Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: suliaçais le Août 11, 2018, 15:24:26
  super clichés les amis.....pour moi hélas, calme plat.....des problèmes de santé m'ont empêché de shooter.....mais j'y retourne demain.....l'espoir fait vivre....

continuez.....à poster....ça fait rêver :) ceux qui ne peuvent pas...... :)

Vas y François, ne te laisse pas abattre. Le Pire n'est jamais certain... ;)

MicheldAlissas

Encore deux petites questions,

=> en mode Bulb, combien de temps maximmun l'obturateur peut rester ouvert ?
=> en basse lumière, jusqu'à quelle limite on peut monter sans crainte en Iso avant l'apparition de bruit ?

papijoc

Pour ce qui est du mode bulb, je n'ai pas encore testé
Pour la montée en iso , je travaille de préférence jusqu'a 800 iso sur rx100 mark IV mais le "bruit" est a l'appréciation de chacun , dépend de  l'agrandissement final de la photo et peu être assez variable en fonction du logiciel de développement utilisé, je vous conseille de faire des essais en variant uniquement les iso pour affiner votre choix
Si c'est pour la photo nocturne "mode bulb", je vous conseille de travailler à 100 iso sur pied et d'augmenter le temps de pose
cordialement
papijoc
meyrieunature.jimdo

No favourite brand

Citation de: papijoc le Août 12, 2018, 21:54:51
Pour ce qui est du mode bulb, je n'ai pas encore testé
Pour la montée en iso , je travaille de préférence jusqu'a 800 iso sur rx100 mark IV mais le "bruit" est a l'appréciation de chacun , dépend de  l'agrandissement final de la photo et peu être assez variable en fonction du logiciel de développement utilisé, je vous conseille de faire des essais en variant uniquement les iso pour affiner votre choix
Si c'est pour la photo nocturne "mode bulb", je vous conseille de travailler à 100 iso sur pied et d'augmenter le temps de pose
cordialement
papijoc
meyrieunature.jimdo

Pas mieux... 8)

suliaçais

Citation de: Alban-6 le Août 11, 2018, 21:23:57
Vas y François, ne te laisse pas abattre. Le Pire n'est jamais certain... ;)

merci...

MicheldAlissas

Merci à vous, papijoc et Alban-6  :)

800 , c'est pas mal mais c'est pas extraordinaire non plus alors que l'echelle peut atteindre plus de 12000 Iso .(pourquoi la possibilité de monter si haut alors que c'est dans le bas qu'ils sont le plus necessaires ?)
J'ai un FZ 1000 et je voudrais en changer pour le RX 10 iii ou IV, mais c'est cette histoire d'Iso qui me fait hésiter ...
(Pour info, sur le 1000, la durée maxi en mode Bulb est de 2mn et 10 sec)

1100GS

Citation de: MicheldAlissas le Août 13, 2018, 18:00:04
800 , c'est pas mal mais c'est pas extraordinaire non plus alors que l'echelle peut atteindre plus de 12000 Iso .(pourquoi la possibilité de monter si haut alors que c'est dans le bas qu'ils sont le plus necessaires ?)
J'ai un FZ 1000 et je voudrais en changer pour le RX 10 iii ou IV, mais c'est cette histoire d'Iso qui me fait hésiter ...

Je ne comprends pas ta phrase, si tu as un FZ1000, tu connais ce capteur 1' celui du RX10 IV est plus récent, donc tu devrais avoir la même plage utilisable, je ne comprends pas ce qui tu fais hésiter dans les ISO du RX10

MicheldAlissas

Ce que j'ai voulu dire :
c'est qu'avec un appareil à ce prix-là, j'aimerais pourvoir monter à 1600 ou 3200 en basse lumière sans crainte de me trouver en présence de bruit, alors qu'apparemment ce n'est pas le cas .
Et si c'était le cas , je pourrais profiter d'un plus large choix d'ouvertures ou de vitesses .

Fab35

C'est la quadrature du cercle !

Petit capteur 1" :
-> gabarit plus petit de l'apn
-> facteur de crop élevé et focales équivalentes importantes (ex : 24-600)
-> montée en iso moins bonne (surface du capteur 7.5x plus petite qu'un 24x36!), ça fait des tout petits photosites quand on a 20mpix sur un 1"!!! En 24x36 cette densité équivaudrait à 145mpix !

En gros tu veux le beurre et l'argent du beurre mais quel que soit le prix de l'apn, les lois physiques s'appliquent !

1100GS

A ce prix là, tu achètes le A7 III nu, ou pour à peine plus avec un 28-70 mm et tu peu monter à plus de 12 000 ISO sans problèmes. Mais pas la même amplitude du zoom, le même poids.

Fab35, te dis la même chose, tu ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

shikasta

Un crop et l'original avec ses exifs sur flickr dans l'album -https://flic.kr/s/aHsmq8HMHw- (que je vais un peu compléter). Pour le III je pense que c'est "honorable" surtout que certains avaient du nuage en arrière plan (clin d'oeil à FAb). Si l'un de vous connaît l'espèce je suis preneur, merci !

Rapace xx by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

DSC01773 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: shikasta le Août 14, 2018, 11:31:53
Si l'un de vous connaît l'espèce je suis preneur, merci !

Bien sûr, c'est un oiseau... 8) ;) :D

Gerard 13

Citation de: shikasta le Août 14, 2018, 11:31:53
Un crop et l'original avec ses exifs sur flickr dans l'album -https://flic.kr/s/aHsmq8HMHw- (que je vais un peu compléter). Pour le III je pense que c'est "honorable" surtout que certains avaient du nuage en arrière plan (clin d'oeil à FAb). Si l'un de vous connaît l'espèce je suis preneur, merci !
Faucon Crécerelle !

Rapace xx by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

DSC01773 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Faucon Crécerelle  !

shikasta

Gérard tu es le plus fort...

Rajout de 4 photos à l'album. https://flic.kr/s/aHsmq8HMHw

Tiof

Citation de: shikasta le Août 14, 2018, 11:31:53
Un crop et l'original avec ses exifs sur flickr dans l'album -https://flic.kr/s/aHsmq8HMHw- (que je vais un peu compléter). Pour le III je pense que c'est "honorable" surtout que certains avaient du nuage en arrière plan (clin d'oeil à FAb). Si l'un de vous connaît l'espèce je suis preneur, merci !

Rapace xx by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Bravo Fabrice pour ce faucon crécerelle, pas facile avec notre mark iii. Continuer à se faire la main avec lui avant de passer un jour directement au mark V  ;) . Au passage, un lien vers le blog de Caroline Jensen qui n'a pas attendu le V pour faire de jolies choses avec le iii. Bon 15 août amis du forum.
https://carolinejensen.zenfolio.com/blog/2016/7/going-steady-with-the-sony-rx10iii

joujou

Merci pour ce lien Tiof.  Des images de hautes volées, elle a vraiment du talent  :D

Tiof

#4866
Citation de: joujou le Août 15, 2018, 11:36:08
Merci pour ce lien Tiof.  Des images de hautes volées, elle a vraiment du talent  :D
Merci pour le retour Joujou. Ma photo du jour: une libellule prise près de chez moi dans le Gard aujourd'hui en fin de journée. Sony Rx10 mark 3 - 1/160s - f5.6 - Iso 100 - focale 600mm - mode de mesure multi-segments. Aucune retouche à part la mise au format CI. Pour agrandir l'image: clic droit sur l'image, "ouvrir l'image dans un nouvel onglet", puis clic gauche sur l'image de la nouvelle fenêtre. Une question à vous poser amis du forum: outre mon mark 3, je possède un Nikon d5600 avec un 18-140mm basique. Je souhaite acheter un objectif (télé ou zoom) qui me permette de bien photographier les oiseaux en mouvement. Mon budget: environ 1000 euros. Merci d'avance pour vos avis. Belle nuit à vous tous.

Lightpat

Citation de: Tiof le Août 16, 2018, 00:18:14
Je souhaite acheter un objectif (télé ou zoom) qui me permette de bien photographier les oiseaux en mouvement. Mon budget: environ 1000 euros. Merci d'avance pour vos avis. Belle nuit à vous tous.

Une piste : Tamron: SP 150-600mm F5.0-6.3 Di VC USD G2 pour Nikon.

joujou

Superbe et belle compo Tiof.
Si ce n'était son poids, ce bridge me tenterait, car il est vraiment excellent dans tous les domaines. :)

1100GS

C'est son seul défaut, le poids, bien sûr relatif car se balader avec un 24-600 mm (équivalent), qui donne de super photos c'est pas si lourd.
C'est ce qui m'a conduit à acheter le TZ200, qui est pour moi un modèle réduit du FZ1000, puis le RX100 VI . En voyage les deux Sony, c'est le pied, je vais bientôt en Sicile ce sera mon équipement. 1,5 kg pour les deux, deux boîtiers en cas de chute ou panne, ma femme prendra le TZ200, il me m'anquerait juste un grand angle .

Joujou, tu y viendra peut-être, au Sony il suffit de l'essayer pour l'adopter  ;)


joujou

Pas sur 1100GS sauf si Sony ce décide au tout tactile auquel je suis habitué depuis plusieurs années.
Pour le moment le TZ200 répond à 75 % de mes photos.  :D

1100GS

Ha, le Samsung est passé par là, et Sony n'est pas décidé a faire tout tactile, je ne sais pas pourquoi, car ils doivent surement maitriser cette technologie, ne serait-ce que par leurs smartphones, ou tablettes. Chaque marque a sa logique. ???

suliaçais

Citation de: Lightpat le Août 16, 2018, 08:53:07
Une piste : Tamron: SP 150-600mm F5.0-6.3 Di VC USD G2 pour Nikon.

une autre piste : le 100/400 sigma..... :)

shikasta

Bravo Tiof pour ta photo...et merci pour le lien, beau travail sur les lumières et les cadrages, à méditer !
Autre oiseau (d'autres photos plus tard) lors du meeting aérien du 15 Août à Toulon.

Plongeon by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

grizzly

Citation de: shikasta le Août 16, 2018, 14:26:31
Autre oiseau (d'autres photos plus tard) lors du meeting aérien du 15 Août à Toulon.

Je mentirais en disant que les images de meetings aériens me passionnent en général  ;)... mais quand on a une belle dose d'imagination (et la technique qui assure derrière), ça devient nettement plus intéressant. Bravo à toi !