Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

No favourite brand

#4775
Citation de: Fab35 le Juillet 24, 2018, 23:50:12
Oué c'est très propre !😉
Bon en même temps c'est à 80 iso et mid-range, donc c'est un peu normal !  :-*

Heu non y'avait un piège mon fils,    :D :D  c'est à fond de zoom sur le RX100 VI .... :P :P :P :P :o :o  Et JPEG de l'appareil.
Oui c'est à 80 iso, mais les apn sont (aussi) faits pour être utilisés avec les meilleurs possibilités qu'il t'offre.. 8)

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juillet 25, 2018, 08:14:55
Heu non y'avait un piège mon fils,    :D :D  c'est à fond de zoom sur le RX100 VI .... :P :P :P :P :o :o
Oui c'est à 80 iso, mais les apn sont fait pour être utilisés avec les meilleurs conditions... 8)
Ouais tu m'as eu avec ton rx100 au milieu du fil rx10 !! :P

Gerard 13

Marseille  :

[prodibi]{"id":"w5vq87xyjew5m4","width":3648,"height":5472,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/640s","account":"gerard13"}[/prodibi]

Tiof

Citation de: papijoc le Juillet 13, 2018, 21:50:50
pour Tiof, sur mon écran la tête de ton héron est surexposée, peu être cela viens de mon écran (pas étalonné depuis un moment)  mais si non, à tu essayer de corriger les hautes lumières avec un logiciel de traitement ?
bonne soirée au groupe
Pierre
Oui un peu surex la tête de mon héron PapiJoc. Aujourd'hui, un piaf de catalogne espagnole avec les ailes plutôt sous-exposées cette fois. Pas facile les oiseaux en vol avec le RX10 mark 3. Image prise en JPEG. La suivante sera prise en RAW.

Tiof

Citation de: papijoc le Juillet 13, 2018, 21:50:50
pour Tiof, sur mon écran la tête de ton héron est surexposée, peu être cela viens de mon écran (pas étalonné depuis un moment)  mais si non, à tu essayer de corriger les hautes lumières avec un logiciel de traitement ?
bonne soirée au groupe
Pierre
Oui plutôt surex la tête de mon héron Papijoc. Cette fois, ce sont les ailes du piaf qui sont plutôt sous-ex. Pas facile les oiseaux en vol avec le RX 10 Mark 3.

Tiof

Fausse manip. Pardon pour le doublon. Les 2 images sont identiques et prises en jpeg. Une autre prise en RAW cette fois. C'est plus facile... quand "l'oiseau" ne vole pas. Dans la dernière page de mon blog, sur 96 images, la moitié est prise en Jpeg, l'autre en Raw. La différence n'est pas toujours flagrante. Et bien sûr, on peut rater des photos,  le Raw ne rattrapera pas les boulettes. Exifs en MP. Bravo à vous tous pour vos dernières images. Les avions sont fabuleux. Et Prodibi semble impressionnant pour la lecture des images. J'irai mettre mon nez dedans sous-peu (au pistou-heu hé hé). Toutes mes dernières images ici: https://tiofff.blogspot.com/2018/07/bord-de-mer.html
Bon week-end à vous tous.

jérôm

Bonjour,

Certains parmi vous ont-ils utilisé la focale maxi du RX10 pour photographier l'éclipse de Lune ?
Avec le 600 mm de la dernière version, c'est certainement intéressant !

Cordialement,

F P

oui je l'aurai pris à 600 mais avec les nuages, il n'y avait rien à avoir.

1100GS

Pareil j'ai  pris mon RX10 avec moi, j'ai attendu, attendu l'éclipse n'est jamais venue, des nuages on tout cassé

shikasta

Compte tenu de l'absence de luminosité et donc contrairement à nos photos habituelles de la lune (très faciles il faut bien le dire...)
cette fois il me semble qu'il fallait impérativement un trépied et sans doute un shoot de 2 secondes environ (plus la rotation de la terre contrarie.).
Bref, j'étais dans un lieu pas trop mal mais ayant oublié le trépied je n'ai fait que de la m... Et je m'en veux à mort...

Gerard 13

#4785
Norvège  :
[prodibi]{"id":"komr6e5y76099r","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gerard13"}[/prodibi]

shikasta

Donc, sans le trépied que j'avais oublié ( ::) )mission impossible et c'est bien dommage...
Lunes oranges... by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC00406 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

suliaçais


Gilou75

Le fjord norvégien est époustouflant de détail et de netteté, très beau, vraiment.

hlb

Citation de: Gilou75 le Juillet 30, 2018, 21:01:12
Le fjord norvégien est époustouflant de détail et de netteté, très beau, vraiment.
Très beau assurément. Comme toujours les clichés de Gérard sont époustouflants de netteté et le cadrage est pratiquement toujours irréprochable. Je ne me lasse pas d'admirer son talent. C'est juste dommage qu'il y ait un peu de voile atmosphérique. Il me semble qu'en RAW, avec un soupçon de Clearview sous DXO PL, le résultat aurait été encore plus percutant.

HL

No favourite brand

Citation de: Gilou75 le Juillet 30, 2018, 21:01:12
Le fjord norvégien est époustouflant de détail et de netteté, très beau, vraiment.
Je confirme ... 8)

Gerard 13

Un grand merci à vous tous !
D' autant plus qu' avant de partir, j' hésitais de prendre le RX10 M4 ou mon Canon EOS 70D avec 18-135 STM et 70-300, car c' était la 1ère fois que je partais avec le Sony et j' appréhendais un peu. Vraiment pas déçu !
Et merci à Prodibi que j' ai découvert il y a quelques jours seulement !
Bonne journée à tous !

Gerard 13

Vu du sommet de la Route des Trolls en Norvège, début Juillet 2018 :

[prodibi]{"id":"ogkejg479l72ez","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1000s","account":"gerard13"}[/prodibi]

No favourite brand

Citation de: Gerard 13 le Juillet 31, 2018, 10:21:30
Vu du sommet de la Route des Trolls en Norvège, début Juillet 2018 :
ça manque un peu de norvégiennes tout ça ... ;) :D

Gerard 13

Une jolie Norvégienne en costume traditionnel :
[prodibi]{"id":"4qjdedvr11gej0","width":3648,"height":5472,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/320s","account":"gerard13"}[/prodibi]

No favourite brand

Citation de: Gerard 13 le Juillet 31, 2018, 13:30:22
Une jolie Norvégienne en costume traditionnel :


woué bon , la montagne c'est pas mal non plus ... ;) :D :D

Crinquet80

Citation de: Gerard 13 le Juillet 31, 2018, 13:30:22
Une jolie Norvégienne en costume traditionnel :


Elle doit avoir un lien de parenté avec Laura Ingalls ! :D

Gerard 13


Gerard 13

#4798
Ce 1er Août vers 6 H :
Priorité à l' ouverture et 100 isos déterminé par moi même !
Ce qui m' a donné une vitesse de 1/100s à main levée !
f/8  1/100s  100 isos .

Fab35

Belle Lune !

Pourquoi à f/8 au fait, quand je suppose  que f/5.6 aurait fait idem mais avec une meilleure sécurité sur le temps de pose (dans ce cas 1/200) ?
Vois-tu une différence de qualité optique entre f/5.6 et f/8 ?
La pdc ne compte plus à ces distances "infinies".