous en Raw ?
La photo à t'elle été trop compressée en Jpeg ?
Le capteur du RX10 3 étant présenté comme sensiblement identique à celui du 4 moins la mémoire empilée, on devrait obtenir des résultats assez semblables   
cordialement
papijoc

Tiof

Citation de: papijoc le Juillet 09, 2018, 20:58:36
pour Tiof
Je trouve votre photo de pigeon très bruitée malgré le réglage en 400 iso ,
travaillez vous en Raw ?
La photo à t'elle été trop compressée en Jpeg ?
Le capteur du RX10 3 étant présenté comme sensiblement identique à celui du 4 moins la mémoire empilée, on devrait obtenir des résultats assez semblables   
cordialement
papijoc
Non, en fait il s'agissait d'un gros "crop" qui permet de se rendre compte des défauts de l'image. Voilà une photo de la série prise en raw et mode rafale, 1/1000s, F4, iso 400, focale 159,66mm. Fichier converti en jpeg et réduit aux normes de Chasseur d'Images. Si on "crop", on s'aperçoit que le piqué et la netteté ne sont toujours pas parfaits. Pour avoir la netteté de la corneille mantelée, bravo Gérard, il faut un sujet plus proche et immobile. Ou bien un suivi parfait du sujet en vol, et là, c'est tout un art que je ne maîtrise pas. Bon mardi PapiJoc et le groupe.


papijoc

Merci pour la réponse concernant le pigeon, effectivement le capteur 1 pouce est plus limité au niveau du crop q'un reflex plein format,
il faut donc se trouver assez près du sujet , quand ce n'est pas à l'affût, en billebaude je laisse mon réglage sur autofocus en continu et zone de mise au point large et tir en rafale ce qui me permet d'accrocher des sujets surpris en particulier les oiseaux en vol. Je modifie le réglage en fonction d'éventuelle rencontres (ex renardeau sur forum photo RX10 4) 
Belles photo des calanques (malheureusement je reprends le travail jeudi)
Bonnes photos et bonnes vacances

Tiof

Citation de: papijoc le Juillet 10, 2018, 22:21:01
Merci pour la réponse concernant le pigeon, effectivement le capteur 1 pouce est plus limité au niveau du crop q'un reflex plein format,
il faut donc se trouver assez près du sujet , quand ce n'est pas à l'affût, en billebaude je laisse mon réglage sur autofocus en continu et zone de mise au point large et tir en rafale ce qui me permet d'accrocher des sujets surpris en particulier les oiseaux en vol. Je modifie le réglage en fonction d'éventuelle rencontres (ex renardeau sur forum photo RX10 4) 
Belles photo des calanques (malheureusement je reprends le travail jeudi)
Bonnes photos et bonnes vacances
J'utilise assez souvent le réglage mode SCN (scène) high speed. Mais c'est l'appareil qui choisit tous les réglages dont le mode rafale. J'expérimente souvent le mode M manuel, avec parfois de bonnes surprises... et des moins bonnes... Mais c'est certain que plus on est près du sujet et mieux c'est. Merci pour le retour PapiJoc. Belle nuit le groupe et BRAVO LES BLEUS.

Tiof

Citation de: shikasta le Juillet 10, 2018, 14:54:04
Une balade vers la calanque de Marseilleveyre si ça vous tente...le lien (55 photos) : https://flic.kr/s/aHsmeV1zpJ

Vers la calanque de Marseilleveyre by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Heureux de te retrouver ici ami Fabrice. Belle série qui me parle bien car j'ai fait mes cours MarMar à l'ENMM de la Pointe Rouge toute proche. J'ai reconnu immédiatement sur la première photo l'île Maire et les Pharillons. J'y ai plongé le 26 Septembre 1978 pour une plongée pleine d'émotion avec Pierre Vogel, fondateur du "Vieux Plongeur" Cours Lieutaud, sur l'épave du "LIBAN" qui coula ici par beau temps. La plupart des passagers étaient sur le pont supérieur, profitant de l'ombre d'un grand auvent qui leur servit... de linceul. Je vais tâcher de retrouver le lien concernant  ce naufrage dû à la brume je crois me souvenir. Belle nuit le groupe et BRAVO LES BLEUS.

shikasta

Citation de: Tiof le Juillet 10, 2018, 23:38:03
Heureux de te retrouver ici ami Fabrice. Belle série qui me parle bien car j'ai fait mes cours MarMar à l'ENMM de la Pointe Rouge toute proche. J'ai reconnu immédiatement sur la première photo l'île Maire et les Pharillons. J'y ai plongé le 26 Septembre 1978 pour une plongée pleine d'émotion avec Pierre Vogel, fondateur du "Vieux Plongeur" Cours Lieutaud, sur l'épave du "LIBAN" qui coula ici par beau temps. La plupart des passagers étaient sur le pont supérieur, profitant de l'ombre d'un grand auvent qui leur servit... de linceul. Je vais tâcher de retrouver le lien concernant  ce naufrage dû à la brume je crois me souvenir. Belle nuit le groupe et BRAVO LES BLEUS.

Une plongée dans les souvenirs en somme Captain !

shikasta

Citation de: papijoc le Juillet 10, 2018, 22:21:01
Merci pour la réponse concernant le pigeon, effectivement le capteur 1 pouce est plus limité au niveau du crop q'un reflex plein format,
il faut donc se trouver assez près du sujet , quand ce n'est pas à l'affût, en billebaude je laisse mon réglage sur autofocus en continu et zone de mise au point large et tir en rafale ce qui me permet d'accrocher des sujets surpris en particulier les oiseaux en vol. Je modifie le réglage en fonction d'éventuelle rencontres (ex renardeau sur forum photo RX10 4) 
Belles photo des calanques (malheureusement je reprends le travail jeudi)
Bonnes photos et bonnes vacances
Depuis au moins 20 ans cette balade qui part de Calelongues vers Marseilleveyre offre la pause (amplement méritée le chemin surtout en plein cagnard n'est pas de tout repos) dans un restaurant tenu traditionnellement et donc en principe par des Belges. Pas d'eau, pas d'électricité par EDF, donc approvisionnements quotidiens via la mer. Toujours sympathiques.
Bonne reprise donc papijoc !

Tiof

En fait le "LIBAN" a coulé par beau temps le 7 juin 1903 à 11h30, suite à une collision due à une mauvaise interprétation des intentions de manoeuvre d'un navire. En 1903, les moyens de communication étaient limités. La règle enseignée dans les ENMM est de manoeuvrer franchement et à l'avance pour bien faire comprendre ses intentions. Voilà un lien relatant l'histoire de cette tragédie: http://www.cmcasplongee.com/plongee/liban-centre-n2.php
Et une photo pour rester dans le cadre de ce qui nous intéresse ici, notre SONY RX10 mark 3, avec ce héron pris pour une fois avec priorité ouverture, j'ai choisi f4 et la focale 219,82mm, l'appareil a choisi le reste vitesse: 1/500s et 125 iso. Belle nuit ami Fabrice, belle nuit le groupe.

Gerard 13

Oiseau des Neiges (ce qu' on m' a dit) en Norvège, mais je dois rechercher son nom exact !
Photographié le 3 Juillet :

FredEspagne

Citation de: Gerard 13 le Juillet 11, 2018, 06:09:59
Oiseau des Neiges (ce qu' on m' a dit) en Norvège, mais je dois rechercher son nom exact !
Photographié le 3 Juillet :

C'est sûr qu'il a une belle doudoune pour se protéger du froid!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Espero

Citation de: FredEspagne le Juillet 11, 2018, 06:33:15
C'est sûr qu'il a une belle doudoune pour se protéger du froid!  ;)

Et de gros mollets pour échapper au renard polaire  ;)

JayRayMe

Quelque chose qui pourrait intéresser certains : une vidéo de présentation des menus du A7 III. https://www.youtube.com/watch?v=78KX8Hjs3UM&index=5&list=PLjdj8cJ4hY40vDKEbpZ1bBHB97ZW3qBYP
Sachant qu'ils sont à 90% identiques à ceux du RX10, je me suis dit que ça pourrait intéresser du monde ici vu que les bouquins disponibles ne sont qu'en anglais.

gribou

Citation de: JayRayMe le Juillet 11, 2018, 14:47:38
Quelque chose qui pourrait intéresser certains : une vidéo de présentation des menus du A7 III. https://www.youtube.com/watch?v=78KX8Hjs3UM&index=5&list=PLjdj8cJ4hY40vDKEbpZ1bBHB97ZW3qBYP
Sachant qu'ils sont à 90% identiques à ceux du RX10, je me suis dit que ça pourrait intéresser du monde ici vu que les bouquins disponibles ne sont qu'en anglais.

👍👍👍

WEIDER

Bonsoir à tous,

Haaaa la chaine Youtube de Sylvain ! J'y suis abonné depuis un moment déjà.
Il vient de passer du coté obscure (je rigole  ;D) avec l'achat d'un Sony full frame, lui qui roulait depuis toujours en Canon grrrrrr..... ;D

Bref, ces vidéos sont géniales, à n'en pas douter il va en aider plus d'un avec cette série de vidéos sur les menus Sony  ;D car comme tu le dis JayRayMe, aucun livre dédié en Français  :'( >:D
Canon EOS R5

shikasta


papijoc

pour Tiof, sur mon écran la tête de ton héron est surexposée, peu être cela viens de mon écran (pas étalonné depuis un moment)  mais si non, à tu essayer de corriger les hautes lumières avec un logiciel de traitement ?
bonne soirée au groupe
Pierre