Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Gerard 13

Goéland Bourgmestre photographié en Norvège  :

Gerard 13

Il ne comprend que le norvégien :

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 09, 2018, 20:06:56
Le souci ici est que le sujet n'est pas assez détaché du fond trop distrayant et inesthétique hélas. ..
je te trouve bien sévère mon Fab...
Moi j'aime bien les fonds un peu colorés et doux comme ça... Le sujet est très bien détaché pour moi ... AMHA .... :-* :-*

Gerard 13

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2018, 17:30:18
je te trouve bien sévère mon Fab...
Moi j'aime bien les fonds un peu colorés et doux comme ça... Le sujet est très bien détaché pour moi ... AMHA .... :-* :-*

Merci, c' est ce que je pensais aussi !
Mais il en faut pour tous les goûts !   ;)

Fab35

Citation de: Gerard 13 le Juillet 17, 2018, 19:54:32
Merci, c' est ce que je pensais aussi !
Mais il en faut pour tous les goûts !   ;)
Pour moi le fond est trop distrayant (et inesthetique) étant donné le contexte "nature" de cette photo d'oiseau, bien saisi au demeurant.

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2018, 20:54:33
Pour moi le fond est trop distrayant (et inesthetique) étant donné le contexte "nature" de cette photo d'oiseau, bien saisi au demeurant.
Comme quoi les gouts .. :P

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2018, 21:33:43
Comme quoi les gouts .. :P
Bah oui, perso, pour une photo d'oiseau ou plus généralement d'animaux, un fond avec des humains et des bagnoles c'est vraiment rédhibitoire, sauf cas particulier bien sûr. ..
Comme quoi les goûts. .. 😜

gribou

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2018, 22:59:09
Bah oui, perso, pour une photo d'oiseau ou plus généralement d'animaux, un fond avec des humains et des bagnoles c'est vraiment rédhibitoire, sauf cas particulier bien sûr. ..
Comme quoi les goûts. .. 😜

Suis (un peu) d'accord avec cet avis, je n'irais pas jusque rédhibitoire, mais esthétiquement, c'est plus joli.
Maintenant, on le dit depuis le début, cet appareil n'est pas un FF.....et je ne regrette pas du tout son achat et ne reviendrai pas en arrière car il est exceptionnel sur bien des points et en premier sur les rapports possibilités - poids - prix.... ;).

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2018, 22:59:09
Bah oui, perso, pour une photo d'oiseau ou plus généralement d'animaux, un fond avec des humains et des bagnoles c'est vraiment rédhibitoire, sauf cas particulier bien sûr. ..
Comme quoi les goûts. .. 😜
Malheureusement, les humains et les bagnoles gagnent du terrain sur les oiseaux et les animaux un peu partout.  :-\

No favourite brand

#4684
Citation de: gribou le Juillet 18, 2018, 06:58:15
je ne regrette pas du tout son achat et ne reviendrai pas en arrière car il est exceptionnel sur bien des points et en premier sur les rapports possibilités - poids - prix.... ;).
Je veux bien te croire, quand je vois ce que l'on peux faire avec le RX100 MK6... 8)

O0

[prodibi]{"id":"w57jwe718lgvvv","width":4840,"height":3227,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX100M6","lens":"9.0-72.0 mm f/2.8-4.5","iso":80,"aperture":"F 5.6","speed":"16/10s","account":"albandelsol"}[/prodibi]

cello

Alban-6,

Intéressant ce partage ! Je me suis inscrit sur Prodibi. Il faut installer un plugin pour partager ses photos sur d'autres forums ?

No favourite brand

Citation de: cello le Juillet 18, 2018, 14:49:12
Alban-6,

Intéressant ce partage ! Je me suis inscrit sur Prodibi. Il faut installer un plugin pour partager ses photos sur d'autres forums ?

Non, à priori je ne pense pas ...

cello

#4687
En tout cas, Prodibi marche assez bien ici mais c'est pas évident...

600mm avec le M4 à main levée. Tel quel, aucun post-traitement.
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"q726jww9wy0720","account":"jolars"}}[/prodibi]

Gerard 13

Essai avec Prodibi    ;D    :

https://gerard13.prodibi.com/a/ee2lg9zdy4z48v
La photo n' apparaît pas, mais le lien fonctionne, pouvez vous m' expliquer comment la faire apparaître, merci  ?

Gerard 13

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"ee2lg9zdy4z48v","account":"gerard13"}}[/prodibi]

cello

Citation de: Gerard 13 le Juillet 18, 2018, 16:43:07

https://gerard13.prodibi.com/a/ee2lg9zdy4z48v
La photo n' apparaît pas, mais le lien fonctionne, pouvez vous m' expliquer comment la faire apparaître, merci  ?
Il faut copier-coller le BBcode pour les forums. Mais il y a plusieurs options pour le BBcode... de sorte que j'ai pas réussi à obtenir la même image que Alban06. C'est pas évident.

Essai de copier-coller le code dans Réponse rapide du forum.

Gerard 13

#4691
Citation de: cello le Juillet 18, 2018, 16:57:00
Il faut copier-coller le BBcode pour les forums. Mais il y a plusieurs options pour le BBcode... de sorte que j'ai pas réussi à obtenir la même image que Alban06. C'est pas évident.

Essai de copier-coller le code dans Réponse rapide du forum.
Oui il m' ont expliqué sur leur site, avec une super rapidité et extrême gentillesse !
Je vais continuer mes essais, merci !

Gerard 13

#4692
Toutes mes excuses, je fais un 3ème et dernier essai    ;D  !

[prodibi]{"id":"6k5vo5q7zydvxo","width":5472,"height":3648,"smartX":"0.49","smartY":"0.30","account":"gerard13"}[/prodibi]
Pas terrible, je n' ai pas l' image entière, mais on peut cliquer dessus et naviguer dedans, c' est le but !
Ce n' est qu' un début, je vais essayer d' améliorer !

Fab35

Avec prodibi, on voit qu'au 1er clic les photos sont super nikel, belle prouesse optico-électronique pour de tels apn.
Au 2ème clic, on zoome trop et ça devient plus craspouille, on est au limites du capteur et son optique.
De toute façon, tant qu'on peut faire frisou du A3, c'est impeccable ! Et là c'est le cas !

cello

En intégrant une image (non pas l'album en entier comme dans mon premier essai) + Preserve aspect ratio and fit in view :

[prodibi]{"id":"dy2w9629k0e5zm","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"jolars"}[/prodibi]

Gerard 13

#4695
Citation de: Fab35 le Juillet 18, 2018, 17:31:43
Avec prodibi, on voit qu'au 1er clic les photos sont super nikel, belle prouesse optico-électronique pour de tels apn.
Au 2ème clic, on zoome trop et ça devient plus craspouille, on est au limites du capteur et son optique.
De toute façon, tant qu'on peut faire frisou du A3, c'est impeccable ! Et là c'est le cas !

Hé bè, on finira par le savoir que le capteur 1 pouce a ses limites et que le Bokeh est pourri !
Et tout ca de la part de quelqu' un qui n' a ni le RX10M3 ni M4 à moins que je me trompe !
Sacré Fabien  !   ;)

No favourite brand

Citation de: Gerard 13 le Juillet 18, 2018, 17:17:41

Pas terrible, je n' ai pas l' image entière, mais on peut cliquer dessus et naviguer dedans, c' est le but !
Ce n' est qu' un début, je vais essayer d' améliorer !

Il faut que tu choisisses cette option:

"Select the display mode
Preserve aspect ratio and fit in view"

Et n'oublies pas de cocher aussi les exifs et les infos...

Alban

Gerard 13

Citation de: Alban-6 le Juillet 18, 2018, 18:11:55
Il faut que tu choisisses cette option:

"Select the display mode
Preserve aspect ratio and fit in view"

Alban

Merci, je vais essayer !

No favourite brand

Citation de: Gerard 13 le Juillet 18, 2018, 17:17:41
Toutes mes excuses, je fais un 3ème et dernier essai    ;D  !

Super c'est Fab qui va être content, il va pouvoir admirer le beau bokeh comme il aime...!  ;) :D :D

Gerard 13

Citation de: Alban-6 le Juillet 18, 2018, 18:11:55
Il faut que tu choisisses cette option:

"Select the display mode
Preserve aspect ratio and fit in view"

Et n'oublies pas de cocher aussi les exifs et les infos...

Alban

Pour info, il y a l' option en Français en cliquant sur le bon drapeau    ;)   !